merci le delit de fuite ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz de 95

merci le delit de fuite ...

04 oct. 2012, 07:55

hello !!!
que j'aime les Taxis parisiens !!! ce matin j'en ai un qui c'est rabattu sur moi comme un .....et je pèse bien mes mots ! sans clignotant !! "" en option chez eux" et m'a envoyé au tas .... sympa la glissade ! et pour couronner le tout est parti a fond pour éviter le constat etc...... par chance il n'y a que la moto ... j’étais dans ma file tranquille je roulais doucement et il a fallu qu'un en..de taxi vient me couper la route !!!
On va voir si je peux la réparer et rentrer chez moi ce midi avec ce qui ne va pas être mince a faire !
Pour la police on peut rien faire ! pas de plaque , ni de nom de société de taxi ,
j'ai bien une moto qui a essayé de le rattraper mais vous pensez bien il l'a pas attendu l'autre motard...
Y'en a t-ils parvis vous qui ont déjà eu ce pb ? j'attends qu'il fasse jour pour aller voir les dégâts de plus près
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: merci le delit de fuite ...

04 oct. 2012, 08:12

Toi tu n as rien ?
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 oct. 2012, 10:06

Rien de rien j'étais équipe de la tête au pieds donc plus de peur que de mal après verif de la moto j'ai la tête de fourche le sélecteur tordu jai juste l'impression d'avoir la direction de tordu ....
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

04 oct. 2012, 11:14

C est ptet du au fait que tu ai un demi guidon de tordu

Tu te souviens de la marque, du modele, et de la couleur du tacos ?
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 oct. 2012, 11:28

J'ai eu le même cas iol y a 2 ans, c’était pas un taxi :roll:
Il pleuvait, comme aujourd'hui j’étais dans ma file qui permet de sortir de la voie rapide, quand un abruti, à coupé les 2 voies pour se rabattre devant moi et piler. J'ai rien du faire , j'ai pris les freins et je l'ai taper dans son arrière droit, ce qui m'a projeter par terre. Au moment ou je me suis relevé, plus personne devant :?

Que des dégâts matériel pour ma pomme ...

Bon courage pour la remise en état de ta belle
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

04 oct. 2012, 11:40

Et en portant plainte contre X ?
Pas moyen de faire jouer l'assurance sans responsabilité ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

04 oct. 2012, 11:44

ça va se finir avec une dashcam fixée sur la moto, ces histoires...rien de plus énervant que des gens qui n'assument pas leurs actes, mais malheureusement c'est très courant. Au moins ça responsabiliserait, rien qu'à voir les vidéos provenant de Russie, ça calme souvent les gars de se faire enregistrer "la main dans le sac".

Avec le modèle et la couleur du taxi tu pourrais toujours espérer retomber dessus, mais c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin...pas de plaque, pas de numéro, pas de société... :(

j'espère que tu n'auras pas trop de frais à faire pour réparer la moto, déjà si tu n'as rien c'est l'important.

@Ange : porter plainte contre X ça aboutit très rarement...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

04 oct. 2012, 11:46

C'est ce que j'avais commencé a faire, la Gopro sur le casque tous les jours.
J'ai vite arreté parce que c'est chiant de devoir la mettre en route, l'arreter... surtout pour 15min de route... celà dit j'ai filmé quelques con***ds et con***sses en une semaine de tournage...
Mais c'est clair qu'en cas d'accident ou d'évitement foireux du a autrui, ça peut aider je pense, enfin j'espere...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

04 oct. 2012, 12:44

Je ne sais pas quelle légitimité ça a en France, la GoPro. Je ne suis pas certain que légalement, tu aies le droit de filmer comme ça et que du coup ce ne soit pas recevable comme preuve, ne serait-ce que pour identifier.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

04 oct. 2012, 12:57

Tu as droit de filmer sur la voie publique quand meme...
Pour ce qui est de le diffuser sans droit a l'image j'en doute en effet, mais je suis persuadé que tu peux te servir de ta camera pour prouver ta version, de mémoire les camera embarquées ont dejà été utilisés pour donner des infractions a des motards qui filmaient leurs conneries et les mettaient en ligne.
Image Image GPZ 2002
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

04 oct. 2012, 13:21

Me semble que le motard n'avait pas été puni pour les infractions, mais pour une incitation à ...
à vérifier...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Fanch'GPZ

04 oct. 2012, 13:23

le truc c'est qu'en cas d'ouverture d'une enquête, ça donne déjà des pistes d'avoir l'image d'un gars qui te fait avoir un accident...même si le juge estime que la vidéo n'est pas recevable, tu as la plaque du gars et les circonstances...en cas de délit de fuite, tu pourras espérer le retrouver...

Image
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 oct. 2012, 14:53

pour la plainte contre "X" honnêtement c'est comme pisser dans un violon... voila le message de la police ce matin
oui j'ai le modèle un xsara picasso gris avec un bordel sur le toit marqué taxi ! mais le pb des taxis a paris y'en a tellement
d'autre part les caméras que vous voyez c'est pour l'info trafic donc pas de possibilité de re-video 1h après !!
sinon j'ai réussi à rentrer chez moi je suis a 40 kms de paris j'ai effectivement un demi bracelet de tordu, un ami à mon beau père est mecano moto et voiture je vais lui montrer la bête prochainement.
j'ai 2 a 3 choses a faire pour vérifier que ma fourche n'est pas tordu sinon le reste c'est du plastique le sélecteur avec la pince et e marteau je l'ai redressé en attendant de le changer
j'ai de la route de campagne entre Arpajon et chez moi pour ceux qui connaissent le coin j'ai ouvert "maxi 90 quand même" la moto ne bouge pas le moteur tourne nikel rien ne claque !!

Pour l'histoire d'assurance dans ces conditions il faut mieux éviter si niveau corporel il n'y a rien car comme le mec s'est tiré le résultat c'est 100% pour moi au passage du malus meme si pas d'accident de moto depuis plus de 4 ans et plus brefff pour peut je l'ai mise tout risque car les garantis pour le conducteur et le passager n’était pas les même et pour 20e d’écart donc qui dit accident en tout risque ils auraient demandé un expert et vu la cote c'est con de la passer epave pour quelques broutilles

sur ce , ce soir j'ai sport on va voir si j'ai mal quelque part ...surtout quand on fait un sport de glisse !!
Fanch'GPZ

04 oct. 2012, 15:26

C'est bien que tu aies réussi à rentrer!

Le guidon tordu peut donner l'impression que la fourche a pris un coup...après si la moto ne s'est pas arrêtée dans un muret ou une voiture, normalement la fourche devrait être en forme...mais bon vaut mieux attendre le verdict du mécano!

Image
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 oct. 2012, 17:29

je pense aussi que ma fourche n'a rien car pour rentrer j'avais un bras nikel et l'autre plus vers moi logique c'est du coté que je suis tombé sur le té de fixation des demi guidon on voit bien qu'il a bougé mon frere lui pense dans un premier temps desserrer le tout et refixer ça pour voir après si vraiment j'avais un pb de fourche je serai pas monté a 90 facilement sans vibration ni guidonnage pour lui

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 304 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 300 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], BAD BOY, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.