Bonjour,
Je viens d'acheter une kawa 750 GPX d'occase. C'est une dérivé du 750 GPZ sorti entre 86 et 89, donc plus très courrant...
Si vous voulez voir a quoi ca reessemble : http://gsaurel.free.fr/gpx/
Je cherche un échappement holologué adaptable, celui fourni est certe mélodieux, mais un poil bruyant au gout de certains...
Je possède également une 750 fzx Fazer.
A+[/url]
Nouveau presque gpziste
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Sympa les p'tites infos mais accessoirement, d'où es tu ?
Sinon ton gpz, c'est le bi ou le quadri cylindres ?
Et bien sûr, dans quelques temps, on attendra les CRs ( comptes rendus sur ta bécane ).
Pour ce qui est du fazer, je connais le 600, le 1000 mais le 750, je ne vois pas, peux tu m'éclairer ?
Re: Nouveau presque gpziste
Salut et bienvenue à toi,guenol a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une kawa 750 GPX d'occase. C'est une dérivé du 750 GPZ sorti entre 86 et 89, donc plus très courrant...
Si vous voulez voir a quoi ca reessemble : http://gsaurel.free.fr/gpx/
Je cherche un échappement holologué adaptable, celui fourni est certe mélodieux, mais un poil bruyant au gout de certains...
Je possède également une 750 fzx Fazer.
A+[/url]
Sympa les p'tites infos mais accessoirement, d'où es tu ?
Et bien sûr, dans quelques temps, on attendra les CRs ( comptes rendus sur ta bécane ).
Pour ce qui est du fazer, je connais le 600, le 1000 mais le 750, je ne vois pas, peux tu m'éclairer ?
-
gu
Ce n'est pas un GPZ, mais un GPX, esthetiquement elles sont assez proches, je ne connais d'ailleurs pas bien les différences. C'est un 4 cylindre, elle fait 100 cv.
Pour le moment j'ai fait 1000 bornes en duo dans les petites routes, elle est assez nerveuse (quoi que je suis pas encore monté tres haut dans les tours) et surtout tres maniable. J'ai fait 600 bornes d'autoroute aussi, la position de conduite et bonne, et avec la bulle, ca passe tres bien.
Va falloir que je change les amortos qui sont HS et après, j'attaque
Pour l'autre, elle n'a pas de points commun avec les 600 et 1000 actuels. Elle est plutot dans le style VMAX avec un 4 cylindre en ligne tres puissant et coupleux.
Malhaureusement, tres peut confortable des qu'on commence a rouler un peut...
Voila ce que ca donne en images : http://gsaurel.free.fr/fzx/
a+
Re: Nouveau presque gpziste
Je suis de Bretagne, maios je vis sur Paris depuis 5 ans.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Sympa les p'tites infos mais accessoirement, d'où es tu ?
Ce n'est pas un GPZ, mais un GPX, esthetiquement elles sont assez proches, je ne connais d'ailleurs pas bien les différences. C'est un 4 cylindre, elle fait 100 cv.
Pour le moment j'ai fait 1000 bornes en duo dans les petites routes, elle est assez nerveuse (quoi que je suis pas encore monté tres haut dans les tours) et surtout tres maniable. J'ai fait 600 bornes d'autoroute aussi, la position de conduite et bonne, et avec la bulle, ca passe tres bien.
Va falloir que je change les amortos qui sont HS et après, j'attaque

Pour l'autre, elle n'a pas de points commun avec les 600 et 1000 actuels. Elle est plutot dans le style VMAX avec un 4 cylindre en ligne tres puissant et coupleux.
Malhaureusement, tres peut confortable des qu'on commence a rouler un peut...
Voila ce que ca donne en images : http://gsaurel.free.fr/fzx/
a+
-
gu
a+
Pas facile de trouver de la doc malheureusement sur cette moto, et j'aimerais bien connaitre plus en détails les différences entre gpz et gpx...Petrus a écrit : En tout cas tres beau brelonj'ai toujours adoré les gpx, il me fait un peu penser a la forme du gpz 900r
@+ sur le forum
au fait c'est bien un quatre pattes, hein ?
Et c'est bien un 4 cylindres.
a+
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
- Lo
- Arsouilleur pro
- bzhk10
- Essoreur de poignée
je savais pas que ça existait le GPX alors je suis friande d'info la dessus aussi !!
bonne route et bonne recherche pour ton pot !
V
je savais pas que ça existait le GPX alors je suis friande d'info la dessus aussi !!
bonne route et bonne recherche pour ton pot !

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- Gannick
- Essoreur de poignée
Si le problème de tes pots c'est el bruit (et non l'usure), tu peux te fabriquer toi même des chicanes si tu es un peu bricoleur. Un pote a fait ça sur sa CBR 900RR. Un pote très NH est devenu pas trop bruyant.
Si le problème de tes pots c'est el bruit (et non l'usure), tu peux te fabriquer toi même des chicanes si tu es un peu bricoleur. Un pote a fait ça sur sa CBR 900RR. Un pote très NH est devenu pas trop bruyant.
Z750 powaaaa power
-
gu
Cependant, si ca peut aider a éviter de se faire repérer... c'est une idée a creuser, merci du tuyau
Mon principal problème, c'est de ne pas me prendre de prune, et je pense que le fait qu'il soit non homologué suffit a se faire pruner, même si j'arrive a le rendre plus silencieux.Gannick a écrit : Si le problème de tes pots c'est el bruit (et non l'usure), tu peux te fabriquer toi même des chicanes si tu es un peu bricoleur. Un pote a fait ça sur sa CBR 900RR. Un pote très NH est devenu pas trop bruyant.
Cependant, si ca peut aider a éviter de se faire repérer... c'est une idée a creuser, merci du tuyau

- xp44
- Essoreur de poignée
J'ai eu une GPX 600 en 1991, hélas je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'appréciée.
Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai failli acheté un 750 GPX qui était une moto très bien noté à sa sortie (je dois avoir encore les MJ ou MR de l'époque avec les comparatifs avec la FZ750 et VFR750).
Si je devais changer de moto, j'aimerais bien ce modèle.
J'ai eu une GPX 600 en 1991, hélas je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'appréciée.

Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai failli acheté un 750 GPX qui était une moto très bien noté à sa sortie (je dois avoir encore les MJ ou MR de l'époque avec les comparatifs avec la FZ750 et VFR750).
Si je devais changer de moto, j'aimerais bien ce modèle.
-
gu
Si tu as la possibilité de les scanner, je serais curieux de voir ce qu'ils disaient de cette moto, surtout d'un comparatif FZ/GPX, sachant que je possède presque les 2 (FZX et GPX).xp44 a écrit : Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai failli acheté un 750 GPX qui était une moto très bien noté à sa sortie (je dois avoir encore les MJ ou MR de l'époque avec les comparatifs avec la FZ750 et VFR750).