attention vol avec violence regions parisienne !!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
vince59
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : vous cherchez kakawette !
Signe particulier : J'adore les suzuki !

attention vol avec violence regions parisienne !!!

16 mai 2012, 19:53

je vous passe le msg d un pote du forum STCF
faites attention a vous !!
vince
yves 9.9.64 a écrit :Bonjour à tous,
ce message pour les Parisiens:
ALERTE AGRESSION - à l'attention des motards d'IdF surtout

Messagepar Spoky » 14 Mai 2012, 12:02
Hier soir, en rentrant de Beauvais, je suis passé par la N1 qui traverse Groslay, puis Pierrefitte sur Seine. Approximativement à cet endroit là : 48.971339,2.366073 , deux types ont tenté de me voler ma moto alors que j'étais arrêté à un feu rouge, sans autre véhicule autour de moi. Ils sont arrivés par derrière, l'un m'a gazé la tronche avec ce qui a semblé être une espèce de dissolvant (en bombe-spray, couleur jaune-verdâtre sur mon casque mais incolore sur mon visage, odeurs de peinture-acétone) et l'autre m'a éjecté de ma moto puis ils ont ensuite essayé de partir avec.

Complètement aveuglé avec la figure en feu (au figuré), j'ai cependant eu la présence d'esprit de me jeter sur les clés restées sur le contact puis j'ai réussi a les fourrer dans ma poche alors que je prenais des coups de tous les côtés. Toujours aussi aveuglé, j'ai réussi a donner un coup de boule (avec le casque) à l'un d'entre eux, puis j'ai donné des coups dans tous les côtés et l'un a finalement fait mouche dans ce qui a semblé être une mâchoire. Je n'ai pu que deviner la suite car même en ouvrant les yeux par éclairs, je voyais tout blanc, mais des témoins-riverains-commerçants du coin se seraient arrêtés, auraient réussi à les faire fuir, puis m'ont secouru en me proposant des essuie-tout pour m'essuyer, me moucher, de l'eau pour ma figure, ont appelé les pompiers.

Un groupe de 3 motards passant par là, voyant un mec en cuir de moto désorienté, une moto sur le côté, se sont arrêtés pour assister, merci la solidarité motarde. Petit à petit, ma vue est revenue, mais avec une affreuse douleur dès que je les ouvrais, y compris sur la peau du visage. Les pompier sont arrivés, puis la police. Les témoins ont attendu ce moment là pour partir, ainsi que les motards. J'ai veillé, dans ma désorientation, à tous les remercier de s'être arrêtés et de m'avoir porté assistance, et l'un d'entre eux, qui d'après ses dires, a vu l'intégralité de la scène, m'a laissé ses coordonnées à toute fin utile (dépôt de plainte, assurance, etc...).

Les pompiers m'ont ensuite conduit à l'hôpital le plus proche, tandis que la police a conduit ma moto au commissariat. Arrivé aux urgences, j'ai eu le droit à un anesthésiant dans les yeux en gouttes, puis un colorant pour détecter d'éventuelles lésions, puis un lavage toujours via des gouttes. Expérience pratiquement aussi horrible que le produit que j'ai reçu en pleine tronche. Fort heureusement, mes yeux ne semblent rien avoir, j'ai juste des "irritations avancées et brûlure au 1er degré au visage", ce qui me vaut un arrêt de travail de 2 jours.

Le médecin qui s'est occupé de moi m'a dit que j'étais le cinquième cas de la semaine dans le secteur.

Aujourd'hui j'ai mal aux endroits où j'ai pris des coups (dos, hanches, cou), le visage très irrités, les yeux qui ne supportent aucune lumière, mais ça va. Ma moto quant à elle, qui sortait de réparations il y a à peine 2 semaines, a reçu quelques dégâts mineurs : levier de frein cassé, embout de guidon rayé, pot rayé (elle est tombée plusieurs fois du côté droit lors des tentatives pour me la prendre). Mais par dessus tout, ma moto étant au commissariat de Stains où je suis appelé à venir la récupérer en même temps que déposer ma plainte, j'ai une peur bleue de rentrer de là-bas en moto tout seul.

Alors à tous les motards franciliens, pour votre santé, sécurité, et celle de votre moto, ne passez JAMAIS par ce coin là (Pierrefitte sur Seine, la N1, Stains, Sarcelles, Garges les Gonesse, tout ce coin), même en groupe, et diffusez ce message. Ceux du forum qui sont sur d'autres forums, n'hésitez pas à le poster sur ces forums. Moi j'ai retenu la leçon, mais par solidarité motarde, j'aimerais que tous mes homologues soient au courant, pour leur éviter ce genre d'expérience.

Amicalement, V à tous et prudence sur la route.

Donc soyez très vigilant. Yves. :)
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

Re: attention vol avec violence regions parisienne !!!

16 mai 2012, 19:59

:shock: :shock: :shock: oh la vache quel bande d'en... qui s'aille se faire f... ses enc..... :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: En ésperant que sa ce calme
Image[Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

16 mai 2012, 20:23

et ben, j'éspère que ton pote va mieux et que les assurances lui cassent pas les c.....par la dessus...
non de dieu mais où va le monde
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

16 mai 2012, 20:25

Dans quel monde on vit ....

Faites attention à vous !!
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

16 mai 2012, 20:58

Comme ça craint... c'est malheureux...
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

16 mai 2012, 23:14

sa craint ta region,on est bien chez nous finalement :siffle: :mrgreen:
plus serieusement merci de prevenir pour tes poto de la rp :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

17 mai 2012, 16:33

:roll: mais que fais Hollande depuis 10 jours ! :o

Dans notre malheur nous autres parisiens, je ne pense pas que le GPZ soit concerné par ce risque... c'est en général les motos neuves et/ou populaires qui sont ciblées.
meteors
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 1100 gpz

17 mai 2012, 20:08

Bah moi, ça m'est arrivé il y a quelques années avec le GPZ (et c'était le 500), en voulant traverser Les Mureaux (au feu devant le quartier des musiciens). 2 jeunes R.......... (vous laisse compléter...) attendait au feu et l'un d'eux a voulu me gazer (les cons, ça marche moins bien sur un intégral visière fermée :). Du coup, pas trop affecté par le gaz, le 2° jeune s'est ramené la fleur au fusil et la, ben gros coup de casque dans sa gueule de petite frappe et démarrage en trombe. Fin de l'histoire, pas de flic, ça sert à rien, peuvent pas rentrer dans la cité, et vu que je connaissais du monde dans le coin (car travaillait la bas à l'époque), j'ai été voir un des grand frère et l'autre tafiole est venu me voir une semaine plus tard pour s'excuser (avec encore la trace du superbe coup de boule spécial dédicace Shoei sur la tronche hahaha) en me disant qu'il m'avait pas reconnu. Ca les a pas empêché de recommençait plusieurs fois au même endroit sur d'autres pauvre motard de passage , tout en restant impuni.............et j'ai déjà vu le même phénomène du coté de Pontoise ou de Garges.@ bon entendeur en IDF
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

18 mai 2012, 11:18

Ca m'étonne pas, cette route c'est la route craignos entre Paris et Beauvais, c'est déjà la merde dans le train alors de nuit dans ces bleds c'est pas joyeux.
En tout cas il a bien joué, rien de tel que le coup de boule casqué et une bonne ventilation des bras quand tu vois plus rien :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
djjiesse
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500GPZS de 1999

14 août 2012, 21:18

J'en suis presque parano aussi bien en auto qu'en moto.
Avec un rétro rabattu, un gilet jaune ne sert à rien !!!!!!

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.