Voilà mon problème j ai une gipie 500 elle patine à froid j ai changer d huile du coup et de filtre à huile elle n à que 32000 km j ai mis de la 10w40 de chez dafy certain me disent que c est peut être les ressort d embrayage qui sont hors côte mais je ne sait pas quoi faire
Pouvez vous m aider
Merci
Embrayage qui patine
- telepat
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Re: Embrayage qui patine
je suppose que tu as détendu l'embrayage pour valider ça...après oui, soit ressorts hs soit les disques garnis hs...l'huile dafy n'est pas connu pour faire patiner
- Guiguigpz
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Re: Embrayage qui patine
Merci pour t as réponse rapide ! Mais juste pour les disque garnis sa le ferait même à chaud non ?
- telepat
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Re: Embrayage qui patine
peut etre, mais les ressorts aussi..j'avais lu trop vite, pas vu que t'avais le pb qu'a froid..etrange
- Xtapa
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Re: Embrayage qui patine
j'avais le même symptôme que toi avec la gipibleuelectrique et je n'avais pas assez de garde o niveau de la poignée d'embreillage avec un peut de chance.
à moto faut être parano!
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Re: Embrayage qui patine
Enfin quand je dit à froid c à dire en vérité la première accélération que je fait des que le moteur et chaud sa le fait sur 4 ou 5 accélération ou sa passe de 7000 a 10000 tours sans vraiment accélérer
- Guiguigpz
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Re: Embrayage qui patine
Non malheureusement ce n ai pas sa donc je me dit que les ressort d embrayage ne font plus leurs effet car j ai l impression que ma poignet a du mal à revenir ! Après c peut être parce que je sait que sa patine donc je suis focalisé la dessus
- bouk3
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Re: Embrayage qui patine
La mienne m'a fait la même chose après avoir fait une vidange, du coup j'étais sûr que ça venait de l'huile.
Essaies de changer de marque.
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- 33Custom
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Re: Embrayage qui patine
Si ca te le fait que quand tu la demare, ca peut etre l embrayage qui se colle
- Ange_blond
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Re: Embrayage qui patine
https://forum.gpzdreamteam.com/controle- ... 14316.html
Perso, apres avoir controlé et que tout était bon, j'ai changé les ressorts.
J'ai pas encore eu l'occasion de tirer a fond dessus mais pour le moment c'est dejà mieu de toute evidence.
Perso, apres avoir controlé et que tout était bon, j'ai changé les ressorts.
J'ai pas encore eu l'occasion de tirer a fond dessus mais pour le moment c'est dejà mieu de toute evidence.
- Guiguigpz
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Re: Embrayage qui patine
J ai déjà changer d huile 2 fois ange blond tiens moi au courant si quand tu tire à fond elle ne patine plus
Je compte changer mes ressort la semaine prochaine dois je utiliser une clé dinamometrique ?
Je compte changer mes ressort la semaine prochaine dois je utiliser une clé dinamometrique ?
- Ange_blond
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Re: Embrayage qui patine
A froid en tout cas elle ne patine plus, la poignée est devenue bcp plus raide aussi.
Faudra surement attendre ce week end pour que je monte en charge, là avec les trajet quotidients et mon cable de vitesse peté, j'évite de faire le zouave
Je te conseille la clé dynamo oui, pour les ressorts, et pour les boulons du carter. Apres ça doit se faire sans surement, mais comme les ressorts se serrent finalement que tres peu (par rapport au serrage habituel de la boulonnerie)
Vois tu personne peut t'en preter une, y'en a pas pour longtemps...
Moi je la dégaine systématiquement a présent... quand je l'utilise pas, voilà ce qui arrive :
https://forum.gpzdreamteam.com/bon-anniv ... ml#p209292
Faudra surement attendre ce week end pour que je monte en charge, là avec les trajet quotidients et mon cable de vitesse peté, j'évite de faire le zouave

Je te conseille la clé dynamo oui, pour les ressorts, et pour les boulons du carter. Apres ça doit se faire sans surement, mais comme les ressorts se serrent finalement que tres peu (par rapport au serrage habituel de la boulonnerie)
Vois tu personne peut t'en preter une, y'en a pas pour longtemps...
Moi je la dégaine systématiquement a présent... quand je l'utilise pas, voilà ce qui arrive :
https://forum.gpzdreamteam.com/bon-anniv ... ml#p209292
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Re: Embrayage qui patine
Et n'oublie pas le join du carter d'embrayage si jamais tu prévoir d'ouvrir le tout (sauf si tu as un stock de pate a join ^^ )
- 33Custom
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Re: Embrayage qui patine
Sur mon ex gipie mêmes symptomes que toi, embrayage qui patine de 7000 à 10 000...à l'époque j'étais pas assez aguerri en mécanique moto, j'avais changé ressorts + disques garnis, mais il s'est avéré que je n'aurais pu changer que les ressorts.
j'ai réitéré l'expérience cette année sur un ZR7, toujours ce patinage à haut régime, résolu en changeant les ressorts d'embrayage qui étaient hors cote.
j'ai réitéré l'expérience cette année sur un ZR7, toujours ce patinage à haut régime, résolu en changeant les ressorts d'embrayage qui étaient hors cote.
- Ange_blond
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Juste qu'ils étaient trop "molasse" a mon gout (mais pas au gout d'autre GPZistes
)
Re: Embrayage qui patine
Note que dans mon cas ils étaient encore dans la cote.Fanch'GPZ a écrit : les ressorts d'embrayage qui étaient hors cote.
Juste qu'ils étaient trop "molasse" a mon gout (mais pas au gout d'autre GPZistes

- Fanch'GPZ
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Re: Embrayage qui patine
Ah d'accord, toi tu préfères quand c'est dur... 
il suffit qu'ils soient limite cote avec un câble trop tendu, ou des disques un peu usés, ça suffit pour faire patiner l'ensemble...

il suffit qu'ils soient limite cote avec un câble trop tendu, ou des disques un peu usés, ça suffit pour faire patiner l'ensemble...

- Ange_blond
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Ils avaient 70000 bornes dans les dents moi, je ne suis pas surpris qu'il y ait fallu les changer.
Et puis c'est moins cher que de se faire tout les disques garnis...
Re: Embrayage qui patine
Ou juste fatigués je pense.Fanch'GPZ a écrit :Ah d'accord, toi tu préfères quand c'est dur...
il suffit qu'ils soient limite cote avec un câble trop tendu, ou des disques un peu usés, ça suffit pour faire patiner l'ensemble...
Ils avaient 70000 bornes dans les dents moi, je ne suis pas surpris qu'il y ait fallu les changer.
Et puis c'est moins cher que de se faire tout les disques garnis...
- Fanch'GPZ
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Re: Embrayage qui patine
effectivement. Perso j'avais eu la flemme, j'ai trop attendu pour changer les ressorts, du coup j'ai un disque qui s'est fait bouffer (le plus proche du moteur).