KTM SMC

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

KTM SMC

22 mai 2012, 17:42

Bon, vu qu'on m'a dit que j'avais le droit, je continue dans ma lancee :)

Dans ma recherche de ma future moto, je suis allé à Trans en Provence essayer une SMC d'occas chez Honda.

Le rendez vous a été pris par mail/téléphone, on arrive en avance et on est bien accueilli.

Image

Image

Il me démarre la moto, le ralenti monte bien, il m'explique que c'est normal, que ça va redescendre. Je monde dessus et je suis bien, jambes tendues mais pieds à plat.
L'absence de réservoir est un peu perturbante au début, je ne sais pas trop où mettre mes jambes. Mais après quelques tours de roues, plus de soucie. J'essayerai de conduire pendant tout l'essai en mode supermot (même si une conduite "normale" passe aussi)

Image
Image

Le tableau de bord est dans les standards actuel, avec trip, heure, jauge, vitesse et compte tour. Les durites qui passent juste au dessus ne dérange pas lors de la conduite

Image

On part pour l'essai, la prise en main est facile, le moteur prend bien ses tours et on arrive à prendre des vitesses prohibées. Mais on a l'impression de rouler beaucoup plus vite (un 70 km/h ressemble à un 90/100 sur la street/CB), on a beaucoup plus de sensations.

Le guidon est très large, et même s'il tombe bien sous les mains, la position est un peu fatigante pour les pectoraux (après, c'est une question d'habitude). Lorsqu'on dépasse les 6-7000 tours minutes, il commence à vibrer

Le freinage avant est très bon, l'arrière aussi même si la pédale est dure à trouver.

Image

Le retro était bien (oui, la moto de l'essai n'avait qu'un seul rétro et pas de clignos à l'arrière... le concess m'a dit après qu'il avait le matos d'origine pour remettre les clignos)

Image

J'ai été un peu déçu par le moteur, il est volontaire, il prend les tours, si on joue de la boite de vitesse (précise et assez douce), il est sympa, mais j'ai pas eu ce coup de pied au cul que j'attendais. J'ai peu être pas assez ouvert en grand.

Pour la partie cycle, rien à redire, la moto se met super facilement sur l'angle. Malheureusement les virages de l'essai étaient assez rapides, je n'ai pas pu trop jouer avec la moto. J'aurai bien aimé essayer dans les adrets.

Sur la moto d'essai, un plastique se barraient et la selle ne tenait pas super bien.

Bilan: j'ai été (un peu) déçu, je m'attendais à beaucoup plus fun. C'est une moto sympa, mais ce n'est pas mon coup de coeur.
Image
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: KTM SMC

25 mai 2012, 09:43

Bon rédactionnel et photos sympa :super:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

25 mai 2012, 09:53

remydundy a écrit :Salut

J'ai un super mot (640lc4) et il est vrai que si tu n'habite pas à moins de vingt bornes d'un col , tu fini par vite te faire chier ... Les super mot sont vraiment des bécanes pointu et demande un entretien très rigoureux

Pour ce qui est des vibrations c normal c typique des gros mono
Mais si vraiment tu cherche un super mot je vend le mien :siffle:
Qui soit dit au passage devrait certainement mieux marche ke ton modèle d'essais (ligne ktm racing ,boîte àir ouverte, carbu mikuni,) et tous l'ensemble des carénages tien ensemble chez moi selle aussi un resserage périodique est obligatoire

Voilà bye
Depuis je me suis achete une Duke 2009, qui est vachement plus vivable au quotidien (ca tombe bien, je dois la prendre tous les jours ;-) )
Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

25 mai 2012, 12:13

kawasutra a écrit :Bon rédactionnel et photos sympa :super:
+1 :clap2:
La 1ère est toujours en bas.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 28 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.