Moi je fais entre 170km et 220 km avec un plein, avant réserve bien entendu !
Je fait principalement des petits trajet (5km) en ville, moteur froid la plupart du temps.. Cela justifie cette conso énorme pour un GPZ ?
Merci de me rassurer..

clem's a écrit :Ca me fait peur tout cela...
Moi je fais entre 170km et 220 km avec un plein, avant réserve bien entendu !
Je fait principalement des petits trajet (5km) en ville, moteur froid la plupart du temps.. Cela justifie cette conso énorme pour un GPZ ?
Merci de me rassurer..
Ca y est, je l'ai fait. Un Tomcat bio. Un tom qui roule au E85, le bio-éthanol.
J'ai remplacé: - le rotor d'origine par un +4°.
- les gicleurs de ralenti de 38 par des 45 (eBay USA) http://www.bikebandit.com/keihin-22-series-pilot-jet
- les gicleurs principaux de 135 (130 d'origine) par des 160 http://www.bikebandit.com/keihin-round-main-jet
J'ai relevé les aiguilles de 5 mm en mettant des cales.
C'est du brut de décoffrage, je n'ai pas encore joué sur les vis de richesse. J'ai encore quelques détails à fignoler pour avoir un comportement "normal".
J'ai fait un test conso sur 100 kms. Ca tourne à 7L/100 pour une vitesse de croisière de 150 km/h compteur et des accélérations en entrée d'autoroute poignée dans le coin.
C'est plutôt pas mal car en moyenne, c'est 20% de conso en plus..
ben je sais tout ça, mais entre la théorie et la pratique...Drake62 a écrit :petite expérience sur nord & bikes
Ca y est, je l'ai fait. Un Tomcat bio. Un tom qui roule au E85, le bio-éthanol.
J'ai remplacé: - le rotor d'origine par un +4°.
- les gicleurs de ralenti de 38 par des 45 (eBay USA) http://www.bikebandit.com/keihin-22-series-pilot-jet
- les gicleurs principaux de 135 (130 d'origine) par des 160 http://www.bikebandit.com/keihin-round-main-jet
J'ai relevé les aiguilles de 5 mm en mettant des cales.
C'est du brut de décoffrage, je n'ai pas encore joué sur les vis de richesse. J'ai encore quelques détails à fignoler pour avoir un comportement "normal".
J'ai fait un test conso sur 100 kms. Ca tourne à 7L/100 pour une vitesse de croisière de 150 km/h compteur et des accélérations en entrée d'autoroute poignée dans le coin.
C'est plutôt pas mal car en moyenne, c'est 20% de conso en plus..
colthard a écrit :et quand je fais que de la "balade" pour me vider le tete je fais 150km avant de devoir passer a la pompe .Par contre dans cette configuration changement d'idée je consomme aussi du slider et du cale pied ...
à peu près comme le 900Z GG de mon pèrecolthard a écrit :ouias bah pour ma part avec janine je fais environ 190km avant la réserve, 220 a 240 avec madame et quand je fais que de la "balade" pour me vider le tete je fais 150km avant de devoir passer a la pompe .Par contre dans cette configuration changement d'idée je consomme aussi du slider et du cale pied ...
Chacun son psy , pour moi c'est ma motooaksy a écrit :colthard a écrit :et quand je fais que de la "balade" pour me vider le tete je fais 150km avant de devoir passer a la pompe .Par contre dans cette configuration changement d'idée je consomme aussi du slider et du cale pied ...![]()
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Il a de la chance ton papa de roule en 900Z GG !cwalker9 a écrit :à peu près comme le 900Z GG de mon pèrecolthard a écrit :ouias bah pour ma part avec janine je fais environ 190km avant la réserve, 220 a 240 avec madame et quand je fais que de la "balade" pour me vider le tete je fais 150km avant de devoir passer a la pompe .Par contre dans cette configuration changement d'idée je consomme aussi du slider et du cale pied ...
cwalker9 a écrit :à peu près comme le 900Z GG de mon pèrecolthard a écrit :ouias bah pour ma part avec janine je fais environ 190km avant la réserve, 220 a 240 avec madame et quand je fais que de la "balade" pour me vider le tete je fais 150km avant de devoir passer a la pompe .Par contre dans cette configuration changement d'idée je consomme aussi du slider et du cale pied ...