Pantalon moto homme

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995

Pantalon moto homme

19 juil. 2012, 11:07

Bonjour à tous,

Afin de compléter mon équipement (je fais parti de ceux qui se protègent même pour faire 100m :mrgreen: , mais ça c'est un autre débat sur l'équipement évoqué récemment sur un autre sujet :siffle: ) je compte acheter un pantalon. Je pense plutôt à un jean (coté passe partout et que l'on peut garder toute la journée) renforcé pour un budget max de 200 euro (ou alors, mais oins certain un cuir dans le même budget).

Comme j'ai cherché sur le forum et sur internet rien trouvé de concluant, je voudrais savoir ce que vous avez, si c'est confortable, si ça tient chaud, si il est esthétique, si ..., si ... en bref vos avis sur votre équipement et le prix d'achat et où le trouver si possible.

PS: j'ai déjà trouvé des comparatifs sur le net, mais je veux surtout vos avis et vos ressentis.

Bien évidemment je commence :D ,

Jean classique (pas bien :siffle: ) :
- ça protège rien (peut être un peu plus qu'un short ou un pantalon de costard),
- c'est pas étanche mais ça sêche assez vite,
- ça tient un peu chaud l'été mais rien de bien méchant,
- pour le prix : variable selon la marque,
- je suis déjà tombé à faible vitesse (giratoire gras :evil: ), le seul trou a été cosé par mon portable dans la poche, par contre j'ai eu de jolies brulures sur la hanche (ce jour là c'était un 501 d'un marque bien connue).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Pantalon moto homme

19 juil. 2012, 11:14

Moi j'ai macAdam, que j'avais acheté pour l'hiver où je me caillait les roustons...
Doublure amovible, bretelles amovibles, pas trop cher, protections aux genoux, ouvertures respirantes sur les cuisses

http://www.macadam-concept.fr/catalogue ... hp?page=85 (page de droite)

Chez mon distributeur je l'avais eu a guere plus de 100€ (le vendeur me fait souvent des prix)

Je le met toujours en ballades, sans le doublure l'été bien sur. C'est chaud mais ça va quoi...
En hiver, j'ai la place pour un jean dessous et avec ça meme par -10° j'ai les jambes au chaud...

Perso j'en suis tres content.

Edit : bon c'est pas un jean mais du textile par contre...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

19 juil. 2012, 11:15

yop, même soucis, le jean m'avait bien marqué la hanche.

niveau pantalon, j'ai un ixon victorious, c'est pas un jean mais ça tient plutot bien :) confort, facile à mettre par dessus un jean ou à enlever, bonnes protec sur les genoux qui ont aussi l'avantage de tenir chaud quand il flotte au niveau des genous ^^

plutot bien niveau imperméabilité. par contre pas de protection hanche autre que le coté résistant à l'abrasion du tissu. mais bon comme c'était un cadeau, je vais pas me plaindre ^^

bon après c'est vrai que ça n'a rien de discret ^^ ça ressemble pas du tout à un jean.

de ce que j'ai pu comprendre sur les jeans renforcés par contre c'est qu'il faut faire attention à ce qu'ils appellent "renforcé au kevlar". c'est surtout des renforts de couture, pas le tissu en lui même. les jeans vraiment doublés au kevlar sont rares (il y a une marque qui en fait mais je ne sais plus laquelle) et surtout nettement plus chers... (400 ou 500€ si je me souviens bien)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

19 juil. 2012, 11:50

Salut,
j'ai un Torque avec protections amovibles aux genoux et renforts kevlar (tu vois la différences, ya une couche de tissu jaune à ces endroits). Ya aussi des poches pour rajouter des protections aux hanches. Il est style jean's, assez discret.
J'te met le lien (en promo en plus!) :
http://www.dafy-moto.com/pantalons-text ... obija.html

Je l'ai depuis janvier et j'en suis content, par contre jamais pu le tester en chute et heureusement :siffle:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

19 juil. 2012, 13:35

Eh ben moi j ai le meme que minioim ^^
j en suis assez content
Jle porte en toute saison avec ou sans doublure l ete jle porte mais jle met au dernier moment avant de partir et c. Est le premier truc que j enleve avant meme de me remettre l entrejambe en place parce que vu que c est impermeable tu transpire a mort mais avec le vent du a la vitesse ca va ^^

apres j avais deja ete essayer des jeans ou tu peut glisser des renforts mais meme si j etait bien dedan, les protec du genou etzit trop bas sur la plupart des modeles de plusieurs marques
Ce qui fait que c etait tres inconvenable au nivezu des genous que ce soit en moto ou a pied
Apres ca doit surement etre moi qui suis mal fichu xD
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

19 juil. 2012, 13:39

33Custom a écrit : Apres ca doit surement etre moi qui suis mal fichu xD
sans aucun doute ^^ (vengeance... ^^)

hum pas de doublure sur le mien... juste vu les attaches pour mais bon comme on me l'a filé... au pire ça doit se trouver.

mais déjà quand je mets: le collant, le jean, le surpat de protection et le surpat de pluie... j'me trouve déjà bien arnaché XD
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

19 juil. 2012, 13:51

Moi je roule avec un fut en cuir de la marque MPQ, acheter une miséré sur le coincoin il y a 5ans ; 20€ c'est pratique d'être un bucheron (spécial dédicace a Kawasutra :mrgreen: ) pour réduire les prix mais pas pour avoir du choix
- pas de doublure amovible
- renfort un peu partout
- aération (pas de cuir) derriére les genoux et le molets niveau confort c'est génial, car mon ancien cuir me "blessé" derrière les genoux sur les grands trajets

Il a pas mal de borne a son actif (70000) et a trés bien veillit même s'il a blanchit un peu
En hiver il passe par dessus le Jean et en été il est respirant
Pas de soucis d’étanchéité, il résiste bien plus que mes botes :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
remy322
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 gpz 1987

19 juil. 2012, 19:07

Image Image
Alpes

19 juil. 2012, 20:06

Merci pour vos réponses, j'ai pas pu attendre longtemps, du coup en rentrant du boulot, je suis allé (avec ma moitié, il faut bien un avis féminin :mrgreen: ) chez moto expert, puis dafy puis axxe, où j'ai fait le tour des rayons et essayé quelques jeans. Et comme dab, le meilleur c'est le premier que l'on essaye, du coup mon choix c'est porté sur le Furygan D02 EVO (comme remy322 :siffle: ). D'ailleurs, si tu pouvais me dire si au lavage il rétrécit ou pas, stp? Je vais surement aller l'acheter demain soir.
remy322
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 20:14

Heu bah non si tu suis les instructions c'est bon.
Image Image
Alpes

19 juil. 2012, 20:17

Ok merci, c'était juste au cas où je prend des abdos :siffle:
remy322
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 20:19

bah tu ouvriras le bouton sa tiendra avec la ceinture ^^
Image Image
Alpes

19 juil. 2012, 20:28

Je note :wink:

PS : Ce qui n'ont pas laissé de commentaires sur leur pantalon, n'hésitez pas, ça pourrait intéresser d'autres gépézistes :D

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : dnstouron
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.