[CR] Sacoches cavalieres Cameron Barker

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

[CR] Sacoches cavalieres Cameron Barker

13 juil. 2012, 10:47

Bonjour,

Profitant des promos j'ai acheté des sacoches cavalieres Cameron Barker :

http://www.access-moto.com/sacoches-cav ... position=1

Le but c'est de pouvoir transporter plus de bagages qu'avec juste un sac de selle et/ou une sacoche de réservoir, vite remplie par les objets lourds et qui necessitent un acces facile/rapide.

J'ai donc fait un petit essai hier sur environ 100km de routes de campagne pour voir ce que ça donnait.
Je les ai remplies avec des habits. le but n'est pas de transporter du poid mais du volume, surtout étant donné qu'elles sont basses et derriere.

Bilan plutot positif, le tout en image :

Alors avant tout chose, j'ai changé les clignotants arrieres de la Gipie pour laisser plus de place pour les bagages. Modele de chez Dafy, compter 10€ je crois.
Image

Ensuite on monte les sacoches.
Pas trop bas a cause des pots d'échappement, meme q'il y a un revetement anti-chaleur je n'ai aps trop envie de le tester...

Image
Image
Image

Le volume est important, compter 30 à 40L par sacoche ce qui permet par exemple de faire rentrer san trop de mal un blouson d'hiver (avec protection et dorsale integrée) dans une sacoche.
Je pense y mettre mon équipement, mes vetements moto étant limite selon les temperatures, je change facilement de blouson et de gants quand la temperature ne dépasse pas les 25°.

Les sacoches sont étanches, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.
Pour ce faire, le systeme de fermeture est original : on "enroule" le dessus de la sacoche sur 3 tours et on clip avec les sangles. Simple et robuste.
Ca permet aussi d'ajuster le volume assez facilement.

Pour les fixations, un kit avec 4 tendeurs est fournis.
Je me suis servit de 3 tendeurs du kit + 2 mini tendeurs a moi pour fixer tout ça comme il faut.

1 devant chaque sacoche
Image

1 derriere pour les relier, j'ai fait un noeud dessus pour le raccourcir
Image

Et par dessous je me suis servit des fixations des crochets pour y mettre mes mini tendeurs.
Image

Au nvieau de la largeur c'est ajusteble par des scratchs qui relient les sacoches entre elles.

Je n'ai pas mis ces sangles sous la selle car avec les nombreux ergots de guidage ça ne passait pas.
Ceci étant ça n'a pas bougé sur toute la ballade, meme a haute vitesse :mrgreen:

Bilan :
Pas tres facile a fixer sur Gipie par manque de fixation.
Ca empeche un passager de s'intaller, ou alors il faudrait les reculer encore plus je pense.
Gros volume, avec la sacoche de réservoir, les cavalieres et le sac de selle Cameron Fritz (qui fera peut etre l'objet d'un CR lui aussi) j'ai ce qu'il faut pour partir plusieurs jours je pense, en comptant un double-equipement integral + affaires de voyage.

Niveau conduite j'ai pas noté de différence, mais elles étaient peu chargées aussi (par du leger en tout cas) et donc pas de raison de sentir de grosses différences à la conduite.

Voilou.

Hesitez pas si vous avez des questions.
Voilà, utilisation réelle prévue en aout.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

Re: [CR] Sacoches cavalieres Cameron Barker

13 juil. 2012, 11:13

Merci pour le CR! On the road again!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
meteors
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 1100 gpz

13 juil. 2012, 22:24

Salut ^^

Ton test est sympa et m'intéresse GRANDEMENT pour transporter tout le B....l de madame en week-end. Vu l'installation, je suis pas inquiet pour les poser sur le 1100 mais je m'interroge quant au confort de la passagère et à l'accès des repose pied arrière. Peut-tu m'en dire plus?

Dans l'attente de ton retour...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

14 juil. 2012, 13:05

Ce que je peux te dire c'est que les sangles sur la selle (sauf si tu peux les faire passer en dessous) risquent peut etre de ne pas etre tres confortables sur l'assise arriere, de meme que la taille des sachoches si elles sont trop "devant" pourraient prendre de la place au dessus des cale pied passager.

Si t'as un 1100 a me pretter je pourrais faire le test ^^

Sinon si tu regarde les photos je dirais que ça peut passer, mais encore une fois je ne suis sur de rien, moi je les ai pas acheté pour rouler avec du monde derriere...

plan B : va en magasin faire un essai sur ta becane, et tu les achete sur le net si c'est bon
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
meteors
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 1100 gpz

14 juil. 2012, 18:42

OK merci pour tes conseils :D Hésites pas à passer dans le 28 si tu veut tester un 1100
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

01 oct. 2012, 17:06

Petit suivit produit, hein un CR c'est jamais fini ^^

Alors apres avoir utilisé les sacoches pendant quelques jours, sur environ 2000-2500 km l'une d'elle a la couture qui a laché petit a petit.
J'ai donc contacté Access-moto où je les ai achetées pour un retour produit.

Quelques petits mic-mac avec le retour, ayant souscrit a un pack "Zen" lors de l'achat, j'ai recu un mail m'expliquant comment envoyer gratuitement les sacoches, alors qu'elles étaient dejà envoyées depuis quelques jours...
Bref, un petit mail, et je recois un cheque du montant de ma facture d'envoi (ouf j'avais un ticket de la poste :-p )
A présent d'apres le site on me propose soit un avoir du montant de l'achat (soit 47€) ou alors un nouvelle paire de sacoches en fluo (plus de noires).

J'ai choisi les fluo, en discutant en ligne sur le chat du site.
Apparement, ça partira demain :-)

Bref tout ça pour dire :
Access moto ne sont pas organisés sur les retour produits mais sont sérieux de ce que j'en vois. (Jenny, navré pour toi mais ils sont gentils avec moi ;-) )
J'attend le colis pour émettre un avis final, mais pour le moment c'est tout bon :-p

(Notez l'affaire : je vais avoir des sacoches neuves, qui valent dans les 72€ a présent car je les avait achetées en promo à 47€) :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

01 oct. 2012, 18:24

Nicozzzz a écrit : Par contre Ange_blond on peut mettre madame derriere sans soucis :lol:
Perso quand j'utilise les sacoches c'est que la place arriere est dejà condamnée par d'autres bagages ;-)
Image Image GPZ 2002
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

14 oct. 2012, 14:53

Me tarde quand même de voir une photo version fluo ^^

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.