Demande information aux puits de sciences

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Localisation : Toulouse
Messages : 371
Inscription : 20 sept. 2011, 22:00

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 17:44

Il a y aussi le CDI de ZZR qui a été monté par quelqu'un du fofo si je me souviens bien non ?

En tout cas, merci Kyoku de ne pas avoir laissé ma question en suspens :)

Et merci tout le monde de prendre le temps de donner vos idées pour que l'on puisse trouver la raison de ce coup de pied au cul.

:)
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 17:47

bananacakes a écrit :Je ne connais pas les specifications de ces carbus, mais dans tout les cas c'est le reglage qui fera la conso ....
ce sont des carburateurs prévus pour la piste ,il faut bien évida ment les arbres à cames racing et tout le tsoin tsoin .
Et puis il faut aussi un gros porte monnaie :lol:
Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 17:51

Quite a avoir un gros porte monnaie autant changer de monture pour la piste et garder une gipi d'origine pour rouler à la cool !

@ rope :Monter un boitier CDI de ZZR? il a fait un tuto ?
Avatar de l’utilisateur
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Localisation : Toulouse
Messages : 371
Inscription : 20 sept. 2011, 22:00

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:03

Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:07

Merci rope !

Mais en fait comme je le pensais le CDI n'influe pas sur la carburation, juste l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:18

Question candide : est-ce que le CDI modifie l'avance à l'allumage en fonction du régime ?
Je le suppose puisqu' autrefois la force centrifuge était utilisée dans le delco pour déplacer le rupteur.
Si oui cela influerait aussi sur la courbe du couple dont on parle, et pourrait créer cette hausse à partir de 7000 (et les ingénieurs donner cette "touche" Kawa signature de la maison, par le CDI) ?
Dernière modification par papy_is_back le 14 oct. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:20

non ,je ne pense pas que l'avance soit réglable sur ce model , elle est automatique .
Dernière modification par goldo le 14 oct. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:21

(modifié ma question après ta réponse)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:25

Ce que je veux dire, c'est automatique oui mais programmée pour un certain effet autre que simplement proportionnel au régime (suis-je clair?)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:26

c'est l'ensemble de la conception du moteur qui fait qu'il a ce trou a bas régime ,si on peut dire que c'est un trou ,plutôt un mode économique .
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire papy is back
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:27

je me suis mal exprimé .
Avatar de l’utilisateur
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Localisation : Toulouse
Messages : 371
Inscription : 20 sept. 2011, 22:00

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:27

En gros, il faudrait un carbu reglé pour les bas regimes et un pour les haut regimes ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:29

peut être passer avec un carbu sans dépression style dell orto .
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:31

Bon, j'abandonne :lol:
avant qu'on se moque
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:31

Ou alors un systeme comparable au V-boost yamaha ( le carbu du cylindre en compression alimentait celui d'en face en admission au dessus de 6000tr/min)
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:33

papy_is_back a écrit :Bon, j'abandonne :lol:
avant qu'on se moque
De toute façon ton boitier d'allumage influe sur l'avance , plus tu vas accélérer et plus çà va bouger .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:35

C'est certains que les AAC joue aussi sur le couple et la puissance du moteur.
De bon gros AAC bien anguleux, rendront le moteur puissant haut dans les tours, et des cames plus large lui donneront plus de couple... si je ne me trompe pas :!: :?:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:37

tout a fait , exact .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Demande information aux puits de sciences

14 oct. 2012, 18:42

Au mans il y a 2 trés bon préparateurs d'AAC, ils font ce que tu leur demandes.
Bien sur pour un usage piste exclusif :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Demande information aux puits de sciences

15 oct. 2012, 12:31

Au niveau des AAC, sur les moteurs de R4 - R5, t'avais des AAC qui permettait de gagner des ch entre les moteurs de R5 et R4 t'interchangeait les AAC de certains moteurs, tu gagnais des perfs. Après le mieux c'est toujours un AAC sur mesure mais bon ça devient de la grosse modif

Tout ça pour dire que l'AAC influe énormément sur le comportement d'un moteur de voiture, sur un moteur de moto ça doit être pareil
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 250 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 248 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.