03 sept. 2012, 12:16
Salut tout le monde, alors moi je l'ai essayé vendredi dernier...
C'est un ami patron d'un bar/tabac qui l'à acheté (après avoir gardé 2mois une NUDA 900r)...
Il l'a prise en full black et toute options (dtc, abs, etc...) Plus une ligne complète inox... Valeur neuve 24.000, modèle pris de démonstration 18.000€
Après avoir fais un essai en 107cv... Qui à été déjà bien impressionnant au vu des perfomances de la bête, il m'a demander de lui débridée... Faut dire c'est tellement simple!!!
Donc, une fois passer sur le mode slick, configuré comme elle est, là voilà poussé à 214cv!!!
Là, ca devient hallucinant de puissance!!!!!!!!!
Déjà, démarrage... Ho putin, première enclenchée, tu tremble un peu de l'ambrayage et bing, tu cales direct... Pas facile à doser le bestio!!!
Bon allez, on se secoue un coup, on respire et on s'y remets... (tu vas faire ta tafiolle quand même!!)
Finalement, ca décolle... On pars faire quelques kilomètres de chauffe, le shifte en a besoin pour bien marcher...
Premièrement, la position est assez basculée sur l'avant, mais pas usante du tout, on est légèrement en appuis sur les poignées mais sans plus, le réservoir se cale nickel entre les cuisses et la position des jambes reste pas mal (1m75).
Sur la route, c'est une pure merveille, aucunement besoin de chercher sa trajectoire, tu regardes et elle y va naturellement... Un vrai rail... Ca penche tout seul, sans rien forcer...
La mécanique à un bruit juoissif, par contre il faut se faire au bruit de la boite lors des rétrogradage, elle donne un petit à-coups à chaque rapport descendu avec un "cloc" rauque...
Ca y est, on atteints les 90°, on commence a montée dans les tours... Dés 4000 ca envois gros, avec un second gros coup de pied au cul à 8ooo et continu jusqu'a 12000... Après j'ai arrêté, j'étais à 250 en bout de ligne droite!!!

La ou je suis à 190/195 avec le gipi, la j'avais presque l'impression d'aller moins vite!!!!!!
A de telle vitesse, pas de soucis derrière la bulle, bien scotché derrière, ca ne bouge quasiment pas...
Par contre, une fois chaude le shifter est un vrai régal... Passage ultra-rapide et précis et surtout, sans le moindre a-coups... Et le freinage et une tuerie aussi... au pied c'est trés mou sur l'arrière, mais à la poignée, le système freine d'abord l'arrière puis l'avant... Hé bien, ca stop trés dur se truc... Même à plus de 200, tu t'arrêtes en un rien de temps...
Le DTC marche trés bien... Même en envoyant la grosse sauce, ca bouge pas, on sents juste que la roue avant est super lègère mais l'éléctronique fais bien sont boulot et ca ne lève pas, ca patine pas... Par contre en mode "slick" autrement dit mode full sans DTC... Là sa change toute la donne... Tu pars ouvert en grand... 1° 2° 3° 4°, LA roule avant ne redescends pas... Après j'ai arrêter avant que se soit moi qui lache tout!!!!!!
Voilà pour mon petit essais... Je suis revenu avec une banane d'enfer et tremper de sueur!!! Mais su fut un pur moment de plaisir... A essayer au moins une fois dans sa vie se genre de monstre de la route...
Je passerai bien évidement sur le retour en gpz... Ou du coup au premier feu rouge je me suis arrêter 50m après!!!