16 juil. 2012, 20:42
minioim a écrit :je demande à vous voir le faire ^^)
La moitié des kilomètres que je fait le sont en tenue de ville + combine de pluie !
Jusqu'à une vitesse "allemande", c'a le fait bien
Comme tu dois t'en douter, t-shirt + combine de pluie ou t-shirt tout seul, la différence est aussi faible que l'épaisseur de ladite combine.
Donc, dès que le spectre de l'humidité s'éloigne ...
Tandis que toi, tu crois que tu es protégé avec tes cuirs et latex
Oui, bien sûr, mais très relativement.
Tu te protège de la glisse, dans une certaine mesure, mais très peu des chocs.
La réalité, c'est que le corps humain est fragile et non conçu pour se ramasser à des vitesses à 2 chiffres.
Les protections décalent les lignes, mais pas de manière si tranchée que veut te le faire croire le marketing.
Question: qu'est qui fabrique le plus de tétra, les traumas cranien ou les bris de cervicales
Réponse: les cervicales
Ton casque est de très peu d'utilité pour sauver tes cervicales si tu te prends quelques G avec le cou dans l'angle qui va bien.
Perso, vu l'état de mes cervicales, ma prochaine rencontre avec mon sol nourricier a les plus grands chances de me laisser sur le carreau, que ce soit à 60, à 130 ou à plus.
Purée, c'est dangereux, je tombe, je claque, à moins que, pas de bol, je m'en sorte tétra !
Alors, je vais sagement arrêter la moto; raisonnable non
Et bien non, je suis en danger de mort depuis que je suis né, comme tout le monde.
Et vivre dans la crainte de mourir, c'est mourir bien des fois.
Perso, je préfère vivre, profiter de la vie, accepter que la faucheuse vienne me cueillir aujourd'hui, demain, quand elle aura choisit de me mettre dans son collimateur.
Je n'ai pas envie d'accélérer les choses, ou de manquer de respect vis à vis du bonheur d'être en vie.
Après 2 cancers, je connais toute sa valeur, crois moi.
En attendant, le plaisir et la liberté font partit du sel de la vie.
Je sais, par exemple, que si je réduit ma ration alimentaire à 1500 calories, j'ai de bonnes perspectives de devenir centenaire; enfin peut-être pas moi mais un mec lamda.
Mais franchement, qu'est-ce que le temps doit sembler long à 1500 calories par jour !
Bref, la vie mérite d'être vécue mais sa qualité ne se mesure pas qu'en année.
Il y a d'autres paramètres qui font la qualité de la vie même s'il comportent en eux même un danger.
Et bien, je l'accepte sans problème, pour que ma vie vaille la peine d'être vécue !