Tu sais que tu roules en Gipie quand :
- elle démarre nickel, et à un moment tu sais pas pourquoi, tu l'arrêtes et quand tu veux la redémarrer c'est pas possible
- t'as déjà cru que tu rentrerais à pied à cause de cette maudite moto, mais qu'au final à force de l'insulter et de la pousser, elle démarre
- tu as la phobie de casser la tête de fourche ou le carter de pompe à eau
- tu as déjà passé 300h dans l'année à chercher une ligne en Inox ou un amortisseur arrière
- tu fais ton jeu aux soupapes avec une clé de 12, une clé de 10 et un tournevis plat
- tu as déjà fait fondre ton sabot après avoir démonté-remonté ta ligne d'échappement
- tu te demandes comment un moteur qui fait un tel bruit de machine à coudre au ralenti peut autant rugir à haut régime
- tu sais que de toutes les 500, c'est celle qui avance le mieux, tient le mieux la route, freine le mieux, et que de toute façon je prendrais pas un CB ni un GSE parce que ça se TRAINE LA B***

- t'as déjà collé au train d'un pote en Bandit 600 lors d'un départ arrêté avec un embrayage complètement mort.
- le même pote en B6 a avoué ne pas pouvoir te doubler dans une côte sinueuse des Ardennes.
- tu te dis : "cette bécane, sûr qu'elle a des défauts, mais quand je ne l'aurais plus, qu'est-ce qu'elle me manquera!". (snif, petite larme...)
[Petite pensée à mon ex-Gipie, qui a fait un heureux (minioim)...nom de dieu, mon SV avance mieux, freine mieux, démarre mieux...mais décidément, ça ne vaut pas un bon GPZ de nos grands-mères] => minioim, je compte sur toi pour l'emmener au bout sans la plier
