Les Wheeling en gipi ? :x :x

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
le
leonasty

Les Wheeling en gipi ? :x :x

08 avr. 2005, 14:08

je me demande si certains le fond avec le gipi (sans l'embrayage)
Go
Goldorak

08 avr. 2005, 14:29

J'ai jamais essayé mais bon un jour peut etre :)
Pour l'instant je préfère engranger de l'expérience avant de faire le con :lol: (seulement 2500 bornes depuis le permis)
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 avr. 2005, 15:55

moi jai reussi mais on sent que le moteur par pas assez.cable embraye tendu a fond accel bien a la moitier et ensuite on lache dun coup faut pas avoir peur mais ca surprend grave.
dommage le manque de puissance.
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 avr. 2005, 17:33

Moi j'ai essayé une fois avec mon précédent gipi, j'ai juste réussi à me niquer le cou parce que ça a donné 2 gros accoups mais ça a pas levé, juste délesté. En même temps, j'ai pas persisté et je suis pas doué pour ça. Mon frère faisait des wheelings avec son derby et j'ai jamais réussi quand j'avais essayé... :?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 avr. 2005, 17:42

Dans le wheel, y a la puissance, mais il y a aussi la tête qui joue. Je sais que mentalement parlant, je ne suis pas prèt. Et puis, la dernière fois que je l'ai fait, je crois que j'ai pété ma sonde thermo... ça n'a peut être aucun rapport mais bon.

Sans l'embrayage, je suis d'ac avec Nico, un détail, tout doit être nickel, je pense notamment au kit chaine... Et puis, avoir un peu de sous de côté, au cas où.
Gr
Grosgaz

08 avr. 2005, 18:59

Ouais tiens y a ça, ça vient des USA

http://media.knowitallvideo.com/videos/ ... 108182.wmv
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 avr. 2005, 19:30

Grosgaz a écrit :Ouais tiens y a ça, ça vient des USA

http://media.knowitallvideo.com/videos/ ... 108182.wmv
Désolé de dire ça , mais je crois que c'est le gipi 4 cylindres, cf page de garde du forum GPZ 500 R

Le bi ne lève pas aussi facilement en bas,... j'aurais déja fait un soleil malgré moi.
Gr
Grosgaz

08 avr. 2005, 19:51

Un Gpz 500 cm3 en 4 cylindres qui fait ce bruit là??? ça me parait un peu bizarre.
Déjà je ne savais même pas que ça existait.. Es-tu sûr de ce que tu avances??
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 avr. 2005, 20:08

Y a pas longtemps, GPZ bien chaud, avec mon SDS derrière moi. A quelques centaines de mètres de chez moi j'ai eu envie de ma lacher après avoir roulé coolos.

Feu passe au vert, j'enquille la une taquet jusqu'à 10.000tr, je passe la 2, et vla tit pas que ça léve joliment ! Bon en étant honnête ça a du lever de 40 ou 50cm, mais c'était propre et j'étais tout content de moi.

Vala vala, en le faisant exprès ça doit se faire encore mieux !
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 avr. 2005, 20:16

Pa ta trac, sur le bruit...effectivement, ça sent le bi.

Ca doit être un bi mais le gpz 500 R reste un quadricylindre, Imo , au secours !

Il avait peut être deux bougies claquées.

Un wheel en deux ? ... sur la gipi bravo... J'aurais peur d'emballer la belle. Et puis, rien ne sert de lever, il faut aussi poser à point ( droit ).

Nico, attention maintenant, le wheel, tu pourras le faire même quand tu ne veux pas.
gw
gwenn

08 avr. 2005, 20:22

En 5 ans et presque 28 000 bornes j'affirme qu'avec une démultiplication d'origine, un 500 GPZ ça lève !!

Cela m'est d'abord arrivé involontairement, à deux et chargé d'un sac à dos, puis à deux sans chargement. J'ai donc voulu être décisionnaire sur un coup comme ça: donc en solo et bécane chaude j'ai ouvert en grand et laché mon embayage : ça lève !!!!!

Alors non, pas sur une distance de folie, je n'ai aucun talent de stunter et pas bien haut mais c'est moins simple qu'avec un deux temps de Tout Terrain ( léger, nerveux, pointu, architecture, angle de chasse, taille des roues etc...).

En TT, je passais un ou deux rapport à la volée en weeling, mais ça compte pas : c'est TRES facile et si tu te gauffres, c'est généralement de la terre et les bécanes ne craignent rien !
fa
fab

08 avr. 2005, 20:48

comme pour gannick....

sans faire express mais la j etais seul, j ai voulu griller les 2 voitures au feu vu que je m etais mis devant eux juste avant carrefour pompadour pour ceux qui connaisse....

ben feu , j ouvre en grand pour distancer les 2 caisses....
au momment de passer le 2eme ben j ai merder graves et suis rester au point mort :cry: , le moteur hurlait mais au lieu de couper les gaz, je passe la seconde et vla que la roue se leve :cry:
elle s est pas lever de bcp mais assez quand meme pour une petite frayeur :lol: :lol:

et la repose de la roue c est assez chaud quand meme ,

c est la 1er et derniere foi que j ai fais ca.....promis :lol: :lol:
pas envi de niquer ma moto et moi avec!!!!
Go
Goldorak

08 avr. 2005, 22:39

Moi je me demande si c'est bien que j'essai car dejà en VTT chuis une bréle et j'arrive pas à faire 2metre sans manquer de me peter la gueule :lol:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2005, 18:31

Ben c'est un peu comme le burn, je me dis que ça ne sert à RIEN sinon à refaire un carénage neuf ou des genou neufs en cas de chute. Je trouve ça pas très malin à vrai dire. La moto est un plaisir loin derrière toute cette... frime ? c'est mon avis, je le partage.- :twisted:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 avr. 2005, 08:58

Je pense qu'on peut se faire plaisir aussi en faisant un wheel... non ?

La moto, ça peut aussi être de l'acrobatie, ... un peu de stunt ( mais pas trop pour moi, et bien sûr, sans ma gipi ). Mais du moment qu'il n'y a pas fracassage de motos à plus de 10 000 euros ( ou moins ), pourquoi pas ?
fl
flo

10 avr. 2005, 10:38

Entierement d'accord avec toi Exhaust :!:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 avr. 2005, 14:57

Exhaust a écrit : Alors c'est donc un PLAISIR d'arnaquer son prochain ? Je ne pense vraiment pas. Demande à Miko ce qu'il en pense ...
:evil: :x :explose: :pouce: :pc_kc: :nan:

Je suis d'accord avec Exhaust, des bécannes faites pour ça, dans ce seul but, et qui ne finiront pas entre les mains d'un jeune permis qui pense avoir trouvé L'occaz' "apachèr", ouai pourquoi pas, c'est un sport comme un autre.

Mais des chiottes dont le proprio sait pertinamment qu'elles feront encore des milliers de kilomètres sur route entre les mains d'autres personnes qui ignoreront tout de leur passé: non, c'est un manque de respect flagrant, envers la machine et envers le prochain proprio, pour moi c'est comme filé une moto cartonnée retapée à la va vite sans rien dire, et les conséquences peuvent être très grave.

L'éxemple de mon GPZ c'est de la rigolade, quelques euros ce n'est rien à comparer de ce qui peut arriver quand on achète un Sv, parce que ces tocards de stunters amateur croient qu'en gavant leurs moulins d'huile ils ne déjaugeront pas.

Je vous laisse imaginer les conséquences d'un sérrage en plein virage, ou sur totore.

'fin bref, prennez soins de vos motos, repensez combien vous vous saignez aux 4 veines pour les avoir avant de faire ce genre de choses et souvenez vous, qui veux voyager loin ménage sa monture. :wink:
Go
Goldorak

10 avr. 2005, 15:19

Je suis d'accord que ça esquinte les motos mais pas tout le monde peut se permettre d'avoir une moto pour rouler et une 2ème pour faire du stunt! :?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 avr. 2005, 20:31

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je pense qu'on peut se faire plaisir aussi en faisant un wheel... non ?
moi un jour, j'ai fait un wheeling avec ma GPZ... c'est vrai que c'était super drole... bah !! le capot de la voiture d'un ivrogne m'avait aidé à lever la roue avant mais bon ! :mdr2:

M'enfin, je susi complétement d'acc avec toi exhaust, ce genre de "sport" ne se pratique qu'avec des bécanes faites pour ça !

vous avez pas vu le nouveau truc avec les voitures ? c'est un espèce de stunt mais sur une course entière entre 2 caisses sur équipées pour ça (renforcées, pneus énormes, super puissance, etc) et les mecs sont notés et jugés sur les figures dans leurs virages... je sais plus comment ça s'appelle, mais je crois que ça n'existe pas encore pour les motos.

Et à voir, ça doit etre excellent, mais c'est comme plein d'autres sports extrèmes; à pratiquer, c'est autre chose ! :lol:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 avr. 2005, 20:57

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais je ne partage pas votre avis, et je ne prends pas mal non plus ce que vous me dîtes.

Pour mon cas personnel, mon gpz a bientôt 90 000 kms... Avec un peu de sérieux, le miux que je puisse en tirer si un jour je décide de m'en séparer, ça sera soit l'euro symbolique, soit je la donne... Elle avait de base un kilométrage assez élevé, bien entretenue lorsque je l'ai achetée... Etc. Compte tenu de son kilométrage actuel et futur, je n'en ferais rien à moins de mentir dessus.

Si on prend le fait que ma moto est mon seul et unique moyen de transport, la solution sage serait de ne pas faire de wheel. Je n'estime pas qu'essayer de lever la roue avant à l'occasion, c'est à dire en gros, ... à 4 occasions sur + de 20 000 kms, ce soit un pêché énorme. Ce que j'ai réussi à faire ferait rire n'importe quel motard. La moto trinque, je vous le concède. Mais à mon avis, me considérer comme un gros stunter bouzilleur de motos, c'est sacrément exagéré.

En ce qui me concerne, à la revente de ma moto, si revente il y a, sachant que l'ancien proprio m'a fait un très bon prix compte tenu de l'état de la moto ( pas de mauvaises surprises ), compte tenu que c'était ma première bécane, compte tenu qu'accessoirement, je ne me fais pas des sous sur le dos des gens, j'expliquerais clairement la manière dont elle a été traitée. Le kilométrage parle de lui même. Si elle avait été si mal traîtée, je doute qu'elle serait là où elle est maintenant et moi dessus. ps: je ne suis pas Crésus pour pouvoir la tenir comme si elle était au premier jour.

Pour ma part, mes quelques tentatives m'ont permis de découvrir la gpz sous un autre aspect, d'apprécier autrement ces réactions, etc etc... Il y a plein de moyen de bouziller son moulin, sa moto autrement que par le wheel, ou prendre des risques de manière plus générale. Pas besoin de wheel pour allonger une moto, pour beaucoup, on en a, je pense, tous fait les frais un jour ( moto école ou autre ).

Je ne prends pas tant plaisir à faire du wheel mais surtout à faire qch que je n'arrivais pas avant. Arriver à surmonter ma trouille,... c'est comme quand certains virages que je prenais presque debout, maintenant, je penche la moto beaucoup plus. Si j'attends d'avoir une grosse moto pour tourner, je suis mal baré.

Je pense aussi qu'il en serait de même pour ceux qui vont tourner sur circuit, la gpz, malgré sa " petite " cylindrée , a une vocation sportive. Alors pourquoi se cantonner à vouloir être si " sage " ? ... Chacun voit midi à sa porte. Une moto, ça s'abime comme tout véhicule, et ça s'entretient tout autant. Certains esquintent plus que d'autres leurs montures. Leur honnêteté à la revente, pour beaucoup, ... ce n'est pas ça.

Je reste sur ma position, ce n'est pas parce que j'ai essayé çà et là de lever ma roue avant ( quelques ridicules fois ... qui se comptent sur les doigts d'une main ) que j'en suis un méchant motard ou un frimeur pour autant. J'ai vu des vidéos de gars qui bouzillaient franchement des motos, et elles sont parties directement à la corbeille. Rouler des mécaniques quand il y a du monde, de toutes façons, je n'en ai ni la trempe, ni l'expérience, ni même le budget, je laisse ça à d'autres.

Donc voilà, en désordonné ce que je pense. Jeune et peut être un peu idiot, je ne dis pas jeune rhyme avec idiot. Mais quelques fois, comme tous, je le suis... mais pas en wheel. sinon vive le soleil, car je n'en aurais pas fait deux.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 205 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 202 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Sebby
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6991 membres
Notre membre le plus récent est Albannnn
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.