Message
24 déc. 2012, 18:26
Re bonjour à tous !
Ça y'est ! Ça fait maintenant 2 jours que j'ai officiellement ma Gipie !
Révision complète effectuée avec un ami motard (vidange, LDF, LDR, équilibrage, ...) ce samedi, et première sortie le soir même. Pas dans les meilleures conditions. 100 km effectués sur autoroute, sous la pluie, la nuit, sans équipement complet (comme ce sont des gros blagueurs à la poste, ils ont attendus que je parte de chez moi pour me livrer mon équipement). Du coup, à peu près 6 couches de vetements, un blouson été, un vieux kway et un bon serrage de fesses.
Le soir me voilà quand même arrivé dans le garage provisoire de ma nouvelle meilleure amie. Le lendemain matin, debout à 7h, ne pouvant plus attendre de remonter en selle. Ce coup ci je m'équipe correctement avant de partir, départ tranquillou vers 9 ou 10h, à peu près 20 min de route et me voilà en train de coucher la moto dans un rond point....
J'allais pas super vite et je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, la route était assez humide, mais je ne sais pas si j'ai donné légèrement trop d'angle ou si j'ai une saloperie qui est passé sous la roue avant. En tout cas elle partie toute seule sur l’extérieur, me suis retrouvé à glisser sur le dos au milieu du rond point. J'avais même pas encore fini de glisser que je me retournais déjà pour retrouver ma moto et savoir dans quelle état elle était tout en entendant le "sccccccrrrrrrshhhht" de sa glissade sur le sol.
Au final tout le monde va bien, juste deux petits bleus pour moi, et de belles égratignures pour ma belle. Un angle de la tête de fourche (sous le rétro) a été quelque peu limé, et le pot est bien rayé...
Me suis remis en selle 5 min après et aujourd'hui une belle petite ballade. Après discussion avec un motard du coin, il s'avère que je me suis mangé dans un rond point maudit pour les motards. Tout le temps plein de merdes qui traînent, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du rond point.
Bref, ça commence fort. Et faut encore que je remonte l'engin jusqu'à Lille d'ici 10 ou 15 jours, donc environ 350 bornes en passant par l'autoroute belge. Reste à voir si je prendrais vraiment l’autoroute, ça dépendra du temps.
À bientôt pour de nouvelles aventures, et un bien joyeux noel à tout le monde !