La Gipie de Halford / News Page 7
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- rope
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Re: La Gipie de Halford
J'me doute bien ^^steph63 a écrit :c'était ironique je penserope a écrit :Sa, c'est fait... !goldo83 a écrit :C'est dure de prendre une petite lampe de 12volts 4watts et de la brancher sur les fils ? et de klaxonner pour faire du morse
Mais même en l'étant, bah voilà quoi

- rope
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Content que tu ais trouvéhalford-80 a écrit :De retour de balade !!!
#1 Je n'ai bien qu'un seul klaxon et il fonctionne
#2 Mon ventilateur fonctionne bien lui aussi
#3 Stavva avait bien raison, ces fils sont prévus pour le 2ième klaxon !!![]()
Merci à tous

- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
bienvenue a toi, je suis picard aussi et j'ai acheté ma GPZ a Lyon aussi 

- halford-80
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S
Ne confonds pas ! moi c'est l'inverse hein ! je suis sur Lyon habituellement pour le travail et j'ai été chercher ma Gipie dans l'Oise vendredi dernier !!
Y'a plus qu'à la redescendre .... hum hum 600 bornes pour un novice comme moi çà me fait flipper !! enfin c'est surtout pour passer Paris, après par l'A5 çà roule tout seul !
coucou ami Picard !!Ghost-Rider a écrit :bienvenue a toi, je suis picard aussi et j'ai acheté ma GPZ a Lyon aussi

Ne confonds pas ! moi c'est l'inverse hein ! je suis sur Lyon habituellement pour le travail et j'ai été chercher ma Gipie dans l'Oise vendredi dernier !!

Y'a plus qu'à la redescendre .... hum hum 600 bornes pour un novice comme moi çà me fait flipper !! enfin c'est surtout pour passer Paris, après par l'A5 çà roule tout seul !
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Tu te fais le pélerinage nationale 7, en hommage au front populaire.
6 arrêts pipi plus loin, t'es chez toi
ps: pour chaque arrêt, prévois 15 mn de plus pour faire maintes fois le tour de ta kawette, en rapprochement, en éloignement, en te disant: qu'est-ce qu'elle est belle
qu'est-ce qu'elle roule bien
quel beau bruit elle fait
qu'est-ce que l'on est bien dessus
qu'est-ce que j'ai bien fait de l'acheter !
T'inquiètes, cela ne fait que 6 fois 100 bornes.halford-80 a écrit : hum hum 600 bornes pour un novice comme moi çà me fait flipper !!
6 arrêts pipi plus loin, t'es chez toi

ps: pour chaque arrêt, prévois 15 mn de plus pour faire maintes fois le tour de ta kawette, en rapprochement, en éloignement, en te disant: qu'est-ce qu'elle est belle

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- halford-80
- Pilote confirmé !
kawasutra a écrit :T'inquiètes, cela ne fait que 6 fois 100 bornes.halford-80 a écrit : hum hum 600 bornes pour un novice comme moi çà me fait flipper !!
6 arrêts pipi plus loin, t'es chez toi![]()
ps: pour chaque arrêt, prévois 15 mn de plus pour faire maintes fois le tour de ta kawette, en rapprochement, en éloignement, en te disant: qu'est-ce qu'elle est bellequ'est-ce qu'elle roule bien
quel beau bruit elle fait
qu'est-ce que l'on est bien dessus
qu'est-ce que j'ai bien fait de l'acheter !

- steph63
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz-s500 xj6 600 diversion F
tu as pas un petit probléme de prostate kawasutra une pause toute les heureskawasutra a écrit :.
6 arrêts pipi plus loin, t'es chez toi![]()

- Keryann
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
C'est parce qu'il traine pour pas rentrer
Au fait j'ai 2 post, celle de 95 à un seul klaxon et celle de 2002 en a 2

Au fait j'ai 2 post, celle de 95 à un seul klaxon et celle de 2002 en a 2

La 1ère est toujours en bas.
- Stavva
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
1998 semble l'année charnière....Sur la mienne deux klaxons..ou ce qu'il en reste
Quelqu'un d'autre pour confirmer?...

Quelqu'un d'autre pour confirmer?...
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Reste que tenir régulièrement en main, l'organe qui prend les décisions à ma place me rassure
Même que, pour rester proche de lui, je lui parle, je le complimente !
De ce coté là, c'a va ... pour l'instantsteph63 a écrit : tu as pas un petit probléme de prostate kawasutra une pause toute les heures![]()
![]()
![]()

Reste que tenir régulièrement en main, l'organe qui prend les décisions à ma place me rassure

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- steph63
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz-s500 xj6 600 diversion F
.qu-es ce qu'il faut pas faire pour ne pas rompre le contact faut pas le vexer sinon aprés c'est le calme plat
kawasutra a écrit :

là tu m'as tuer

- halford-80
- Pilote confirmé !
Salut à toutes et à tous !
Les petites news fraîches du jour concernant ma Gipie :
Modifications envisagées : - Sacoche de réservoir (qui remplacera le top case qui casse vraiment trop la ligne de la moto je trouve, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de tuto là dessus ?)
- Rétroviseurs plus pratiques (ceux du ZZR si j'ai bien compris)
- Kit xénon 6000K (Vega xénon) je possède déjà un kit de chez Vega sur ma voiture et en suis hyper satisfait donc hop hop hop titine y passe !!
- Découpe de la bavette (non pas la viande) à hauteur de la plaque, reste à tailler le bloc eclairage de plaque pour y placer le dispositif reflechissant, si des gens l'ont fait je suis preneur !
- Installation d'une poignée d'accélération à plus court tirage (si des liens trainent je suis preneur également hiiihii)
- Ajout de carrosserie (Ecopes de radiateur) je pense que çà pourrait bien rendre, faut que j'envoie un message au vendeur pour savoir comment cela se fixe (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s)
- Mise en peinture du cache chaîne de transmission + ajout de lèche roue mais je n'ai encore pas vù d'exemple
Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal, en sachant que je fait vraiment le strict minimum et dans un budget assez limité, car j'économise pour ma prochaine titine.. c'est à dire dans deux ans !
Modifications envisagées : - Sacoche de réservoir (qui remplacera le top case qui casse vraiment trop la ligne de la moto je trouve, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de tuto là dessus ?)
- Kit xénon 6000K (Vega xénon) je possède déjà un kit de chez Vega sur ma voiture et en suis hyper satisfait donc hop hop hop titine y passe !!

- Découpe de la bavette (non pas la viande) à hauteur de la plaque, reste à tailler le bloc eclairage de plaque pour y placer le dispositif reflechissant, si des gens l'ont fait je suis preneur !
- Installation d'une poignée d'accélération à plus court tirage (si des liens trainent je suis preneur également hiiihii)
- Ajout de carrosserie (Ecopes de radiateur) je pense que çà pourrait bien rendre, faut que j'envoie un message au vendeur pour savoir comment cela se fixe (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s)
- Mise en peinture du cache chaîne de transmission + ajout de lèche roue mais je n'ai encore pas vù d'exemple
Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal, en sachant que je fait vraiment le strict minimum et dans un budget assez limité, car j'économise pour ma prochaine titine.. c'est à dire dans deux ans !

- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- retro de ZX6R ou d'er6f attention aux années.
- Pas homologués sur les motos un control et tu prends 90€ de prune
- pour les écopes j'y pense aussi depuis longtemps, mais tu as dans le tuto du démontage complet du GPZ les indications pour les fixations
Dans l'ordre de ce que j'ai mis en gras :halford-80 a écrit :Salut à toutes et à tous !
- Kit xénon 6000K (Vega xénon) je possède déjà un kit de chez Vega sur ma voiture et en suis hyper satisfait donc hop hop hop titine y passe !!![]()
- retro de ZX6R ou d'er6f attention aux années.
- Pas homologués sur les motos un control et tu prends 90€ de prune
- pour les écopes j'y pense aussi depuis longtemps, mais tu as dans le tuto du démontage complet du GPZ les indications pour les fixations
- halford-80
- Pilote confirmé !
Merci pour tes précisions ! En effet je sais bien que le xénon n'est pas homologué cependant quand on voit l'efficacité de l'éclairage d'origine y'a de quoi flipper comparé au xénon !
Vaut mieux avoir des ampoules à deux francs six sous et se planter la nuit ? moi je privilégie la sécurité plutôt ! et çà n'éblouit pas plus qu'un phare standard mal réglé !
Vaut mieux avoir des ampoules à deux francs six sous et se planter la nuit ? moi je privilégie la sécurité plutôt ! et çà n'éblouit pas plus qu'un phare standard mal réglé !

- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Je sais bien j'ai roulé en Xenon
Prends des Philips xtrem vision ou des PIAA c'est légal et le résultat est bien même mieux si c'est pas comparable
Le soucis des xenon
- c'est une lumiére froide et donc si tu roules par des températures proche du zéro ton phare va geler et t'y verra plus. Les voitures équipées de xenon sont obligées d'avoir un lave glace et essuie glace sur les phares
Une moto est moins stable qu'une voiture et il est nécessaire d'avoir un correcteur d’assiette pour ne pas éblouir les autres usager de la route a chaque accélération.

Prends des Philips xtrem vision ou des PIAA c'est légal et le résultat est bien même mieux si c'est pas comparable
Le soucis des xenon
- c'est une lumiére froide et donc si tu roules par des températures proche du zéro ton phare va geler et t'y verra plus. Les voitures équipées de xenon sont obligées d'avoir un lave glace et essuie glace sur les phares
Une moto est moins stable qu'une voiture et il est nécessaire d'avoir un correcteur d’assiette pour ne pas éblouir les autres usager de la route a chaque accélération.
- halford-80
- Pilote confirmé !
Sur ceux de ma voiture çà n'est pas froid mais légérement chaud pourtant ! et même par -15°C je n'avais aucun soucis mais bon je veux bien te croire !
çà c'est parce que tu tire trop la poignée voyons ....
dnstouron a écrit :Je sais bien j'ai roulé en Xenon![]()
![]()
Le soucis des xenon
Sur ceux de ma voiture çà n'est pas froid mais légérement chaud pourtant ! et même par -15°C je n'avais aucun soucis mais bon je veux bien te croire !
çà c'est parce que tu tire trop la poignée voyons ....

- Alpes
- Moto(s) : gpz 500 1995
J'ai coupé ma bavette il y a pas longtemps, la petite plaque rétro-réflechissante, je l'ai mise...avec le truc pour fixer le casque au cadre, c'est à dire dans un carton avec les pièces détachées... 

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- halford-80
- Pilote confirmé !
Je suis bien tenté aussi .. mais bonAlpes a écrit :J'ai coupé ma bavette il y a pas longtemps, la petite plaque rétro-réflechissante, je l'ai mise...avec le truc pour fixer le casque au cadre, c'est à dire dans un carton avec les pièces détachées...

- Alpes
- Moto(s) : gpz 500 1995
Sinon dans la poche du blouson du genre : "mais m'sieu l'agent puisque je vous dit qu'il vient de tomber" à tester 

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions