m'ssieurs - dames !!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
ch
christine_racer

m'ssieurs - dames !!

25 avr. 2005, 11:05

bonjour messieurs dames !
je débarque comme un cheveux dans la soupe ici... plaffff les pieds dans les plats !!
ma première GPZ... bin je l'ai demain !! mon cadeau d'anniversaire que mon chéri m'offre !!! :oops:
j'ai commencé la moto y'a un an et demi avec une 600 diversion avec laquelle je n'ai pas pu rouler beaucoup pour diverses raisons... je l'ai vendu en janvier et depuis j'étais en voiture :-)
à partir de demain donc, je mettrai mes fesses sur un gpz... j'en voulais une depuis mon permis !
je commence deja par des petites question du type : peut-on encore la rabaisser ,même si certains la trouve bien basse deja ?via creusage de selle ?via biellettes ?
ma "marguerite" ( elle a deja un nom ! ! ! :lol: ) est de 88 et sort de révision... elle semble nickel. j'ai juste à changer le levier d'embrayage qu'est tordu à cause d'une chute à l'arret ! et à "redresser" le selecteur pour cause de la même chute !
donc :
1/pas se soucis pour trouver un levier ?
2/le selecteur je le redresse ? ou je le change ?
3/j'ai un autre soucis : l'embrayage est TRES dur... ça viens d'où ? je vais quoi ? parce que sinon on risque de m'appeller "musclor du bras gauche" dans pas longtemps !!
voilà... j'ai fais le tour ? :P si il manque des trucs, dites le moi, si vous avez des réponses, pareil !!!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

25 avr. 2005, 11:39

salut bienvenue !
bon choix le GPZ :wink:

le levier ça se trouve facilement.
le selecteur tu peux le redresser, mais tu devras peu etre le demonter pour faire du boulot propre
Dernière modification par riodji-49 le 25 avr. 2005, 14:44, modifié 2 fois.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 11:55

Salut à toi et bienvenue

Pour tes travaux sur les leviers et sélecteurs, je ne peux pas t'etre d'une aide précieuse.

Par contre, je suis sur qu'il existe des selles rabaissées. Soit tu prends ta selle et tu la démonte et enlève un peu de mousse, soit tu vois avec, pour ne pas citer de marque, Bag..er.

A bientot

EDIT : pour les biellettes, ca doit etre possible, Riodji-49 a surélévé la sienne comme ca.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 avr. 2005, 12:12

:coucou:
Bienvenu a toi et heureux que tu puisse avoir enfin ton gipi :wink:

@+
:twisted:
Image
fl
flo

25 avr. 2005, 12:45

:welcome: et bonne route en gipi :wink:
Serval

25 avr. 2005, 12:46

Bonjour mademoiselle (ou madame peut être), bienvenue :D

Bonne idée pour la GPZ 8) . Sinon, oui il est toujours possible de faire creuser la selle pour être un peu plus bas.

Pour les biellettes, c'est à voir, je sais pas trop, mais je crois qu'on avait parlé je sais plus quand de mettre éventuellement un peu moins d'huile dans la fouche afin de rabaisser encore plus l'assise et peut être régler un peu l'amortisseur arrière pour remettre le tout à niveau.

Z'en pensez-quoi les pros de la méca ?

Ensuite, levier et sélecteur ne doivent pas être trop durs à trouver (d'occas' éventuellement : moins cher). Et pour l'embrayage, j'y ai jamais trop porté attention à la dureté, je vais donc pas pouvoir t'aider sur ce point.

En tout cas, bonne route avec Marguerite 8)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Em
Emy75

25 avr. 2005, 13:22

Coucou :welcome:

Salut a toi ,tu as trouvé l'endroit idéal pour avoir tout plein de renseignements.Ta selle tu peux la faire creusé sans problémes,je connais quelqu'un qui la fait et il est vrai que pour nous les courtes sur pattes c'est bien plus sympa.Et puis pour le GPZ tu as fait le bon choix :super: .
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 13:46

:welcome:
Adishatz,
RV.
Ch
Chu_Baka

25 avr. 2005, 13:54

:welcome:
ch
christine_racer

25 avr. 2005, 13:56

re-coucou

merci deja pour vos messages.

des petites précisions :

-riodji, pour le frein j'ai pas de souicis, merci !!! j'ai parlé de selecteur et d'embrayage seuleument

-pour le selle, j'ai lu que les vieilles pétoires avaient des selles dont la mousse s'afessaient pas mal avec le temps et il est possible, puisque ma marguerite est de 88, que la mousse actuelle ( la selle est d'origine) soit deja bien écrasée !!! et que je ne puisse pas creuser grand chose !
à voir... j'ai un tapissier dans mes connaisances qui se propose d'y jeter un oeil, je vais pas me gener !

-serval, c'est "madame" ;-)).... à presque 37 ans et avec 2 ans, "mademoiselle" ça ferai vieille fille !!! :lol: pour huile et amorto, je vais voir ça...je vais me renseigner plus avant !

j'ai aussi à changer le petit soufflet en bas du cable d'embrayage car il est mort, ensuite on va graisser tout ça, si ça se trouve, il est dur seuleument parce qu'il est ... crad !!
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 14:10

christine_racer a écrit :j'ai aussi à changer le petit soufflet en bas du cable d'embrayage car il est mort, ensuite on va graisser tout ça, si ça se trouve, il est dur seuleument parce qu'il est ... crad !!
Image

Pour le câble d'embrayage, n'est-il pas trop tendu ? A voir si le pb persiste après graissage.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 14:13

Dis nous en plus sur ta petite : kilométrage, prix (si tu connais puisque c'est un cadeau), couleur, photo
Adishatz,
RV.
ch
christine_racer

25 avr. 2005, 14:18

trop tendu ? oui j'y ai bien sur pensé, on va voir ça. le type qui l'avait était habitué aux cables dur et il le trouve "normal"
la belle est noire, pour le prix... heuuu c'est un cadeau donc je suis pas sencée le savoir... mais je le sais quand même et je pense que ça vous regarde pas plus que ça :wink: , kilometrage 70 000
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

25 avr. 2005, 14:50

christine_racer a écrit : trop tendu ? oui j'y ai bien sur pensé, on va voir ça. le type qui l'avait était habitué aux cables dur et il le trouve "normal"
la belle est noire, pour le prix... heuuu c'est un cadeau donc je suis pas sencée le savoir... mais je le sais quand même et je pense que ça vous regarde pas plus que ça :wink: , kilometrage 70 000
essaie de bien huiler le cable, tu le decroches du levier et tu le gaves de lubrifiant en le fesant bouger dans la gaine.

pour le prix, si on le demande souvent c'est pour se faire une idée du marché( on est tous des revendeurs potentiels de GPZ ici :wink: ). mais si tu trouves ça déplacé d'en parler... on n'en parle plus :wink:
RdR

25 avr. 2005, 14:55

Bienvenida senora 8)

pour les pieces, tu connais peut -etre deja motokit à baccalan, c'est le moins cher je crois (pour du neuf)
sinon ya les casses

Bon choix que la gpz, surtout pour les petites tailles dont tu as l'air de faire partie (rabaisser la gpz ???). Premier defaut que tu as constater: la selle assez dure (bonjour les long trajets :? )

:cax:
:moto:
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 14:57

christine_racer a écrit : pour le prix... heuuu c'est un cadeau donc je suis pas sencée le savoir... mais je le sais quand même et je pense que ça vous regarde pas plus que ça :wink: , kilometrage 70 000
c'étais juste à titre informatif car c'est rare qu'il y ait des mémères de 88 en vente et c'est donc diffcile de se faire une idée des prix pour ces années là
Adishatz,
RV.
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 15:17

c'est marrant j'ai comme l'impression de connaitre ce pseudo...ah oui :lol: christine racer allias yollanda oui c'est moi!!!
bienvenue dans la gpz dream team...tu connais d'autre Meugeu qui sont aussi DT...a bientot
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 15:26

david a écrit :c'est marrant j'ai comme l'impression de connaitre ce pseudo...ah oui :lol: christine racer allias yollanda oui c'est moi!!!
bienvenue dans la gpz dream team...tu connais d'autre Meugeu qui sont aussi DT...a bientot
j'ai rien compris !! :roll:

en tout cas, bienvenue chrisitine !! :welcome:

et je rejoins tout le monde pour dire qu'une GPZ pour une presque première machine c'est top, pour un petit gabarit en plus ! Ah, ça doit te changer du 600xj, non ?

Ohlala !! beau cadeau en tout cas... je vais en toucher 2 mots à mon fiancé, histoire de lui donner des idées cadeaux :lol2: Ah zut, j'ai déjà une GPZ... ben il pourrait peut etre faire un effort sur une Z750 ?? :lol:

Tu vas trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum, ils sont otus super sympas en plus ! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 15:40

david a écrit :c'est marrant j'ai comme l'impression de connaitre ce pseudo...ah oui :lol: christine racer allias yollanda oui c'est moi!!!
oooooh !!! t'es toujours là toi
sympa tu nous ramenes tes copines bordelaises
Adishatz,
RV.
ch
christine_racer

25 avr. 2005, 16:26

RdR : mdrrrr ton "parcours" : 93 via 33 et 2a....
moi j'ai fait 93 puis 2a puis 33 .... les mêmes dans le désordre !! :lol:

David: ouiii c'est moiiiii mais les Mgs ne le savent pas encore que je suis une new GPZ !!! pour l'instant c'est sicrete-sicrete !!!! alors schutttttt s'il te plait ! merci :-) je leur garde la surprise pour dans quelques jours.... :roll:

loulou64 : quand j'aurais les papiers à mon nom et qu'elle sera dans le garage, alors peut être je vous dirais combien !! :-)

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.