Pour les amateurs
Circuit Carole le 23 mai 2011 roulage Dafy
Cette video est tournée dans ma derniere session et cela fait 3 sessions que je tourne avec une cote cassée une autre fêlée et un doigt cassé
de plus mauvaise demule car je devais tourner à Magny F1 donc trop longue pour Carole ... Pierreminator donne moi ton avis ...sachant dans l etat ou j etais
Pour info j arrivais plus à me redresser ... mdr
Cam embarqué SV650 mai 2011
- Thorsliders
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : GPZ 500 RR - Honda Deauville 650 99
Comme mon avatar
Parfois raison, souvent Thor ... et carrement marteau
Alerte à Mail abus le spam est là en personne ....
- pierminator
- Essoreur de poignée

Salut alors concernant les trajs tu es pas trop trop mal,hormis la parabolique où il faut rentrer plus tard pour t'ecarter moins tot 2/3 virage plus tot que moitié comme dans ton cas.
Apres,sur les freinages tu peux progresser en relachant moins tes freins avant le virage et en rentrant sur l'angle avec les freins.
La clé pour aller vite c'est que la phase neutre en virage (celle où tu ne touches ni au frein,ni au gaz) soit la plus courte possible.
Donc tu arrive jusqu'a ton point de corde sur les freins,une fois au point de corde lache les freins et gaz
Mais ca,ca se travaille et c'est du roulage du roulage du roulage
Apres,sur les freinages tu peux progresser en relachant moins tes freins avant le virage et en rentrant sur l'angle avec les freins.
La clé pour aller vite c'est que la phase neutre en virage (celle où tu ne touches ni au frein,ni au gaz) soit la plus courte possible.
Donc tu arrive jusqu'a ton point de corde sur les freins,une fois au point de corde lache les freins et gaz
Mais ca,ca se travaille et c'est du roulage du roulage du roulage
- Thorsliders

Oui ... je suis d accord avec toi ... mais ... sur la video j etais mort de douleur et je tournais pas dans mes chronos car le temps que je declenche je perdais facile 1/2 seconde voir plus car pas evident quand tu as mal aux cotes...
Pour la para au stage le prof m a dit de declanché comme ca pour allez sur un filet au milieu et repartir ...
J aurais vraiment du filmer ma session ou j ai chuté tu aurais joli joli 0....sauf la gamelle lol
par contre j ai jamais réussi à passer sous les 1.13"
J avais un souci avec la SV elle refusait de tourner si je prenais les freins ... donc je decomposai mes phases de freinage .. la ZXR elle etait geniale pour entrer sur un filet de freins .. maintenant c est Mika45000 qui en est proprio ... je vais voir comment tourne la GIPI avant de m avancer sur un chrono lol
Pour la para au stage le prof m a dit de declanché comme ca pour allez sur un filet au milieu et repartir ...
J aurais vraiment du filmer ma session ou j ai chuté tu aurais joli joli 0....sauf la gamelle lol
par contre j ai jamais réussi à passer sous les 1.13"
J avais un souci avec la SV elle refusait de tourner si je prenais les freins ... donc je decomposai mes phases de freinage .. la ZXR elle etait geniale pour entrer sur un filet de freins .. maintenant c est Mika45000 qui en est proprio ... je vais voir comment tourne la GIPI avant de m avancer sur un chrono lol
Comme mon avatar
- pierminator
- Essoreur de poignée

Bien sur j'ai fais abstraction de tes blessures dans mes commentaires car c'est évident que ca t'empeche d'etre à l'aise sur la moto
Une moto qui refuse d'entrer en virage sur les freins il faut regler la fourche et l'amortisseur.
Concernant les chronos en 500 le record est de 1'08''739 moi j'ai tourné en 1'09''472 ,ca envoit le paté en 500 Promosport

Une moto qui refuse d'entrer en virage sur les freins il faut regler la fourche et l'amortisseur.
Concernant les chronos en 500 le record est de 1'08''739 moi j'ai tourné en 1'09''472 ,ca envoit le paté en 500 Promosport
- Thorsliders

En même temps ... j ai plus 20 balais .... donc l arthrose fait son taf ... ca bloque par moment lol
Comme mon avatar
- Thorsliders

Promis pierre ...si on roule je te laisse devant ... (de toute facon pas le choix tu vas plus vite....)
Comme mon avatar