GPZday Isérois: Région parisienne

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2005, 12:04

Merci Joub

Chane
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 mai 2005, 12:27

Si si Joub, on va bien à Lyon.

J'ai aussi regardé un peu pour ce trajet et j'ai repéré 2 grandes possibilités : soit par la N7 soit par la N6. On arrive à peu près pareil vers Lyon (Dardilly) et c'est la route pour aller chez Sbpascal ou Draco.

Les itinéraires seraient en gros :

Solution 1 / -> Départ par l'A6 et sortir pour rattraper la N7 dans les coins de Fontainebleau puis la N7 tout du long (Nemours, Montargis, Cosne sur Loire, Nevers, Moulins).

Jusqu'à Moulins, je connais bien, il y a 300km et çà se fait en 3h30 environ. La nationale est bien roulante (croisière à 100-110km/h), les patelins sont faciles à traverser ou alors sont contournés par des rocades pour les villes.

Le reste je connais pas, mais çà ferait passer par : Lapalisse, Roanne, Tarare, l'Arbresle, Dardilly et on arrive. Cette partie là fait environ 180km et est donnée pour 3h (cf. 1bis.com).

Cà rejoint pas mal la première proposition de Chane.

Solution 2 / -> Départ par l'A6 et sortir pour rattraper la N7 dans les coins de Fontainebleau puis la N7 vers Fontainebleau et enfin la N5 puis N6 direction Sens, Auxerre, Saulieu, Châlon sur Saône et là éventuellement l'A6 au niveau de Macon comme le suggère Joub.

A la louche, çà donne :

-> solution 1 : environ 500km pour 6h-6h30 (mini)
-> solution 2 : environ 500km pour 7h-7h30 (mini, d'après viamichelin)

Sion, on pourra faire un peu plus d'autoroute, mais est-ce que çà sera fera rouler plus vite ? Pas sûr, surtout en duo et pour Chane qui est en N, donc pas de protection.

Z'en pensez quoi :?:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2005, 12:39

Serval a écrit :
et pour Chane qui est en N, donc pas de protection.
Non non, t'as pas vu ma bulle !!?? :lol:

Image

Pour l'itinéraire, le 1 me convient bien, plein de radar par contre.
je ne suis pas contre l'autoroute, plus rapide et plus sur mais payant.

Et les autres, vous en pensez quoi ??

Chane
Serval

10 mai 2005, 12:47

chane a écrit :
Serval a écrit :
et pour Chane qui est en N, donc pas de protection.
Non non, t'as pas vu ma bulle !!?? :lol:

http://serval500.free.fr/Rep_forum_gpz/ ... ne_b12.jpg

Pour l'itinéraire, le 1 me convient bien, plein de radar par contre.
je ne suis pas contre l'autoroute, plus rapide et plus sur mais payant.

Et les autres, vous en pensez quoi ??

Chane
Autant pour moi, j'avais oublié cette photo :oops: . J'avais celle de Pascal en tête en fait :roll: .

Pour les radars, jusqu'à Moulins au moins, il n'y a que celui de Fontainebleau auquel il faut faire gaffe (en pleine ligne droite). L'autre (je sais plus trop où) flashe arrière mais est en fait juste en sortie d'un rond point à l'entrée d'un patelin, donc quasi aucune chance de se faire prendre (sauf en cas d'arsouille évidement, mais çà sera pas l'objet ce jour là).
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 mai 2005, 13:43

Lol,

deux trajets de même longueur mais le premier dure une heure de moins que le deuxième... cherchez l'erreur. Plus sérieusement le premier me paraît bien aussi. Donc si je comprends bien, on sera sur la partie gratuite de l'autoroute A6 et après nationale. Chane en connaît une partie, 300 bornes, j'aurais mon plan de Paris ( oups de France pardon ) un atlas de 200 pages environ ( accessoirement ), je crois que c'est un atlas. Bref, je suis aussi partant pour le trajet number 1, alors qu'est ce qu'on dit ?

Chane: premier sur les trajets,

promis pour le gpzday je me calme, ... d'ailleurs rien qu'à voir vos machines, très belles au demeurant, je vais vite être calmé. - j'ai le flan gauche du carénage avant à réparer. Rassurez vous, c'est purement esthétique et un poil sonore.

J'ai cherché ta monture dans le trombi, Rdr, mais je ne l'ai pas trouvé. Si elle n'y est pas encore, on va arranger ça le jour du gpzday.
:wink: .
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2005, 14:15

Chane en connaît une partie, 300 bornes
:nan: c'est pas moi mais Serval qui connaît la route :lol:
:nan: les motos doivent être dans l'ordre de puissance pour des raisons
évidentes.

les plus petites cylindrées en premier, c'est elle qui donne le rythme aux autres théoriquement.

Mais bon, on fait comme on veut.

Chane
Serval

10 mai 2005, 14:21

chane a écrit :
:nan: les motos doivent être dans l'ordre de puissance pour des raisons
évidentes.

les plus petites cylindrées en premier, c'est elle qui donne le rythme aux autres théoriquement.
Je pense que Fred faisait référence à la pub pour sky ou je sais plus quelle radio "1er sur le rap" (ou un truc dans le genre) :wink:

Sinon, ta remarque concernant l'ordre des bécane est effectivement ce qui est conseillé quand on roule en groupe :jap: .

Cà n'empêche pas non plus de faire des changements pour éviter que ce soit toujours le même qui soit devant (c'est pas la place la plus agréable).
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2005, 14:40

Serval a écrit : Cà n'empêche pas non plus de faire des changements pour éviter que ce soit toujours le même qui soit devant (c'est pas la place la plus agréable).
Surtout si on ce paume par ça faute ! :lol:

Chane
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 mai 2005, 19:55

Ah beh merci, ça fait plaisir, si on se paume, ça sera la faute de ceux qui n'ont pas prévenu la tête qu'elle faisait fausse route !

On va tourner pour la place du premier, hors de question que je fasse 600 bornes en tête. De toutes façons, sur 600 bornes, vous aurez au moins une fois envie de passer devant et la capacité technique de le faire.

Pour mon expression, ça doit venir de sky ( j'avais oublié ).
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 mai 2005, 13:42

veux pas me meler d'un truc qui me regarde pas ,mais nous quand on roule en groupes (on a été jusqu'a 37 motos) et vu qu'il a toute sorte de bécanne c'est pas forcement la plus petite cylindrée qui menent mais plutot celui qui connait le chemin ou qui a fait le road book...a lui de définir le rythme en prenant compte des autres...le mieux étant quand meme d'avoir tous un road book avec les points d'arrets et les tel des participants dessus ...comme ça en cas de paumage pas de lézards :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2005, 13:51

david a écrit :veux pas me meler d'un truc qui me regarde pas ,mais nous quand on roule en groupes (on a été jusqu'a 37 motos) et vu qu'il a toute sorte de bécanne c'est pas forcement la plus petite cylindrée qui menent mais plutot celui qui connait le chemin ou qui a fait le road book...a lui de définir le rythme en prenant compte des autres...le mieux étant quand meme d'avoir tous un road book avec les points d'arrets et les tel des participants dessus ...comme ça en cas de paumage pas de lézards :wink:
tout à fait !

Ce n'est que la théorie, en pratique, on fera ça je pense.

Chane
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 mai 2005, 14:26

Bon ben je vois que ça bouge par chez vous :D plus qu'une semaine preparer vos becane,les bagages, les cadeaux pour l'organisateurs :mrgreen: (non jplaisante)
Et bon courage a fred powa power pour suivre le B12 et la Tcat :lol2:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 mai 2005, 15:10

J'ai mon pneu arrière qui commence à glisser, comme par hasard... Si ça glisse trop, la semaine prochaine, je me fais monter un "Sport Demon" - c'est le seul en stock... Pinaise.

Je tiens à préciser que nous sommes 4 motos à descendre, dont 2 gpzs (Rdr et moi), donc... je suis cuit ... Rdr vient tout seul.

Au pire, j'aurais mon road book aussi. Arf.
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2005, 16:24

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
Je tiens à préciser que nous sommes 4 motos à descendre, dont 2 gpzs (Rdr et moi), donc... je suis cuit ... Rdr vient tout seul.

Au pire, j'aurais mon road book aussi. Arf.
t'inquiète pas, un bon câble pour te remorquer et le tour est joué !! ;)

Chane
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 mai 2005, 21:40

@Fred en GPZ : finalement les sport demon, c'est de la merde. Ca ne tient pas bien sur le mouillé et l'humide. Enfin de la merde... pas top quoi... Sur le sec ça va mais bon...

@ux autres : je vois pour venir. Je me tâte, surtout qu'au boulot y a besoin de quelqu'un le samedi, mais j'essaie de ne pas en être (éteindre des matos réseau et les relancer, top job !!!). Donc moi, moins je vois les auto-berk, mieux je me porte. Et en Z, je vais aussi vite sur les departementales que sur les Nationales !!! Ahahahahah, je suis descendu en Normandie par la route fleurie. J'ai mis 3h30 à des vitesses pas très très légales... Je suis rentré en boite a roues cause problème d'alarme ayant imobilisé ma meule sur la Normandie. Et en boite a roue, à vitesse semi-légale ('tain en twingo j'ai faillit faire péter un 180 km/h en descente sur nationale) sinon 100/120 constant, bah j'ai mis le même temps : 3h30.

Donc en moto, et avec de la chance (pas de képis), je vais assez vite hors autoroute ! :p Le trajet de Joub me plaît bien...

Si j'ai bien compris, tout le monde fait péter son vendredi aprem, donc si je viens avec vous, faudra faire de même... J'en prends déjà un demain aprem pour aller recherche ma moto... pour aller au Mans ce w-e !!!!!!!

Déjà 3.100 km en 5 semaines la Z... Je sur-roule !
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 mai 2005, 07:56

Attention Gannick, toi aussi, tu exploses les stats ( enfin sur-exploses ). On fait normalement 12 000 bornes par an. D'ailleurs faudrait lancer un post là dessus.

Ca serait super si tu pouvais venir même si techniquement, ( te connaissant déja en GPZ ), je me demande comment je vais suivre.
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 mai 2005, 08:47

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Attention Gannick, toi aussi, tu exploses les stats ( enfin sur-exploses ). On fait normalement 12 000 bornes par an. D'ailleurs faudrait lancer un post là dessus.

Ca serait super si tu pouvais venir même si techniquement, ( te connaissant déja en GPZ ), je me demande comment je vais suivre.
On ne va pas faire la course, trajet cool.

Et puis si je prends une prune, ma femme me tue.

Donc pour moi ce sera vitesses légales +-10 km/h

Chane
Serval

12 mai 2005, 08:58

Cà sera bien cool si tu venais Gannick :D . Donc en espérant que tu puisses poser ton jour de perm'.

Par contre, balot ton histoire d'alarme en Normandie :? . J'espère que tu vas pouvoir régler définitivement ce soucis, car c'est pas top quand tu dois aller un peu loin.

Sinon pour le trajet, c'est clair qu'on va éviter au max les autoroutes, mais c'est pas pour çà qu'on va rouler non plus trop vite. Et puis tenir des hautes vitesses sur 500 bornes, perso j'aurai vraiment du mal (sans parmer qu'il y aura tout le week-end à passer puis le retour). Pas de soucis Fred :) .

Donc pour une liaison dans ce genre, vitesse légal +/- 20 c'est pas mal. Pas fatiguant et pas de risque avec les barbecues :wink: .
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 mai 2005, 11:21

Me voilà rassuré lol... Je vais suivre sans problèmes ( sauf peut être aux feux rouges )! Je me serais inquiété si la vitesse moyenne dépassait le 190... Le seul risque maintenant, c'est d'oublier nos road books à la maison. :cry:

Gannick représente ! ... On t'attends pour le gipiday où au moins l'âme de la gipi et des gépézistes sera sauf ( parce que le nombre de gipi lol, euh, on dépasse les 50% :wink: ).

Bon, il faut que j'arrête avec mes références sky ( qu'au passage je n'écoute plus depuis des années et encore, on peut pas dire que j'écoutais vraiment bref ).
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 mai 2005, 11:22

Salut à tous,

pour le rendez vous, préférez vous Bercy ou le Mcdo d'Anthony ?

Je pose la question car il va falloir que j'aille faire un repérage parce que ce n'est pas le jour du départ que je vais devoir le trouver ( c'est toujours très simple d'accès sauf quand il faut vraiment que ça le soit ).

Perso, je suis plus partant pour Bercy. Ou un autre endroit proche des portes de Paris. Il y a par chez moi qui est sur la route mais comme je dois monter sur Porte de Vincennes avant.... Dernier point, je pourrais, si tout le monde s'accorde sur le Mcdo, venir au rdv à cet endroit, mais il est peu probable ( surtout si le rendez vous est tôt ) que nous ( Virginie et moi ) puissions venir manger.

Mettre les voiles sur le coup de 13h30-14h me paraît correct. Avis aux commentaires. lol.

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.