De mieux en mieux ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

De mieux en mieux ...

23 janv. 2013, 14:37

Voila une infos que je fait tourner

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... vosges.php

Personnellement ca me scandalise
Si maintenant il y a des endroit ou on peut plus rouler ou va t on ?

On peut pas laisser passer ca.
Parce que si on le permet, on laisse la porte ouverte a des con***ds comme ce prefet.

Faites comme moi :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QmhlRVE6MQ

Et meme si vous n etes pas vosgien, signez cette petition
Parce c est un coin magnifique, parfait pour des ballades a motos et qu il serait domage des s en laisser priver parce que l on arien fait pour l empecher.
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93

Re: De mieux en mieux ...

23 janv. 2013, 15:13

et pourquoi pas interdir les motos quand les temperatures sont négatives aussi! :x J'le dis pas trop fort pour pas que certains élus ou autres n'entendent
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 janv. 2013, 15:29

Signé aussi, mais j'espère que çà aura un autre résultat que les pétitions du tunnel de l'A86 sur Paris
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

23 janv. 2013, 16:09

signer aussi mais faut pas rever je pense :(
Image[Image
goldo
Moto(s) : GPZ

23 janv. 2013, 17:15

En Corse les préfets sont avertis des que leur comportement devient irrationnel , les préfets du continent devraient prendre exemple ,pour éviter de glisser :siffle: surtout en ce moment les routes sont verglacées .
Le préfet des Vosges ferait mieux de s'occuper des sans abris ,et des jeunes qui n'ont pas de boulot .
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

23 janv. 2013, 18:33

Signé :evil:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

23 janv. 2013, 18:33

autant je suis bien d'accord avec vous: NON A CA.
autant... l'allemagne sur qui on lorgne souvent, nous motards, fait déjà ça depuis un moment. y compris l'interdiction de rouler quand les conditions climatiques sont mauvaises.

On veut de la sécurité? bah voilà, les mecs on a été entendu. il y aura moins de mort en moto.

et oui je me fais l'avocat du diable mais je vous donne surtout la réponse d'un politicien: vous nous demandez des fortunes pour doubler les barrières de sécurité pour éviter qu'elles ne se transforment en guillotine, pour réduire la mortalité en moto. et bien comme ça coute trop cher pour la communauté, je vous propose une mesure peut être même plus efficace: suppression de la moto dans les zones dangereuses.

au final l'objectif poursuivi est le même.

alors dire non, ok mais va falloir argumenter.

parce qu'on peut voir le mal partout ou (j'émet une hypothèse) imaginer que le préfet n'a pas voulu se faire un max de blé ou faire chier le monde (sinon il aurait limité la route à 50 et mit des radars, beaucoup plus facile juridiquement et plus intéressant financièrement) mais plutôt sauvegarder la vie des motards qui se mettent en danger malgré eux.

alors là on peut gueuler contre l'intrusion dans notre liberté de choix, mais à ce moment là il y a beaucoup de lois qui le font déjà...

bref pas simple, mais je doute que gueuler pour gueuler soit la solution. au final il aura toujours le dernier mot. donc à moins d'avoir une réponse intelligente...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

24 janv. 2013, 11:54

Fait! Scandaleux quand même...
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

24 janv. 2013, 12:28

Suppression de la moto dans les zones dangereuses ?
Mais a ce moment la, toutes les routes vont finir par etre considéré comme "zone dangereuse"
Et puis la derniere fois, qu ils nous on parlé de "zone dangereus" c etait pour installer des radar par-ci par-la.
On a laissé faire !
Et maintenant on se retrouve avec des routes blindés de radar !
Ou y inventent en permanence de nouveau procédé pour nous enculer et nous faire banker ( radar troncons, radar embarqués, j en passe et des meileurs ...)
Et c est de la sécurité ca ???
Y faut qu ils arretent de nous prendre pour des cons !
Et nous qu on arrete de rien faire pour se plaindre apres ( ce que l on fait depuis toujours)
Maintenant, ce qu ils appellent "zone dangereuse" ou "a risque" ben c est en fait des zones a fric !
Parce qu il y a du passage, ou parce que la signalisation n est pas claire
Et le seul but aujourd' hui c est de faire du fric !
Y s en temponnent complet de la sécurité !

Et si ya une manifestation dans les vosges, ben j en serais !
Je ferais le deplacement depuis bordeaux juste pour ca.
J irais chier sur les godases de ce con de prefet !!!

:furax: :furax: :furax:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

24 janv. 2013, 13:28

maintenant, si un préfet connaissait la réalité de la route ça se saurait.....donc :
il voit les statistiques d'accidentologie sur "ses" routes, il voit que en proportion, les motards sont les premières victimes corporelles.....donc il envisage d'interdire les motos.

Dans la logique, si il n'y a plus de motos, les seuls accidents restants concerneront les véhicules à 4 roues (ou plus), et les vélos. J'imagine qu'une fois ou un camping car ou une bar aura tilté un vélo ou deux, il interdira les vélos.

Par suite, les seuls véhicules habilités à rouler sur "ses" routes seront voitures, camions, bus etc....
mais il y aura fatalement toujours des accidents nan ?

donc il va poser des radars, parce que les voitures, ben elles roulent trop vite, c'est pour ça qu'il y a encore des accidents.

Mais dites moi, membres de la dream, que vous rouliez à un instant T en moto, ou en voiture, avez vous tendance à rouler plus vite (j'ai pas dit non plus comme un pilote) quand les routes sont très fréquentées, ou quand il n'y a personne et que les voies sont dégagées ?

Là ou je m'interroge, et ou je veux en venir, le risque d'accident zéro n'existant pas, est la question suivante : en éliminant une (ou plusieurs) catégories d'usagés de certaines routes, diminue-t-on le risque d'accident, ou le risque d'accident corporel (c'est à dire blessés et morts) ?
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
colthard
Moto(s) : Gpz900r

24 janv. 2013, 14:06

33Custom a écrit :

Alors c'est pas coté Vosgiens que ça fais chier mais coté alsacien, puisque c'est le prefet d'alsace qui est motarhophobe . D'ou la stupidité du truc , puisque c'est souvent le sommet du col qui délimite la frontière entre les deux départements !!! Donc coté Vosgien tu roules et tu fais demi tour au sommet ???? :clap2:
Non mais v'la le boulet le préfet !!
De plus il y a un réferundum sur le rattachement des deux départements alsaciens a un meme conseil le 7 avril . La FFMC a déja prévenue que les electeurs pourrais sanctionnés ce genre de proposition.

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/23/ ... que-fiasco
Dernière modification par colthard le 24 janv. 2013, 14:08, modifié 1 fois.
minioim

24 janv. 2013, 14:07

33Custom a écrit :Suppression de la moto dans les zones dangereuses ?
Mais a ce moment la, toutes les routes vont finir par etre considéré comme "zone dangereuse"
Et puis la derniere fois, qu ils nous on parlé de "zone dangereus" c etait pour installer des radar par-ci par-la.
On a laissé faire !
Et maintenant on se retrouve avec des routes blindés de radar !
Ou y inventent en permanence de nouveau procédé pour nous enculer et nous faire banker ( radar troncons, radar embarqués, j en passe et des meileurs ...)
Et c est de la sécurité ca ???
Y faut qu ils arretent de nous prendre pour des cons !
Et nous qu on arrete de rien faire pour se plaindre apres ( ce que l on fait depuis toujours)
Maintenant, ce qu ils appellent "zone dangereuse" ou "a risque" ben c est en fait des zones a fric !
Parce qu il y a du passage, ou parce que la signalisation n est pas claire
Et le seul but aujourd' hui c est de faire du fric !
Y s en temponnent complet de la sécurité !

bah de quoi tu te plains alors? va dire ça au préfet et il va te répondre très exactement ce que je t'ais dis au dessus:

"bah non c'est pas pour faire du fric, sinon j'aurais mis des radars. c'est pour la sécurité et la baisse de la mortalité. vous préféreriez des radars monsieur? après vous allez dire que je cherche à vous faire banquer... vous êtes jamais content"

et il n'aura pas tort.

d'ailleurs autant je trouve l'action de la FFMC louable en général autant leur nom... on veut faire passer les motard pour des usagers comme tout le monde, et on fait ça comment? en utilisant une fédération qui, de par son nom, nous stigmatise elle même comme des connards jamais content.

qu'est ce que tu veux faire pour faire plaisir à quelqu'un qui se déclare direct comme jamais content aussi...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

24 janv. 2013, 15:05

je ne dirais qu'une chose:
Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... iffres.htm
et pourtant rien n'est fait...pourquoi à votre avis?
ImageImageImageImage
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

24 janv. 2013, 15:14

interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire...interdire
Fais chier !

Je paye mes impôts, mon assurance, mes taxes, mes amendes...J'ai payé le droit de roulez en moto en France, sur toute les routes.TOUTE . J'ai PAYER ce putain de DROIT. Hors de question de m'en privé.
Si ia des con qui prennent ces routes pour des circuits, le préfet peu très bien envoyé quelque patrouille, calmé les nerveux (en moto ou voiture ). Et au lieu de s’inquiéter autan pour le nombre de tuer sur les routes, il ferait mieux de jeté un oeil au stat d’accident domestique et suicide... juste pour mette les chiffe en perspective.
Il y aura toujours des accidents.

edit : merde sebuss m'a grillé :mrgreen:
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

24 janv. 2013, 15:32

sebusss a écrit :je ne dirais qu'une chose:
Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route.

pour le coup ce serai de la prevention pur et ce l'etat ne sait plus faire. je me rappelle d'une époque ou tout les ans la sécurité routière venez dans mon collège ou lycée et il organiser des jeux, on passé à la machine a laver ou bien a la simulation d'accidant avec un intervention des pompiers....

et puis surtout arrêter des nous chaperonné on capable de s'occuper de nous même..... quoi que....
Dernière modification par Xtapa le 24 janv. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
minioim

24 janv. 2013, 17:32

sebusss a écrit :je ne dirais qu'une chose:

et l'obligation d'avoir un détecteur de fumée? c'est assez récent et ça va dans cette optique.
et la très forte suggestion (qui pourrait devenir obligatoire) d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone dans les maisons?

mais dites moi plutôt... vous verriez quoi de plus pour se protéger des accidents domestique? parce que c'est extrêmement vaste les accidents domestiques... tu tombe du balcon? accident domestique. tu fous le feu? accident domestique. tu te plantes un couteau dans l'artère? accident domestique. tu tombes dans les escaliers? accident domestique. tout ce qui se passe dans une maison?accident domestique. bref tu vois où je veux en venir?

pour arrêter les accident domestique faudrait que les gens n'habitent plus dans des lieux domestiques.
alors c'est un peu facile de comparer les accidents de la route avec les accidents domestiques. autant comparer avec les morts par maladie et dire que l'état ne fait rien pour la santé publique...

je sais je sais ce que je dis énerve parce que ça ne va pas dans l'optique habituelle du grand méchant état et je vais surement me faire traiter de mouton parce que je ne suis pas convaincu que ça ne soit que pour faire chier.

Seulement voilà j'en ai un peu marre de voir le français moyen gueuler parce qu'on lui retire un droit mais à coté de ça il se fout en l'air ou tire sur la corde à chaque fois qu'on lui autorise un truc. exemple très simple: Allemagne. les autoroutes ne sont pas limitées en vitesses par endroit. les gens roulent à 150-160 en moyenne. faites la même chose en France, à votre avis et en toute honnêteté, il va se passer quoi? les gens vont rouler en fond de 5 ou de 6 pour les motos.

tant que le français moyen ne saura pas s'auto discipliner, on aura des sanctions de ce type. pas content? déménagez, changez de pays. pour ma part je compte le faire. l'esprit français me gave.

quand tu vois qu'en Suisse ils refusent par référendum le droit à une semaine supplémentaire de vacances en citant comme exemple "la France qui a beaucoup plus de congé payés que la Suisse et voyez où est ce que ça mène..." alors qu'en France, ça ne viendrait même pas à l'idée de poser la question tellement la réponse serait un oui écrasant. en France on veut tout sans contrepartie, avec les conséquences normales que ça amène.

alors désolé mais cette sanction, quelque part on la tous cherché.

faut arrêter de foutre la faute sur les méchants politiciens. non mais sérieusement, vous pensez que le mec il se lève le matin en se demandant "tiens comment je vais bien pouvoir faire chier les motards aujourd'hui..." franchement? non ce mec il est comme vous comme moi, il a des objectifs à accomplir, des obligations et il fait avec ce qu'il a sous la main.

cette "sanction" on l'a tous mérité d'une façon ou d'une autre. plus ou moins c'est sur, le mec qui roule à 300 dans le col y a plus contribué que nous, mais d'une manière générale on y contribue tous.

alors au lieu de se plaindre, de faire des, pardonnez l'expression, conneries en s'imaginant avoir accompli la BA du siècle parce qu'on a mis son nom sur une liste électronique qui fera ni chaud ni froid à son destinataire, et bien ACTION.

je dis pas de changer le monde en une fois, mais c'est un prise de conscience généralisée. et ça commence par soi. et si vous avez l'occasion de voir un mec passer à fond de 6, bah commencer par lui foutre sur la gueule au lieu de s'émerveiller devant le dernier modèle de kawa me parait un bon début.

bref ya pas de solution miracle mais faut arréter de penser que le préfet ou tout autre politicien fait ça pour le plaisir et que c'est le connard du siècle. encore une fois c'est un salarié avec des objectifs à accomplir, comme vous, comme moi. et ya pas de prime à l'emmerdement.

fin du coup de gueule.

ps: je vous conseille le livre "Qui a piqué mon fromage" de John Spencer. ça recadre bien les idées en résumant les 2 grands types de personnalité: quand le fromage bouge de place, ya les souris qui vont aller le chercher ailleurs quitte à prendre le risque de galérer un peu. et ya celles qui vont attendre qu'il revienne parce qu'elles estiment avoir le droit à ce fromage même si elles ne font rien pour. et puis il a toujours été là ya pas de raison que ça change. sauf que le fromage a bougé. mais elle vont gueuler parce que c'est une honte, que c'est pas normal, le fromage DOIT revenir. sauf qu'il ne reviendra pas. je vous laisse deviner qui a le plus de chance de retrouver son "fromage"

bien sur c'est une métaphore mais elle a été écrite par un sociologue qui est loin d’être con et la lecture est vraiment intéressante.
Image
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

24 janv. 2013, 18:27

alors c'est un peu facile de comparer les accidents de la route avec les accidents domestiques. autant comparer avec les morts par maladie et dire que l'état ne fait rien pour la santé publique..
Comparé les autre grande cause de mortalité a pour unique but de montré que 4000 mort par ans c'est pas un génocide, comme on pourrai le croire en regardant la télé.
vous verriez quoi de plus pour se protéger des accidents domestique?
Détecteur fumé, remise au norme des bâtiment (eau, gaz, électricité), geste de premier secours enseigné a tous, a l’école par exemple, des aides pour adapté les habitations au personne agé... pas m'on boulot d'y pensé, mais ia quand même des truc a faire. Pas facile cependant.
es gens roulent à 150-160 en moyenne. faites la même chose en France, à votre avis et en toute honnêteté, il va se passer quoi? les gens vont rouler en fond de 5 ou de 6 pour les motos.
Les premiers temps oui certainement. Beaucoup de mort,blessé handicapé... puis j'ai bon espoir que les gent prendrons conscience de leur connerie et baisserons leurs vitesse d'eux même... ou pas.mais qu'au moins ils feront un peu attention a ce qu'il font. on ne saura jamais de toute fassont.
Je ne penses pas que la vitesse soit le vrai problème.
tant que le français moyen ne saura pas s'auto discipliner
Comment veux tu qu'ils se discipline/responsabilise si tu les fliques comme des gamins de 5 ans ? Les français aujourd'hui c'est des ados... quand t'impose, que t’interdis sans expliqué pourquoi,en mettant tout le monde dans le même panier ben les gens ils se "rebellent", ils jettent tous en bloc... comme des ados. Puis un jour il comprenne. et accepte. La repression n'est pas efficace seule . Les taux élevé de criminels récidiviste le prouve.
l'esprit français me gave.
j'aime pas généralise même si je suis plutôt d'accord. Surtout l'esprit Journaliste français .
c'est le connard du siècle
et ho, on parle de politique la, c'est forcement des gens pas clair hein :D
alors au lieu de se plaindre, de faire des, pardonnez l'expression, conneries en s'imaginant avoir accompli la BA du siècle parce qu'on a mis son nom sur une liste électronique qui fera ni chaud ni froid à son destinataire, et bien ACTION.
c'est vrai ça ! il pourra même pas se torché avec...
ACTION, tu pense a quoi ?

breff, pour moi, cette mesure c'est n’importe quoi et puis c'est tout. ia pas a cherché plus loin.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

24 janv. 2013, 18:40

Signé !
J'avoue, je n'ai pas lu le topic, très fourni, mais j'avais eu l'info par la FFMC 26/07 :wink:
Image
minioim

24 janv. 2013, 19:15

kro007 a écrit :
vous verriez quoi de plus pour se protéger des accidents domestique?
Détecteur fumé, remise au norme des bâtiment (eau, gaz, électricité), geste de premier secours enseigné a tous, a l’école par exemple, des aides pour adapté les habitations au personne agé... pas m'on boulot d'y pensé, mais ia quand même des truc a faire. Pas facile cependant.

lis ce que j'ai écrit...

mais bon je la refais:

les détecteurs de fumée sont obligatoire depuis la loi Morange (2010)
les remises aux normes se font au fur et à mesure, on peut pas tout remettre aux normes d'un coup
les gestes de premier secours sont, depuis quelques années, enseignés au collège et, depuis plus longtemps, à la JAPD. ok ce n'est pas une formation en 40h mais on ne peut pas obliger tout le monde à vouloir sauver son voisin (quand tu vois qu'une loi est nécessaire pour que les gens prêtent assistance -_-)

alors c'est facile de gueuler que l'état ne fait chier que nous et se fout des vrais problèmes mais je crois que le véritable problème c'est que les gens ne voient que ce qui les arrange. la preuve par l'exemple: tu me sors que l'état pourrait faire 4 choses en les jugeant plus prioritaires, et sur les 4 yen a 2 qui sont déjà faites, une qui ne peut pas se faire en une journée et la dernière je ne sais pas.

c'est bien la démonstration que forcément si on ne s'interesse qu'à ce que l'état nous envoie dans la gueule et pas à ce qu'il fait de bien, on aura vite le sentiment que c'est juste des emm**deurs. Alors qu'en fait le problème vient de ceux qui ne se renseignent pas.

4000 morts par an, ce n'est pas un génocide. va dire ça à celui qui a perdu sa famille dans un accident. quand on peut éviter UN mort, on le fait. et à ce moment là... c'est quoi la plus grosse cause de mortalité n France? voilà un petit tableau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mo ... _en_France

bon alors quoi? le cancer? ahah. le cancer c'est ce qu'on appelait ya 20 ans "mort naturelle" mais maintenant faut absolument donner un nom à tout. j'appelle pas ça une cause de mortalité, j'appelle ça la mort tout court. alors le combattre, admettons. le supprimer faut arréter de déconner.

les maladies CV? infectieuses? idem! ça fait partie de la biologie.

les accidents domestiques on en a parlé, c'est tellement vaste...

il reste quoi au final? le sucre, les drogues, les suicides et la route en gros. les suicides... va proposer une mesure pour interdire ou empécher les suicides.
la drogue... c'est un peu le boulot des flics non? et pour en connaître, ils sont motivés, mais le chantier est vaste (encore que si on va dans le sens "arrétez de nous babysitter" faudrait autoriser les drogues, les armes etc... j'attend de voir le résultat)
le sucre, ça va finir comme le sel: on interdira pas aux gens d'en mettre mais on réduira les proportions dans le commerce.

au final les accidents de la route c'est le point sur lequel il est le plus facile d'intervenir.
Beaucoup de mort,blessé handicapé... puis j'ai bon espoir que les gent prendrons conscience de leur connerie
jolie perspective... allez les mecs on se colle 10-15000 morts, c'est acceptable, et on ESPERE que ça va se calmer ensuite. bah bien sur... et accessoirement, ça va se calmer pour revenir à une situation plus calme mais pire quand même.
la vitesse n'est pas le seul problème mais faut quand même remarquer que l'arrivée des radars coïncide avec une nette chute de la mortalité (plus forte que la pente descendante qu'il y a depuis un moment et qui est du à bcp d'autres facteurs)
Les français aujourd'hui c'est des ados...
exactement. et un ado tu fais quoi? tu le laisses faire ce qu'il veut? non tu le cadres pendant sa période d'ado et tu attends que naturellement il en sorte parce qu'il va finir par réaliser qu'il faut qu'il se responsabilise. et bah c'est exactement ce qu'il se passe, reste plus qu'à ce que les gens se responsabilisent...

mais non, c'est tellement plus simple de dire "c'est pas de ma faute"...

alors par action je pense à quoi? je pense à n'importe quoi TANT QUE C'EST PERSONNEL.

je m'explique: hurler, gueuler, manifester, pétitionner ou tout ce que tu veux, c'est bon pour les ados lycéens qui veuleaint pas du CPE mais qui ne savaientt même pas ce que c'était. c'est bon aussi pour se dédouaner et se faire un écran de fumée pour se protéger la conscience.

par contre, réfléchir à 2 fois avant de mettre la poignée dans l'angle. se dire "si je le fais, j'aurais pas le droit de me plaindre après ou alors vaut mieux que j'aille sur circuit", engueuler le mec qui joue avec les piétons en foutant des coups d'accéléro (tellement drôle) histoire de montrer que NON on est pas tous comme ce con, bref agir de façon personnelle par petite touche et montrer l'exemple, ça donnera plus de poids que d'essayer de donner un grand coup d'épée dans l'eau qui fera beaucoup de bruit et aucun effet mis à part se donner bonne conscience et une raison de dire après "mais vous voyez! on fait pleins d'actions et il ne se passe rien! preuv que l'état veut juste nous faire chier!".

bref ya un mec qu'a dit "les dérèglement qui mettent du temps à s'installer doivent recevoir un traitement sur la durée, ceux qui arrivent rapidement, doivent être traités rapidement" ce mec c'était hippocrate, et il parlait des maladies mais au final ça marche pour tout.

et les problèmes de mentalité sur la route ou ailleurs en France c'est un problème de fond.
Image
colthard
Moto(s) : Gpz900r

24 janv. 2013, 19:21

minioim a écrit : autant comparer avec les morts par maladie et dire que l'état ne fait rien pour la santé publique...
Plus 5600 morts causer par la grippe l'an dernier et pourtant le vaccins n'est toujours pas gratuit pour tous ! ( je sais d'ou sortent les chiffres sur ton tableua WIki mes couilles parce que c'est pas du tout les meme que ceux qu'on a eux a l'hopital )
minioim a écrit : Allemagne. les autoroutes ne sont pas limitées en vitesses par endroit. les gens roulent à 150-160 en moyenne. faites la même chose en France, à votre avis et en toute honnêteté, il va se passer quoi? les gens vont rouler en fond de 5 ou de 6 pour les motos.

tant que le français moyen ne saura pas s'auto discipliner, on aura des sanctions de ce type. pas content? déménagez, changez de pays. pour ma part je compte le faire. l'esprit français me gave.
Quand les limitations ont sautées en Allemagne les 2 premiers mois ça a été l'orgie. De plus avec le prix du carburant tu crois vraiment que les utilisateurs rouleraient a fond tous le temps ?????
minioim a écrit : quand tu vois qu'en Suisse ils refusent par référendum le droit à une semaine supplémentaire de vacances en citant comme exemple "la France qui a beaucoup plus de congé payés que la Suisse et voyez où est ce que ça mène..." alors qu'en France, ça ne viendrait même pas à l'idée de poser la question tellement la réponse serait un oui écrasant. en France on veut tout sans contrepartie, avec les conséquences normales que ça amène.
Alors en Suisse c'est 5 semaines de vacances au mini, comme en France ....
minioim a écrit : cette "sanction" on l'a tous mérité d'une façon ou d'une autre. plus ou moins c'est sur, le mec qui roule à 300 dans le col y a plus contribué que nous, mais d'une manière générale on y contribue tous.
Si t'arrive déja a prendre 150 dans les cols incriminés par ce projet de décret tu peux d'ors et déjà t’aligner en motoGp !! De plus grand nombres d'accidents sur ces cols sont liés a : 1 les touristes , les cyclistes, les poids lourds.
minioim a écrit : alors au lieu de se plaindre, de faire des, pardonnez l'expression, conneries en s'imaginant avoir accompli la BA du siècle parce qu'on a mis son nom sur une liste électronique qui fera ni chaud ni froid à son destinataire, et bien ACTION.

je dis pas de changer le monde en une fois, mais c'est un prise de conscience généralisée. et ça commence par soi. et si vous avez l'occasion de voir un mec passer à fond de 6, bah commencer par lui foutre sur la gueule au lieu de s'émerveiller devant le dernier modèle de kawa me parait un bon début.
.
Parce que foutre sur la gueule d'un con ça va l'instruire ? Ca serais de la meme acabit que la pseudo sécurité routière mené par notre gouvernement ( répression répression ) .

ET maintenant tu vas peut etre pouvoir mé'expliquer comment un type qu'y n'a qu'une moto pour se déplacer va faire pour aller en alsace ???? il fait un détour de 250KM pour passé par Strasbourg ???

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 328 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 327 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.