
Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Roooo ben oui, le jeune permis m'a bien fait rire 

La 1ère est toujours en bas.
- hollard45
- Gipi l'aspi
- Localisation : Saint jean le blanc (45)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Tiens, en parlant de bourdes... Voilà une des miennes...
Un samedi après-midi par beau temps j'étais à mon bar prèferé (au café) avec ma compagne, un ami passe avec son fils de 4ans...
Celui-ci voulais mettre mon casque et monter sur le GPZ, étant bien poser sur la centrale sur bitume bien à plat je n'y vois pas d'objection... Le petiot jeu une petite demi-heure, puis le reste de l'après-midi passe...
Au moment de repartir en en début de soirée, je me prépare, monte sur la bête débéquille, contact ok, j'actionne le bouton de démarrage et rien??? (peu de temps avant j'avais eu des soucis de batterie et de relais démarreur)
Je vérifie tout, rien...
J'appel un pote qui était encore là... On pousse... On pousse... Et on pousse encore, mais rien n'y fais...
Au bout d'un bon 500M à éssayer... Toujours rien... On fais demi-tour et là je dit : on retente une fois et si rien ne se passe on la remorque...
Et à ce moment là, en remontant dessus je m'aperçois que le petiot avait en fait coupé au bouton rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant connu dans le coin pour être de trés bon conseils en diagnostique de panne, inutile de vous dire que j'ai fais mine de rien... Et là miracle elle démarre!!!!!!!!!
Au final, j'ai rapayé une bonne binouse au poto et j'ai pretexter que je devais surement avoir un problème de contact au neyman (car une des 2 clefs un peu tordue...)
Un samedi après-midi par beau temps j'étais à mon bar prèferé (au café) avec ma compagne, un ami passe avec son fils de 4ans...
Celui-ci voulais mettre mon casque et monter sur le GPZ, étant bien poser sur la centrale sur bitume bien à plat je n'y vois pas d'objection... Le petiot jeu une petite demi-heure, puis le reste de l'après-midi passe...
Au moment de repartir en en début de soirée, je me prépare, monte sur la bête débéquille, contact ok, j'actionne le bouton de démarrage et rien??? (peu de temps avant j'avais eu des soucis de batterie et de relais démarreur)
Je vérifie tout, rien...
J'appel un pote qui était encore là... On pousse... On pousse... Et on pousse encore, mais rien n'y fais...
Au bout d'un bon 500M à éssayer... Toujours rien... On fais demi-tour et là je dit : on retente une fois et si rien ne se passe on la remorque...
Et à ce moment là, en remontant dessus je m'aperçois que le petiot avait en fait coupé au bouton rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant connu dans le coin pour être de trés bon conseils en diagnostique de panne, inutile de vous dire que j'ai fais mine de rien... Et là miracle elle démarre!!!!!!!!!
Au final, j'ai rapayé une bonne binouse au poto et j'ai pretexter que je devais surement avoir un problème de contact au neyman (car une des 2 clefs un peu tordue...)
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Ah la vache, le coup qui est arrivé à tout le monde 

La 1ère est toujours en bas.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Pourtant il est ROUGE le bouton c'est pas pour rien
Devrait peut être lui mettre un gilet jaune !!!

Devrait peut être lui mettre un gilet jaune !!!

- hollard45
- Gipi l'aspi
- Localisation : Saint jean le blanc (45)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Je sais bien... Mais comme je roule tout le temps, jamais 24 sans rouler (sauf depuis le 13/11 forcément) je ne l'utilisais jamais ce bouton... Et du coup j'ai pas penser que le p'tiot aurait pu joué avec!!!
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Nous on avait fait ce coup à un collègue, il a cherché tout l'aprèm d'où ça venait




La 1ère est toujours en bas.
- djjiesse
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500GPZS de 1999
- Localisation : Ully-St-Georges
Message
mékilsoncon:
Bon petite mésaventure pour moi mais plutot sympathique:
1 semaine que j'ai gipie il fait beau avec ma copine on dit aller on roule.
On sort les moto,
les démarres
puis nous nous équipons j'enfile la cagoule le blouson, pis allume les feux des deux motos qui ne vont pas tarder à être fin chaude.
Pis je vais chercher le casque l'enfile pis regarde l'ER-5 de ma copine coupe le contact du gipie et me dit,
" Ah oui elle a caller " bon on tente de redémarrer, plus rien plus de jus nulle part.
On regarde les fusibles à coté de la batterie ils sont nickels,
on sort les pinces rien.
Bah merde doit bien rester un fusible pour plus qu'il y est de jus ou alors c'est le câble de masse qui est coupé me dis-je.
On regarde pour virer les carénage pour avoir une bonne vu, putain le couillon d'avant à foirer toutes les vis de carénages.
Bon le père d'ma copine sort un pointaux et un marteau, ca fera l'affaire. Bon on tombe sur ce fusible principale qui était grillé on le change on redémarre nickel.
On part, au bout de 5km ma gip's ratatouille, m'suis dis j'dois être vachement en sous régime ( entrée d'un village ) je retombe tout les rapport mais fini par caller.
Bon je retente de démarrer rien. Dois plus y avoir d'essence j'met sur réserve ( enfin c'est ce que je pensais, mais finalement non )
m'acharne comme un bourrin rien.
Bon beh demi tour à la poussette. Je regarde une dernière fois ah bah non t'es con t'as mis sur off. Bon beh j'remet sur on j'me dit à tout hasard.
Bon gipi démarre nickel on fait le plein ( c'est le premier ) pis j'entend que ca gueule dans l'intercom "heyyyy tu fais quoi là ?"
Bin quoi ? bah c'est du diesel ca, ah oui merci
Bin on fait le plein on repart ca roule, ma copine devant car elle connait l'coin,
pis dans un lacet à 10/20km/h ma copine courte sur patte perd l'équilibre.
Casse son levier de frein et abime son réservoir, on rentre.
C'était pas la journée
Mais rien de grave
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !

Bon petite mésaventure pour moi mais plutot sympathique:
1 semaine que j'ai gipie il fait beau avec ma copine on dit aller on roule.
On sort les moto,
les démarres
puis nous nous équipons j'enfile la cagoule le blouson, pis allume les feux des deux motos qui ne vont pas tarder à être fin chaude.
Pis je vais chercher le casque l'enfile pis regarde l'ER-5 de ma copine coupe le contact du gipie et me dit,
" Ah oui elle a caller " bon on tente de redémarrer, plus rien plus de jus nulle part.
On regarde les fusibles à coté de la batterie ils sont nickels,
on sort les pinces rien.
Bah merde doit bien rester un fusible pour plus qu'il y est de jus ou alors c'est le câble de masse qui est coupé me dis-je.
On regarde pour virer les carénage pour avoir une bonne vu, putain le couillon d'avant à foirer toutes les vis de carénages.
Bon le père d'ma copine sort un pointaux et un marteau, ca fera l'affaire. Bon on tombe sur ce fusible principale qui était grillé on le change on redémarre nickel.
On part, au bout de 5km ma gip's ratatouille, m'suis dis j'dois être vachement en sous régime ( entrée d'un village ) je retombe tout les rapport mais fini par caller.
Bon je retente de démarrer rien. Dois plus y avoir d'essence j'met sur réserve ( enfin c'est ce que je pensais, mais finalement non )
m'acharne comme un bourrin rien.
Bon beh demi tour à la poussette. Je regarde une dernière fois ah bah non t'es con t'as mis sur off. Bon beh j'remet sur on j'me dit à tout hasard.
Bon gipi démarre nickel on fait le plein ( c'est le premier ) pis j'entend que ca gueule dans l'intercom "heyyyy tu fais quoi là ?"
Bin quoi ? bah c'est du diesel ca, ah oui merci

Bin on fait le plein on repart ca roule, ma copine devant car elle connait l'coin,
pis dans un lacet à 10/20km/h ma copine courte sur patte perd l'équilibre.
Casse son levier de frein et abime son réservoir, on rentre.
C'était pas la journée


- n0n0lse
- Motard en formation
- Moto(s) : kawasaki 500gpz 1995
- Localisation : Lyon
Message
Don't dream your life, live your dream
Pour partir sans dégâts le bloc disque tu enlèvera
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Tiens il est sympa ce topic je me suis bien fendu la poire en lisant vos mésaventures
Je vais ajouter une petite pierre à l'édifice, c'est ma première et unique bourde pour l'instant je n'ai ma gipie que depuis une semaine.
Bref c'était mardi dernier le jour de la rentrée je venais d'avoir ma nouvelle monture la veille, j'en étais tellement fier que je décide d'aller à la fac avec pour la montrer à mes amis (et pour me la péter un peu aussi
). J'arrive là bas, me gare sans problème, la grande classe quoi. 2 heures plus tard je sors de l'amphi pressé de remonter sur ma gipie et pour frimer devant les amis qui attendent de me voir partir. Je démarre donc la moto, met ma veste, mon casque, mes gants, j'enfourche la moto et part tranquille (je voulais assurer le coup c'était pas le moment de se vautrer). Je fais environ 1m50 et là ma roue avant se bloque je tombe à l'arrêt devant environ 200 personnes plus mes potes qui se foutent gracieusement de ma gueule
. Je me retrouve donc moi et ma solitude pour relever la moto et enlever le bloc disque en vérifiant que rien n'était abimé. Je repars ensuite le plus discrètement possible blessé par le plus grand moment de solitude de ma courte vie. Je n'ai pas encore osé retourner là bas en moto, le bus c'est plus sûr même si c'est un peu plus long.

Je vais ajouter une petite pierre à l'édifice, c'est ma première et unique bourde pour l'instant je n'ai ma gipie que depuis une semaine.
Bref c'était mardi dernier le jour de la rentrée je venais d'avoir ma nouvelle monture la veille, j'en étais tellement fier que je décide d'aller à la fac avec pour la montrer à mes amis (et pour me la péter un peu aussi






Pour partir sans dégâts le bloc disque tu enlèvera

- arti
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500s
- Localisation : alpes de haute provence
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
allez a mon tour!!!
c'etais pas avec gipie mais avec un deux et demi fantic les anciens connaissent surement!!
en resume c'est une ptite becane tout terrain qui passe partout et ce jour la c'est pas passe
j'habitais vers jausiers dans les alpes et j'etais de meche avec les bergers du coin qui passaient l'ete dans les alpages
et jme suis dis jprend le fantic et je monte arrive presque en haut apres dix bornes de chemin me voila devant une belle pente herbe et terre a gravir
banzai tout droit ca doit passer
eh ben non la becane se cabre et salto arrriere
joli roule boulee je me releve la becane est arretee je la releve dans la pente deja grosse galere elle est entiere mais plus moyen de la demarer et kick et kick et verifie essence contact fil etc etc et kick et kick et rien
poussette sur 5 ou 6 bornes pour rentrer je n'en peu plus je m'arrete bequille assis derriere la moto pot devant le nez et la
un joli bouchon de terre dans le pot !!!!
un bout de bois pour curer tout ca et ca a redemare au quart de tour
les marmottes en parlent encore
c'etais pas avec gipie mais avec un deux et demi fantic les anciens connaissent surement!!
en resume c'est une ptite becane tout terrain qui passe partout et ce jour la c'est pas passe
j'habitais vers jausiers dans les alpes et j'etais de meche avec les bergers du coin qui passaient l'ete dans les alpages
et jme suis dis jprend le fantic et je monte arrive presque en haut apres dix bornes de chemin me voila devant une belle pente herbe et terre a gravir
banzai tout droit ca doit passer
eh ben non la becane se cabre et salto arrriere
joli roule boulee je me releve la becane est arretee je la releve dans la pente deja grosse galere elle est entiere mais plus moyen de la demarer et kick et kick et verifie essence contact fil etc etc et kick et kick et rien
poussette sur 5 ou 6 bornes pour rentrer je n'en peu plus je m'arrete bequille assis derriere la moto pot devant le nez et la

un joli bouchon de terre dans le pot !!!!
un bout de bois pour curer tout ca et ca a redemare au quart de tour
les marmottes en parlent encore

un bon motard est un vieux motard!!!

- hedihu
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz 1991 - FZ6 2007
- Localisation : environ de Niort (79)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
allez je m'y colle,
C'était dans ma jeunesse à l'époque j'habitais dans le jura ...un copain m'invite à passer le WE chez ses parents qui habitent à 60 kms.
Le pote en question roule "royalement" en 2cv et moi en 750 four. Question performance y a pas photo
Au moment du départ je mets le moteur à chauffer et il me dis:
" on roule ensemble ?"
" Si tu veux mais par devant je te rejoindrais plus loin " (trop facile
)
Donc il part et quelques minutes plus tard je fais de même en mettant un peu de gaz histoire de ne pas être trop humilié ...
10 bornes plus loin je l'avais en vue dans les bouts droits (qui sont courts dans le jura) le moteur du 4 pattes ratatouille un peu mais rien de grave il faut que je passe en réserve
je descends ma main pour actionner le robinet magique et
j'étais déjà en réserve
et me voilà sur le bord de la route en panne sèche avec un pote qui roule certes pas vite mais qui roule lui
Je vous passe le stop pour refaire les 10 bornes dans l'autre sens pour trouver de l'essence et retour.
Bref je suis arrivé 45 minutes après mon pote
en ayant mis du gros gaz tout le reste du parcours pour limiter les dégâts.
Évidemment j'ai été la risée de nos autres copains motards car évidemment il s'est vanter d'avoir pu rouler plus vite qu'un 750 avec ça 2 pattes ...
C'était dans ma jeunesse à l'époque j'habitais dans le jura ...un copain m'invite à passer le WE chez ses parents qui habitent à 60 kms.
Le pote en question roule "royalement" en 2cv et moi en 750 four. Question performance y a pas photo

Au moment du départ je mets le moteur à chauffer et il me dis:
" on roule ensemble ?"
" Si tu veux mais par devant je te rejoindrais plus loin " (trop facile



Donc il part et quelques minutes plus tard je fais de même en mettant un peu de gaz histoire de ne pas être trop humilié ...
10 bornes plus loin je l'avais en vue dans les bouts droits (qui sont courts dans le jura) le moteur du 4 pattes ratatouille un peu mais rien de grave il faut que je passe en réserve

je descends ma main pour actionner le robinet magique et






Je vous passe le stop pour refaire les 10 bornes dans l'autre sens pour trouver de l'essence et retour.
Bref je suis arrivé 45 minutes après mon pote

Évidemment j'ai été la risée de nos autres copains motards car évidemment il s'est vanter d'avoir pu rouler plus vite qu'un 750 avec ça 2 pattes ...

Les défaites préparent les victoires
- n0n0lse
- Motard en formation
- Moto(s) : kawasaki 500gpz 1995
- Localisation : Lyon
Message
Don't dream your life, live your dream
Pour partir sans dégâts le bloc disque tu enlèvera
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
On dirait une fable de La fontaine ton histoire. En tout cas rien ne sert de courir il faut partir à temps!!!


Pour partir sans dégâts le bloc disque tu enlèvera

- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Allez, à mon tour, avant d'aller dormir!
Décembre 2010, soit 7 mois après l'acquisition du Gipie...j'ai malencontreusement entrepris de changer mon kit chaine sans les outils pour re-riveter...du coup, l'affaire traine un peu, je me fais 1 semaine d'aller-retour maison-boulot en transports en commun...c'est mou de chez mou...bref, je me dis "ce soir, je finis la moto, et demain je la prends pour aller taffer".
Grave erreur! Allez, il fait nuit et froid, j'ai peu de lumière dans le garage, j'en chie pour finir la chaine...j'arrive à la riveter par l'opération du saint-esprit...je remonte la roue, teste voir si ça tourne...
Je me dis "boarf, ça tourne pas très bien tout ça..." fatigué, congelé, je mets 3 coups sur la pédale de frein et l'étrier, histoire de débloquer un peu tout ça...bon, ça tourne mieux, c'est pas encore ça, mais c'est mieux.
Lendemain, je prends la moto pour aller taffer. Le soir, sol humide, temps pluvieux, venteux, il fait nuit...je rentre du taf...hop, allez, Pont de Sèvres, N118, etc etc
A 2km de chez moi, j'approche d'une priorité à droite, suivi de près par une 406...une voiture surgit de la priorité, donc j'amorce un freinage "secure" avec un poil de frein arrière et un poil de frein avant. Et là...WTF !!! C'est quoi ce bordel, j'ai l'impression qu'un gars a accroché un cable à l'arrière de la moto et me tire vers l'arrière!!! Jme range sur le côté rapidement, tape sur la pédale de frein, ça revient à peu près à la normale. Au passage, je me suis fait frôler par la 406, surprise que je pile à ce point.
J'arrive chez moi, bien décidé à élucider le mystère...et là...AUTO-INSULTE ! En remontant la roue, j'avais omis de caler l'étrier sur la "bite" prévue à cet effet, présente sur le bras oscillant. Résultat, j'ai freiné, l'étrier a tourné autour de l'axe, s'est tordu, et a bloqué la roue.
Bilan :
J'ai réussi à éviter de mourir (mais pas joué au loto ce soir là, ma chance était épuisée)
J'ai dû changer l'étrier et la durit de frein arrière, qui, en m'arrêtant, ont plié. Et hop, une semaine de plus sans moto!!
La leçon ici : je ne bricole plus dans l'urgence. Si besoin, j'immobilise la moto une journée de plus, quitte à me faire ch*** dans les transports, mais au moins...je n'aurais plus de coup comme ça!
Décembre 2010, soit 7 mois après l'acquisition du Gipie...j'ai malencontreusement entrepris de changer mon kit chaine sans les outils pour re-riveter...du coup, l'affaire traine un peu, je me fais 1 semaine d'aller-retour maison-boulot en transports en commun...c'est mou de chez mou...bref, je me dis "ce soir, je finis la moto, et demain je la prends pour aller taffer".
Grave erreur! Allez, il fait nuit et froid, j'ai peu de lumière dans le garage, j'en chie pour finir la chaine...j'arrive à la riveter par l'opération du saint-esprit...je remonte la roue, teste voir si ça tourne...
Je me dis "boarf, ça tourne pas très bien tout ça..." fatigué, congelé, je mets 3 coups sur la pédale de frein et l'étrier, histoire de débloquer un peu tout ça...bon, ça tourne mieux, c'est pas encore ça, mais c'est mieux.
Lendemain, je prends la moto pour aller taffer. Le soir, sol humide, temps pluvieux, venteux, il fait nuit...je rentre du taf...hop, allez, Pont de Sèvres, N118, etc etc
A 2km de chez moi, j'approche d'une priorité à droite, suivi de près par une 406...une voiture surgit de la priorité, donc j'amorce un freinage "secure" avec un poil de frein arrière et un poil de frein avant. Et là...WTF !!! C'est quoi ce bordel, j'ai l'impression qu'un gars a accroché un cable à l'arrière de la moto et me tire vers l'arrière!!! Jme range sur le côté rapidement, tape sur la pédale de frein, ça revient à peu près à la normale. Au passage, je me suis fait frôler par la 406, surprise que je pile à ce point.
J'arrive chez moi, bien décidé à élucider le mystère...et là...AUTO-INSULTE ! En remontant la roue, j'avais omis de caler l'étrier sur la "bite" prévue à cet effet, présente sur le bras oscillant. Résultat, j'ai freiné, l'étrier a tourné autour de l'axe, s'est tordu, et a bloqué la roue.
Bilan :
J'ai réussi à éviter de mourir (mais pas joué au loto ce soir là, ma chance était épuisée)
J'ai dû changer l'étrier et la durit de frein arrière, qui, en m'arrêtant, ont plié. Et hop, une semaine de plus sans moto!!
La leçon ici : je ne bricole plus dans l'urgence. Si besoin, j'immobilise la moto une journée de plus, quitte à me faire ch*** dans les transports, mais au moins...je n'aurais plus de coup comme ça!
- Flohingals
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
- Localisation : Bourgogne...
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Yop. .. À moi... Bon je sortais de quelques années de mono 4 tps et je voulais maintenant tater les 100 cv histoire de voir comment ça cause. Bref avec mes maigres économies je cherche, un peu au hasard, et je tombe sur une 750 fzx ( la petite v max )... Magnifique... Rutilante polishée....La bécane qui me faisait rêver ado.
Contact tel rdv... Je monte la voir à Paris, étant déjà sur que elle était pour moi. J arrive à la caserne ( et oui moto de gendarme...) blablabla.... Elle belle, ça tourne rond... Il ne l utilise pas souvent, faudra.vérifier les pressions des pneus... .
Mouais m en fou moi.je veux l essayer! donc il.me dit en sortant, à droite, après.tout droit sur 4/5 km, ensuite y à un grand rond point, tu fais le.tour et tu reviens. Bon je m équipe, j enfourche le.brelon. .. Ha tiens... C est lourd quand même. Allez c'est partis. Hà merde, c est Paris aussi... Les bagnoles les feux les priorités. Concentré, tellement sur ce qui ce passait autour que pas beaucoup de sensations sur la bécane. Le grand rond point. .... Grand! !!!! Allez je rentre dedans bien décidé à voir ce qu elle à dans le bide. (T as deviné la.suite hein? ???) donc je fait le tour avec une accélération progressive et pour sortir du rond point je balance tout à droite...et la c est le.drame...
balancer oui... Je sortais de 20 000 km en 800 drs (moto "D Homme" interdit aux- 180cm, avec un poid haut perché et un levier/guidon de presque 80cm...)
Donc je me balance par terre oui.... Trop de watts? pression foireuse des pneus? Trace de gasoil? Erreur de pilotage. ..surement... D'un coup c est hollyday on ice, glissade sur le cul, assis, nickel pour contempler le fzx faire la toupie avec de belles gerbes d étincelles en me disant " ça c est fait " !
Je me remet en bipede et relève le machin... Bah tiens elle est vraiment lourde!! Le pot est bien gratté, le rétro droit à disparut, et le guidon a droite est passé en mode racing type bracelet quoi.
Envie de.disparaître. ...mais bon il est gendarme et il à mon permit... Je rentre à la caserne, grand moment de solitude quand je vis que il à vu... J enlève mon casque et j enchaine direct "je la prend! "..;. La HONTE! !!!
J ai jamais trouvé que remplir les papiers de cession de véhicule était aussi long. .. J était trop mal...bref retour en bourgogne là tête dans le guidon et le coude droit dans les côtes ( oui à cause du guidon..)
Voilà j ai apprit un truc... Une bécane ça se dompte progressivement, avec respect! La salope oui... Elle m à mit par terre... Du coup j ai jamais eu de bon feeling avec celle la. Elle est repartie vite... Mais bon en tout cas.... 98cv cullasse 20 soupapes 750cm....ça pousse! !!!
Contact tel rdv... Je monte la voir à Paris, étant déjà sur que elle était pour moi. J arrive à la caserne ( et oui moto de gendarme...) blablabla.... Elle belle, ça tourne rond... Il ne l utilise pas souvent, faudra.vérifier les pressions des pneus... .
Mouais m en fou moi.je veux l essayer! donc il.me dit en sortant, à droite, après.tout droit sur 4/5 km, ensuite y à un grand rond point, tu fais le.tour et tu reviens. Bon je m équipe, j enfourche le.brelon. .. Ha tiens... C est lourd quand même. Allez c'est partis. Hà merde, c est Paris aussi... Les bagnoles les feux les priorités. Concentré, tellement sur ce qui ce passait autour que pas beaucoup de sensations sur la bécane. Le grand rond point. .... Grand! !!!! Allez je rentre dedans bien décidé à voir ce qu elle à dans le bide. (T as deviné la.suite hein? ???) donc je fait le tour avec une accélération progressive et pour sortir du rond point je balance tout à droite...et la c est le.drame...
balancer oui... Je sortais de 20 000 km en 800 drs (moto "D Homme" interdit aux- 180cm, avec un poid haut perché et un levier/guidon de presque 80cm...)
Donc je me balance par terre oui.... Trop de watts? pression foireuse des pneus? Trace de gasoil? Erreur de pilotage. ..surement... D'un coup c est hollyday on ice, glissade sur le cul, assis, nickel pour contempler le fzx faire la toupie avec de belles gerbes d étincelles en me disant " ça c est fait " !
Je me remet en bipede et relève le machin... Bah tiens elle est vraiment lourde!! Le pot est bien gratté, le rétro droit à disparut, et le guidon a droite est passé en mode racing type bracelet quoi.
Envie de.disparaître. ...mais bon il est gendarme et il à mon permit... Je rentre à la caserne, grand moment de solitude quand je vis que il à vu... J enlève mon casque et j enchaine direct "je la prend! "..;. La HONTE! !!!
J ai jamais trouvé que remplir les papiers de cession de véhicule était aussi long. .. J était trop mal...bref retour en bourgogne là tête dans le guidon et le coude droit dans les côtes ( oui à cause du guidon..)
Voilà j ai apprit un truc... Une bécane ça se dompte progressivement, avec respect! La salope oui... Elle m à mit par terre... Du coup j ai jamais eu de bon feeling avec celle la. Elle est repartie vite... Mais bon en tout cas.... 98cv cullasse 20 soupapes 750cm....ça pousse! !!!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
@Flohingals : ça pourrait relancer un débat ! lors de la vente du véhicule, on laisse l'acheteur potentiel essayer ou pas ? ==> rien du tout!!! ^^
- Flohingals
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
- Localisation : Bourgogne...
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
Bah je resterais sur le principe du qui casse paye! !! T achèterais une moto sans l essayer? En sds c est bof, pas de sensations de direction, freinage, boite de vitesse...
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
- Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
c'est pas faux, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter.
D'un autre côté le gars l'essaye, se plante et te rend la moto...s'il est malhonnête tu l'as dans l'os...à moins de prévoir l'accueil au fusil...lol
D'un autre côté le gars l'essaye, se plante et te rend la moto...s'il est malhonnête tu l'as dans l'os...à moins de prévoir l'accueil au fusil...lol
- pat
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 1000 rx 1986
- Localisation : valmont 57730
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
le jour du permis (plateau),l'inspecteur fait le parcours du rapide avec nous à pied et nous dit de bien rentrer par la gauche,et bien ,dans le mille suis rentrer par la droite
et commence à stalommer et arrivé au bout,(demi tour),me dit merde suis pas dans sens du demi tour.j'comprend que suis rentré par la droite
,et du coup j'ai du le refaire mais cette fois çi chronométré.et la cette fois ci suis rentré par la gauche et ca c est bien passé..
p...n de tress le jour là






p...n de tress le jour là
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
ebibvtunvor,
- pat
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 1000 rx 1986
- Localisation : valmont 57730
Message
l'avantage ,tu es sur qu'il fera gaffe.
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
le mieux demandé au mec un chèque de caution avant .si le mec est réglo il dira oui et il comprendra.Fanch'GPZ a écrit :c'est pas faux, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter.
D'un autre côté le gars l'essaye, se plante et te rend la moto...s'il est malhonnête tu l'as dans l'os...à moins de prévoir l'accueil au fusil...lol
l'avantage ,tu es sur qu'il fera gaffe.
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
ebibvtunvor,
- hedihu
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz 1991 - FZ6 2007
- Localisation : environ de Niort (79)
Message
mais dans ce cas précis même
en partant à temps ... quand t'es en rade bin t'es à l'arrêt
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
C'est vrai que j'aurais pu finir mon histoire par cette moralen0n0lse a écrit :On dirait une fable de La fontaine ton histoire. En tout cas rien ne sert de courir il faut partir à temps!!!

en partant à temps ... quand t'es en rade bin t'es à l'arrêt

Les défaites préparent les victoires
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Message
Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !
ben il me semblait l'avoir déjà raconté celle là mais je retrouves pas
cela s'est passé il y a bien longtemps (avant que ma femme ne tombe enceinte de ma fille, qui à maintenant 7ans et demi), je venais de me payer le 650 Z.
Après 2 ou 3 sorties pour me faire à la meule, je me dis "bon mon pote, va p'têt falloir envisager de bouriner un peu voir ce qu'elle a dans les tripes...."
Dont acte. Je me prépare, le vieux kawa chauffe tranquillement. départ, il fait chaud, mais c'est pas grave, je suis heureux. Après 7 kms exactement, je me décide : entrée de rocade, ça roule, je soude la poignée, on va voir si la vieille a de beaux restes (bah oui elle était quand même de 1979...); les voitures défilent à ma droite, je souris sous mon casque, les caisseux ne peuvent que s'incliner devant le rebelle et sa monture qui défient les lois en roulant plus vite que de raison (en fait, elle grimpait guère au dessus de 170 mais bon....) c'est dingue, le pied total....mais ça cafouille, ça s'engorge, ça ralentit tout seul, j'ai beau descendre un rapport, puis deux, ça ne repart pas......je m'écarte, rejoins la file de droite, puis illumination, je pense à la réserve....donc n'ayant jamais eu à accomplir ce geste en roulant, je tatonne, je m'égare et finalement, n'y arrivant pas, la moto s'arrête d'elle même sur le bas côté......et là, je me penche pour attraper le robinet, à gauche de la moto. seulement, c'est mon pieds droit qui est à terre, et le gauche bien sur le cale pieds....la moto penche inexorablement, et je m'étale comme une merde sur le bas côté de la rocade, deux des caisses que j'avais doublé à des vitesses inavouables me klaxonnant joyeusement, comme à la parade.....
Bilan : guidon tordu, selecteur idem, carter bien entamé, fierté à moins 12000.
Un bon moment....

cela s'est passé il y a bien longtemps (avant que ma femme ne tombe enceinte de ma fille, qui à maintenant 7ans et demi), je venais de me payer le 650 Z.
Après 2 ou 3 sorties pour me faire à la meule, je me dis "bon mon pote, va p'têt falloir envisager de bouriner un peu voir ce qu'elle a dans les tripes...."
Dont acte. Je me prépare, le vieux kawa chauffe tranquillement. départ, il fait chaud, mais c'est pas grave, je suis heureux. Après 7 kms exactement, je me décide : entrée de rocade, ça roule, je soude la poignée, on va voir si la vieille a de beaux restes (bah oui elle était quand même de 1979...); les voitures défilent à ma droite, je souris sous mon casque, les caisseux ne peuvent que s'incliner devant le rebelle et sa monture qui défient les lois en roulant plus vite que de raison (en fait, elle grimpait guère au dessus de 170 mais bon....) c'est dingue, le pied total....mais ça cafouille, ça s'engorge, ça ralentit tout seul, j'ai beau descendre un rapport, puis deux, ça ne repart pas......je m'écarte, rejoins la file de droite, puis illumination, je pense à la réserve....donc n'ayant jamais eu à accomplir ce geste en roulant, je tatonne, je m'égare et finalement, n'y arrivant pas, la moto s'arrête d'elle même sur le bas côté......et là, je me penche pour attraper le robinet, à gauche de la moto. seulement, c'est mon pieds droit qui est à terre, et le gauche bien sur le cale pieds....la moto penche inexorablement, et je m'étale comme une merde sur le bas côté de la rocade, deux des caisses que j'avais doublé à des vitesses inavouables me klaxonnant joyeusement, comme à la parade.....
Bilan : guidon tordu, selecteur idem, carter bien entamé, fierté à moins 12000.
Un bon moment....
