Fanch'GPZ a écrit :Marrant j'aurais juré qu'à 120 on se fait plus embarquer par le vent qu'à 90.
Par contre ce qui est possible c'est que la raideur des bras favorise l'effet de la prise au vent.
L'impression que j'ai, c'est que le coup de vent te fait tourner le guidon en direct live dans le bon sens si tu n'es pas crispé sur le guidon.
Si tu bloques musculairement le guidon, cela ne se fait pas.
Donc, tu prends le coup de vent et, avec le temps de réaction, tu corriges mais plus tard que si tu avais laissé faire les choses.
Bref, consciemment, tu fais moins vite ce qu'il faut que en autorisant, par la détente musculaire, l'angle de chasse et la géométrie générale de la moto agir.
Fanch'GPZ a écrit :
[H.S. : Kawasutra, tu es d'où au finistère sud? Je reviens de Penmarc'h, et y avait un bon petit vent ce weekend...]
Quimper, voie express direction Brest, 1° sortie à 15 km
