20 oct. 2012, 23:50
Disons que je viens de l'avoir et qu'il est trop tôt pour faire un compte-rendu d'essai complet.
Bon, puisque tu es curieux, petit scarabé, je vais quand même te renseigner.
Cette gpx750r a 89000 km et je la surveillais depuis avant que je me paye la Yam xj.
A l'époque, le gars en voulait 1100€ puis, le temps passant ...950€...800€...
Bref, je viens de la toucher à 400€ en négociant dur avec le type.
Faut dire qu'elle n'est pas sans reproches:
- Collecteur d'échappement en perdition
- Disque de frein amaigris
- jeux au niveau du bras oscillant
- 2-3 trucs qui déconnent niveau électricité
Les bons cotés:
- Peinture récente
- Moteur en bonne forme
- Chaîne de distri changée
Concernant mes 1° impressions de conduite ... c'est pas trop évident d'aller vite avec une meule qui a une roue arrière qui ne veut pas suivre la roue avant.
Le bras oscillant a un tel jeu qu'il est en train de se faire attaquer par les écrous des silencieux en sa balladant à droite et à gauche de là ou il devrait rester.
A part cela, on se sent dessus tout de suite à l'aise, un peu comme c'était le cas avec la 500gpz.
Elle est à peine plus lourde et plus haute et la prise en mais est facile.
Le moteur est, à mon sens, une vrai réussite.
Il est puissant (106cv) mais pas au détriment de la souplesse en bas et du couple à moyen régime.
Ce qui fait que l'on peut tout à fait enrouler en 6° sans se traîner et repartir sans mollesse sans rétrograder.
L'autre option consiste, comme sur la 500gpz, à garder l'aiguille du compte tours entre 7 et 12000 et là c'a se déchaîne !
Même si, comme je l'ai dit, c'est déjà bien en dessous de 7000, on sent quand même une nette modification du caractère entre avant et après; un vrai moteur kawa comme je les aime pour tout dire !
Sur le papier, c'est une moto qui vaut 11,3 secondes aux 400m da et 240 en vmax; des perfs bien sympa, même un quart de siècle plus tard !