Vendredi matin, 10h45 : départ de chez moi, moto chargée, j'emmene mon frangin et nous partons en famille (mon pere a un guzzi V11 coppa italia 50 ex en france et ma mere a un w650, bref c'est une histoire de famille). arrivée au leclerc de Laval pour faire le plein et au moment de repartir, plus de contact sur le gipi : cosse de batterie + coupée. remise tant bien que mal je pars chez le concess kawa (central moto) qui me file une cosse de je sais pas quoi et c'est repartit a 12h. on roule bien (110-120 de moyenne), en passant par sablé-la flèche-Tours-romorantin-vierzon-bourges-nevers-magny cours (c'est pas le mieux pour la rapidité, il vaut mieux passer par blois). Arrivée a 18h30 sur le camping, plantage de la tente,...
Samedi : début des essais a 8h00, avec la série bol d'or. GodierGenoud 1135 endurance (la vrai), laverda sfc 750, honda rcb replica, norton commando, honda cr 750 daytona, cb 750 four, bimota hb1,kb1,sb2, ducati ncr 900, moto guzzi le mans,... bref que du beau monde et des bons pilotes : alain genoud (champion du monde et créateur des godier genoud), yves géniès ( l'essayeur chanceux d' automoto sur tf1), et quelques autres bon pilotes. Bon vu qu'il a flotté toute la nuit, les temps sont pas super mais on sent la baston!!! aprés ya les essais IRHO et AFAMAC vintage avec des gros monos type norton manx, matchless g50,ducati desmo 350, ajs 7r, bsa goldstar,... la pareil, ca tourne pas mal. puis viennent les afamc classique (moto aprés 1965 je crois)avec les 750 four, les gt500 suz, les honda cb500four, les cb350, les norton commando,...Il faut préciser que ce sont de vrai compétition et pas de la démo!!!!
Aprés, c'est au tour des démos avec les motos de route et de compet entre 70et 90. la on retrouve de tout : kawa z1300-6, gsxr 750-1100 air huile,750 four, cbx1000-6, gs1100, laverda 1000 jota, rc30 et fzr750r (ow..?)....forcément ca roule beucoup moins fort pour pas casser les motos!!!!!!!
le midi ils ont passés une parade de mv agusta 750-1000 f4 et brutale (ca fait pas de bruit, berk!!!!)avec en tete de peloton mr Ago avec sa fabuleuse 350 3 cylindres ( et la le bruit houahh), meme si je l'avais déja vu a moto légende 4 fois.
Après midi : la piste sèche, et les temps descendent en flêche. en bol d'or, les norton commando peril jaune, moto guzzi le mans moto bel et la kawa godier genoud 1135 se battent au premiere place avec après une bmw r90s et la cr 750 (ouaahhh le bruit de fou). Assez folklo car ya pas mal de moto insolite comme une tz 350 yam ou une honda cbx 1000 6 cylindres avec des mégaphones (quel bruit en ligne droite!!!).
en irho et afamac, c'est la meme chose et je peux vous dire que c'est pas du mou de veau!!!!! ca tourne fort surtout en virage!!!et puis se sont les essais qualifs, alors forcément...
couse afamac classique: victoire de la bimota 350 aprés une superbe course.
j'allais également oublié la présence du TON UP, club regroupant des possesseurs de motos anglaises et qui a fait son rassemblement a nevers avec une petite démo ou l'on a vu des velocette , vincent, norton , triumph, bsa , matchless, ajs,...
le soir arrive et 20h30, départ de la première manche du bol classic de nuit. départ en épi, course de nuit, variétés des motos, ce fut super avec des relais et une course de 2h (et quelle course!!!). mon père a retrouvé les courses de son époque (il ya 20-25 ans) et moi j'adore!! a quand le retour de motos autres que des gsxr et des r1 au mans et au bol????
victoire dela cr750 honda devant la godier genoud, aprés l'abandon de la fantastique norton commando qui dominait toute la course jusqu'a 2 tours de la fin!!!
concert dans le circuit avec un groupe régional de country(ils étaient bons) puis retour a la tente pour faire dodo (du moins essayer car avec un concours de stunt a 1h du mat et un connard qui rupte a 5h du matin on a du mal a dormir!!!!
dimanche matin: rebelote avec les courses ihro et afamac vintage, avec des courses de malade sur le mouillé!!!!! a midi on a replié les tentes, rechargés les motos et regardés le départ de la deuxieme manche du bol. On est repartit vers 3h25 en prenant l'autoroute a bourge jusqu'a romorantin,puis nationale par blois jusqu'au mans, puis a81 du mans a laval, avec en prime une grosse averse de grele. et je peux vous dire que le gipi une fois débridé ca marche hyper bien car a 160, on a encore de la sauce pour accélérer!!!!!! arrivée a laval vers 20h30.
bref un WE fatigant mais passionant et mon deuxiéme voyage a nevers avec le gipi!!!!!!