Projet GPZ 500 Street

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

Re: Projet GPZ 500 Street

31 déc. 2012, 11:08

kawasutra a écrit : . . . Ma kawette collait pas mal après seulement quelques heures d’arrêt .
Le 1° passage de la journée était toujours un peu viril mais, ensuite, tout fonctionnait à merveille . . .
+ 1
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

31 déc. 2012, 11:39

Oufff papy et kawa merci beaucoup!!!! Ca me rassure deja un petit peu parce que des que j'entend parler d'embrayage j'ai des sueurs froides lol Si j'ai de la chance ca va s'arranger comme ca ^^ Pour l'essence je vais faire le test cet apres midi mais c'est vrai que l'essence dans le reservoir a facilement plus de trois mois :? Je vais aller en chercher a la pompe et je ferai avec une nourice comme conseillé^^ Merci encore a vous deux :kiss:
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

31 déc. 2012, 12:06

jonathan65 a écrit :Ca me rassure deja un petit peu parce que des que j'entend parler d'embrayage j'ai des sueurs froides lol
Pourtant, un embrayage, c'est facile à faire :clap:
Moto bien penchée, on sort le carter, vire le couvercle de cloche, remplace les disques lisses et garnis + les ressorts puis remontage.
En gros, c'est facile, moins sale et aussi rapide que de changer un kit chaîne :D
Je suis sûr que tu y arriverai avec une main attachée dans le dos ! :kiss:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 déc. 2012, 18:35

kawasutra a écrit :Pourtant, un embrayage, c'est facile à faire
C'est un plongeon dans l'inconnu pour moi, le seul changement que j'ai eu l'occasion de faire? et encore je regardai le plus souvent du temps? c'etais sur une 206 :( Je me souviens surtout du gros bordel avec la boite a vitesse et que mon pote mecano avez un petit peu galéré lol

Si tu me dit que c'est simple je te crois^^ Faudra juste que je trouve un tuto au cas ou :D (mais je m'attacherai pas une main dans le dos :lol: )

Merci, passe un bon réveillon papounet ^^ A l'année prochaine :kiss:
Image

hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

31 déc. 2012, 19:02

Pour l'embrayage si ta gipie n'a pas tourné depuis un moment profite peut etre poir faire une vidange , mettre la becane en equilibre c'est pas un truc que j'aime faire. Sauf si t'as fait la vidange...
kawasutra

31 déc. 2012, 19:03

jonathan65 a écrit : Merci, passe un bon réveillon papounet ^^ A l'année prochaine :kiss:
Merci fils, mais je ne réveillonne pas, c'est contre mes principes. :D
Chaque jour doit être une fête pour moi, pas seulement le 25 ou le 31 :clap:
De plus, je ne fais rien que je ne puisse tenir, alors souhaiter la bonne année ... :siffle: :wink:

Mais merci pour ton attention et, si tu as fait le choix de festoyer, amuses toi bien ! :coucou:

ps: un embrayage de kawette, c'est 10 fois plus facile que sur une 206; le truc qui change tout, c'est que tu ne touches pas à la boite :pouce2:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

31 déc. 2012, 19:04

de toute façon comme sur la GPZ l'embrayage baigne dans l'huile pour t'en occuper tu seras obligé de vidanger avant
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
kawasutra

31 déc. 2012, 19:18

Non, pas obligatoire :D
Moto inclinée à 45° sur la gauche, comme pour un virage sans bande de peur, et tu démontes tranquille sans vidanger :wink:
Mais, ce ne sera pas la peine, sa meule n'a rien ! :mdr3:
Image
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

01 janv. 2013, 10:56

Bonne Année tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
hedoras a écrit :Pour l'embrayage si ta gipie n'a pas tourné depuis un moment profite peut etre poir faire une vidange , mettre la becane en equilibre c'est pas un truc que j'aime faire. Sauf si t'as fait la vidange...
J'ai fait la vidange (filtre + huile) avant de la remettre en route 8)
kawasutra a écrit :Merci fils, mais je ne réveillonne pas, c'est contre mes principes. :D
Chaque jour doit être une fête pour moi, pas seulement le 25 ou le 31 :clap:

C'est jolie comme philosophie de vie^^ Ca doit pas etre simple a tenir tout les jours mais ca force le respect :kiss:
kawasutra a écrit :ps: un embrayage de kawette, c'est 10 fois plus facile que sur une 206; le truc qui change tout, c'est que tu ne touches pas à la boite :pouce2:
Ah terrible ca :D Mais du coup j'ai du mal a voir comment ca tiens tout ca :lol:
kawasutra a écrit :Mais, ce ne sera pas la peine, sa meule n'a rien ! :mdr3:
Pourvu que ca soit le cas :ange: :ange: :ange:
Image

kawasutra

01 janv. 2013, 14:10

jonathan65 a écrit :C'est jolie comme philosophie de vie^^ Ca doit pas etre simple a tenir tout les jours mais ca force le respect :kiss:
Pour moi, la fête n'est pas synonyme d’excès en tous genres.
Je ne jette la pierre à personne en disant cela; j'ai moi même pratiqué au siècle dernier.
La fête, c'est faire que chaque jour t'apporte une satisfaction qui fasse que cela valait la peine d'être vécu malgré toutes les contraintes de la vie de tous les jours.
Hors, dans l'échelle des plaisirs de la vie, celui que tu retires en donnant à l'autre ou recevant de lui, c'est quand même pas mal.
D'ailleurs, petits vicieux, je vous vois déjà rebondir sur ma déclaration ... :D
Alors, autant vous prévenir tout de suite, rien de sexuel dans ce qui va suivre, le quinquagénaire n'est pas en train de batifoler avec une midinette.

Le 28, j'ai fait 1200 bornes dans la journée pour accompagner une jeune de 23 ans à l'institut Gustave Roussy à Villejuif pour un entretien avec le clinicien qui la suit depuis 11 ans et de multiples récidives de cancer.
L’extrême gentillesse et humanité de tout le personnel hospitalier ainsi que les couleurs vives du service oncologie pédiatrique ne suffisent pas à effacer l'extrême violence de l'endroit: bébés déjà dans le labyrinthe de la mort, enfants mutilés par la maladie, ados chauves qui luttent pour avoir un futur, parent qui s'arrachent des sourires, faisant semblant que tout va bien ...
Bref, si tu as un coeur, ce 9° étage te fout un coup de boule en pleine tête :shock:

Et bien, cette gamine de 23 ans, qui me fait regretter de n'avoir su faire que des garçons (qui sont par ailleurs autant de cadeaux de la vie), elle me donne à moi, le vieux, une leçon de vie:
- La vie est non seulement supportable mais aussi belle, quoi qu'il arrive, si on aime et si on est aimé.

Je souhaite de tout coeur, qu'à choisir, elle aille un jour à mon enterrement plutôt que l'inverse.
Mais, quoiqu'il arrive, j'aurai existé, elle aura existé grâce à cette force capable de tout vaincre: aimer et être aimé, exister pour d'autres que soi, espérer même qu'un péril qui touche l'autre soit plutôt pour soi-même, si cela pouvait l'épargner.
Alors, en ce jour où même dans ces terribles couloirs d'oncologie pédiatrique (y a t'il plus terrible association de mots ?) on fait des voeux de bonne année, perso, je n'en fait à personne.

Mais je suis convaincu que ce que je viens d'écrire, si vous y réfléchissez en pensant à tous ceux qui vous côtoient ou que vous rencontrerez fortuitement, vous pourrez, si ce n'est déjà fait, tenter d'en faire une fête.
Si vous concevez que la matérialité des choses qui nous entourent ne sont que des "petit bonheurs", toujours bon à prendre mais sans commune mesure avec ce qu'est le sel de la vie, vous pouvez alors vous appesantir sur ceux qui sont ou vont devenir "vos proches".
Si vous vous exercez, si possible moins maladroitement que moi, à faire et recevoir du bien sans calcul ni intérêt mercantile, vous êtes dans la vraie vie.
Cette vraie vie qu'une force étrange et détestable, que l'on décèle jusqu'en nous même veut nous faire faire passer à coté; cette vraie vie, indispensable et non impensable.
La vie: une fête très ordinaire finalement, sans paillettes ni breuvages qui illusionnent, mais essentielle au bonheur, la vie dans tout son caractère éphémère et donc extrêmement précieux.
Certes, on ne découvre pas à chaque rencontre des pépites; l'être vivant a tant de facilité à se gâcher la marchandise.
Reste que c'est tellement précieux que si on passe sa vie à les chercher et qu'on en trouve finalement quelques unes de ces pépites et que l'on s'affute soi-même pour en devenir une pour quelques uns, la vie devient une fête, pas ostentatoire ni exubérante, mais belle, tout simplement.

Alors oui, même si le conseil et usé, pas facile à réaliser et prétexte à des chansonnettes à l'eau de rose, "aimons nous vivant, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent "

...

Bon, à coté de cela, un embrayage, c'est un geste mineur mais qui a le mérite de nous faire avancer ! :D
jonathan65 a écrit : Ah terrible ca :D Mais du coup j'ai du mal a voir comment ca tiens tout ca :lol:
Les images valent 1000 mots; regarde de ce coté:
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ayage.html
C'est une Honda mais le principe reste le même:
- une couronne extérieure
- un axe central qui se solidarise avec cette couronne quand les disques lisses et garnis sont en contact et sous la pression des ressorts du même nom.

Ce qui se passe sur un moteur à l’arrêt depuis quelques heures ou années, c'est que l'huile froide ayant un effet collant-ventouse entre disques lisses et garnis, les uns étant solidaires de la couronne et les autres de l'axe central cannelé, l'ensemble est capable de transmettre une force, même sans pression de serrage sur l'empilement de disques.
La solution: on claque la 1° en ayant débrayé et cette adhésion cède parce que la couronne tourne mais que l'axe cannelé ne peut pas tourner avec le frein arrière serré ou la roue au sol.
Image
Mke95
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 1994

01 janv. 2013, 22:48

Cool ton projet :) y a déjà du beau boulot !
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

02 janv. 2013, 09:12

kawasutra a écrit : . . . en ce jour où même dans ces terribles couloirs d'oncologie pédiatrique (y a t'il plus terrible association de mots ?) on fait des vœux de bonne année, perso, je n'en fais à personne . . .
Pas d'accord !
Sans être croyant, sans être superstitieux, on peut être tout-à-fait sincère en formulant des vœux ; désabusé mais sincère :kiss:
:wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 janv. 2013, 09:47

Alors meme si ca va paraitre hypocrite je t'assure kawa que ton message m'a vraiment beaucoup ému! C'est avec beaucoup d'emotions que j'ai lu ton message, ca fait vraiment réfléchir. Certes je n'ai pas la prétention de dire que ma vision des choses va changer du jour au lendemain mais c'est vrai que si ca peut m'aider à relativiser quand je me laisse envahir par des problemes futiles alors ca sera une belle avancée dans la maturité pour moi. J'espere que ca pourra faire le meme petit declic chez d'autres personnes... Merci d'avoir partagé cette experience avec nous. Cela nous ramène les pieds sur terre et permet de s'appercevoir au moins le temps d'un instant qu'au final on est heureux ^^ :kiss:

Je rejoint l'avis de Papy pour le souhait des voeux, j'espere toujours beaucoup de reussite et de bonheur pour les gens que j'aime :D
Image

jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 janv. 2013, 09:48

Mke95 a écrit :Cool ton projet :) y a déjà du beau boulot !
Oupss j'avais pas vu ton message ^^ Merci beaucoup :D
Image

kawasutra

02 janv. 2013, 12:28

jonathan65 a écrit :Alors meme si ca va paraitre hypocrite je t'assure kawa que ton message m'a vraiment beaucoup ému!
Non, pas du tout ! :kiss:
Il faut même un peu de courage pour le dire, à une époque où l'expression des sentiments est souvent assimilés à une faiblesse ! :super:
jonathan65 a écrit : Je rejoint l'avis de Papy pour le souhait des voeux, j'espere toujours beaucoup de reussite et de bonheur pour les gens que j'aime :D
Les voeux, c'est une façon de se dire "je t'aime" et en cela, je dis "très bien".
Le truc qui gâche tout, à mes yeux, c'est cette dictature qui fait qu'il faut souhaiter à tout le monde :ange: sinon on obtient l'effet inverse à l'effet désiré.

Alors, je comprends votre choix mais je préfère le mien, d'autant qu'il présente des avantages :siffle:
Par exemple, dans mon quartier, je dois être le type que le plus grand nombre de voisines embrassent à chaque rencontre alors que je suis un petit gros, pas tout à fait dans les canons actuels.
La raison: chaque jour de l"an, j'en attrape quelques unes à mon piège.
"Allez, on se fait la bise aujourd'hui"
Au fait, je ne souhaite la "bonne année" à personne, question de principe.
Alors, maintenant que nos pulpes ont croisées nos joues, faudra recommencer à chaque rencontre, sinon, ce serait trahir mes principes ! :mrgreen:
Voila pourquoi je suis le coq de mon village :coupe:
Le seul inconvénient, c'est que pour une question de cohérence, la gente masculine y a droit aussi, comme quoi, la recette parfaite n'existe pas ! :dribble:
Image
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

17 juil. 2013, 10:31

BON ALORS C'EN EST OU C'T'HISTOIRE????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
kawasutra

17 juil. 2013, 15:13

Tu crois que le jaune attend :heu: :mrgreen:
:oops: Elle est bien débile celle là, elle me ressemble! :oops:
Pourvu qu'il ne soit pas asiatique, sinon y va le prendre mal… :D: :up:
Image

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 265 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 264 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.