J'ai donc décidé de lui réservé le meilleur sort qui soit et j'ai, il y a 2 semaines, commencé à la mettre à ma sauce : c'est-à-dire modernisation par touche tout en restant dans la sobriété et le respect de la version d'origine. Une remasterisation en quelque sorte ; comme un bon vieux CD ^^
Il y a 3 semaines, j'ai commandé une bulle noir sur ebay qui est arrivé par bateau de Hong Kong. Pas cher et identique au modèle d'origine, elle avait tout pour me plaire.
J'avais également une ampoule de feu de croisement/route faiblarde et une ampoule grillée au niveau de la vitesse sur le tableau de bord. Je me suis donc dit que quitte à retirer à la tête de fourche, autant tout faire d'un coup !
J'ai monté tout ça il y a 2 semaine mais, n'ayant plus de téléphone à ce moment là pour faire des photos, je n'ai pu en faire qu'hier. J'ai profité du soleil matinal (oui oui on est bien dans le Nord

Avant :

Maintenant :

L'ancien proprio ne la lavait jamais. Résultat : j'ai découvert qu'il y avait pas mal de pièce argentées et qu'il n'y avait pas que des pièces noires

Pour finir, j'ai mis une ampoule Philips Blue Vision H4 et une veilleuses Philips Blue Vision en 5W. Ca rend très bien, une belle lumière blanche. Dans le tableau, d'origine, c'était des 1,7W et j'ai mis des 5W (les mêmes que pour les veilleuses) et ça jette ! Ca éclaire bien plus qu'avant les indicateurs ! C'est un peu moins jaune du fait que c'est une lumière blanche au lieu de jaune mais le filtre intégré au compteur est jaune donc pas de miracle non plus.
J'aime beaucoup comme ça !

Prochaine étape : Phare arrière noir fumé en LED, coques de clignotants blanche et enfin, collecteur et échappements Delkevich inox !
Je vous tiens au courant dès que j'ai des sous ^^