He le voilà enfin le compte rendu sur la ballade de 2 jours.
Au menu :
- un road paufiné par l'Ange_Brune par des petites routes sur ma recommandation
- un GPZ 500 de 2002
- un CBF 125
- pleins de baggages (une tente, 2 sacs de couchage, de la bouffe, des accessoires de camping, de la flotte, quelques outils
, etc...)
Grmmf... bon ça doit vouloir dire oui, alors on commence a préparer tout le bordel, un café à la main pour aider...
Charger les motos, tien en fait ça devrait aller, y'en a de place sur cette Gipie quand on a des sangles

Un coup de graisse sur la chaine avant le départ... ha tiens non ça fait pas comme d'habitude... ha en fait c'est du nettoyant pour freins ça !

Bon on prend la bonne bouteille et on gave la chaine copieusement pour compenser...

14h30, top départ!
1km plus loin, passage à la pompe pour ne pas etre emmerdé plus tard...
Tiens la miss a oublié le road book... bon ben moi je branche toute ma hifi sur la prise de la Gipie pendant qu'elle rentre chercher son papier.
Bon la prise marche pas... genial il va falloir économiser les batteries du coup... par contre on lesine pas sur le Scala Rider, il peut encaisser 2 jours sans problemes.
15h, départ !
On se retrouve rapidement dans des petites routes de la combrousse, on avance tranquillement.

la meteo semble se degrader un peu, il ne pleu pas mais ça semble couvert quand meme... on tentera de vérifier la meteo en cours de route mais ça passe pas dans les montagnes... tant pis on verra bien !
Progression lente mais reguliere, on fini par approcher la côte mais la nuit ne va plus tarder a tomber, il est temps de se chercher un lieu de camping !
Que des vignes... du cailloux... mais bien tétu, c'est 40min plus tard qu'on trouve un champ terreu, mais a peu pres plat, et c'est surtout le seul où il n'y a pas ces haies de vigne !
Allez on gare le tout, sur bequille centrale, sur la terre c'est moins casse gueule, surtout avec le poids des bagages...
On déballe la tente, la nuit na va plus tarder.
Au passage j'en profite pour vérifier rapidement mon circuit d'alimentation de la prise allume cigare... fusible cramé ! Bon ben tant pis, comme j'ai été prévoyant j'en ai pas sur moi... on fera sans recharger nos jouets !
Bien sur, les moustiques apres m'avoir gouté vont me faire la fete... on dégaine le spray mais trop tard ils ont gouté a mon sang ces saleté... c'est avec des dizaines de piqures massives que je vais me réfugier dans la tente dès que possible !

Apres une sortie tres rapide pour faire chauffer la bouffe, je saute dans la tente pour la nuit a l'abrit de ces vampires volants !
Dans la nuit, outre la chaleur tres difficile a supporter, c'est quelques goutes de pluie qui vont tomber... moi en plein stress a savoir si il faut aller garer les motos sur la route sur le dur si jamais il continue a pleuvoir... mais ça cesse rapidement.
...
6h, réveil... apres une nuit laborieuse (ben quand on est habitué a son lit...) on se réveille...
Petit dej dans la tente puis on remballe le matos.
8h, pret a décoller !
Bagages mal accrochés, a chaque pause de la journée je vais les remettre en place, et ça n'est qu'a 13-14h que je vais enfin trouver le bon compris sangle/tendeurs pour etre tranquille (sinon j'avais le sac qui venais contre moi a chaque freinage et 3 virages apres c'est mes roustons qui en fesaient les frais sur le réservoir...
On refait le plein et direction la plage a 15min de là !
On va longer la cote sur environ 40-50 km vers le sud ouest, fesant une halte au passage vers un curieux bateau...
Puis un pause macdo pour un café et des toilettes

Le paradis des motards, étant donné qu'on en a croisé le long de la route, plus nombreux que les voitures.
Petite pause pour déjeuner dans un village paumé où on en croise meme pas un chat.
Jolie la statue

Puis on repars sur nos routes de montagne, c'est vraiment le reve, le bitume est propre, els virages assez dégagés et visibles, on tiens sans probleme un bon rythme de 60 km/h, on est en confiance et on rode les pneus tres convenablement :-p
Une derniere pause a l'ombre puis ça sera le dernier troncon de retour, environ 100km de campagne.
18h, enfin arrivés, crevés et courbatus mais contents

Bilan :
Super positif !
Tres fatiguant, le retour, surtout les dernieres heures, ont été éprouvantes, donnant lieu a quelques erreurs de trajectoire et d’intention

Ne pas oublier d'acheter un meilleur anti-moustique, et prendre des fusibles pour réparer en route si besoin

A refaire dès que possible
520 km au total, sur 1 jour et demi, 20L de carburant pour Gipie, des pneus bien rodés (meme un peu bouloché par endroits