la GPZ attendra sagement sans te faire une crise de jalousie elle
Projet GPZ 500 Street
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Félicitation à vous 2 ey prends bien soins de tes femmes
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Bonsoir
Ca y est j'ai recupéré le net chez moi oufff depuis decembre ca faisait long^^ Je vais pouvoir mettre a jours l etat d'avancement de mon projet. Je fait ca au plus vite^^
Ca y est j'ai recupéré le net chez moi oufff depuis decembre ca faisait long^^ Je vais pouvoir mettre a jours l etat d'avancement de mon projet. Je fait ca au plus vite^^
- marodu49
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500 gpz old school et 2 autres
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Mais tout le temps que tu n'as passé sur internet, tu as pu t'occuper de tes femmes et de ta motojonathan65 a écrit : . . . depuis décembre ça faisait long . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- val02
- Modératrice

- Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

Merci tout le monde^^
Bon j'ai pu travailler dessus avec ce long week end de quatres jours. Résultat des courses elle demarre au quart de tour apres presque trois ans sans tourner !!!!!! La derniere fois qu'elle avait démarée c'est quand je l'ai acheté et encore ca a durer 2 minutes lol. Du coup gros soulagement pour moi
Je vais faire une video ce week end histoire de vous faire ecouter ce que ca donne avec les pots de z1000...
Je vais attaquer plus serieusement le gros de la carrosserie du coup je me tate encore entre entierement noir mate ou bicolore. Pour l'instant je pensais a faire le cadre et les jantes chromés (pas facile de trouver une personne faisant ca par chez moi) et le reste noir mate, je verrais bien...
Voila pour les news
Bon j'ai pu travailler dessus avec ce long week end de quatres jours. Résultat des courses elle demarre au quart de tour apres presque trois ans sans tourner !!!!!! La derniere fois qu'elle avait démarée c'est quand je l'ai acheté et encore ca a durer 2 minutes lol. Du coup gros soulagement pour moi
Je vais attaquer plus serieusement le gros de la carrosserie du coup je me tate encore entre entierement noir mate ou bicolore. Pour l'instant je pensais a faire le cadre et les jantes chromés (pas facile de trouver une personne faisant ca par chez moi) et le reste noir mate, je verrais bien...
Voila pour les news
- papy_is_back

Sans chercher à te décourager
, le cadre chromé ça me semble difficile:
Pour un chromage correct, il faut un support vraiment impeccable, "à blanc", et comme elle est de 89 ça sera difficile à obtenir.
Et chaque défaut de surface est bien mis en valeur par le chrome
Pour un chromage correct, il faut un support vraiment impeccable, "à blanc", et comme elle est de 89 ça sera difficile à obtenir.
Et chaque défaut de surface est bien mis en valeur par le chrome
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- 33Custom

- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

Oui c'est sur qu'il faut un travail de préparation mais etant ancien carrossier peintre ca me fait pas vraiment peur. Ce qui m'embete c'est de trouver quelqu un qui puisse faire le chromage.
- marodu49
- Pilote confirmé !

- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

EXPDRRRRRmarodu49 a écrit :Achete des rouleaux d'alu a super U lol
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

Allez petit tour sur l'avancement. Je me suis lancé dans la fabrication de la pate qui me servira a fixer le phare de FZ6.
Je vais la fixer sur les vis qui tiennent le neiman pour la partie du haut

Donc création d'un gabari avec un bout de carton (oui ca fait peur dit comme ca lol mais je suis confiant
, ca me rappel quand j'etudiai la chaudronnerie)

C'est là qu'entre en jeu ma superbe plaque de tôle qui m'a couté un bras !!!! Petite découpe et c'est parti

Tracage et pliage des parties d la plaque afin de mettre en forme ma tôle de phare

Voila c'est pas fini je finalise ca demain, c'est peut etre pas encore tres clair pour certain mais promis je vais detaillé la création de cette tôle etape par etape ^^ En attendant c'est la bordel sur mona telier lol

La suite demain...
Je vais la fixer sur les vis qui tiennent le neiman pour la partie du haut
Donc création d'un gabari avec un bout de carton (oui ca fait peur dit comme ca lol mais je suis confiant
C'est là qu'entre en jeu ma superbe plaque de tôle qui m'a couté un bras !!!! Petite découpe et c'est parti
Tracage et pliage des parties d la plaque afin de mettre en forme ma tôle de phare
Voila c'est pas fini je finalise ca demain, c'est peut etre pas encore tres clair pour certain mais promis je vais detaillé la création de cette tôle etape par etape ^^ En attendant c'est la bordel sur mona telier lol
La suite demain...
- papy_is_back

Je suppose que dans la partie basse de ton "boitier" tu ajouteras plus tard un élément d'appui sur les tubes de fourche ?
Parce que le poids du phare + son support, ça tirera bien sur les deux seuls écrous du Neiman, et le tout en porte-à-faux à l'avant
(je dis pas ça pour t'embêter)
Parce que le poids du phare + son support, ça tirera bien sur les deux seuls écrous du Neiman, et le tout en porte-à-faux à l'avant
(je dis pas ça pour t'embêter)
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

- Alpes

- Moto(s) : gpz 500 1995
Sinon, l'escabeau et la débroussailleuse tu compte les fixer comment?
Plus sérieusement, bonne continuation pour ton projet
Plus sérieusement, bonne continuation pour ton projet
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 
- cwalker9

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
tout good le coup du gabarit, ça bosse par ici
pas trop dur de trouver du temps pour bosser avec ta progéniture et tout ça ?
pas trop dur de trouver du temps pour bosser avec ta progéniture et tout ça ?
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

Merci pour les encouragements ^^ Effectivement pas facile avec les petits je bosse sur la moto quand ils sont couchés du coup c'est vrai que ca avance pas rapidement
J'ai quand meme eu le temps de finaliser ma patte de fixation pour la partie du haut
J'ai fini le pliage

Positionnement de la tôle et oufff tout tombe bien

Percage des trous pour la tige filletée, le phare viendra se fixer dessus

Avec la tige coupée a la bonne taille

Voila tout n'est sans doute pas parfait mais je suis plutot satisfait du resultat. Il faut que je fasse les pattes de fixation qui iront sur le bas du phare je ferai un compte rendu detaillé
J'ai quand meme eu le temps de finaliser ma patte de fixation pour la partie du haut
J'ai fini le pliage
Positionnement de la tôle et oufff tout tombe bien
Percage des trous pour la tige filletée, le phare viendra se fixer dessus
Avec la tige coupée a la bonne taille
Voila tout n'est sans doute pas parfait mais je suis plutot satisfait du resultat. Il faut que je fasse les pattes de fixation qui iront sur le bas du phare je ferai un compte rendu detaillé
- marodu49
- Pilote confirmé !

Super sa me donne des idee pour mon future phare
GPZ en cour de modif
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing

Ca fait plaisir, si ce que je fait peut inspirer c'est aussi fait pour camarodu49 a écrit :Super sa me donne des idee pour mon future phare
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
bon si je trouve pas de tdf je passe o caferise la gipi merci tu ma donner des idée pour réaliser sa!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!