Avis sur une baisse de prix à demander sur une GPZ à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: Avis sur une baisse de prix à demander sur une GPZ à ven

10 oct. 2012, 23:21

Pareil pour la mienne
vu que je comptais en garder a peine la moitiée, je n ai pas acheté une brele parfaite
Le moteur et le cadre en bon etat, c est tout ce qui m importait
Apres le bras etait piqué par la rouille, des pattes de carreinages cassées ... Etc ...
1000 euros avec 36 000 km, une post de 1994
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

10 oct. 2012, 23:39

Idem, à l'inverse quand j'ai acheté mon premier GPZ, il était comme neuf ! le moteur brillait, elle était propre comme tout!
Et pourtant...chaine à changer (trop tendue pendant trop longtemps) roulement de porte couronne à changer, roulements de direction moisis, ressorts d'embrayage moisis, batterie morte...donc ne pas trop se fier à l'état extérieur non plus...y a moyen de se faire pigeonner.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 oct. 2012, 01:06

je viens ajouter ma pierre a l'édifice!
je suis dans le métier de l'achat vente (je suis en train d'ouvrir mon négoce automobile comme certain d'entre vous le savent) et perso si tu la veux a 1100 tu dois proposer moins que 1100 €!!

L'annonce de la moto est du 29 aout, ca va faire un mois et demi qu'elle est sur le marché. Perso quand je vend une voiture elle reste rarement plus longtemps que 2 voire 3 semaines en temps normal (exit les vacances scolaires d'été et les fetes de noel) Si elle reste plus longtemps je baisse le prix.

Il ne met pas son numéro de téléphone --> pas tant envie que ca de la vendre (auquel cas il ne descendra pas le prix).
--> photo agée ou prise sur internet (très flemmard et souvent mauvaise surprise en voyant la moto en vrai)
--> son frere ou cousin ou je sais pas qui entretien la bécane... mouai... considère que rien est fait sans facture
--> la bécane est de 1998, et la plaque d'immat' ....TR 62 Donc elle devrait etre une première main! (demande lui depuis quand il a la moto) il doit répondre 1998 ou 1999 si il l'a achetée en "occasion récente"
--> demande une photocopie de la carte grise si elle n'est pas a son nom, passe ton chemin !! si les plaques aurait du etre changées "mais vu qu'il ne roule presque pas avec, il ne les a pas faite".... passe ton chemin!!!
--> 1500€ de base pour une GPZ, je trouve ca chère car pas nickel nickel cette moto. (perso j'ai acheté la mienne se prix la mais elle était en parfait état, amortisseur neuf (avec facture), des pièces (neuves encore emballées) en plus, 24 ooo KM et l'historique complet de la moto, mais je me suis rendu compte un peu plus tard que meme si elle était nickel je l'ai achetée un peu chère)

Donc perso (mais c'est le négociant qui parle) je te donne ma technique d'achat (très agressive dsl si ca ne plait pas... :? a certaine personne mais c'est comme ca que je gagne ma vie et que je peux vivre) pour les voitures mais c'est valable pour les motos

Vas voir la moto, tu lui poses quelques questions pour voir si il y réponds sans problèmes, et si c'est cohérent en même temps tu observes la moto tu expliques que c'est ta première bécane et tout et tout. (ca dure environs 2/3 minutes mini)

tu lui demandes s'il a beaucoup de visites (s'il en a peu ou si les gens se désistent... s'il parle en "oui... mais..." ou "non sans plus" enfin une phrase tournée négativement (c'est le cas 90% du temps) tu commences à "dominer" la vente :clap2: !!! mais désolé je ne donnerais pas la technique de vendeur pour contourner cette question embarrassante :siffle:

tu chipotes sur tt ce qui ne va pas sans aucune gène, tu regardes si les pneus sont carrés, la tête de fourche est en fait encore plus abimée que ce que tu pensais, la rouille (même superficielle) est présente et ca ne te plais pas, le kit chaine arrive en fin de vie :heu: ... arff va falloir le changer. (tu passes 4/5 minutes a inspecter la moto)
Hé et si on la démarrait!! tiens elle fait pas un petit bruit la... on dirait qu'elle ne tourne pas très rond... pas très rassurant tout ca!

La tu lui demandes si il est pret a faire un geste. Et avant qu'il ne réponde tu continues d'inspecter la moto (le but étant qu'il ne voit surtt pas tes yeux et même ton visage si possible)
il va te dire 1300€
Toujours en continuant ton inspection tu sors un petit "mouais..." tu sais le "mouais" de la personne pas super contente qui attendait plus... (il est super chiant ce "mouais..." il va avoir envie de l'étriper ce "mouais....")

la il te sort que les pots sont neufs... mouais mais toi tu t'en fous, tu veux mettre une ligne 2 en 1 :mrgreen:
un bagster... pas plus l'utilité que ca. :siffle: c'est pas pratique pour se coucher sur la bécane!!!

la tu recules pour voir la moto dans son ensemble et tu la regardes mais sans aucune conviction et tu listes ce que ca va te couter... un pneu arrière 150€ (tu veux un pneu de qualité), un kit chaine 80€ + la MO soit presque 200€, les plaquettes 70€ + la MO ..pas loin de 120€ tout ca bon bah.. la déjà tu vas déjà devoir faire presque 500€ de frais pour pouvoir rouler en sécurité et... mais tu as oublié la TdF... :ange: bon bah un coup de 150€ pour la faire réparer... a oué mais faudra repeindre aussi... et mais.. en fait il y a plein de frais a faire....

bon on va pas compter plus que ca, c'est chiant... aller tu lui en propose 900€ (en le regardant cette fois ci)
A ce moment: le risque c'est le "au revoir monsieur" qu'il pourra te sortir. (perso je l'ai déjà fait) et si tu retourne vers lui tu perds toute ton argumentation de négociation
mais normalement: il n'acceptera pas (mais tu le savais de toutes facon) mais d'un certain coté il va peut etre de lui meme baisser un peu plus le prix (1200...). Il se sentira reprendre des forces dans la négociation

et la tu retournes la situation en rajoutant une couche! 1200€, ok mais en fait faut rajouter les réparations... donc si on rajoutes 500, ca fait 1700€... c'est toujours cher! lui il serait pret a mettre 1700€ dans une GPZ???

bon aller encore un petit effort et tu la prendras peut etre à un petit 1100?? allez on va dire qu'il accepte!

c'est bien elle est déjà a 1100€ mais... tu as une autre moto a aller voir dans 2 ou 3 jours!!! Donc c'est le moment du "merci monsieur, je vais réfléchir en prenant la base de 1100€" (cette phrase est TRES importante elle marque un début d'accord entre les 2 parties, il prendra moins de temps pour les futurs clients potentiels).

tu le laisses mijoter 3,4 jours voire une semaine tu le rappelles et tu lui dis "Bon j'ai vu une autre moto, le mec me la laisse à 1000€ si vous vous alignez je prend la votre" tu finis la négociation comme ca.

Donc voila l'esprit de base à savoir que tu peux t’arrêter a n'importe quel moment dans la négociation des que le prix te convient. Les arguments sont généraux, et a mettre en application selon l'état de la moto. Mais surtt le plus important c'est le feeling avec le vendeur, et de comparer avec d'autre moto.

Mnt bien sur tu as bcp chipoté mais une fois en possession de la moto, bon le kit chaine va bien tenir un an et le pneu, bof pas si carré que ca... :clap:

PS: très important prévois tout les contre arguments qu'il pourrait utiliser et prépare ton contre-contre argument! exemple: "le pneu AR est un peu carré mais ca va encore" mais toi tu flippes de tomber et "un pneu carré entraine une perte d'adhérence sur la prise d'angle" ton moniteur de moto te l'as dis et répété pdt ton permis!!!! donc par sécurité tu préféres le changer.
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

11 oct. 2012, 08:23

Whaaa tout un art dis donc ^^
Une vraie partie de poker a celui qui baissera les yeux le premier ...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
33Custom

11 oct. 2012, 10:03

Vous me ferrez pensser a ne jamais acheter de moto et encore moins de voiture a coreybmx... Ni de lui vendre quoi que ce soit d ailleur ... :lol:

ImageImage
Fanch'GPZ

11 oct. 2012, 10:20

C'est ça..."quand tu achètes, dis du mal...quand tu vends, dis du bien" (je sais plus qui a dit ça, mais en gros c'est l'idée)

Un gars qui vient essayer de me racler 500€ sur une machine à ce tarif là, perso je l'envoie bouler. D'un autre côté, c'est vrai que le prix est trop élevé pour cette moto.

Les 26000km ne justifient pas le truc, d'autant qu'un compteur c'est très facile à changer.

Le truc de l'immatriculation, c'est une bonne astuce...le numéro de téléphone pas forcément, sur LBC je ne mets pas le mien, mais je le donne si l'acheteur me semble correct par mail. Pas envie de me faire harceler par des marchands de tapis qui te proposent 500€...

Sur cette moto tu as des arguments pour faire baisser le prix, c'est sûr...d'autant que le gars l'a mise a 1500 pour prévoir que tu négocies le prix (sauf si c'est un mauvais ou qu'il s'en tape)

En fait, si tu tombes sur un vendeur qui n'y connaît rien, tu as des chances de gratter la moto a 1000€. :mrgreen:

Image
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

11 oct. 2012, 11:56

Merci pour le cours de nego... Ca me fait envie quand je vois que certains y arrivent.

Pour la becane, idem, je la trouve chere et meme si tu t'en fiche de la TDF, c'est galere d'en trouver une propre si un jour t'as envie d'avoir une becane vraiment nickel
Image
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

11 oct. 2012, 13:06

Je voudrais juste rappeler qu'un vendeur n'est pas forcément un arnaqueur :evil: , et qu'un acheteur, n'est pas toujours un pigeon :mdr: . Si t'estimes que l'acheteur potentiel est trop exigent, tu peux toujours lui dire, "désolé, mais on ne fera pas affaire ensemble", et si tu trouves que le vendeur est trop gourmand, va voir ailleurs car il y a plein d'autres machines disponibles sur le marché... Ça c'est pour la théorie, car dans la vraie vie, des fois tu te fais éblouir par le superflu sans voir l'essentiel, parce que t'es tellement persuadé que c'est celle là qu'il te faut que tu es prêt à faire des concessions, notamment sur le prix... :siffle: A part ça, il y a un autre élément déterminant, c'est la cote du marché, et la cote de l'officiel du cycle, qui à mon avis constituent une bonne base de négociation. L'essentiel étant que vendeur et acheteur considèrent tous deux, qu'ils ont fait une bonne affaire...
Fanch'GPZ

11 oct. 2012, 13:12

+1 narbé : cultiver une relation gagnant-gagnant...clé de la négo... :)

Comparer les occasions disponibles qui correspondent à des critères proches ou équivalents de la moto que tu vas voir, c'est indispensable pour te faire une idée du "bon prix".

Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

11 oct. 2012, 16:58

OK merci pour tous vos conseils !
On verra si je tente la négo bientôt car je passe le plateau demain à 10h et (si tout s'est bien passé au plateau) la circu le 22 !
Ce permis sera l'élément déterminant de ma tentative d'achat. Je préfère ne pas me lancer dans l'achat de la moto tant que je n'ai pas au moins la circu.

Espérons qu'elle ne soit pas vendu d'ici la semaine prochaine ou la semaine d'après :)
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 oct. 2012, 18:54

33Custom a écrit :Vous me ferrez pensser a ne jamais acheter de moto et encore moins de voiture a coreybmx... Ni de lui vendre quoi que ce soit d ailleur ... :lol:
je te rendrais fou!!!

pour la petite histoire je viens d'acheter une 4L F6 prix de base 1500€ acheté 600€ ;-)
Image
33Custom

11 oct. 2012, 19:00

On croise les doigts pour toi ;)

ImageImage
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

11 oct. 2012, 19:11

Je t'ai battu Corey, deux R4 affichées 2200 euros j'ai eu les deux pour 650 euros :D

T'achètes des R4 pour les vendre aux petits étudiants qui font le 4L trophy ? :p

Bon courage pour le plateau ! :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

11 oct. 2012, 20:00

Et tu les revends combien "aux p'tits étudiants" ?? :siffle:
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 oct. 2012, 21:42

Drake62 a écrit :Je t'ai battu Corey, deux R4 affichées 2200 euros j'ai eu les deux pour 650 euros :D

T'achètes des R4 pour les vendre aux petits étudiants qui font le 4L trophy ? :p

Bon courage pour le plateau ! :)
Non celle la je ne la revend pas, je vais m'en servir de voiture "publicitaire" pour ma devanture de société. je la refais complètement a neuf mais avec une préparation "Rallye" (et puis je ferais certainement des 24h 4L avec mon père)

2 R4 affichées 2200€soit 1100€ pièce et achétée 325€ pièce soit un gain de 775€, moi je l'ai descendu de 900€ :mrgreen:
Mais très bien joué quand meme (en espérant pour toi que les chassis et planchers soient bons)
Dernière modification par coreybmx le 11 oct. 2012, 21:44, modifié 1 fois.
Image
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 oct. 2012, 21:43

narbé a écrit :Et tu les revends combien "aux p'tits étudiants" ?? :siffle:
tu cherches une 4L?
Image
33Custom

11 oct. 2012, 23:59

Atendez on est sur un forum kawa ou renault la :heu: :lol:

ImageImage
Fanch'GPZ

12 oct. 2012, 09:57

Prochain défi pour toi custom : moteur de 4L sur une kawa, ou moteur de kawa sur une 4L ^^

Image
33Custom

12 oct. 2012, 10:17

Naze !
Dans les deux cas ca ressemble a rien et en plus de ca tu te traine la teube ... Donc aucun
Interet
Quoique faire le 4L trophy sur un gpz a moteur de 4L, ya moyen de pourrir tout le monde :mrgreen:

En revanche j ai deja un projet dans les tirroir : une twingo ancien modeles a moteur 1700 Vmax + turbo, le tout pour faire du rally cross :mrgreen: ^^

ImageImage
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

14 oct. 2012, 10:39

Moi j'ai fais le 4L Trophy avec un moteur de R5 TX (63ch) au lieu des 34 d'origine :) ça tournait plus que bien :D

Le soucis de la GPZ c'est que plus personne n'en veut ... donc bon je pense que tu peux tirer les prix vers le bas car le vendeur aura de toute façon du mal à vendre sa moto surtout si le pédigrée est douteux
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.