slt et bienvenue a toi !!!
pour ton problème d arrêt spontané !!!!
il se pourrai que cela vienne de ton arrive d essence car cela marche par dépression!!!!
si mauvais synchro de carbu comme celui ci en est dépendant arrêt après quelque kms !!!!
a oui je parle par expérience et non a la vole est eu se problème sur mon pre ... et cela est récalcitrant sur ses modèles !!!!!
Présentation de bimboulette
- geronimohiron
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz (93)
- Localisation : fargniers aisne
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de bimboulette
Salut et bienvenue ici

2012 - 1990 = 22 ans pour un pneu moi ça me fait peur

2012 - 1990 = 22 ans pour un pneu moi ça me fait peur

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
il doit est sec comme jamais, au moindre freinage, moindre prise d'angle ça doit glisser méchament...
Un pneu de plus de 4-5 ans c'est dejà camicaze... alors là...
Re: Présentation de bimboulette
J'oserais meme pas la ramener chez moi ...dnstouron a écrit : 2012 - 1990 = 22 ans pour un pneu moi ça me fait peur
il doit est sec comme jamais, au moindre freinage, moindre prise d'angle ça doit glisser méchament...
Un pneu de plus de 4-5 ans c'est dejà camicaze... alors là...
- JusteAlex
- Motard en formation
- Moto(s) : ZRX1200S
Message
Re: Présentation de bimboulette
Je confirme!!!
Quand j'ai ramené la mienne, sous une légère pluie, j'ai clairement senti l'arrière partir en glissade (très vite rattrapée!) par 2 fois, alors que j'étais tranquille à 100km/h en virage sur autoroute. Imaginez la faible courbure du virage, et donc le peu d'inclinaison de la moto...
Sur le coup, je me suis dit que ces pneus étaient pourris, que j'allais les changer très vite et les refourguer sur le bon coin à un amateur de pièces d'origine, vu que les sculptures et les flans étaient comme neufs... Mais mon garagiste m'a dit "ah non, ils sont secs, y'a rien à en faire!".
Il avait raison, et toc!
De mémoire, l'un des 2 était marqué 4493, soit 44e semaine de (19)93.
Quand j'ai ramené la mienne, sous une légère pluie, j'ai clairement senti l'arrière partir en glissade (très vite rattrapée!) par 2 fois, alors que j'étais tranquille à 100km/h en virage sur autoroute. Imaginez la faible courbure du virage, et donc le peu d'inclinaison de la moto...
Sur le coup, je me suis dit que ces pneus étaient pourris, que j'allais les changer très vite et les refourguer sur le bon coin à un amateur de pièces d'origine, vu que les sculptures et les flans étaient comme neufs... Mais mon garagiste m'a dit "ah non, ils sont secs, y'a rien à en faire!".
Il avait raison, et toc!
De mémoire, l'un des 2 était marqué 4493, soit 44e semaine de (19)93.
- bimboulette
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1990
- Localisation : Var
Message
Re: Présentation de bimboulette
Whaou !!!!
Quel accueill !!!! Merci pour ce chaleureux acceuil !!
J'ai pas mal de questions auxquelles répondre visiblement... Alors oui, elle a 22 ans et non 12 ans ou 13 ans... 2012-1990 = 12 ans + 10 ans...
Le pneu est vraiment d'origine mais la moto a toujours dormi dans un garage (bibelot) et les gommes sont encore tendre et avec un retour sous la pluie, pas une amorce de glissage. Cela dit, je ne vais pas aller titiller de l'angle...
La peinture est un peu rayée à certains endroit et elle a fait une chute à l'arrêt ce qui a raillé la tête de fourche côté droit.
Pour le calage, je vais aller en section mécanique pour me renseigner mais j'ai déjà acheter des joints de robinet à essence pour les remplacer de même que de la durite pour la dépression.
Merci encore pour l'accueil et à très bientôt !!
PS : La fox est pas mal mais à mon goût les plastiques font un peu cheap à l'intérieur.
Quel accueill !!!! Merci pour ce chaleureux acceuil !!
J'ai pas mal de questions auxquelles répondre visiblement... Alors oui, elle a 22 ans et non 12 ans ou 13 ans... 2012-1990 = 12 ans + 10 ans...
Le pneu est vraiment d'origine mais la moto a toujours dormi dans un garage (bibelot) et les gommes sont encore tendre et avec un retour sous la pluie, pas une amorce de glissage. Cela dit, je ne vais pas aller titiller de l'angle...
La peinture est un peu rayée à certains endroit et elle a fait une chute à l'arrêt ce qui a raillé la tête de fourche côté droit.
Pour le calage, je vais aller en section mécanique pour me renseigner mais j'ai déjà acheter des joints de robinet à essence pour les remplacer de même que de la durite pour la dépression.
Merci encore pour l'accueil et à très bientôt !!
PS : La fox est pas mal mais à mon goût les plastiques font un peu cheap à l'intérieur.
- JohnAbitbol
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Honda 125 CRM /GPZ 500
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Présentation de bimboulette
Bienvenue !! 

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
