NORAUTO GRRRRRRR

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

NORAUTO GRRRRRRR

17 nov. 2012, 21:01

petit coup de gueule...

Norauto et leurs outils... je les retiens...

je viens de péter 2 réducteurs 1/2 -> 1/8 en essayant de resserrer le boulon d'axe de rotor au couple préconisé (soit 7 m.daN)

pour info, le serrage standard d'un boulon de 14 est entre 7,9 et 10 m.daN

là j'avais même pas atteint les 4m.daN selon la clé dynamo que mon réducteur 1/2 -> 1/8 s'est sectionné net. j'en avais un autre en 3/8->1/8 et un (qui n'est pas un norauto) en 1/2->3/8 donc j'ai fais un petit montage (1/2->3/8>1/8) pour réessayer... même topo. les réducteurs de chez norauto tiennent que dalle!!! j'étais déjà pas super content de leurs clés plates (trop de jeu je trouve, une tendance à foirer les boulons)...
a la rigueur, les pinces et douilles de clé à pipe passent encore.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

Re: NORAUTO GRRRRRRR

18 nov. 2012, 00:21

C'est pourri ces clefs chinoises !
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

18 nov. 2012, 09:21

J'ai de la chance.
Dans les Hautes-Pyrénées il n'y a pas de centre Norauto :mrgreen:

:dehors:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

18 nov. 2012, 09:48

Pour avoir pas mal d'outil mécanique de chez Norauto, si tu ne prends pas leur entrée de gamme qui est un 1er prix, le reste est de très bonne facture et surtout garantit a vie.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

18 nov. 2012, 10:27

j'ai que des douilles noroto !
il pas de soucis !

leurs cle plate sont vraiement naze c'est clair !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
entropya
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz en puzzle et mz rt 125

18 nov. 2012, 10:52

dnstouron a écrit :Pour avoir pas mal d'outil mécanique de chez Norauto, si tu ne prends pas leur entrée de gamme qui est un 1er prix, le reste est de très bonne facture et surtout garantit a vie.
je ne peux que confirmer, j'ai un grand coffret cliquet et des coffret douilles torx et allen, jamais eu de souci
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

18 nov. 2012, 13:07

Non mais stop donner du pognon a cette bande de voleur les gars !!
Ils se font de grosses marges en vendant de la m**de !
Achetez un peu plus cher les outils et vous ne serez pas déçus ;)
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

18 nov. 2012, 13:11

rope a écrit :Non mais stop donner du pognon a cette bande de voleur les gars !!
Ils se font de grosses marges en vendant de la m**de !
Achetez un peu plus cher les outils et vous ne serez pas déçus ;)

un peu plus cher euhhhh
quasi au meme tarif t'as du MAGNUSON !
non c'est clair que c'est de la merde rapport qualité /prix !

sauf les douilles qui sont equivalente au magnuson ! en ce moment je teste lea gamme kraftwerk bon c'est du PRO !!

RAD pour le moment !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
minioim

18 nov. 2012, 13:57

vous avez tout compris... quasi au même tarif on est chez magnusson, garantie à vie aussi et là pour le coup moi j'ai absolument rien à y redire (j'ai 2-3 trucs (qui ont remplacé mes outils norauto cassés) de chez eux, super content de la marque)

alors les douilles, je ne dis pas, celles ne norauto tiennent le coup et sont de bonne qualité, à la bonne taille etc... mais les réducteurs on repassera (faut dire que balancer un couple de 7m.daN sur une section carrée de 1/8, c'est censé passer mais faut de la bonne qualité, pas du bas de gamme. alors que les douilles on leur demande presque que d'être à la bonne taille mais l'acier est probablement de la même qualité... sans parler de mon cliquet 1/8 qui claque souvent dès que je lui demande de desserrer quelque chose... le cliquet magnusson lui... il rechigne pas à la tache :)

dnstouron, ce que tu appelles premier prix/pas premier prix c'est quoi? parce que perso j'ai pris la marque "norauto", bleu et tout...

la garantie à vie c'est cool mais vu comment les DEUX réducteurs NEUFS ont pété... je vais juste gagner des aller retours pour rien à les faire changer... les péter... les faire changer... les péter... etc... sans que mon boulon ne se sert beaucoup plus.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
dnstouron

18 nov. 2012, 14:13

Pour les réducteurs 1/2 -> 1/8 tu a plusieurs qualité, les bas de gammes sont souvent dans le rayons des outils de vidanges et avec des emballage couleur orange. ceux de meilleurs qualité sont dans le rayons outils, souvent sous vitre fermée a clée
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim

18 nov. 2012, 14:45

dnstouron a écrit : ceux de meilleurs qualité sont dans le rayons outils, souvent sous vitre fermée a clée

c'est ceux là que j'avais :(
Image
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

18 nov. 2012, 17:25

Non mais sans dec
Comment peut vous venir l idee d aller acheter des outils chez norauto :heu:
C est une chaine qui font dans l entretient sur les vehicules, pas un magasin d outillage !
Zpres faut pas pleurer si vous achettez une fortune des outils daubés !

Pour acheter des outils Kivonbien, il faut aller dans un magasin d outillage, et y mettre le prix
Apres que tout le monde ne puisse pas se le permettre c est une chose, mais faut pas en attendre autant d une clée chintok a 2 euros que d une clee de bonne facture a 20 !

Puis arretter d aller acheter des outils chez des gens dont c est pas le metiers !
C est comme si j allais acheter un roulleau a patisserie dans un restaurant !

Puis si tu as l occassion, va jeter un oeil dans la caisse a outs' du mecano de chez norauto, et tu va voir si les outils avec lesquels ils fait ta vidange sont les memes que ceux qu ils vendent dans le magasin ... :siffle:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
minioim

18 nov. 2012, 17:45

Oh là du calme... j'avais entendu dire que ces outils étaient plutôt de bonne qualité et C'EST LE CAS, pour certains d'entre eux. pour d'autres...

exemple... je vais pas aller acheter un maillet Facom ou une pince coupante Facom. pour ça Norauto sera parfait. par contre oui pour les pièces qui travaillent en force ou qui doivent répondre à des critères métrologiques précis comme les clés ou tourne vis, je vais acheter du magnusson par exemple.

et je suis autant dans l'erreur à l'avoir acheté chez Norauto au début que toi quand tu dis qu'il faut systématiquement y mettre le prix. je suis désolé mais le prix n'implique pas la qualité et vice versa.

exemple:

clé à cliquet 1/4 norauto avec 12 douilles: prix 27.90€. qualité: médiocre voire mauvaise

clé à cliquet 3/8 FACOM avec 6 douilles: prix 65€ (en promo) qualité: bonne voire très bonne.

et à coté de ça: clé à cliquet 3/8 MAGNUSSON avec 10 douilles: prix: 21€90 et la réputation de la marque n'est plus à faire...

faut pas non plus se faire pigeonner en achetant aveuglément sous prétexte que c'est cher donc bien.

(liens sources: http://www.google.fr/products/catalog?h ... CD4Q8wIwAQ
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... xtor=AD-50
http://www.espacediscount.com/product.p ... oduct=1690)
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

18 nov. 2012, 18:07

Attention avec Magnusson, certes le rapport qualité prix est très bon, mais de la à dire que la réputation de la marque n'est plus à faire. Pour en avoir, on voit bien que la qualité de finition n'est pas la même que du facom (par exemple : mon tournevis cliquet à embouts a la tige qui bouge beaucoup). Après c'est vrai que pour le prix ... Sinon il y a d'autres marques intermédiaires qui sont très bien (KStools, King-tony) mais qui sont un peu plus difficiles à trouver (cela dit, avec internet :D ).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

18 nov. 2012, 18:19

Pour le prix, Norauto c'est pas trop mal...après c'est sûr, si tu prends des outils destinés à monsieur tout le monde, tu t'exposes à des risques...
Perso j'ai un jeu de clé-plates avec un embout à oeil, je trouve que ça passe bien...Enfin ça fait ce que je leur demande.
Bien souvent j'utilise quand je peux le côté oeil plutôt que le côté clé plate...mais ça...c'est parce que j'aime pas les clés plates (pour tout foirer c'est l'idéal)

Après c'est sur, mon frangin a essayé de serrer fort avec la clé plate Norauto de 8, ça a pété net...et pour info il a fait le même coup à une clé Facom, ça s'est terminé pareil.

Les prochains outils que je me prends c'est du Kraftwehr, pour avoir eu l'occasion de les utiliser à plusieurs reprises, c'est le top pour l'usage que j'en fais. Cliquets, douilles, etc de bonne facture, à un prix plutôt abordable (enfin c'est cher mais au moins c'est pas de la daube).

Concernant le Facom, il ne faut pas se leurrer, les prix ne baissent pas alors que comme tout le monde ils sont en train de délocaliser en Chine...

Ce qui est sûr c'est que les outils 1er prix, pour moi c'est fini. J'ai foiré trop de trucs avec ces outils pourraves...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

18 nov. 2012, 18:53

Hep hep hep ! J ai pas dit qu il fallait du facom a chaque fois !
Si tu regarde dans ma caisse a outils( je suis chaudronniers et mes outils je m en sert tout les jours ) ben tu verra que ya loin d y avoir que du facom, et pourtant, ya que du bon matos
Pour les outillages de frapes par exemple, facom ca vaut rien ! Tous mes marteaux et maillets son des MOB et y sont :super:
Parreil pour la metrologie, facom y sont pas au top, j ai pas mal de stanley
Les limes facom c est de la daube !
Et y a encore plein d exemples ...
Par contre, pour tout ce sui outil de mecaniques, facom, y a pas, c est le must !!!
Les cliquets, les clefs, les tournevis ...
Parce qu il faut pas regarder que la duree de vie de l outils, yfaut aussi voir son ergonomie, sa resistance au temps, au choc et aux elements exterieurs, la qualité de finission, la capacité a faire du bon taff... Etc ...
Genre par exemple une pince bloc !
Ben il n y a que les facom qui soient valables !
Tout le reste c est de la daube !
Et ca c est qu un exemple parmis tant d autres ...

Un outils avant de l acheter, il faut savoir ce que l on a besoin de faire avec
Par exemple j ai fabriqué une remorque, et le mec voulais qu il puisse changer la roue de la remorque sans se trimballer avec un caisse a outil dans sa voiture
Donc chuis allé chez leroy voleur et j ai acheté une clé a pipe chintok !
Ca irra tres bien
Je l ai recroisé il n y mas longtemps, ben il a pas encore crevé, donc la clée n as toujours pas bougée de la ou je l ai mise et acheter une clée facom n aurrait pas eté un bon choix

Y faut aussi se mettre un truc dans la tête : tout ce qu un mauvais outil peut faire, un bon peu le faire, mais pas l inverse ... ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

18 nov. 2012, 19:22

"Leroy ça Casto" :mrgreen:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

18 nov. 2012, 19:27

pour ma pars ma mére as eu la bonne idée d'aller faire faire la vidange et le changement de filtre a air, au total un moteur de casser ah bah c'est sur c'est pas chère on se demande pourquoi...
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

18 nov. 2012, 19:31

^^ si tu veux savoir, en achetant un kit de distribution pour ma golf, le galet tendeur c’était fendu en deux... et il avait même pas 2 000 bornes le bordel :lol:

Alors c'est clair que le pas cher c'est bien, mais faut pas s'en plaindre, de plus, je trouve que custom a fait un bon recap de ce que chaque marques avaient de meilleur :wink:
dnstouron

18 nov. 2012, 19:36

C'est marrant tout ça, çà me rappel un sujet sur les filtres à huile

Bon d'accord : :dehors:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 170 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266670 messages
13271 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.