Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

06 juil. 2012, 21:34

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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

07 juil. 2012, 20:11

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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

07 juil. 2012, 21:17

Bon jveu pas te decevoir sebuss mais moi y me faut une solution a 2 chiffres mdr
Pas a trois xD
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

07 juil. 2012, 23:31

bon ben tu ajoutes un kick pour démarrer,et une petite batterie 3A/h pour rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

08 juil. 2012, 00:33

Mdrrr
Va faloir que j aille a la muscu alors !
XP
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

12 juil. 2012, 09:20

Bon slors un peu de nouveau
Pour la baterie le probleme est resolu
Je vais prendre l idee deux idee de notre grande administratrice a savoir integrer la baterie au reservoir et mettre une batterrie de 900 diversion qui est plus petite et qui marche tres bien

Ensuite, normalement dimanche, je cale la moto, je fait ma vidange, je demonte le train arriere
Je coupe le bras oscillant pour le rallonger en debut de semaine prochaine de quelque chose entre 5 et 8 cm
Et oui l idee de passer un train arriere d une autre moto est avortee, faute a mon porte monnaie :/
Donc ca sera 140 sur la jante arriere d origine, a moins qu on puisse monter du 150 qui passera dans le bras apres la modif
Mais j ai peur que ca soit limite de monter 2 tailles au dessus non ?
Et je vais en profiter pour changer les bielletes d amortisseur par des plus courtes pour relever un peu du cul ( y faut bien les raccourcir pour relever hein ? )
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

13 juil. 2012, 20:06

Up
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

13 juil. 2012, 23:48

33Custom a écrit : Je coupe le bras oscillant pour le rallonger en debut de semaine prochaine de quelque chose entre 5 et 8 cm ...
Donc ca sera 140 sur la jante arriere d origine, a moins qu on puisse monter du 150 qui passera dans le bras apres la modif ...
Et je vais en profiter pour changer les bielletes d amortisseur par des plus courtes pour relever un peu du cul ( y faut bien les raccourcir pour relever hein ? )
Quitte à couper / souder du coté du bras oscillant, pourquoi ne pas en profiter pour faire de la place à un gommard qui claque, genre 160 :heu:
Pour la relever, perso, je rabaisserais tout simplement l'oeillet supérieur de l’amortisseur. :coucou:
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

14 juil. 2012, 07:53

Parce qu a partir du momment ou je change de jante pour monter plus gros, je devrais faire quelque chose pour aligner mon PSB et ma couronne donc si je dois changer de jantesje mettrai au moins 160
Je suis en train de me renseigner la pour un train arriere complet de sv650
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

14 juil. 2012, 12:24

Tu peux aussi te contenter de changer ta jante + axe de roue et entretoises.
Et puisque tu rallonges ton bras oscillant, tu ne sera normalement pas entravé par le resserrement du bras, près de son axe de pivot.
Ensuite, coté PSB, tu peux décaler un peu pour l’alignement de la chaîne.
Vu que tu es en 34 cv, ton roulement de boite ne devrait pas trop en souffrir.
D'autre part, certaines moto ont une roue arrière pas tout à fait alignée dans l'axe de la moto (cardan) et ceux qui roulent avec ne s'en rendent même pas compte.

Donc, si tu es dans un trip look et non perf, tu as un peu de marge, l'essentiel étant que le compromis méca / look soit pris en compte dans ta façon d'utiliser ta moto ensuite. :cax:
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

14 juil. 2012, 13:54

Oui mais si je monte une roue de sv ou de hornet par exemple qui sont respectivement chaussee en 160 et 180 y me semble
Ben la couronne va forcement etre plus a l exterieur de la la moto sur ces jantes que sur celles du gpz y me semble
Donc il va faloir pour compensser que je deporte mon PSB
Apres ca comment, je sais pas encore
Faire tourner un autre arbre de sortie et une possibilité mais y faudrai ouvrir le moulin et ca m enchante pas trop ... :(

Quand tu dis qu on peut decaller un peu le PSB, tu peut etre plus precis
Tu veu dire le deplacer sur l axe de sortie ou alors tu veu dire jouer sur l alignement de la chaine ?
Et puis j ai 2 cm de differrence d allignement entre le psb et et la couronne, je ne vais quand meme pas tricher sur on alignent de 2 cm ! Ca reviendrais a rouler en crabe
Ou alors ca peut etre bien pour faire une becane de drift mais y faudra qu il ny ai que des virages a droites xD mdr
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

14 juil. 2012, 18:32

33Custom a écrit : Faire tourner un autre arbre de sortie et une possibilité mais y faudrai ouvrir le moulin et ca m enchante pas trop ... :(
Quand tu dis qu on peut decaller un peu le PSB, tu peut etre plus precis
Tu veu dire le deplacer sur l axe de sortie ou alors tu veu dire jouer sur l alignement de la chaine ?
Démontes ton cache psb et tu comprendra tout de suite. :D
L'axe de sortie de boite est cannelé sur toute sa longueur et ton psb est calé par sa rondelle de blocage qui rentre dans la gorge prévue pour, usinée dans l'axe.
Il est donc possible, en faisant une gorge un peu plus à l'extérieur, de décaler ton psb.

Pour mémoire, mon pneu arrière en 140 passait sur ma kawette.
Certains ont même monté, de mémoire, du 150 qui doit passer ric et rac, à mon avis.
Donc, je pense que du 160 doit passer sans trop de modif.
Passer de 140 (ma kawette) à 160, c'a ne fait pas 2 mais 1 cm de différence d’alignement (pneu plus large d'un cm DE CHAQUE COTE).
De mémoire, tu dois pouvoir rattraper 4-5 mm sur le psb, donc, il ne te resterait pas grand chose à rattraper en jouant un poil sur le porte couronne et en décalant un poil la roue.
Il me semble que quelqu'un sur le forum avait monté du 160 en mettant un bras + une jante de ZZR600, solution peut-être la plus tranquille, niveau adaptation...
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 00:16

Je pensse que conserver le bras d origine et le modifier pour passer une autre jante et une bonne idee, et je pensse meme que c est ce que je vais faire
Ca me couteras moins cher et j aurrais juste un axe de roue a usiner , adapter l etrier de gpz par rapport a la nouvelle jante et a axer le psb avec la couronne
Wai jve faire ca
Une question du coup est ce qu il faut que la nouvelle jante est un disque du meme diametre que l origine du gpz ?
Ou est ce que si il y a 20 mm en plus ou en moins c est problematique ?

En tout cas merci pour l idee kawa ;)
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 09:41

Si tu augmente ton diamètre de disque le freinage sera un poil plus fort et inversement si tu le diminue !!
Et 20mm de plus sur le disque ça fait une influence de 10 mm sur le couple de freinage.
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 09:57

Oui ca je m en doutais :)

En fait question concerne surtout l etrier d origine
Est ce qu un etrier est prevu pour un diametre exact de disque ou est ce qu il y un marge de 20 ou 30 mm en plus ou en moins ?
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 10:37

33Custom a écrit : Est ce qu un etrier est prevu pour un diametre exact de disque ou est ce qu il y un marge de 20 ou 30 mm en plus ou en moins ?
Là, 33Custom, tu commences sérieusement à m'inquiéter... :siffle:
Parce que comprendre et gérer le couple disque-étrier de ton frein arrière, c'est normalement de la douce rigolade par rapport aux autres modifs que tu envisages de faire sur ta meule :dribble:

C'est pas pour te décourager mais, as tu les compétences qu'il faut pour mener à bien ton projet :heu:
N'oublies pas que tu modifies un truc avec lequel tu vas rouler au milieu des autres dans la circulation.
Il faut que cela reste un truc cohérent.

Si je salue ta motivation et ton envie, je ne saurai que te conseiller de t'associer dans l'effort avec quelqu'un qui possède une expérience personnelle dans le domaine.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et, si (je ne prends que mon exemple) tu prends les conseils que je t'ai donné sans un minimum de jugeote mécanique, tu risques de passer des heures pour arriver, au final, à un truc pas opérationnel, voire subir un crash pour ne pas avoir intégré toutes ces notions de contraintes et possibilités liées aux modifications mécaniques...

Les magazines et les conseils plus ou moins éclairés du net, c'a peut être le déclencheur de beaux projets mais il ne faut pas oublier de développer les compétences qui vont bien avant, voire pendant la réalisation de ton truc.
Si c'est pendant, mon avis est qu'il faut impérativement que tu t'entoure de gens de proximité à qui tu vas non seulement piquer le savoir faire mais aussi, sur le tas, imiter la méthode.

Pirate !!! :D
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 10:41

Je pense que l'étrier est donné pour un diamètre de disque.
Par contre il doit être possible de l'utiliser pour un autre diamètre si il y a pas de grosse différence.

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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 10:53

Je comprend pas trop ta reaction kawasutra

Ma question etait simplement de savoir si il fallait absolument le meme diametre de disque que l origine
Et ne t inquiete pas, ce forum n est pas le seul endroit ou je peche des infos
Je suis chez les compagnons du devoir et je cotoie d autres personnes d autres metier et entre autres dans la ville de tours, je partage ma salle de cours avec les mecaniciens et electriciens 10 a 20 heures par semaines
Et il sont de bon conseil

Apres je ne rend peut etre pas bien compte de l importance qu on 10 mm sur un diametre de disque de frein arriere ...
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 11:56

33Custom a écrit :Je comprend pas trop ta reaction kawasutra
Désolé si je t'ai blessé; c'est mon coté "cash" qui fait que je n'hésite pas à dire les choses à partir du moment où mon intention n'est pas de blesser ou de m'élever au dessus de toi mais de t'aider à vérifier les réalité de la vraie vie ! :kiss:

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il est évident, à mes yeux, en considérant qu'un disque et des plaquettes sont des éléments qui sont en friction, que ceux-ci doivent partager le maximum de surface commune.
Avec un peu de géométrie, tu dois sans trop de mal trouver ce qui peut aller ou pas sur ta meule.
Mais cette problématique n'est rien par rapport à d'autres modifs comme des modifications de bras oscillant, de cadre, ...
Les tenants et aboutissants sont bien plus nombreux et leurs conséquences sensibles ... :siffle:

Bref, je suis ton fervent supporter pour ton projet et c'est en toute amitié que je te mets en garde.
Non pas parce pour te dire que tu n'es pas à la hauteur, que tu es un âne, que tu ferai mieux d'aller à la pêche mais pour que tu sois bien conscient qu'il faut, qu'en plus de ton savoir faire en chaudronnerie (domaine où tu aurai bien des choses à m'apprendre), il faut que tu te fasse aider localement et c'est loin d'être une démarche honteuse. :coucou:
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

16 juil. 2012, 12:12

Je suis bien d accord avec toi kawa
De toute facon, des que j ai une interigation, je la pose, soit ici soit sur d autres fofo,( suis inscrit sur le fofo sv 650, bandit et moto station
Puis en plus de ca ya l es autres des pagnons

Bon alors tout ca pour dire qu il me faut le meme diametre de disque :)
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