PROMO 500 CUP

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: PROMO 500 CUP

07 déc. 2012, 23:10

Disons que le gros avantage de la CB par rapport la Kawa,c'est qu'avant le Promo 500 Cup (regroupant tout les byclindres 4 temps de 500 cm3) existait la 500 CB Cup ainsi beaucoup d'accessoristes et préparateurs se sont penché sur la CB,donc tout les gars roulant en CB (Une grosse quarantaine cette année) communiquent ensemble la CB est connue par coeur.

La Kawa il y en a eu tres peu (je suis seul) c'est de la préparation par le pilote lui meme ,donc forcement artisanale,déduit forcement du prototypage ,test,echec puis finalement réussite.
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3

07 déc. 2012, 23:21

Il y a quelques années de cela, en 2002, quand Kawa à mis un grand coup auprès des concessionnaires pour "imposer" la GPZ en cup, il existait une liste de préparation, de réglages et des démuls à utiliser.

Je suppose que tu as un concessionnaire qui t'aide un peu ou as tu un contact avec kawa France ?

D'un autre coté c'est sur que quand un consos comme Superbike à Toulon ou Guichard décide de faire une machine ils profitent d'un "certain" retour d'expérience et recrutent, en général, des pilotes déjà "pointus"... et peuvent discuter plus facilement avec les Branquart et autres Delcamps.

Courage, tu touches au but, tu as pu être rencardé par Alex Mottet ?

C'est dommage, mais je me vois mal aller, en ce moment, chez Superbike pour leur demander comment ils avaient préparé la moto de Fred Chabosseau à l'époque...

Mais au moins pour les pièces je peux t'aider un peu en échange de cours de pilotage.... :mrgreen: :mrgreen:
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 déc. 2012, 23:34

Moi je suis partant pour les cours contre les piéces :D

Il y a eu effectivement une Kawa préparée par Kawasaki France celle de Chabosseau,cette moto est maintenant un peu perdue,selon Radio Paddock sa derniere course etait en 2010 on suppose que c'est celle ci
http://moto-d-occasion.annonces-de-fran ... ort-9.html

J'ai pas de soutien d'un concess Kawa, disons que c'est sur la table,venant de l'ile de beauté j'essaye de faire du sponsoring Corse et donc rentrer en contact avec le Concess Kawa de Bastia.

Le gros de la prépa sur cette GPZ "officielle'' c'etait fourche Delcamp a l'avant,amorto Ohlins (partenaire Kawa) et surtout un moteur trés bien optimisé (mais reglementaire) qui marchait du feu de dieu.
Mottet a gagné avec sa propre kawa
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 déc. 2012, 23:36

Au fait Staava comment es tu si bien renseigner des bruits de paddock ?? :D
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3

08 déc. 2012, 00:07

Mouais bizarre l'ex championne 2005....C'est une honda qui a gagné la CUP Thomas Consoli le pilote cette année là,
En 2005 Fred n'a gagné "que" deux couses, au mans et à carole et a fini deuxième du championnat.

J'ai plein de photo de son er6 mais pas de la GPZ

avec cette annonce là, on dirait bien la même machine...Mais avec un palmarès un poil gonflé...
http://vente-moto-kawasaki.mes-occasion ... 15399.html

Par contre elle correspond plus à la machine de Kevin Hiernaux champion en 2004 mais la coque ne colle pas.
http://www.google.fr/imgres?q=Kevin+Hie ... 3,s:0,i:78

Tu m'excuseras, mais j'ai vraiment pas envie d'aller chez Superbike leur demander de lever le doute ou si ils ont des photos de la GPZ de Fredéric...
Et pour ma connaissance des paddocks, disons que j'y ai trainé mes guêtres pendant quelques années de plus j’habite à Toulon et j'ai du acheter ma première pièce chez Superbike en...1996 et que j'ai eu la chance de pouvoir accéder au monde de la compétition moto grâce à eux.
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

08 déc. 2012, 10:48

33Custom a écrit :ca veut dire quoi cette expression : "essuyer les platres" ?
Pas spécialement pistard ni moto.
Ça veut dire faire les erreurs du débutant, mais surtout découvrir tous les problèmes (surprise! j'avais pas prévu ça) lorsqu'on commence quelque chose, régler ces problèmes l'un après l'autre (essuyer les plâtres implique du temps passé) pour enfin être opérationnel.
Par exemple, tu as essuyé les plâtres d'un changement de pneu arrière avant de savoir exactement quoi faire et comment.
À présent tu pourrais faire cette opération sur une autre moto en trois fois moins de temps :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 déc. 2012, 18:31

Calendrier provisoire 2013

COUPES DE FRANCE PROMOSPORT
23-24/03 93 – Carole –
06-07/04 30 – Ledenon –
11-12/05 62 – Croix en Ternois –
01-02/06 32 – Nogaro –
29-30/06 64 – Pau Arnos –
20-21/07 72 – Le Mans –
03-04/08 58 – Magny-Cours
24-25/08 30 – Alès –
07-08/09 30 – Ledenon –
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

08 déc. 2012, 19:04

papy_is_back a écrit :
33Custom a écrit :ca veut dire quoi cette expression : "essuyer les platres" ?
Pas spécialement pistard ni moto.
Ça veut dire faire les erreurs du débutant, mais surtout découvrir tous les problèmes (surprise! j'avais pas prévu ça) lorsqu'on commence quelque chose, régler ces problèmes l'un après l'autre (essuyer les plâtres implique du temps passé) pour enfin être opérationnel.
Par exemple, tu as essuyé les plâtres d'un changement de pneu arrière avant de savoir exactement quoi faire et comment.
À présent tu pourrais faire cette opération sur une autre moto en trois fois moins de temps :wink:

je vois
merci papi :)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 37 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 36 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.