Le liquide marron c'est vraiment liquide comme de l'eau. Je me demande vraiment ce que c'est, je leur montrerai demain.
Sinon le truc blanchâtre je l'ai pris en photo après avoir rouler environ 20km entre ma fac et chez moi.
Sinon les 60 € comprennent la pedale de frein arrière, le demi guidon et toute la main d'oeuvre pour monter tout ça. Et la verif sinon c'est gratuit comme tu l'as précisé Ange.
J'ai resserré mon demi guidon avec le mecano et il est vraiment bien plié je peux pas le laisser donc je vais le changer et pour le prix qu'ils me proposent ça me rassurera plus que si c'est moi change tout ça seul.
Remastérisation de ma GPZ
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
Bon voilà de retour de chez Dafy.
Tout ne s'est pas passé comme prévu ^^. La pédale de frein qu'il avait n'était pas la bonne et le demi guidon, il n'avait pas pris le bon (gauche au lieu de droit) c'est balo
Donc il m'a redressé la pédale de frein et la repeinte en noir pour que ça fasse tout beau tout propre.

Donc résultat ils ne m'ont pas fait payer le démontage/redressement/peinture de la pédale c'est cool.
Par contre il y a un sale bruit métallique en permanence qui émane au niveau du moteur et il pense que ça peut venir de la cloche d'embrayage suite à ma chute (ptêtre elle aurait bougé, désseré. Donc je ne dois plus rouler avec pour le moment.
J'ai commandé un joint de carter (le mien est tellement collé que si on l'ouvre on ne peut plus le remettre ...) et il va vérifier tout ça en plus de monter mon demi-guidon. Il y en toujours pour 60€ à première vue et ce serait programmé pour la semaine prochaine.
Sinon le truc blanchâtre, c'est de la buée dans mon carter (elle disparaitra suite au démontage du carter) et le liquide marron c'était de la rouille. Avec la chute, ça a fait bougé la poignée de frein et et la flotte accumulé dans la poignée est sortie.
Programme de demain : mega nettoyage et montage de clignos !
Voilà pour les news
Tout ne s'est pas passé comme prévu ^^. La pédale de frein qu'il avait n'était pas la bonne et le demi guidon, il n'avait pas pris le bon (gauche au lieu de droit) c'est balo

Donc il m'a redressé la pédale de frein et la repeinte en noir pour que ça fasse tout beau tout propre.

Donc résultat ils ne m'ont pas fait payer le démontage/redressement/peinture de la pédale c'est cool.
Par contre il y a un sale bruit métallique en permanence qui émane au niveau du moteur et il pense que ça peut venir de la cloche d'embrayage suite à ma chute (ptêtre elle aurait bougé, désseré. Donc je ne dois plus rouler avec pour le moment.
J'ai commandé un joint de carter (le mien est tellement collé que si on l'ouvre on ne peut plus le remettre ...) et il va vérifier tout ça en plus de monter mon demi-guidon. Il y en toujours pour 60€ à première vue et ce serait programmé pour la semaine prochaine.
Sinon le truc blanchâtre, c'est de la buée dans mon carter (elle disparaitra suite au démontage du carter) et le liquide marron c'était de la rouille. Avec la chute, ça a fait bougé la poignée de frein et et la flotte accumulé dans la poignée est sortie.
Programme de demain : mega nettoyage et montage de clignos !
Voilà pour les news

- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
les demi guidon ne sont pas les même à droite et à gauche
il me semble que si...

il me semble que si...
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
ah je ne sais pas en fait
Je l'ai cru car ma connaissance en meca et pièce étant pour le moment proche de 0 ... Ba de toute façon je dois y retourner la semaine prochaine. Au pire je lui signalerai s'il ne le sais pas.

Je l'ai cru car ma connaissance en meca et pièce étant pour le moment proche de 0 ... Ba de toute façon je dois y retourner la semaine prochaine. Au pire je lui signalerai s'il ne le sais pas.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Pour le demi-guidon, les tubes sont les mêmes (simplement tournés de 180° l'un par rapport à l'autre) ; donc il doit s'agir du support sur le té de fourche.
Re: Remastérisation de ma GPZ
C'est une très bonne nouvelle parce qu’à cet endroit près du maître-cylindre, on pouvait s'inquiéter.MattGPZ a écrit : . . . le liquide marron c'était de la rouille. Avec la chute, ça a fait bougé la poignée de frein et et la flotte accumulé dans la poignée est sortie . . .
Pour le demi-guidon, les tubes sont les mêmes (simplement tournés de 180° l'un par rapport à l'autre) ; donc il doit s'agir du support sur le té de fourche.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
Bon voilà je viens de revenir de mon deuxième passage chez Dafy et les nouvelles ne sont pas top :/
• Déjà mon demi guidon, il n'a pas pu me le changer car c'est un demi guidon de pré et il m'a dit que ça ne passait pas (je pensais qu'ils n'avait pas changé cette pièce
). Donc je suis toujours avec mon demi guidone plié.
• Sinon il a démonté mon carter et regardé si la cloche avait bougé comme il pensait et que dal, ça n'a pas bougé d'un poil. Et il n'y a pas de limaille de fer dans mon huile c'est déjà ça. Puis vidange, changement de joint de carter et enfin plus de buée sur le hublot. J'aurai quand même pas tout perdu !
Il pense que ça vient du moteur (ptêtre un villebrequin) mais là il n'a pas démonté car ça aurait vite chiffré et je n'ai pas trop de sous à consacré malheureusement. Sinon il a remarqué que mon collecteur d'échappement était dans un sale état, surtout au niveau de la jointure entre le collecteur et le moteur. Ce n'est plus serré et il y a du jeu surtout côté droit (côté de ma chute). J'ai pris une photo pour vous montrer :

J'ai fait également une petite vidéo pour voir si vous entendez vous aussi le bruit anormale qui émane :
Le lien vers la vidéo si le lecteur ne fonctionne pas = Cliquez ICI
[youtube]lIbhr82uRcE&feature=youtu.be[/youtube]
Je me dit que ça pourrait ptêtre venir du collecteur et non du moteur. Le desserage étant super proche du moteur (d'oû le bruit peut-être) et la perte de puissance moteur légère ainsi que l'asynchronisation des gaz d'échappement que j'ai constaté depuis ma chute pourrait peut-être également venir de gaz qui ne s'échappe plus totalement de l'échappement droit. C'est juste une théorie bien entendu.
Par contre la vis a l'air tellement pourri qui j'ose pas la resserrer pour le moment de peur de me retrouver avec la vis dans la clef voir pire ...
Que pensez-vous de ce bruit ? Je suis un peu paumé
• Déjà mon demi guidon, il n'a pas pu me le changer car c'est un demi guidon de pré et il m'a dit que ça ne passait pas (je pensais qu'ils n'avait pas changé cette pièce

• Sinon il a démonté mon carter et regardé si la cloche avait bougé comme il pensait et que dal, ça n'a pas bougé d'un poil. Et il n'y a pas de limaille de fer dans mon huile c'est déjà ça. Puis vidange, changement de joint de carter et enfin plus de buée sur le hublot. J'aurai quand même pas tout perdu !
Il pense que ça vient du moteur (ptêtre un villebrequin) mais là il n'a pas démonté car ça aurait vite chiffré et je n'ai pas trop de sous à consacré malheureusement. Sinon il a remarqué que mon collecteur d'échappement était dans un sale état, surtout au niveau de la jointure entre le collecteur et le moteur. Ce n'est plus serré et il y a du jeu surtout côté droit (côté de ma chute). J'ai pris une photo pour vous montrer :

J'ai fait également une petite vidéo pour voir si vous entendez vous aussi le bruit anormale qui émane :
Le lien vers la vidéo si le lecteur ne fonctionne pas = Cliquez ICI
[youtube]lIbhr82uRcE&feature=youtu.be[/youtube]
Je me dit que ça pourrait ptêtre venir du collecteur et non du moteur. Le desserage étant super proche du moteur (d'oû le bruit peut-être) et la perte de puissance moteur légère ainsi que l'asynchronisation des gaz d'échappement que j'ai constaté depuis ma chute pourrait peut-être également venir de gaz qui ne s'échappe plus totalement de l'échappement droit. C'est juste une théorie bien entendu.
Par contre la vis a l'air tellement pourri qui j'ose pas la resserrer pour le moment de peur de me retrouver avec la vis dans la clef voir pire ...
Que pensez-vous de ce bruit ? Je suis un peu paumé

Dernière modification par MattGPZ le 08 mai 2013, 19:28, modifié 1 fois.
- telepat
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
- Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
je penche assez fortement pour une perte à l’échappement..un petit collecteur d'occase..pour la boulonnerie tu le détrempes bien au dégrippant avant d'attaquer..voire si tu peux chauffer...après c'est kawa, j’entends pas d'autre bruit suspect que l'habituel machine a coudre lol
- ninjaboy
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
- Signe particulier : Bébé pistard
- Localisation : charente (16)
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
je pense aussi que sa vient du collecteur mais faudrait être a coter pour vraiment être sur
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
derouille et ressert tes gougons pour refaire le join culasse-collecteur dejà, histoire de voir ce que ça donne.
Re: Remastérisation de ma GPZ
+1telepat a écrit :je penche assez fortement pour une perte à l’échappement...
derouille et ressert tes gougons pour refaire le join culasse-collecteur dejà, histoire de voir ce que ça donne.
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
mets tes doigts au dessus du collecteur et voit si tu sens du gaz d'échappement qui passe, tu entends peut être simplement de l'échappement libre
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
j'entends rien d’alarmant, en même temps pas facile à distance...
tu balance WD40 sur les vis, tu laisse agir toute la nuit
je serais bien passé voir mais je vais pas tarder a etre papa alors vaut mieux que je reste à la maison lol
tu balance WD40 sur les vis, tu laisse agir toute la nuit
je serais bien passé voir mais je vais pas tarder a etre papa alors vaut mieux que je reste à la maison lol
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
D'accord.
Merci à tous pour vos réponses je vais tenter d'assainir et resserrer tour ça !
Ca me conforte dans mon hypothèse que ça ne vient pas du moteur même. J'avais prévu de mettre une collecteur et une ligne delkevic mais plus tard, quand j'aurai un peu de sous de côté
, je vais peut-être devoir faire cela de manière prématurée. Je trouverai une combine au pire ^^
Déjà étape 1 : achat de WD40 dès demain !
Merci à tous pour vos réponses je vais tenter d'assainir et resserrer tour ça !
Ca me conforte dans mon hypothèse que ça ne vient pas du moteur même. J'avais prévu de mettre une collecteur et une ligne delkevic mais plus tard, quand j'aurai un peu de sous de côté

Déjà étape 1 : achat de WD40 dès demain !
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Felicitations Sebuss, ca s'arrose
Re: Remastérisation de ma GPZ
sebusss a écrit :j'entends rien d’alarmant, en même temps pas facile à distance...
tu balance WD40 sur les vis, tu laisse agir toute la nuit
je serais bien passé voir mais je vais pas tarder a etre papa alors vaut mieux que je reste à la maison lol


GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- telepat
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
- Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
il est possible que 1 ou les 2 joints d’échappement aient pétés, dans ce cas t'auras toujours du bruit, mais en reserrant il devrait se modifier ce qui confortera le diagnostique.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
hello, si tu passes dans le coin n'hésites pas à passer nous faire écouter, en vrai on verra mieux ce qu'on dit.

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
J'ai rien compris
Re: Remastérisation de ma GPZ
Donc quand tu écoutes, tes oreilles permettent à tes yeux de mieux voir ce que tu dis à condition de l'écrire avec tes mains ?jennygpz500 a écrit : . . . nous faire écouter, on verra mieux ce qu'on dit. . .
J'ai rien compris

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
C'est bien ça
ça s'emploie beaucoup chez nous, voir mieux ce qu'on dit
J'espèrais que quelqu'un allait relever
papy ^^

ça s'emploie beaucoup chez nous, voir mieux ce qu'on dit


- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
OK, je vais regarder pour des joints aussi alors, tant que j'y suis ! Autant tester pour ce que ça coûte !
J'espère que ce ne sont pas les arbres à came car c'est pas le même budget que des joints
Sinon Jenny, dès que le temps beau temps est de retour, j'essaierai de passer te faire écouter ça
J'espère que ce ne sont pas les arbres à came car c'est pas le même budget que des joints

Sinon Jenny, dès que le temps beau temps est de retour, j'essaierai de passer te faire écouter ça

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Remastérisation de ma GPZ
Comme ça elle pourra voir le bruit de ses propres yeux 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.