[essai] zx6R

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sk
skalol

[essai] zx6R

03 avr. 2005, 10:31

Bonjour !
Quelle belle journée vendredi... ciel bleu... une bonne quinzaine de degrés... je me lève à bruxelles, chez un pote, et on décole pour les ardennes...
Je prend son gsxr 750 de 93... lui son nouveau ZX6R 2004 ! C'est parti pour 600kms !
De l'autoroute, des virolos ardennois, un tour pour voir Spa Francorchamps, etc... on enquille les kms !
Après 450kms, il me passe le guidon de la kawa ! Incroyable cette position... a l'heure où je commençait à ne plus savoir poser mes fesses sur le gex, tellement la position est allongée, et les genoux repliés, j'ai l'impression alors de me retrouver sur un supermot ! Guidon très proche, position plus droite, on a pas l'impression que les bracelets sont sous le T !
Je démarre et m'élance... incroyable le bruit de la boite à air ! Il est entièrement d'origine (full en belgique) mais fait un bruit superbe ... bien rauque... un plaisir !
Premier freinage et . . . mes bijoux qui entrent en conflit avec le reservoir... quel frein! Incroyablement puissant.. c'est fou... J'avais lu qu'on pouvait le doser à 2 doigts... pas loin d'un seul doigt à mon avis ! :lol:
On pousse un peu... les virolos s'enchainent... on pose le regard, elle y va toute seule... forcement, chasse réduite, 160kgs à sec... ça se laisse aller là où ilfaut violenter la gex qui a plus de 200kgs à sec...! On prend des angles de fou, sans soucis... elle file...
Au niveau moteur... même topo... la folie... c'est pas vraiment creux en bas, la pêche est déja là ! Pas de coup de pied mais une montée de plus en plus violente... un courbe exponentielle pour les matheux ! :wink: J'ai tenté la poignée dans le coin en 2 et 3 pour les montées en régime... la roue avant ne tenait pas le sol... j'ai eu beau me mettre en avant très franchement... weel à chaque fois... il faut vraiment y aller molo en sortie de virage, avec un sale revêtement, la roue avant s'allège à la remise des gaz, ça guidonne, ça elargie un peu...
Bref... je ne vois pas ce que l'on peut envier à une 1000 ! C'est un petit vélo cette moto, qui a des envolées folle, un cadre qui ne bouge pas, un grip énorme sur le frein, un bruit dont le pilote peut être fier...

Essayer le gex après le gpz m'avait surpris... le ZX6R m'a autant supris après le gex, c'est dire si c'est (je manque de superlatif ! ) énorme, fou, incroyuable, dément... :wink:
J'en veux une ! :roll:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 avr. 2005, 12:01

Et ouais, çà m'avait fait un peu le même effet quand j'avais pu rouler un peu sur celle de Cowboy (une de 98 de mémoire) bien que je n'avais fait que de la ville et n'avais donc pas pu y allumer.

Néanmoins, on sentait bien le couple à bas / mi-régime et c'était bien plaisant 8) , de même que les accélérations testées sur un petit bout de ligne droite :twisted: .

En descendant de la selle je me disais que j'aimerais bien en avoir une, mais c'est peut être un peu trop "pousse au crime" car on n'a qu'envie que de jouer de la poignée droite quand on est sur cette moto et surtout ma passagère, bien qu'aimant le look, n'avait que peu apprécié le "confort" de la place arrière :roll: .

Mais je confirme : super bécane :super:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ya
yaya

09 avr. 2005, 23:51

suis entierement d'accord avec vous ( j'ai une zx6rr de 2003 :wink: :wink: )
que du bonheur .........

par contre, il faut un amorto de direction pour securiser le tout.

sinon, la boite a air est bien presente et avec un pot NH, c'est le bonheur mais ca devient un peu limite quand on depasse les 9000trs/mn......

aie les oreilles.

mais le must est quand tu es sur la piste :D 8) 8) 8)

la tu profite de la bete pleinement et la .................................................................................................................

j'arrete car je vais pourrir l post :wink: :wink: :wink:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 avr. 2005, 12:02

Pour avoir juste détaillé un modèle neuf chez kawa, la finition est vraiment superbe. Mais à utiliser sur route ce ne doit pas être terrible, le circuit est obligatoire avec ce genre d'engin.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 13 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 11 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.