Petite question, pour ceux qui on eu leur permis avant que la loi passe, il devrons aussi attendre leur 24 ans pour avoir le permis A??telepat a écrit :Voilà ce qui attend les prétendants:
Le A1 inchangé..16 ans et 125CC maxi
"À compter de cette date, le permis moto subira donc quelques modifications dans le cadre de l’harmonisation européenne.
Permis moto intermédiaire entre 125 cc et 600 cc:
Tout d’abord, un permis intermédiaire accessible dès 18 ans et nommé permis A2 fera son apparition pour les motos entre 125 et 600 cm3. L'équivalent du permis probatoire pour les jeunes conducteurs de voiture...
Après deux ans à avaler les kilomètres au guidon de sa monture, son titulaire pourra accéder au permis A qui lui permettra de conduire toutes les motos qu’il veut, à la condition d’avoir suivi une formation de 7 heures dont les modalités restent à définir par le ministère de l’Intérieur.
Le permis A c'est direct pour les "plus vieux":
Pour sa part, le précieux sésame, à savoir le permis A, ne sera directement accessible qu’à partir de 24 ans révolus.
Renouvellement du permis moto
Autre nouveauté, ces permis nouvelle génération devront être renouvelés tous les 15 ans, sans examen. Les conditions du renouvellement restent, là aussi, à définir par le ministère de l’Intérieur."
enfin voici une idée des futurs examens:
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?9,2914724
oaksy a écrit :me demandait, j'ai vu des casques Fluo.... est ce que sa suffit en cm2![]()
normalement non car une loi n'est pas rétroactive (à part peut être quelques rares exceptions mais pas pour ce genre de lois)itchy18 a écrit :
Petite question, pour ceux qui on eu leur permis avant que la loi passe, il devrons aussi attendre leur 24 ans pour avoir le permis A??
minioim a écrit :normalement non car une loi n'est pas rétroactive (à part peut être quelques rares exceptions mais pas pour ce genre de lois)itchy18 a écrit :
Petite question, pour ceux qui on eu leur permis avant que la loi passe, il devrons aussi attendre leur 24 ans pour avoir le permis A??
Gnéé?minioim a écrit :bah... ça fait bien 20 ans que c'est le cas non?
je suis dehors --> [] ^^
ça tombe bien je comptais pas mettre de gyro...minioim a écrit :oaksy a écrit :me demandait, j'ai vu des casques Fluo.... est ce que sa suffit en cm2![]()
non car il faut, selon la loi, que les 150cm² soient entre la ceinture et les épaules... donc même avec un gyro sur le casque ça ne remplace pas
sisi tu peux, en string borat ça passe ^^pongou a écrit :entre la ceinture et l'epaule?! merde moi qui voulait rouler en string fluo...Raté
Rien ne t empechepongou a écrit :entre la ceinture et l'epaule?! merde moi qui voulait rouler en string fluo...Raté