le mehdiator à encore frapper

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: le mehdiator à encore frapper

18 juil. 2012, 12:59

ah non non c'est pas une question de générationnel ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

18 juil. 2012, 13:29

Moi je trouve le 2 eme debat beaucoup plus interressant
C est celui ou minioim va payer sa bierre ^^
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz S de 1995

18 juil. 2012, 13:30

:D :D
Gpz for ever
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

18 juil. 2012, 23:00

minioim a écrit :ah non non c'est pas une question de générationnel ^^
Tiens, sur ce coup là, je suis d'accord avec toi :D
Je te le prouve grâce au autres contributeurs de de fil:

33Custom n'est pas de mon avis.
Maigrè son âge proche du tiens, cela ne l'empêche pas d'apprécier la discussion.
Il défend son point de vue, argumente, se marre bien au sujet des "jeunes-vieux".
Bref, il respecte l'avis des autre et exprime le sien dans la bonne humeur et sans se prendre au sérieux.

steph63 n'est pas de mon avis.
Cela ne l’empêche pas d'argumenter sans haine et de laisser le choix à ceux qui ne pensent pas comme lui.

Xtapa qui, en tant qu'initiateur du fil, pourrait légitiment constater la lourdeur que prend le débat, laisse faire avec mansuétude tout en recentrant par ses interventions sur le truc de départ.

telepat amène sa pierre à l'édifice.

pat quand à lui, te fait remarquer que tu juges "durement".
Il n'est pas de ma génération pourtant ...

Ange_blond dit que je me mets + en danger en roulant léger.
Il ne se sent pourtant pas autorisé à m'imposer son avis.

Fanch'GPZ prend du recul, malgré qu'il ne soit pas très vieux et t'invite gentiment à ne pas trop insister dans ton entreprise à mon égard.

Pardon pour ceux que je ne cite pas mais le roman est déjà assez long.

Tous ces braves gens se comportent en bonne amitié et partagent leur point de vue sans vouloir l'imposer à qui que ce soit.
Et toi, dans tout cela :heu:
- 16 Juil, 19:19 ceux qui ne pensent pas comme toi ont un problème neuronal (d'où la réflexion que pat t'a adressé).
- Hier, 00:21 Tu dis ne juger personne tout en évoquant par trois fois le caractère stupide de ceux qui ne pensent pas comme toi tout en "ne jugeant personne" ...
Et, "sans vouloir le prendre de haut" ... tu le prends de haut :D
Le plus marrant, c'est que : "j'espère avoir démenti ici" de juger durement.
Ben voyons, avec ta connaissance médicale, tout interlocuteur qui ne pense pas comme toi ne doit pas savoir où mettre un thermomètre ...
Te voilà même dans le rôle du grand frère: "des p'tits jeune pourraient bien finir par y croire... " Belle humilité du haut de tes 23 ans .
- Hier, 10:11:24 Voilà que je suis un égoïste :D
Père et mari indigne avec des velléités de vivre aux crochets de la société.
- Hier, 10:54:23 "sans aller trop loin pour ne pas devenir vexant" me voila responsable des tourments que t'ont infligé tes vieux cons de profs.
Je suis aussi responsable de tes peurs et de la déchéance du monde et, en bon psy, tu te penches sur mon profil psychologique.
- Hier, 11:55:35 Tu "restes poli", c'est vrai que le "stupide" que tu réitères n'est pas un gros mot.
En toute politesse, tu tentes même perfidement de mettre 33Custom dans ta poche.
- Aujourd’hui, 09:45 Purée, pour quelqu'un qui a "arrété de chercher à discuter avec toi", te voila bien verbeux.
Je passe le message suivant qui oublies ta 1° réponse de ce fil "25 km/h = greffe de peau :D

Voila- voila :D
Je te laisse méditer la dessus tout en t'épargnant une relecture complète; je viens de te mâcher le travail :wink:

Personnellement, je trouve que je suis resté bien urbain face à ton fiel.
Je concède que "jeune-vieux" était taquin mais il fallait bien un peu d'espièglerie pour "rajeunir" le débat.

Maintenant, poses toi les bonnes questions:
- Qui veut imposer son point de vue ?
- Qui en toute modestie s'élève ?
- Qui porte des jugements péremptoires ?
- Qui fais peu de cas de ce que pense autrui et des latitudes individuelles ?
- Qui se distingue des autres participants du forum par son "grand âge" ?

Ceci est le dernier effort que je fait en ta direction.
Tu comprends si tu veux, si tu peux.

-
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

19 juil. 2012, 00:21

j'avais préparé une longue réponse et tout et puis bon... par respect pour les autres utilisateurs de ce forum... je m'arrêterais à quelques points de détails que je trouve intéressants
Kawasutra a écrit :Je passe le message suivant qui oublies ta 1° réponse de ce fil "25 km/h = greffe de peau
ah mais non justement! par pitié ne le passe pas. après m'avoir dit que "selon moi" une chute à 20 ou 30 entraînait la mort... maintenant il parait que toujours selon moi c'est une greffe de peau qui t'attend? bien vu l'aveugle c'est effectivement ça que je disais. un peu tard cependant... (et je complétais par le fait qu'une protection adaptée pouvait éviter ce désagrément, peut être qu'en le disant 3 fois ça va finir par être bien interprété...)
Kawasutra a écrit : Ce n'est pas une critique, juste que tu gagnerai à mieux assumer tes choix. ...
Tu comprends si tu veux, si tu peux
[...]
(et ce n'est qu'un échantillon)
Kawasutra a écrit :
- Qui veut imposer son point de vue ?
- Qui en toute modestie s'élève ?
- Qui porte des jugements péremptoires ?
- Qui fais peu de cas de ce que pense autrui et des latitudes individuelles ?
ça nécessite un commentaire ou t'as la réponse à tes questions? :lol:
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

19 juil. 2012, 00:54

kawasutra a écrit : Xtapa qui, en tant qu'initiateur du fil, pourrait légitiment constater la lourdeur que prend le débat, laisse faire avec mansuétude tout en recentrant par ses interventions sur le truc de départ.
le but de cette vidéo était de suscité un débat sinon le mehdiator ne l'aurai pas faite. le but de mes intervention étai d'alléger votre diatribe qui au bout d'un certain nombre de ligne tournez en rond. c'est vrais que ton propos ma surpris mais après avoir lu ton argumentation j'ai compris ton point de vu même si je te rejoint pas sur tout tes points. et pour moi la prise en compte du facteur hasard et de la diminution de sont impacte (protection, mode opératoire...) a toujours eu son importance surtout lors que l'on pratique un sport extrême comme le kayak en eaux vives ou il faut être prés. et plus important encor si on a des personnes sous sa responsabilité. et puis ma dernière glissade ma fait réfléchir.

Sinon j'ai bien kifer le spot et la tirade de fin sa mérite d'aller dans une signature.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
33Custom

19 juil. 2012, 01:08

Je suis entierement d accord avec xtapa : cette video doir faire debattre elle est fait pour ca
En revanche je trouve que certain poind de vue pour ne pas les citer ( kawa et pat entres autres )
Ne sont pas reprensatif du motard type qui se doit d etreconscient des risques qu il prend en roulant en moto et est responsable de ses actes
Apres mes propos n engages que moi

ImageImage
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

19 juil. 2012, 08:59

minioim a écrit : ça nécessite un commentaire ou t'as la réponse à tes questions? :lol:
:D
kawasutra a écrit : Ceci est le dernier effort que je fait en ta direction.
Tu comprends si tu veux, si tu peux.

-
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
pat
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1000 rx 1986

19 juil. 2012, 15:18

33Custom a écrit :Je suis entierement d accord avec xtapa : cette video doir faire debattre elle est fait pour ca
En revanche je trouve que certain poind de vue pour ne pas les citer ( kawa et pat entres autres )
Ne sont pas reprensatif du motard type qui se doit d etreconscient des risques qu il prend en roulant en moto et est responsable de ses actes
donc si je te comprend bien 33custom kawa et moi même ne sont representatif du motard type .
j'espère vraiment que tu respecte les limitations de vitesse a la lettre , parce que sinon ,toi aussi tu n'es pas representatif toi aussi.
ce n'est pas parce que tu as des personnes qui ont un avis différend de toi qu'il faut les cataloqguer.
etre ouvert d'espris et comprendre une opinion differente de toi ne veut pas dire que tu l'approuve.
pour en finir il faut bien balayer devant sa porte avant de juger les autres
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
halford-80
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S

19 juil. 2012, 16:59

Coucou les gens !

Je vous donne mon avis sur la question :P

- Le risque zéro n'existe pas (enfin pas à ma connaissance :lol: )

- Je n'ai rien contre les mecs qui roulent en short et claquettes, mais en les voyant j'ai juste peur pour eux. :?

- Si c'était juste une question d'experience pour pouvoir rouler ainsi, alors pourquoi les pilotes sont-ils si bien équipés en compétition de haut niveau ? :mrgreen:

... après c'est une question de conscience tout bonnement.

... un peu comme ceux qui font du cheval sans bombe ou avec, et des exemples comme ceux là on peux en trouver des centaines ! ^_^

Bisous all !
Image

Image HeY ! Toi aussi t'as la Banane ? Image
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 20:47

33Custom a écrit :Je suis entierement d accord avec xtapa : cette video doir faire debattre elle est fait pour ca
+1
Gpz for ever
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 20:54

Je rejoinss un peu Halford sur sa réponse... (au faite Halford ... comme le Prince??? de Goldo?)

il a synthétisé correctement la chose...

Ne perdons pas de vue que la route est à TOUS...

claquette ou pas, quant tu tomberas t'aura de toutes façons mal...

et puis, roulez comme vous voulez ou roulez comme vous pouvez.... MAIS ROULEZ !!!!
Gpz for ever
goldo
Moto(s) : GPZ

19 juil. 2012, 21:05

Moi je dis la chose suivante : chacun fait ce qu'il lui plait ,comme il veut ,quand il veut ,ou il veut ,et avec qui il veut .
Le principal c'est que la moto ne soit pas trop massacré lorsque ils se ruinent la tronche ,comme çà on peut récupérer les pièces à bon prix ,et les refiler aux potes quand je vois la quantité de connards qui montent au circuit en roulant en pleine gauche ,je ne vois pas pourquoi je ferai des sentiments .
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 21:28

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
Gpz for ever
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

19 juil. 2012, 23:34

Les conclusions relèvent du "freestyle" total ici :)

Il semble d'une part que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

D'autre part, avec nos comportements irresponsables, et quand je dis ça j'englobe tous les motards (ne nous voilons pas la face, nous en avons tous) nous donnons toujours plus de bâtons pour nous faire "battre" par de nouvelles règlementations et mesures plus absurdes les unes que les autres :
- chacun veut faire chanter sa moto a pleine gorge, et met un échappement bruyant => allez, recrudescence des contrôles sonomètres
- la moto, ça peut rouler vite, partout. Du coup on roule vite, mais on roule mal. => on se tape des radars de partout,
- c'est tellement mieux de rouler sans vêtements lorsqu'il fait chaud...ceux qui finissent par terre encombrent les grands brulés voire les morgues
=> l'obligation de porter un équipement complet nous pend au nez (un peu comme chez nos voisins teutons d'ailleurs)
- tiens, on peut rouler à 80 en interfiles, plus rapide pour arriver au boulot !! => résultat accidents réguliers sur le périph parisien, entre autres et création de guet-apens par les forces de l'ordre pour verbaliser tous les 2 roues en interfiles (le matin sur l'A13, certains doivent être au courant...).

je vais m'arrêter là, mais ça me fait grincer qu'on nous "beurre la raie" avec des phrases type "l'Etat sort encore une mesure absurde, nous serons encore moins libres".

Les radars, les contrôles sonomètre et les guet-apens de flics sur l'A13 le matin en allant au boulot, je suis désolé de vous le dire les gars, mais nous l'avons tous bien cherché. Nous nous comportons de manière absurde, n'attendons pas autre chose que des mesures absurdes en retour.

Comme dirait le slogan de la sécurité routière : "Tous Responsables."
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juil. 2012, 23:38

oulààààààààà

on a chercher les mesures de la prévention routière???

je suis pas bien sure là...

je pense que ton jugement est tres impartial, mais ce n'est que mon avis....
Gpz for ever
33Custom

20 juil. 2012, 01:28

Je suis d accord
Que les partisans du je m en foutisme des qu il fait chaud n on qu a bien se tenir
Qud ils deciderons que l equipement complet est obligatoire, je pensse que ce sera la premiere mesure avec laquelle je serrais d accord

Mais comme dis l expression : "qui seme le vent recolte la tempete"
Eh bien comme dis olus haut, c est le moment ou on recolte ...

ImageImage
itchy18
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S 99

20 juil. 2012, 03:27

Perso je pense que chacun à sa conscience. Et je ne me sens pas concerné par se que tu pense. A bon entendeur
Born to drive
33Custom

20 juil. 2012, 09:42

Tu t adresse a qui itchy ?

ImageImage
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

20 juil. 2012, 11:09

Il suffit juste de pratiquer la moto plus de 3 jours par an pour constater que certes, les automobilistes sont dangereux, mais que nous, motards, avons aussi notre part de comportements irresponsables.

@Oaksy : je ne dis pas que les mesures de répression routières sont adéquates, mais que l'on peut aisément comprendre pourquoi elles surviennent. Il faut juste sortir le nez de son guidon, et observer...

@Itchy : fort heureusement, je n'ai pas la prétention de diffuser la pensée unique. Le tout est de prendre conscience de la portée de ses actes.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 50 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.