j'ai pas trouvé beaucoup de CR de balade dans le forum, mais j'ai envie de vous faire partager qques trucs, alors...
La GPZ est sortie de révision vendredi soir, il pleuvait samedi (comme prévu) et aujourd'hui, malgré le ciel bien couvert: balade!!!
Faut bien roder les pilot activ
Petit changement par rapport à d'habitude, on prend chacun sa moto, donc madame avec sa GS500, bibi avec la toute nouvelle
Avantage: c'est cool d'avoir personne derrière
Inconvénient: ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas fréquentées toutes les 2... Donc le rythme va être plutôt calme
Pas grave, ça laissera le temps de faire des photos et de jauger cette petite moto (qui me faisait bien envie tout de même!).
Direction le Vercors!
Pour les amateurs d'itinéraire: http://g.co/maps/zhnk2
Pour les amateurs de GPZ:
alors, après cette première balade, je peux dire que j'aime:
- cette fourche progressive! Ah oui, ça donne vraiment une bonne sensation sur les freinages, même en virage.
- le cap des 7000tr/min
- l'agrément moteur en général. Ok, il cogne un peu sous les 2500tr/min, mais il est bien vivant! Le bruit au ralenti? que du bonheur! C'est un bi, et il le fait savoir! Les reprises? très honorables! Le frein moteur? YeSSS! Vive le twin!!!
- la protection de la bulle. J'avais un peu peur avec mes 180cm, mais non, tout va bien. Du vent dans la tête, mais rien de trop, et le buste est super bien protégé.
- la maniabilité. La 1ère fois que j'ai posé les fesses sur sa selle, je me suis dit "oh crénom d'une pipe, c'est quoi ce guidon?
Par contre, j'ai pas trop apprécié:
- l'amortisseur sur route "dégradé". Sur les portions moins roulantes du jour, les bosses sont transmises direct du bitume jusqu'à mes fesses et mes lombaires. à suivre (de près!)
- pas grand chose d'autre, ou alors j'ai oublié et ça me reviendra.
J'ai pas encore fait la conso, mais ça va venir...
Voili voilou, bien belle acquisition que je viens de faire, et toc!
Pour les amateurs de photos:
On aborde les gorges du Nan, tout de suite après Cognin les gorges
Un peu plus loin, on se retrouve dans les nuages
Quelques beaux paysages (encore!) après la pause déj à l'auberge de Presles (Ezio vous servira ses lasagnes et sa tarte aux noix, miam miam)
Du haut du col de la bataille
D'un côté et de l'autre du même col
Sur la route du retour
Entre Saint Agnan et La Chapelle en Vercors
Les gorges de Choranche
Les massifs du Vercors et de la Chartreuse, c'est top, croyez moi!
Bonne route à tous.