J'ai un moulin en vue avec 22 000km mais pas tournée depuis 8 ans.
Mon mécano me dit que dépose + repose avec mise en route (AAC + pistons + joint moteur à neuf) ça me coûterai un poil moins que 2000€ tout compris
pour le moment j'ai pas les moyens, d'autre merde me sont tombés dessus ...
Du coup ça va être réparation si pas trop de dégat et continuer a mettre de €€€ de coté pour le moteur
Mon amour de 11 ZZR
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
c'est clair que c'est pas donné. mais bon pour toi il y la côté affectif avant tout non ?
Après si le moteur va bien même avec le kilométrage qu'il a tu changes la boite uniquement et t'es reparti non ?
Après si le moteur va bien même avec le kilométrage qu'il a tu changes la boite uniquement et t'es reparti non ?
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
c'est très certainement le coté affectif qui joue le plus ; j'adore cette moto et je la connais très bien.
En acheter une autre, même avec peu de borne c'est une loterie sur les zzr tellement certaines ont été massacrées et mal entretenues ...
là cette réparation c'est juste pour quelle roule encore et parce que j'ai de très bon amis qui vont me le faire pour pas grand chose, mais je garde toujours en tête de changer le moulin pour un moins kilométrés dont je connaîtrai l'histoire et avec quelque poneys en plus
En acheter une autre, même avec peu de borne c'est une loterie sur les zzr tellement certaines ont été massacrées et mal entretenues ...
là cette réparation c'est juste pour quelle roule encore et parce que j'ai de très bon amis qui vont me le faire pour pas grand chose, mais je garde toujours en tête de changer le moulin pour un moins kilométrés dont je connaîtrai l'histoire et avec quelque poneys en plus

- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
c'est ce que je me disais car a 2000 euros d'occaz des 1100 zzr t'en trouves.
Moi les motos qui me plaisent vraiment en ce moment c'est l'ER6-F et le 800 VFR
mais ce sera quand je ne serai plus étudiant :p (et que je ne serai plus bridé ^^)
Moi les motos qui me plaisent vraiment en ce moment c'est l'ER6-F et le 800 VFR

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Bon, je reviens du garage et voici les nouvelles
les fourchettes n'ont rien

le vilebrequin n'a rien non plus


La 3iéme bielle est fatiguée alors que sa voisine est nickelle


les pignons de la boite et de l'embrayage, pas beau à voir ....




La pompe à huile est bloquée et a chauffé grave


bilan des dégâts
- un pignon a perdue ces dents
- la pompe à huile est HS
- la 3iéme bielle est à la limite du hors jeux
- de la limaille partout dans le moulin ( j'ai pas prix de photos du carter bas moteur mais il en était couvert )
bilan des comptes : moteur HS trop de frais pour le remettre en état pour qu'il roule encore sereinement
Cause : difficile à dire
- soit la pompe à grippée et la boite a servit de fusible et a sauvé la 3iéme bielle
- soit le pignon à lâché (mais c'est rare sur un ZZR 1100 2nd génération ) et de la limaille est partie dans la pompe qui a grippée...
Sinon mon mécano été surpris de l’état de certaine pièces pour un moteur de 130 000km ; comme quoi un entretient avec des produits de bonne qualité

les fourchettes n'ont rien


le vilebrequin n'a rien non plus



La 3iéme bielle est fatiguée alors que sa voisine est nickelle


les pignons de la boite et de l'embrayage, pas beau à voir ....







La pompe à huile est bloquée et a chauffé grave




bilan des dégâts
- un pignon a perdue ces dents
- la pompe à huile est HS
- la 3iéme bielle est à la limite du hors jeux
- de la limaille partout dans le moulin ( j'ai pas prix de photos du carter bas moteur mais il en était couvert )
bilan des comptes : moteur HS trop de frais pour le remettre en état pour qu'il roule encore sereinement
Cause : difficile à dire
- soit la pompe à grippée et la boite a servit de fusible et a sauvé la 3iéme bielle
- soit le pignon à lâché (mais c'est rare sur un ZZR 1100 2nd génération ) et de la limaille est partie dans la pompe qui a grippée...
Sinon mon mécano été surpris de l’état de certaine pièces pour un moteur de 130 000km ; comme quoi un entretient avec des produits de bonne qualité


- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
130 000 km, tu as longtemps pris ton pied avec, tu savais que les meilleures choses ont une fin . . .
Avec cette casse tu ne t'es pas mis par terre, ouf.
Mais maintenant
.
En chasse !

Avec cette casse tu ne t'es pas mis par terre, ouf.
Mais maintenant
l'année 2013 commence dur dur mais on fait confiance à ton expérience pour dénicher le moteur qui ira biendnstouron a écrit : . . . continuer a mettre des €€€ de coté pour le moteur . . .

En chasse !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Au pire tu tentes: pompe à huile et boite/pignons ko d'occaz sur le net
en 30 secondes de recherche:
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR1100-C1- ... 0715182155
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR-1100-19 ... 1334wt_861 en cherchant tu dois même trouver seulement les pignons qui te manquent pour bcp moins cher
La limaille t'enleves ce que tu peux et refait vidange plus filtre apres qq km. Des stators qui dont les aimants ont explosés ça empêche pas souvent les GPZ de repartir après réparations. un invest de 150/200 euros de pièces et ca tiendra le temps que ca tiendra
en 30 secondes de recherche:
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR1100-C1- ... 0715182155
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR-1100-19 ... 1334wt_861 en cherchant tu dois même trouver seulement les pignons qui te manquent pour bcp moins cher
La limaille t'enleves ce que tu peux et refait vidange plus filtre apres qq km. Des stators qui dont les aimants ont explosés ça empêche pas souvent les GPZ de repartir après réparations. un invest de 150/200 euros de pièces et ca tiendra le temps que ca tiendra

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Oui mais là le moteur étant ouvert de partout (sauf la culasse), faut ajouter tous les joints moteurs + les différentes pièces d'usure a changé ( 3iéme bielle ) ....
Autant dire que le prix monte vite, et je ne vais pas jeter des sous par la fenêtre pour une réparation qui ne durera pas forcément dans le temps.
J'ai mon plan pour un moteur avec moins de 30 000km qui sera révisé complétement et équipé avec des gros pistons, de gros AAC .... et je partira pour un nouveau tour de compteur sereinement
Autant dire que le prix monte vite, et je ne vais pas jeter des sous par la fenêtre pour une réparation qui ne durera pas forcément dans le temps.
J'ai mon plan pour un moteur avec moins de 30 000km qui sera révisé complétement et équipé avec des gros pistons, de gros AAC .... et je partira pour un nouveau tour de compteur sereinement
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
effectivement, il y eu un beau massacre là
je suis d'accord avec toi que vu l'ampleur des dégats, une réparation n'est pas la bonne solution....
par contre une question : puisque ton moteur est démonté, et que certaines pièces sont encore en très bon état, tu vas les récupérer et les vendre pour financer une partie du moteur que tu as trouvé ?

je suis d'accord avec toi que vu l'ampleur des dégats, une réparation n'est pas la bonne solution....
par contre une question : puisque ton moteur est démonté, et que certaines pièces sont encore en très bon état, tu vas les récupérer et les vendre pour financer une partie du moteur que tu as trouvé ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Les pièces en bon état, comme le vilo qui est difficile a trouvé, je vais les conserver comme banque d’organe et dépanner des potes aux besoins.
Je ne vendrais pas en pièces le moulin sur LBC ou autre. je préfère garder çà pour des potes qui seront dans la merde un jour.
Je ne vendrais pas en pièces le moulin sur LBC ou autre. je préfère garder çà pour des potes qui seront dans la merde un jour.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Eh oui, on est motarddnstouron a écrit : . . . je préfère garder çà pour des potes . . .

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Message
ton état d"esprit me plait....
Re: Mon amour de 11 ZZR
nan mais moi je disais ça comme ça.....dnstouron a écrit :Les pièces en bon état, comme le vilo qui est difficile a trouvé, je vais les conserver comme banque d’organe et dépanner des potes aux besoins.
Je ne vendrais pas en pièces le moulin sur LBC ou autre. je préfère garder çà pour des potes qui seront dans la merde un jour.

ton état d"esprit me plait....

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
On va dire que j'ai déjà bénéficié de ce type d'entraide et que je veux à mon tour en faire bénéficier 

- 33Custom
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Localisation : Bordeaux (33)
Message
moi je dis +1
Re: Mon amour de 11 ZZR
pas idio non plus comme raisonnementriodji-49 a écrit :Au pire tu tentes: pompe à huile et boite/pignons ko d'occaz sur le net
en 30 secondes de recherche:
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR1100-C1- ... 0715182155
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ZZR-1100-19 ... 1334wt_861 en cherchant tu dois même trouver seulement les pignons qui te manquent pour bcp moins cher
La limaille t'enleves ce que tu peux et refait vidange plus filtre apres qq km. Des stators qui dont les aimants ont explosés ça empêche pas souvent les GPZ de repartir après réparations. un invest de 150/200 euros de pièces et ca tiendra le temps que ca tiendra

moi je dis +1

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Il marche, ton plan ?dnstouron a écrit : . . . J'ai mon plan pour un moteur avec moins de 30 000km qui sera révisé complétement et équipé avec des gros pistons, de gros AAC . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Oui Oui le moulin est réservé, la moto chez le garagiste pour être refaite.
Faut que j'y passe (surement pendant les vacances de fevrier ) pour tout nettoyer et graisser ce qui a besoins de l'être.
Je continue à mettre des euros de coté pour pouvoir tout refaire au niveau moteur et surement au niveau des carénages qui ont eux aussi besoins d'un gros coup de jeune
Le plus dure c'est d'attendre d'avoir les sous

Faut que j'y passe (surement pendant les vacances de fevrier ) pour tout nettoyer et graisser ce qui a besoins de l'être.
Je continue à mettre des euros de coté pour pouvoir tout refaire au niveau moteur et surement au niveau des carénages qui ont eux aussi besoins d'un gros coup de jeune
Le plus dure c'est d'attendre d'avoir les sous


- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
toutes mes condoléances pour ta boite.
bon courage et bonne patience pour la moto
bon courage et bonne patience pour la moto
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Will-Hunter
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S 1996
- Localisation : Nice - 06 - Alpes Maritimes - PACA
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Le soucis des moulins de ZZR 1100 c'est qu'il faut qu'ils soient bien entretenue sinon çà peut devenir des nids à emmerde.
Quand j'ai acheter mon ZZR malgré que j'ai eu toutes les factures d'entretiens depuis çà mise en circulation, et fait une grosse révision après son achat (600€) moins d'un ans et 12000 km après j'ai dû sortir 1400€ pour la remettre en état de marche correcte.
Elle n'aime pas trop les bidouillages approximatifs et pour son époque c’était un moteur très puissant et donc avec l'entretiens qui va avec.
Du coup je ne joue plus et je vais pas acheter un moulin a 200€ qui peux prendre plus de 300km/h et me foutre en l'air sur un coup de tête ....
Quand j'ai acheter mon ZZR malgré que j'ai eu toutes les factures d'entretiens depuis çà mise en circulation, et fait une grosse révision après son achat (600€) moins d'un ans et 12000 km après j'ai dû sortir 1400€ pour la remettre en état de marche correcte.
Elle n'aime pas trop les bidouillages approximatifs et pour son époque c’était un moteur très puissant et donc avec l'entretiens qui va avec.
Du coup je ne joue plus et je vais pas acheter un moulin a 200€ qui peux prendre plus de 300km/h et me foutre en l'air sur un coup de tête ....
- Will-Hunter
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S 1996
- Localisation : Nice - 06 - Alpes Maritimes - PACA
Message
Vue sous cette angle c'est sur, mais quelle dommage de ne pas pouvoir lui donner une seconde vie
Re: Mon amour de 11 ZZR
dnstouron a écrit :Le soucis des moulins de ZZR 1100 c'est qu'il faut qu'ils soient bien entretenue sinon çà peut devenir des nids à emmerde.
Quand j'ai acheter mon ZZR malgré que j'ai eu toutes les factures d'entretiens depuis çà mise en circulation, et fait une grosse révision après son achat (600€) moins d'un ans et 12000 km après j'ai dû sortir 1400€ pour la remettre en état de marche correcte.
Elle n'aime pas trop les bidouillages approximatifs et pour son époque c’était un moteur très puissant et donc avec l'entretiens qui va avec.
Du coup je ne joue plus et je vais pas acheter un moulin a 200€ qui peux prendre plus de 300km/h et me foutre en l'air sur un coup de tête ....
Vue sous cette angle c'est sur, mais quelle dommage de ne pas pouvoir lui donner une seconde vie

......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................

