24 janv. 2013, 19:52
kawasutra a écrit :cwalker9 a écrit :ben ça, si il y a bien un spécialiste du 900, c'est notre ami Goldo83

Le 900gpz, pour goldo, c'est comme la bouteille de gaz et acmi: un truc qui l'éclate et dont il ne se sépare jamais!

Bonsoir .
C'est vrai que j'aime le 900 gpzr ,c'est une moto que je démonte et remonte sans me prendre la tête ,je connais ses défauts et ses contraintes,c'est une machine redoutable lorsqu'elle est bien maniée .
J'ai réussi avec le temps à faire le distinguo entre le 900 ninja standard strictement d'origine et le ninja préparé de A à Z faut être vraiment malade pour mettre autant d'argent dans une seule brelle ,mais quel plaisir d'entendre ce moulin qui oscille de 1000 à 1500 tours minute au ralenti ,ses 132 chevaux à la roue arrière en font une moto exceptionnelle ,pas de limite de tours ,le boitier du 750 gpzr gagne 1000 tours et les 1030 cc du bloc envoient du lourd .
Je n'ai jamais pu aller aux limites du ninja,pourtant je suis ,je dois le reconnaitre un peu gaga.
Elle n'est pas super puissante en accélération ,mais en vitesse de pointe les suz se tiennent tranquilles.
Ce que j'aime par dessus tout dans le ninja c'est sa tenue de route ,il faut la dompter ,l'inscrire dans la trajectoire et gaz ,pas de freinage en courbe sinon elle se relève la sal....mais faire l'intérieur d'un 1200 bandit ,freiner ,le laisser passer ,et lui refaire l’extérieur, c'est un grand moment ,et tout cela avec des pneus qui ne dépassent pas les 130mm.
Bon vous avez compris ,je suis atteint par la ninjamania .