Suite du CT...et fin?

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

Suite du CT...et fin?

18 oct. 2012, 16:27

extrait d'un communiqué Moto Journal:

"Contrôle technique : l’Assemblée nationale n’en veut pas non plus !

Par PierreO, le 18 octobre 2012

Deux semaines après le Sénat, l’Assemblée nationale vient de demander le rejet du contrôle technique pour les deux-roues. Pour des motifs économiques.

Et de deux (gros) coins enfoncés dans le contrôle technique voulu par l’Europe pour tous les deux-roues ! Après le Sénat, qui, le 4 octobre 2012, avait affiché son opposition, l’Assemblée nationale a fait de même moins de deux semaines plus tard.

Réunie mardi 16 octobre à Paris, sa Commission des affaires européennes a demandé purement et simplement « le rejet de la proposition de règlement européen augmentant la périodicité du contrôle technique et l’étendant aux motos ».

Elle s’est surtout basée sur des arguments économiques : dans ces périodes difficiles, pas besoin de pressurer encore plus les ménages…

« Les députés considèrent que le fait de ramener de deux ans à un an la périodicité du contrôle technique et d’y soumettre les motos pèserait en priorité sur les ménages les plus fragiles économiquement, dès lors que les véhicules anciens ciblés par le règlement appartiennent majoritairement à des citoyens modestes, explique le service de presse dans un communiqué. Pour ces ménages, l’immobilisation du véhicule et le coût du contrôle, entre 60 et 80 € en France, représentent une contrainte supplémentaire, au coût non négligeable, dans un contexte difficile de crise économique, de tendance haussière des prix des carburants et d’efforts sans précédent d’ajustement budgétaire. Cette mesure pourrait en particulier constituer une entrave à la mobilité pour de nombreux titulaires d’emplois de services à domicile et à temps partiel, contraints d’utiliser des modes de transports individuels. La proposition de règlement risquerait fort d’être incomprise par les intéressés. » CQFD.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: Suite du CT...et fin?

18 oct. 2012, 17:56

Enfin une bonne nouvelle :clap:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

18 oct. 2012, 19:11

Une bonne nouvelle pour nos finances d'utilisateurs de 2 roues, c'est sûr :)
Par contre ça dispense pas d'entretenir sa machine et de l'équiper correctement.
Plus que dans les centres de contrôles techniques c'est sur la route que l'état d'un véhicule doit s’évaluer. Je préfère voir les flics/gendarmes vérifier les papiers/assurance/état du véhicule plutôt que de vérifier la vitesse au endroits où le risque est inexistant ou encore casser les couilles pour de l'interfile responsable.
il faut avoir aucune pitié pour les pots fullbarouf, les clignos microscopiques ou encore les scoots épaves. :evil: tout ça se croise tous les jours. :(
33Custom

18 oct. 2012, 19:22

Faut arreter avec les clignots microscotruc
Le probleme c est pas la taille, c est que les autrres ne les regardent pas !

J ai jamais entendu dire :"j ai vu une moto a un feu, eh ben j etais pas sur de si y tournait ou pas " non on entend jamais ca
Par contre on entend " j ai failli ou j ai renversé un motard parce que je l avais pas vu dans mon retro alors que son clignot etait allumé depuis 100 m" ...

ImageImage
Phil6907
Moto(s) : ER6F

18 oct. 2012, 19:39

Bonne nouvelle en effet.
Punir le full barouf, bof, les petits 2 temps t'arrachent les oreilles, les Harley ne sont pas mal non plus, mais je ne suis pas en ville, un niveau de décibels élevé est toujours une nuisance, mais aussi un moyen d'attester de la présence d'une moto pour celui qui écoute sa musique à fond dans sa voiture :siffle:
Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

18 oct. 2012, 19:44

Je pense aussi que les corottes sont cuites pour le lobbing du contrôle techniques. Avec ce qui a été dit, le senat ne lachera pas l'affaire.

La police devrait surtout arrêter tous ces scooters poubelles ou les kékés qui mettent leur casque en casquette ... ça pourrait rapporter autant que s'ils avaient mis en place ce contrôle technique :D
33Custom

18 oct. 2012, 19:56

MattGPZ a écrit :Je pense aussi que les corottes sont cuites pour le lobbing du contrôle techniques. Avec ce qui a été dit, le senat ne lachera pas l'affaire.

La police devrait surtout arrêter tous ces scooters poubelles ou les kékés qui mettent leur casque en casquette ... ça pourrait rapporter autant que s'ils avaient mis en place ce contrôle technique :D
+1

ImageImage
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

18 oct. 2012, 20:54

33Custom a écrit :Faut arreter avec les clignots microscotruc
Le probleme c est pas la taille, c est que les autres ne les regardent pas !
je vais être plus précis: les clignos type "oeil de chat" encastrés dans les carénages sont invisibles, lors de balades en moto j'ai moi même été surpris parfois.
Je t'accorde que la taille des clignos c'est secondaire, tant que l'intensité lumineuse est suffisante et bien dirigée.(ampoules 21 w ou led puissantes)
Phil6907 a écrit :Bonne nouvelle en effet.
Punir le full barouf, bof, les petits 2 temps t'arrachent les oreilles, les Harley ne sont pas mal non plus, mais je ne suis pas en ville, un niveau de décibels élevé est toujours une nuisance, mais aussi un moyen d'attester de la présence d'une moto pour celui qui écoute sa musique à fond dans sa voiture :siffle:
Si les petits 2 temps, harley, et autres motos font du bruit c'est que les échappement sont modifiés...
J'habite en ville, j'y suis aussi piéton et c'est en effet assez relou ce genre de nuisance :x C'est même une nuisance pour tout le monde sauf pour celui qui en est l'origine; un comportement égoïste quoi. :x
12 ans de moto toujours avec des échappements d'origine... et je suis pas mort :siffle:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

18 oct. 2012, 21:05

riodji-49 a écrit :12 ans de moto toujours avec des échappements d'origine... et je suis pas mort :siffle:
Si je résume uniquement avec le GPZ :
9 ans en échappement d'origine et 1 an avec des Ixil d'occaz, moi aussi je suis encore en vie :mrgreen:
Mais indiscutablement, la sonorité est super et peut être utile, mais stressante aussi si il y les bleus. :?
Je suis rarement en milieu urbain et je considère sérieusement qu'un peu plus de bruit est un + pour se signaler, ne t'en déplaise :wink:
Image
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz500, gpz1100,ZL éliminator

19 oct. 2012, 09:40

bonjour, ben moi je me suis pris la tete un peu..avec le mec de chez daffy.. qui lui,est pour le controle technique :?
en effet: il dit qu' il y a trop d'inconscient qui ammenent leurs machines avec des plaquettes de freins au fer!!(exemple).etc..
la je pense qu'il va de la responsabilité de chacun... :roll: les groupes comme honda daffy etc.. ne voient que le faite que la moto est un luxe,une passion,etc. et qu'il y a des gens qui ont une moto et qui n'ont pas les moyens de l'entretenir...
alors le mec de chez daffy ma répondu:"ben si ils ont pas les moyens..ils n'achetent pas de moto!.. :evil:
perso je fait parti des personnes qui aime la moto depuis 20 ans.. c'est une philosophie de vie,une passion,une libérté!!
maintenant je ne vais pas au garage pour mes entretiens (j'ai la passion de mécanique) donc je fait mes controles moi meme et changement des pieces de sécurités (freins etc..) moi meme c'est ma vie qui est en jeux!! pas celle des autres... maintenant une poignée de rebelle qui roule avec une poubelle! sont des danger! pour eux et surtout pour les autres..mais ca?.... on va pas refaire le monde et le controle technique non plus..avec le CT ..les motards qui ont trop trafiquer leurs motos, devrons a chaque fois remettre en full stock(d'origine) leurs machines et apres rebelottes.. on remonte tout a la sortie du controle CT.. "c'est ce qui se passe avec le tuning en voitures"! actuellement... :wink: les morts en moto cause technique, je rapelle, n'est que de 0.7%
a cause d'un pneu qui éclate ou freins..bref, le CT ne ferais que du fric!! est rien d'autre,ca ne baisserai pas les morts sur la route! en moto...ni faire prendre conscience aux voitures, que le motard est vulnérable sur la route..
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

19 oct. 2012, 09:47

Le soucis (comme d'habitude) c'est qu'il va y avoir de l'abus dans les contrôles techniques, la moindre modif va être sanctionnée qu'elle soit dangereuse ou non.
Encore ça serait juste "sécuritaire", je veux bien mais là, c'est fait pour faire du fric et encore du fric.
Sinon combien roulent avec des machines en mauvais état ... il y en a plein pour ces personnes le CT serait bien mais pour d'autres ....
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2012, 09:55

jennygpz500 a écrit :Le soucis (comme d'habitude) c'est qu'il va y avoir de l'abus dans les contrôles techniques, la moindre modif va être sanctionnée qu'elle soit dangereuse ou non.
Encore ça serait juste "sécuritaire", je veux bien mais là, c'est fait pour faire du fric et encore du fric.
Sinon combien roulent avec des machines en mauvais état ... il y en a plein pour ces personnes le CT serait bien mais pour d'autres ....
oui je suis d'accord avec toi...mais c'est toujours nous qui trinque!! a cause d'une poignée de brebis galleuse!! :evil:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 oct. 2012, 09:58

C'est sur mais le nombre de motards qui roulent avec des pneus morts des plaquettes hs et des kit chaine mort pourri tout détendu .... est quand même considérable !!!!!

Je propose une autre soluce : on vire ses sous motards et puis voilà on garde que les sérieux :twisted:
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2012, 10:00

on serais plus beaucoup de motard sur les routes!! :lol: :lol: :lol:
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2012, 10:04

youpi!!! le soleil ce leve!! din chnord.. je vais sortir memere pour aller aux travail a 13h en moto.. marre de cette pluie depuis plusieurs jours.. :clap:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 oct. 2012, 10:10

Ah ouais t'as vu le soleil toi ??? :heu:
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2012, 10:12

jennygpz500 a écrit :Ah ouais t'as vu le soleil toi ??? :heu:
ben oui! a wingles il y a le soleil qui ce leve! :siffle: je suis au sud du nord!!
:D
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 oct. 2012, 10:15

ça doit être ça car à 30 bornes de là je le vois même pas :lol:

Envoie le !!
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2012, 10:15

toute facon, meme si il pleut dans la journée.. j'ai pris ma combi de pluie.. meme pas peur! :lol:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 oct. 2012, 10:17

t'as pris ta combi pluie pour dans la journée ??? :heu:
c'est pas étanche à ton boulot ?? :lol:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.