je n'avais pas prévu de faire ces journées piste avec le petit poney (surnom de la gipi de ma femme) mais au final, je n'ai pas trop eu le choix.
Pour l'histoire, je devais y aller avec ma Duke, mais des soucis mécaniques m'en ont empêche, donc je demande gentiment a ma chérie de me prêter son poney, je finis les réparations (dont un changement d'amorto) et on arrive même à avoir des pneus neufs (et surtout pas carres) avant la journée piste.
Et donc, vu que j'ai fait ca avec le petit poney, je vous mets mon CR
Donc, la veille, préparation des motos et montage sur la remorque. Un copain qui n'a pas de remorque passe nous filer ses affaires. Malgré le réveil tôt, j'ai du mal à trouver le sommeil, l'idée d'emmener le petit poney sur piste me faisant un peu flipper. De plus, dès que je me reveille durant la nuit, j'entends la pluie qui tombe. Le reveil sonne trop tôt mais je me lève tant bien que mal et avec un pote, Quick, direction la Luc. On est content d'être en BAR et on a une pensée pour nos poirsouilleurs en moto.
On arrive au Luc et la "routine" du débalage commence. Très rapidement, les motos sont prêtes, contrairement à l'orga. C'était un joyeux bordel, le camion pas là, etc... le contrôle technique se fait humidement (je decouvre en passant que le petit poney à plus de voix qu'une hornet en Ixil)
Le premier brieffing est bizarre, expédié rapidement, tout en nous mettant à la bourre. La pluie est toujours présente et même si n'en laisse rien paraître, l'angoisse de foutre le poney au tas me prend au ventre. Enfin bon, faut y aller. Je décide de rester derrière Quick (qui se traine en SV) afin de rôder tranquillement les pneus. Bon, ça ne dure pas longtemps et malgré la pluie, je commence à mettre du gaz et je double (laborieusement) Quick, qui a compris qu'accélerer en ligne droite fait chier les bécanes moins puissantes
Et donc je commence à tourner, lentement selon le bitomètre (application Android nomme Diablo Super Biker qui permet d'avoir les angles, la vitesse max et autres info pour comparer a la fin... un bitometre donc
Donc après ça, resto et incantation magique d'un copain avec sa "combi de pluie magique qui arrête la pluie". Après une grosse averse, ça se calme enfin.
On va faire un brieifing dont j'ai aucun souvenir.... on me souffle que c'était sur la trajectoire.
Puis on va rouler sur une piste "séchante". Bon, comme prévu, mettre 20 mecs morts de faim sur une piste séchante après une matinée de grosse flotte, ça n'apporte pas grand chose de bon... Enfin je dis ça pour le mec qui s'est foutu au tas. Moi, je me fais plaiz, mais je ressens encore plus le manque de watts du poney. Je dois faire une pointe à 150 sur la ligne droite, en mode poignée dans l'angle et écrasé sur le réservoir. Bon, à part ça le poney ne bronche pas, un freinage un peu léger parfois mais une partie cycle qui ne bouge pas (merci l'EMC).
S'ensuit un briefing sympa sur les rapports (non pas sexuels comme l'a suggéré un copain) mais sur ceux qu'il faut passer sur piste. J'ai trouvé que ça allait bien avec ma progression actuelle sur le Luc.
Et de retour sur une piste séche (au moins sur les traj). Le genou recommence à racler et je signe mon meilleurs temps (1mn25). J'enchaine les tours avec plaisir. Et je fais même frotter la béquille dans la couille de boeuf. Le petit poney montre ses limites (et moi les miennes en déhanchement à gauche)
Après cette session, on se sent un peu abusé, il n'est pas 16h et la journée est "officiellement" finie. Heureusement, un gars de l'orga nous octroie 15mn de rab mais, attention: "à la première chute, j'arrête tout"
On y retourne pour 15 mn sur route sèche, les copains en CB1000R et hornet déboulant à toute vitesse pour me montrer la supériorité des Honda sur les Kawa
Ça passe trop vite, et on rentre au stand, comparant nos bouloches (ouais, j'ai fais boulocher les pneus du poney), nos vitesses de pointes (je gagne avec un magnifique 232,7 km/h.... qui a dit que le bitomètre ne marchait pas bien ?) et on remballe.
Une bonne journée malgre la pluie et l'orga pas super. Et je me suis vraiment fait plaisir avec le petit poney, et je pense que ma chérie va s’éclater dessus.
Une petit vidéo ou on comprends mieux pourquoi on appelle la moto de ma cherie le petit poney: j'apparais a 2mn20
http://www.youtube.com/watch?v=mgY_50Fk ... e=youtu.be
Ouais, je me sentais un peu à l’étroit sur la gipi, avec les genoux dépassant presque le haut du réservoir
Donc, pour résumer:
une journée piste avec la poirsouille, c'est super cool
il va falloir investir dans un barnum
il va falloir investir dans une bécane piste
je suis super fier du boulot qu'on a fait sur le petit poney. Malgré ses défauts (manque de puissance et garde au sol), j'ai pris un super pied à son guidon pendant toute la journée, jamais eu de peur, pas de glisse, un comportement très sain.
Reste juste une question: on y retourne quand ?
Je passe sur les couacs des briefins et on arrive à la deuxième session, qui confirme ce que je pense: j'adore la piste, même sous la pluie.