Et est ce que quelqu un sait la forme qu il faudrait donner au cammes du gpz pour gagner de la puissance ?
Attention je parle pas de gratter un micron a un endroit pour gagner 0,001 cheval, mais plus du : si la tu usine droit au lieu de l arrondit tu gagne un peu.
Vous voyez le truc ?
Demande information aux puits de sciences
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Re: Demande information aux puits de sciences
En gros faire quelque chose d intermediaire entre les arbres a cames racing hors de prix et le origines, pour pas cher 

- minioim
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Re: Demande information aux puits de sciences
je sens que t'es encore en train de penser à une idée toi...
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Re: Demande information aux puits de sciences
vive les AAC de compette bien pointu et bien léger :p
- Stavva
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Re: Demande information aux puits de sciences
Salut la bande, intéressante discussion...
Pour les AAC le "profil" est important, plus ou moins rond (ou pointu au choix) il déterminera le temps dont disposera le cylindre pour "cracher" sont volume de gaz hors du cylindre donc soit en "douceur" (profil rond = couple) soit "à donf" (profil pointu).
mais bon, pour le GPZ, le coup de pied au cul est une "signature" Kawa essentiellement héritée de la "guerre" avec Honda à qui les Kawasakistes reprochent d'être trop faciles (plus douces avec l'arrivée de la puissance). Donc en 1984 pour marquer les esprits Kawa à décidé de fabriquer "THE BIKE" la 900 GPZ...
Ils ont donc profité de l'équilibre instable du couple moteur / carbu pour privilégier "l'impression" de puissance en privilégiant un top réglage des carbus pour une performance maxi...à hauts régimes. en gros on tourne comme une daube jusqu'à 6-7000 tours mais après, ON VA TOUS LES DEFONCER.
Sur notre "petit" GPZ le coup de pied au cul est dotant plus marqué à cause de l'architecture "Twin parallèle". Le 900 tourne moyen à bas et moyen régime donc sa moitié tourne deux fois plus mal (équilibrage et calage pourris) en bas.
Donc on à en bas un demi 900 pourri mais lorsque les masses deviennent un avantage (inertie) et plus une contrainte ça marche GRAVE pour une petite bête...
J'ai essayé de pas faire technique mais n'hésitez pas à corriger ou à préciser si j'ai sorti une connerie après pour les prépas de OUF on peut en discuter....
Pour les AAC le "profil" est important, plus ou moins rond (ou pointu au choix) il déterminera le temps dont disposera le cylindre pour "cracher" sont volume de gaz hors du cylindre donc soit en "douceur" (profil rond = couple) soit "à donf" (profil pointu).
mais bon, pour le GPZ, le coup de pied au cul est une "signature" Kawa essentiellement héritée de la "guerre" avec Honda à qui les Kawasakistes reprochent d'être trop faciles (plus douces avec l'arrivée de la puissance). Donc en 1984 pour marquer les esprits Kawa à décidé de fabriquer "THE BIKE" la 900 GPZ...
Ils ont donc profité de l'équilibre instable du couple moteur / carbu pour privilégier "l'impression" de puissance en privilégiant un top réglage des carbus pour une performance maxi...à hauts régimes. en gros on tourne comme une daube jusqu'à 6-7000 tours mais après, ON VA TOUS LES DEFONCER.
Sur notre "petit" GPZ le coup de pied au cul est dotant plus marqué à cause de l'architecture "Twin parallèle". Le 900 tourne moyen à bas et moyen régime donc sa moitié tourne deux fois plus mal (équilibrage et calage pourris) en bas.
Donc on à en bas un demi 900 pourri mais lorsque les masses deviennent un avantage (inertie) et plus une contrainte ça marche GRAVE pour une petite bête...

J'ai essayé de pas faire technique mais n'hésitez pas à corriger ou à préciser si j'ai sorti une connerie après pour les prépas de OUF on peut en discuter....
