Projet GPZ 500 Street
- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
Normalement le gauche suffit 

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- marodu49
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500 gpz old school et 2 autres
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
- sebusss
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
j'ai exactement le même retro et poignée!!!
mais moi j'en ai mi deux

mais moi j'en ai mi deux

- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
Tu pourrais nous mettre un peu plus de photos de ta becane on se rend pas bien compte du travail fait dessus
Re: Projet GPZ 500 Street
Comme quoi les grands esprits se rencontrentsebusss a écrit :j'ai exactement le même retro et poignée!!!![]()
mais moi j'en ai mi deux

Tu pourrais nous mettre un peu plus de photos de ta becane on se rend pas bien compte du travail fait dessus

- sebusss
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
j'attends ma selle, j'ai refais la boucle et une selle plus "café racer"
je mettrais des photos dés qu'elle est reviendu
je mettrais des photos dés qu'elle est reviendu
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
C est clair sebuss, y faudrais que tu nous fasse un post avec plein de photos 
Pour ton retro, tu esr dans la légalitée si il est "homologué"
Bon moi j ai ai rien a fouttre de ce mot la, un retro c est un retro
C est bien d en avoir des homologués, appres faut encore regarder dedans ...

Pour ton retro, tu esr dans la légalitée si il est "homologué"
Bon moi j ai ai rien a fouttre de ce mot la, un retro c est un retro
C est bien d en avoir des homologués, appres faut encore regarder dedans ...

- marodu49
- Pilote confirmé !
Salut Jonathan voilà c'est fait
https://forum.gpzdreamteam.com/post209484.html#p209484
https://forum.gpzdreamteam.com/post209484.html#p209484
GPZ en cour de modif
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
J'ai vu ca et franchement tu as assuré!!!!!!!!! J'aprehende moins le montage grace a toi
Bon je pense que j'aurai des questions pendant le montage mais maintenant je sais qui je vais venir emmerder soliciter
Un grand merci d'avoir prit le temps de faire ca 

- marodu49
- Pilote confirmé !
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- marodu49
- Pilote confirmé !
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
Toujours pas, j'ai pas eu le temps de bsser sur la moto depuis un petit moment mais je vais m'y remettre prochainement 

- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
Coucou tout le monde^^
Apres une longue periode d'inactivité, es vacances de fin d'année m'ont permis de bosser un peu sur la moto
Je devrais commencer l'etape peinture d'ici quelques semaines. J'ai cependant quelques questions. J'espere que vous pourrez me donner des solutions ou du moins confirmer mes doutes.
1- Moteur allumé, sur bequille centrale je passe la premiere. La roue tourne sans que j'accelere alors que je tiens la poignée d'embrayage enfoncée
C'est moi ou ce comportement est plus que anormal
2- J'accelere et de temps en temps lorsque je lache la poignée d'accelerateur elle reviens bien a sa place mais le moteur reste haut dans les tours. Si un cable été pincé la pognée reviendrai se mettre en place?
J'espere que vous pourrez m'aider
Passez tous de tres bonnes fetes
Apres une longue periode d'inactivité, es vacances de fin d'année m'ont permis de bosser un peu sur la moto

1- Moteur allumé, sur bequille centrale je passe la premiere. La roue tourne sans que j'accelere alors que je tiens la poignée d'embrayage enfoncée

2- J'accelere et de temps en temps lorsque je lache la poignée d'accelerateur elle reviens bien a sa place mais le moteur reste haut dans les tours. Si un cable été pincé la pognée reviendrai se mettre en place?
J'espere que vous pourrez m'aider

Passez tous de tres bonnes fetes

- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
1) Normal, il n'y a qu'un très léger film d'huile entre les plateaux d'embrayage, il tourne, et sa viscosité "entraine" un peu quand même.
2) Pas sûr, mais je dirais qu'un boisseau redescend mal ?
2) Pas sûr, mais je dirais qu'un boisseau redescend mal ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Mais c'est qu'il est toujours en vie!
Ta meule souffre du syndrome d'enfermement.
Depuis le temps qu'elle ne sent pas le goudron, normal que le réveil se face façon pâteuse.
Pour ton embrayage, un coup de 1° avec un peu de gaz, frein arrière serré et c'a doit le faire.
Pour ta carburation, idem: quelques km avec une essence neuve et on en parle plus.
Enfin, si tu la termines avant la 3° guerre mondiale, parce qu'il faudrait pas croire que la belle ne se flétrira pas si tu ne la libères pas sous peu
ALORS, TU TE BOUGES OU J'APPELLE LA SPA !!! (société protectrice des anciennes)

Ta meule souffre du syndrome d'enfermement.
Depuis le temps qu'elle ne sent pas le goudron, normal que le réveil se face façon pâteuse.
Pour ton embrayage, un coup de 1° avec un peu de gaz, frein arrière serré et c'a doit le faire.
Pour ta carburation, idem: quelques km avec une essence neuve et on en parle plus.
Enfin, si tu la termines avant la 3° guerre mondiale, parce qu'il faudrait pas croire que la belle ne se flétrira pas si tu ne la libères pas sous peu

ALORS, TU TE BOUGES OU J'APPELLE LA SPA !!! (société protectrice des anciennes)

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
Yes deja des reponses !!!!!!!!
.
Merci pour les réponses et les pistes parce que j'avoue que je ne savais pas par ou commencer demain
Ca tourne quand meme assez vite. Avec ou sans la poignée d'embrayage enfoncée le rythme de la roue est le meme d'ou mon inquietudepapy_is_back a écrit :1) Normal, il n'y a qu'un très léger film d'huile entre les plateaux d'embrayage, il tourne, et sa viscosité "entraine" un peu quand même

Va falloir que je demonte pour verifier ca alors^^ Merci pour la pistepapy_is_back a écrit :2) Pas sûr, mais je dirais qu'un boisseau redescend mal

Oui on aurait pu croire le contraire vu mon inactivité ici mais c'est vrai qu'en ce moment je m'y retourve pas lolkawasutra a écrit :Mais c'est qu'il est toujours en vie!![]()
![]()
Tres joli diagnostic docteur Papounetkawasutra a écrit :Ta meule souffre du syndrome d'enfermement.

Je vais pouvoir essayer ca demain sans probleme mercikawasutra a écrit :Pour ton embrayage, un coup de 1° avec un peu de gaz, frein arrière serré et c'a doit le faire..

Si je la laisse tourner au ralenti ca peux le faire? Parce que elle est pas en etat d'aller sur la route la pauvre mamiekawasutra a écrit :Pour ta carburation, idem: quelques km avec une essence neuve et on en parle plus..

Non je veux pas d'ennui monsieur l'agent, promit je me met plus serieusement au petits soins de ma protégéekawasutra a écrit :Enfin, si tu la termines avant la 3° guerre mondiale, parce qu'il faudrait pas croire que la belle ne se flétrira pas si tu ne la libères pas sous peu![]()
ALORS, TU TE BOUGES OU J'APPELLE LA SPA !!! (société protectrice des anciennes)![]()
Merci pour les réponses et les pistes parce que j'avoue que je ne savais pas par ou commencer demain

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Cela ne suffira peut-être pas mais c'a ne lui fera pas de mal.
Si ta machine reste longtemps sans tourner, le mieux est de ne pas laisser d'essence dedans.
Utilise une nourrice et vide ton réservoir.
Quand tu as besoin, tu la fais tourner avec la nourrice et tu la laisse caler nourrice débranchée quand tu as fini.
Comme cela, sans rien démonter, tes cuves sont à sec; ce qui est préférable vue la vitesse à laquelle l'essence tourne de l'oeil.
Pour l'embrayage, ne te fait pas de bile.
Ma kawette collait pas mal après seulement quelques heures d’arrêt .
Le 1° passage de la journée était toujours un peu viril mais, ensuite, tout fonctionnait à merveille !
Re: Projet GPZ 500 Street
Tu peux toujours la faire tourner, le temps qu'elle monte à sa température normale de fonctionnement.jonathan65 a écrit : Si je la laisse tourner au ralenti ca peux le faire? Parce que elle est pas en etat d'aller sur la route la pauvre mamie![]()
Cela ne suffira peut-être pas mais c'a ne lui fera pas de mal.
Si ta machine reste longtemps sans tourner, le mieux est de ne pas laisser d'essence dedans.
Utilise une nourrice et vide ton réservoir.
Quand tu as besoin, tu la fais tourner avec la nourrice et tu la laisse caler nourrice débranchée quand tu as fini.
Comme cela, sans rien démonter, tes cuves sont à sec; ce qui est préférable vue la vitesse à laquelle l'essence tourne de l'oeil.
Pour l'embrayage, ne te fait pas de bile.
Ma kawette collait pas mal après seulement quelques heures d’arrêt .
Le 1° passage de la journée était toujours un peu viril mais, ensuite, tout fonctionnait à merveille !

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)