GPZ de 92

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ma
Marco44

GPZ de 92

13 avr. 2005, 10:33

Salut à tous,

comme je l'ai précisé en me présentant je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches à propos d'une monture qu'on m'a proposé et je me suis dit qui peut me renseigner le mieux sur un GPZ qu'un gipiste ?
personne bien sûr :lol:

Mon plan :
GPZ de 92, 28 000 km, pneus et pots neufs - 1900 roros

Mes questions :
- c'est comment à bas tours un GPZ (j'ai actuellement Fazer et je trouve trop long à venir !) ?
- vous pensez que le prix est raisonnable ?
- ça a pas trop de mal à démarrer si ça roule pas souvent ??

Merci d'avance pour vos réponses...

\/ à tous
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 avr. 2005, 11:11

Re Marco, tu es d'une clarté à toute épreuve...

Ayant un pré 94, je vais pouvoir donner un peu mon avis...

Je ne suis pas d'accord quant à la souplesse en dessous de 3 000 tours. Mais bon, je dois pas rouler comme les autres. Sur le mien, je n'ai pas de souci particulier... en dessous de 3 000, oui, mais bien sûr, pas en 6 ème en ville, et pas dans l'optique de faire la course avec quoique ce soit qui roule.
Perso, ça me suffit... Jusqu'à 600, c'est raisonable... ensuite, entre 6 et 7 000, petit creu ( qui est plus d'autant plus flagrant que l'on roule vite ) ... la zone du 130 km/h est crucial... Il faut éviter d'être en 6 à ce moment là, sinon... pfff. ça rame. Après ça monte comme si de rien était... ça peut même pousser fort ( je me souviendrais toujours de mon premier 200 ... et mon passage 5 -> 6 à 180 ... " Calmes toi gipi " je me disais. Bref.

Pour le prix, je le trouve un peu élevé. Ce n'est pas parce qu'une bécane ne roule pas qu'elle ne s'use pas ( pas tant usure moteur mais rouille ). Bien au contraire. Ca reste un modèle de 92. Il faut voir où elle a été entreposée. A mon avis, je pense qu'il faudrait revoir le prix à la baisse car des posts 94, tu peux en trouver pour un peu plus cher ( mais aussi avec un peu plus de kilomètres ). Le mien m'a coûté bien moins de 1 900 euros mais il avait 67 000 kms.

Tout dépend de ce que tu entends par pas souvent. Exhaust en a parlé... je pense qu'une fois par semaine, ... Oué pourquoi pas ?... Si c'est une fois tous les six mois, faudra compter sur une recharge de batterie et éventuellement autre.
Pour ma part, je l'a fait roulé au moins une fois tous les 3 jours et elle démarre sans soucis. Hors problèmes techniques, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
Je crois que l'essence a tendance à perdre son pouvoir explosif avec le temps. Mais sur une semaine, ça doit être gérable lol, non ?

Un dernier point, un essai vaut mieux que de longs discours. Un tour avec te permettra d'avoir les idées un peu plus clair. Parce que venant d'un Faz ( 600 ou 1000 ), tu vas forcément sentir une différence de puissance ( pas en faveur de la gpz ). Il faut voir si cela te convient ou non.

Deux détails: tambour à l'arrière et pneus en 16 pouces.
le
leonasty

13 avr. 2005, 11:16

pas negligeable pour trouver du 16' bon marché , de plus à 1900€ tu en as des plus recentes, certes plus kilométré (vers 50000km),
essaie là tu verras bien, :roll:
Ma
Marco44

13 avr. 2005, 11:28

En résumé :
- il est un poil trop cher
- je risque d'être déçu par la puissance
- faut que je fasse gaffe aux divers pieces d'usure
+ il me coutera pas cher en entretien
+ idem pour l'assurance

= vaudrait p'tet mieux que je me prenne un gros mono ??!

c'est pas facile !! y en a qui me dise qu'il vaut mieux que je garde ma faz' toute neuve parce qu'elle est très bien pour la ville...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 avr. 2005, 11:45

Perso, je ne comprends pas pourquoi tu vends ton faz....

Comme je disais une fois, les motos ne sont pas tant dangereuses que cela, tout dépend qui en est au guidon.

Un autre point, si tu veux du couple en bas... ce n'est pas un bi qu'il te faut , en tous cas, pas la gpz...
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2005, 11:49

J'ai acheté la mienne de 92 avec 48000km, 1200E avec quelques petits travaux.

As-tu une preuve de son kilométrage ? (factures d'entretien par exemple).
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 avr. 2005, 11:55

Salut marco, moi perso je garderais le fazer c'est une tres bonne machine.Elle est de quelle année???
Pour le gpz que tu as en vu je pense que le prix est vraiment trop cher, la mienne de 96 avec 45000 bornes est parti pour 2100 euro.
Mais bon bon essaye la quand meme pour te faire une idée, mais jte dit garde ton fazer.
Mais je ne dit pas que le gpz soit une mauvaise machine au contraire,mais le fazer et plus recent et tout, puis...... :shock: tain je parle comme fred powa power :shock: arfff c'est grave docteur :mrgreen:
Ma
Marco44

13 avr. 2005, 11:55

Fred-en-mode-Gpz-Powa : parce que je me dit que c con de laisser pourrir au garage une moto neuve qui me coute les yeux de la tête en assurance (+1000€/an).

En la vendant maintenant je limite la casse au niveau perte financière...

Mais j'avoue que tous ces avis me font douter !!!
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2005, 12:02

On peut échanger si tu veux :lol:

C'est sûr que si tu fais 3000 à 5000 km/an avec un tel coût d'assurance (tu paierais combien avec le GPZ) et la perte de valeur sur une moto récente. C'est sûrement plus raisonnable financièrement de passer à la GPZ.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 avr. 2005, 12:05

Marco44 a écrit :Fred-en-mode-Gpz-Powa : parce que je me dit que c con de laisser pourrir au garage une moto neuve qui me coute les yeux de la tête en assurance (+1000€/an).

En la vendant maintenant je limite la casse au niveau perte financière...

Mais j'avoue que tous ces avis me font douter !!!
C'est clair si tu l'utilise que 2000 bornes pas an ca va te revenir cher en assurance.Le gpz si tu l'assure au tiers te reviendra moins cher.
Tu as essayer un 500 cb plus fiable que le gpz mais aussi plus cher, enfin faut voir quoi.
......fred powa sors de la aller sors :mdr2:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 avr. 2005, 13:24

sbpascal a écrit : :shock: tain je parle comme fred powa power :shock: arfff c'est grave docteur :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Ma
Marco44

13 avr. 2005, 14:35

mon plus gros pb c'est que je veux un truc qui tire les bras et à priori c pas le fort du gpz :dehors:

bon allez qqs jours de reflexion et je vais m'acheter un vélo ou un bw's :lol:
le
leonasty

13 avr. 2005, 14:50

si tu veux un piti 500CR 2T a vendre :wink:
Ma
Marco44

13 avr. 2005, 15:08

en supermot' ?
quel age ? quel km ? quel prix ?

tu en as trop dit ou pas assez ;)
le
leonasty

13 avr. 2005, 15:27

http://2roo.com/annonce-moto-53256.html

pour le prix -200€ for gpz dreamteam
Serval

14 avr. 2005, 09:39

C'est clair que si tu cherches une moto qui tire bien en bas, le GPZ ne va pas trop te correspondre.

C'est pas mou non plus, mais en dessous de 2500/3000 tr/min, çà cogne et il faut attendre 7500/8000 tr/min pour que çà parte en flèche (zone rouge à 11500 pour info). Entre les deux, tu roules calme et sûr au début et un petit peu plus nerveux ensuite.

Cà te changera forcément du Fazer, mais ce n'est pas désagréable à conduire, c'est même bien sympa. Et puis de toute façon, il faut aussi adapter sa conduite au type de moteur que l'on a. Avec un gros mono, çà sera encore différent.

En gros, faut aussi voir l'utilisation que tu veux en faire, çà va guider ausi un peu ton choix.

Ah, oui, pour ce qui est du démarrage de la GPZ, si elle reste que quelques jours sans tourner, un peu de starter et çà démarre au quart de tour. Si c'est beaucoup plus long, il faudra vérifier que la batterie n'est pas trop déchargée.

Si c'est le cas, un petit coup de chargeur et c'est reparti comme en 40 :D ( :wink: Fred)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
gw
gwenn

14 avr. 2005, 10:02

L'intérêt ( enfin, l'un des intérêts) du GPZ c'est son bicylindre :

- Un twin avec une courbe de puissance et de couple NON linéaire. C'est une garantie de caractère. Le moteur incite à jouer. Cette bécane est rarement larguée par de plus grosses cylindrées ( sauf en vitesse de pointe, en allonge ...) car le moteur est très volontaire, avec un tempérament "sportif" et une aptitude aux voyages.

- Le fazer ( au fait, 600 ou 1000 ?) est conçu autour d'un quatre cylindres réputé comme éléctrique. Puissant, assez linéaire, avec une bonne allonge et assez souple en bas ( 4 cylindres inside). Son aptitude au voyage est au moins équivalente au GPZ ( qui ne démérite pas sur ce plan). Elle est moins joueuse, donne plus en puissance mais est bien plus onéreuse à l'usage : assurances, pneus, notamment.

Le seul moyen de te faire une idée par toi même, c'est d'en essayer au moins une !

Bonnesss recherchesss ! Tiens au fait : il y en a deux à vendre chez Kawa Nantes ( Village moto ou je suis aller chercher un silent bloc de réservoir : 3 € 41 ), elles sont trop chères mais bon, why not et il y en a une vieille chez Dafy !
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 avr. 2005, 10:20

gwenn a écrit : Bonnesss recherchesss ! Tiens au fait : il y en a deux à vendre chez Kawa Nantes ( Village moto ou je suis aller chercher un silent bloc de réservoir : 3 € 41 ), elles sont trop chères mais bon, why not et il y en a une vieille chez Dafy !
Une de 93 avec 20000 km pour 2900E, c'est en effet un peu cher et j'espère qu'ils peuvent certifier le kilométrage.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 avr. 2005, 11:00

Le plus simple c'est que tu essayes, certains diront que le GPZ marche bien, d'autres que c'est un veau. Sache quand même que c'est le 500 le plus performant. A titre de comparaison, le GPZ roule comme un Bandit 6 (certains me diront que c'est un peu en dessous pourtant j'insiste pour l'avoir vérifié).
Le coût d'entretien et d'utilisation est assez faible comparé à d'autres.
Il te reste à en essayer une histoire de te faire une idée. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 avr. 2005, 11:35

Oz a écrit : Bandit 6 (certains me diront que c'est un peu en dessous pourtant j'insiste pour l'avoir vérifié). :wink:
Tiens, j'ai un pote en bandit 600 aussi, je vais vérifier... Enfin, disons que pour l'instant, il ne fait pas mine de me rattrapper. Bandif neuf ? ( oui mais c'est pas une raison ).

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 247 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 245 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], logo
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.