[CR] Ballade sur 2 jours : de Toulouse à la mer

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

[CR] Ballade sur 2 jours : de Toulouse à la mer

29 mai 2012, 15:27

Bonjour,

He le voilà enfin le compte rendu sur la ballade de 2 jours.

Au menu :
  • un road paufiné par l'Ange_Brune par des petites routes sur ma recommandation
  • un GPZ 500 de 2002
  • un CBF 125
  • pleins de baggages (une tente, 2 sacs de couchage, de la bouffe, des accessoires de camping, de la flotte, quelques outils :mrgreen: , etc...)
Dimanche matin, 10h... réveil pas tres frais apres une soirée... bon la meteo dit quoi au fait ? Beau ? ok, du coup on y va ou bien ?
Grmmf... bon ça doit vouloir dire oui, alors on commence a préparer tout le bordel, un café à la main pour aider...
Charger les motos, tien en fait ça devrait aller, y'en a de place sur cette Gipie quand on a des sangles :mrgreen:
Image
Image

Un coup de graisse sur la chaine avant le départ... ha tiens non ça fait pas comme d'habitude... ha en fait c'est du nettoyant pour freins ça ! :roll:
Bon on prend la bonne bouteille et on gave la chaine copieusement pour compenser... :mrgreen:

14h30, top départ!

1km plus loin, passage à la pompe pour ne pas etre emmerdé plus tard...
Tiens la miss a oublié le road book... bon ben moi je branche toute ma hifi sur la prise de la Gipie pendant qu'elle rentre chercher son papier.
Bon la prise marche pas... genial il va falloir économiser les batteries du coup... par contre on lesine pas sur le Scala Rider, il peut encaisser 2 jours sans problemes.

15h, départ !
On se retrouve rapidement dans des petites routes de la combrousse, on avance tranquillement.
Image
Image
Image
Image
Image

la meteo semble se degrader un peu, il ne pleu pas mais ça semble couvert quand meme... on tentera de vérifier la meteo en cours de route mais ça passe pas dans les montagnes... tant pis on verra bien !

Image
Image
Image

Progression lente mais reguliere, on fini par approcher la côte mais la nuit ne va plus tarder a tomber, il est temps de se chercher un lieu de camping !
Que des vignes... du cailloux... mais bien tétu, c'est 40min plus tard qu'on trouve un champ terreu, mais a peu pres plat, et c'est surtout le seul où il n'y a pas ces haies de vigne !

Allez on gare le tout, sur bequille centrale, sur la terre c'est moins casse gueule, surtout avec le poids des bagages...

On déballe la tente, la nuit na va plus tarder.
Image
Image
Image

Au passage j'en profite pour vérifier rapidement mon circuit d'alimentation de la prise allume cigare... fusible cramé ! Bon ben tant pis, comme j'ai été prévoyant j'en ai pas sur moi... on fera sans recharger nos jouets !
Image

Bien sur, les moustiques apres m'avoir gouté vont me faire la fete... on dégaine le spray mais trop tard ils ont gouté a mon sang ces saleté... c'est avec des dizaines de piqures massives que je vais me réfugier dans la tente dès que possible !
Image

Apres une sortie tres rapide pour faire chauffer la bouffe, je saute dans la tente pour la nuit a l'abrit de ces vampires volants !

Dans la nuit, outre la chaleur tres difficile a supporter, c'est quelques goutes de pluie qui vont tomber... moi en plein stress a savoir si il faut aller garer les motos sur la route sur le dur si jamais il continue a pleuvoir... mais ça cesse rapidement.

...

6h, réveil... apres une nuit laborieuse (ben quand on est habitué a son lit...) on se réveille...
Image
Image

Petit dej dans la tente puis on remballe le matos.
8h, pret a décoller !
Image
Image
Image
Image
Image

Bagages mal accrochés, a chaque pause de la journée je vais les remettre en place, et ça n'est qu'a 13-14h que je vais enfin trouver le bon compris sangle/tendeurs pour etre tranquille (sinon j'avais le sac qui venais contre moi a chaque freinage et 3 virages apres c'est mes roustons qui en fesaient les frais sur le réservoir...

On refait le plein et direction la plage a 15min de là !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va longer la cote sur environ 40-50 km vers le sud ouest, fesant une halte au passage vers un curieux bateau...
Image
Image

Puis un pause macdo pour un café et des toilettes :mrgreen: , on se fait le road book de retour et c'est parti mon kiki pour la route des vins, qu'on mettra 30min a trouver, pour la suivre finalement que peu pour tirer tout droit dans les montagnes...
Image

Le paradis des motards, étant donné qu'on en a croisé le long de la route, plus nombreux que les voitures.
Image

Petite pause pour déjeuner dans un village paumé où on en croise meme pas un chat.
Image
Image
Jolie la statue :mrgreen:
Image
Image

Puis on repars sur nos routes de montagne, c'est vraiment le reve, le bitume est propre, els virages assez dégagés et visibles, on tiens sans probleme un bon rythme de 60 km/h, on est en confiance et on rode les pneus tres convenablement :-p
Image
Image

Une derniere pause a l'ombre puis ça sera le dernier troncon de retour, environ 100km de campagne.
Image
Image
Image
18h, enfin arrivés, crevés et courbatus mais contents :-)

Bilan :
Super positif !

Tres fatiguant, le retour, surtout les dernieres heures, ont été éprouvantes, donnant lieu a quelques erreurs de trajectoire et d’intention :roll:
Ne pas oublier d'acheter un meilleur anti-moustique, et prendre des fusibles pour réparer en route si besoin :mrgreen:

A refaire dès que possible

520 km au total, sur 1 jour et demi, 20L de carburant pour Gipie, des pneus bien rodés (meme un peu bouloché par endroits :shock: ), une réparation sommaire du collecteur la veille qui a tenu, et un amorto qui a signé son arret de mort :twisted:
Dernière modification par Ange_blond le 29 mai 2012, 15:37, modifié 1 fois.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: [CR] Ballade sur 2 jours : de Toulouse à la mer

29 mai 2012, 15:36

Sympa! quel chameau cette mamie quand elle est chargée ^^

dis au passage, c'est la photo ou ta roue avant elle s'est fachée avec une équerre?

elle a l'air franchement de traviole sur cette photo ^^

Ange_blond a écrit :
Petit dej dans la tente puis on remballe le matos.
8h, pret a décoller !
Image
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 15:38

minioim a écrit :Sympa! quel chameau cette mamie quand elle est chargée ^^

dis au passage, c'est la photo ou ta roue avant elle s'est fachée avec une équerre?

elle a l'air franchement de traviole sur cette photo ^^
J'étais sur que quelqu'un ferait la remarque ^^

Non c'est l'effet grand angle sur la Gopro en mode photo (170° de champ de vision) qui arrondit autour du point central de la photo
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
pat
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1000 rx 1986

29 mai 2012, 15:43

sympa la ballade . :clap: :clap:
ferai bien idem avec madame mais un peu loin la mer de chez moi .environ 800 kms. :siffle: :siffle:
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 15:48

pat a écrit :sympa la ballade . :clap: :clap:
ferai bien idem avec madame mais un peu loin la mer de chez moi .environ 800 kms. :siffle: :siffle:
Rho les excuses...
Disons que nous on trouvais ça sympa comme paysage pour arriver/repartir.
Par contre pas facile de trouver un coin camping, alors que plus dans les terres c'était ideal pour se poser !
Image Image GPZ 2002
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

29 mai 2012, 15:50

Vraiment sympa d'autant plus que je suis du coin ca donne envie ^^ Bien joué :D
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

29 mai 2012, 15:55

Top....!!! Prochaine fois, passe sud est....viens boire un caf à Béziers.....
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 15:58

jonathan65 a écrit :Vraiment sympa d'autant plus que je suis du coin ca donne envie ^^ Bien joué :D
Bha voilà tu sais ce qu'il te reste a faire ...
telepat a écrit :Top....!!! Prochaine fois, passe sud est....viens boire un caf à Béziers.....
J'en prend note, meme si là c'était pas sur notre itineraire, mais bon on va en changer de toute façon, y'a d'autres routes a découvrir :D
Image Image GPZ 2002
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

29 mai 2012, 16:08

Ange_blond a écrit :
Non c'est l'effet grand angle sur la Gopro en mode photo (170° de champ de vision) qui arrondit autour du point central de la photo
mouais mouais mouais, on t'a déjà dit qu'il fallait pas faire boire mamie, elle est plus toute jeune maintenant! tu vois le résultat? elle tient plus la route...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

29 mai 2012, 16:24

Sympa, la balade et compte-rendu bien fait :super:

Notes pour la prochaine fois:
- prendre fusibles de rechange
- prendre petite planchette pour placer sous la centrale
- raconter TOUT son voyage, y compris TOUT ce qui s'est passé sous la tente au bivouac.

Tu sais, quand les anges blond et brun se transforment en démons :dribble: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mai 2012, 16:33

kawasutra a écrit :- raconter TOUT son voyage, y compris TOUT ce qui s'est passé sous la tente au bivouac.

Tu sais, quand les anges blond et brun se transforment en démons :dribble: :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: Excellent!!!!
Remarque il a peut etre un reportage photo de cette partie sur un autre forum :siffle: :siffle: :siffle:
Image

kawasutra

29 mai 2012, 16:40

Mon intérêt est purement technique.
Voir si la gopro est utilisable en faible luminosité, :roll:
Vérifier si la stabilisation est efficace ... :siffle:
Constater que l'ange blond est aussi fort que sa cam, niveau grand angle :mdr:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mai 2012, 16:43

Putain tu m'a fait pleurer de rire je te dit pas comment mes collègues me regardent c'est malin lol
Image

Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 16:44

kawasutra a écrit :Sympa, la balade et compte-rendu bien fait :super:

Notes pour la prochaine fois:
- prendre fusibles de rechange
- prendre petite planchette pour placer sous la centrale
- raconter TOUT son voyage, y compris TOUT ce qui s'est passé sous la tente au bivouac.

kawasutra a écrit :Mon intérêt est purement technique.
Voir si la gopro est utilisable en faible luminosité,
Vérifier si la stabilisation est efficace ... :siffle: :mdr:
Alors je peux dejà te dire que non, la Gopro c'est pour le jour et l'extérieur, sinon c'est pas terrible du tout :mrgreen:
C'est tout ce que j'en dirai :siffle:
Et puis ce forum n'est pas interdit aux mineurs que je sache, un peu de pudeur que diable ! (meme pas en reve ^^ )
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 16:45

kawasutra a écrit : Constater que l'ange blond est aussi fort que sa cam, niveau grand angle :mdr:
Pas assez de recul dans la tente... :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
kawasutra

29 mai 2012, 17:01

Ange_blond a écrit : Alors je peux dejà te dire que non, la Gopro c'est pour le jour et l'extérieur, sinon c'est pas terrible du tout :mrgreen:
Bon, et bien tu sais ce qu'il te restes à faire ... :siffle:
Endroits isolés recommandés, faut pas exagérer non plus :roll: :mrgreen:

Au fait, chers admins, on peut faire des mp vidéos :heu: :cache:
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 17:10

kawasutra a écrit : Au fait, chers admins, on peut faire des mp vidéos :heu: :cache:
J'espere qu'on peut aussi faire une limitation de lecture des video par paypal dans ce cas :siffle:

Et puis ça serait pas bon pour garder les bonnes relations du forum j'en ai peur... c'est un coup a faire trop de jaloux :mrgreen:
Et de complexés..
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 mai 2012, 17:24

Nicozzzz a écrit :Vraiment magnifique mais je me le pose la question pourquoi c'est toi qui porte tout :mrgreen:
Bref d'ici fin juin je me fais comme toi la meme sauf que ma tante ben euh c'est celle la
Je l'a mais ou :lol: :lol:
Image
J'ai bien fait gaffe a ne surtout pas prendre ça en tente... on imagine facilement pourquoi...

Soit tu la met en brette sur le dos, et en reglant bien les bretelle tu augmente l'appui aérodynamique (ou tu t'envole si ça part dans l'autre sens ^^ ) :mrgreen:
Soit tu trouve un moyen de la coller a plat sur la selle ou sur la bagages, mais là encore a vitesse elevée ou vent fort tu risque d'avoir des surprises de comportement de la Gipie ...

Sinon tu la confie a une moto énorme bien lourde, qui sentira pas la différence ^^
Image Image GPZ 2002
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

29 mai 2012, 19:07

:dribble: belle photos super paysages, moi la mer j'y vais moins 20/25 kms c'est pas drolle
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

29 mai 2012, 20:44

Sympa le report et belles photos :pouce2:
La 1ère est toujours en bas.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 297 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 294 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.