KTM Duke 680 2009

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

KTM Duke 680 2009

22 mai 2012, 15:51

Bon, je n'ai pas encore de GPZ mais en attendant je peux toujours vous parler de mon joujou actuel: la KTM Duke

Le modèle essaye est un 2009 donc Duke III ancien modèle avec sa tête d'insecte.
Quand on monte dessus, c'est haut, mais avec mon mètre 84, je me sens bien, je n'ai pas besoin de plier les jambes au feu, je peux même laisser les jambes sans frotter par terre. Le guidon, hérité de l'esprit supermot, est très large, mais tombe bien sous la main.

On démarre, et le bruit est discret mais on se rend vite compte qu'on est sur un gros mono. On passe la première, et on cale :D Et oui, un gros mono faut vraiment faire super gaffe à l'embrayage. C'est simple, il m'arrive d'en jouer jusqu’à 30km/h. Heureusement, c'est en embrayage hydraulique qui est à la fois doux et ferme
Sous 4000 tours, le moteur cogne, mais après, il envoie grave pour sa petite cylindrée. On sort vite des virages si on est sur le bon rapport, et à chaque fois, ca fout la banane sous le casque. Et de 5000 à 8500 tours, ca continue à pousser

La partie cycle est super sympa, on peut balancer la moto dans tous les sens sans avoir l'impression que ça bouge. Même sur circuit, je n'ai pas réussi à la mettre en défaut (j'en vois au fond qui me disent que c'est parce que je suis un poireau... c'est pas complétement faux ;-) mais j'arrivais quand même à bouffer des VFR (tant qu'on n’était pas dans la ligne droite)

Niveau freinage, il n'y à qu'un seul disque à l'avant mais ça suffit très (trop?) bien pour arrêter la bête et ses 150kg à sec. Le feeling est super bon, on manque juste un peu de puissance (en même temps je compare à la CB1000R que j'avais avant et qui freinait super bien). Le frein arrière freine lui aussi, mais un peu trop. On à vite fait de bloquer la roue arrière.

Confort à bord: heureusement que je suis rembourre au niveau des fesses car selon des amis, ils ont connus des bouts de bois plus tendre que ma selle. Et effectivement à la fin de la journée, on à un peu mal au c*l :D
La protection est quasi nulle, on se prend tout dans la tête et dépasser le 130 est rude si c'est pour une longue distance. En même temps c'est pas son programme. Et s'il pleut, vaut mieux avoir un sac à dos avec une housse de pluie ou aimer nettoyer son cuir :)
La place sous la selle est correcte, on peut y rentrer un pantalon de pluie et un bloc disque.

Type de route:
Ville/bouchons: vu son poids, elle s'en sort bien, à condition de beaucoup jouer de l'embrayage
Autobeurk: ça le fait, sur 10-20km, mais le moteur n'aime pas et le conducteur non plus
Routes à virage: un jouet pour sale gosse. Plus la route tourne, mieux c'est.

Bilan: une super bécane avec un moteur jouissif sur le bon rapport. Elle est vivable au quotidien, ne consomme pas trop (entre 4.5 et 5.5L/100km) et je me régale tous les jours avec elle.

Edit: les photos que j'ai du monstre en action (prise au Luc)

Image
Image
Image
Dernière modification par knacki le 22 mai 2012, 18:52, modifié 2 fois.
Image
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

Re: KTM Duke 680 2009

22 mai 2012, 16:19

Et les photos :heu: :heu: :heu:
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

22 mai 2012, 16:31

Pour les photos, j'ai que celles sur circuit. Je les mets quand meme dans le post d'origine
Image
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

22 mai 2012, 16:34

Merci pour les photos tu dois te regaler avec sur circuit!!!! Elle est en super etat.
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 28 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.