Coup de gueule :Cardy c'est finiiiiiiiiiiiii !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

Re: Coup de gueule :Cardy c'est finiiiiiiiiiiiii !

23 févr. 2013, 23:15

Phil6907 a écrit :Cardy, Dafy . . . ce sont les hypers marchés de la moto.
Pas évident de trouver le prix et le service. Souvent tout dépend du chef d'agence, commerçant ou abrutis.
J'ai eu une réflexion débile il y a longtemps par le gérant d'un "Feu Vert".
Il y a des cons et des gens bien . . .
C'est pas faux ce que tu dis, Phil...parfois tu vas tomber sur des gars bien, d'autres fois, moins :mrgreen:
Dans beaucoup de cas, ils sont vendeurs, pas très compétents en matière de moto, et cherchent à te refourguer leur m**des... :)
gp13 a écrit :je n'ai jamai eu de bleme car je frequente pas toutes ces boutiques,du moment que c'est une chaine il faut faire du chiffre mais que dans la colonne credit :evil:
cela dis il y a des gens biens le truc c'est de les trouver,
perso je me suis trouver un keum recommander par des gars du coins ou je suis maintenant

1 il est tjr dispo
2travaille bien
3 proprement
4 sympa
5 son atelier?? un grand garage colé a sa villa

bref le p'tit truc qui n'est pas au bord de la route,qu'il faut chercher un peu meme et je presice quand meme que ce n'est pas du black il a son enseigne
Il en faut en parler de ces gars là, gp13... :)
s'ils bossent bien, c'est déjà un très bon point...je préfère payer 10% de plus et repartir avec mes roues serrées qu'avoir des réparations au rabais...combien de motos ressortent de chez les grandes chaines type Dafy, Cardy etc avec un pneu arrière changé et une chaine trop tendue? a mon avis, pour l'avoir vécu, beaucoup trop...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

24 févr. 2013, 01:00

Plop !
Fanch'GPZ a écrit :[...] je préfère payer 10% de plus et repartir avec mes roues serrées [...]
Dans la série "véridique et même pas peur" : j'ai fait changer les pneus dans un Moto expert et le mécano à malencontreusement oublié de serrer le boulon de la roue arrière.

C'est en me rendant dans un autre garage pour faire changer le PSB que l'autre mécano, en desserrant le boulon avec l'index et le pouce, m'a demandé si j'étais pas un peu "kamikaze"...

A votre avis, on peut rouler combien de bornes avec un boulon serré avec le pouce ? :mrgreen:

A+
Fanch'GPZ

24 févr. 2013, 01:17

Le plus grave, Schwomp, c'est que ton récit ne m'étonne pas. J'en ai eu un du genre, une connaissance d'un ami qui est reparti avec ses roues non serrées...il a débarqué dans la concession 20mn après et a balancé son écrou de roue dans la tronche du mécano...c'est grave quand même!

Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

24 févr. 2013, 02:17

Fanch'GPZ a écrit :Le plus grave, Schwomp, c'est que ton récit ne m'étonne pas. [...]
Attends, c'est pas fini ! :mrgreen:

En plus d'oublier de resserrer le boulon de la route arrière, ils ont réussi à me remonter le sélecteur à l'envers...

Je me suis retrouvé deux bornes plus loin, en plein rond point et coincé comme un con en 5ème, impossible de rétrograder.

C'est mon paternel, venu à mon secours avec sa caisse à douille qui s'est "marré" (jaune) en voyant que la tige du sélecteur était inversé.

Aujourd'hui je préfère en rire...

A+
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

24 févr. 2013, 02:41

Moi, de mon côté, j'utilise un Burgman 650 pour rouler sur Paris chaque jour, plus pratique. Comme faut bien changer les pneux de temps en temps, je suis allé chez Cardy rue d'Aubervilliers dans le 18ème où j'ai attendu 2 heures avant qu'on me prenne mon scoot. Et j'ai entendu la conversation entre les deux mécanos. Je cite: "Ils font chier ces enc---s de scootéristes avec leurs merdes, faudrait tous les cramer avec." Un peu scotché par les propos, à la sortie de la machine, j'ai précisé que l'enc---é les remerciait du travail et qu'il pouvaient s'assoir su le billet que je voulais leur donner à la base. Puis, je suis monté règler la facture en signalant les propos injurieux au patron qui m'a rétorqué que la liberté d'expression était un droit et que je pouvais aller voir ailleurs.
C'est ce que j'ai fais sans regret. Pourtant, je leur ai donné un paquet à ceux là. Mais bon, c'est fini. :!: :!:
Fanch'GPZ

24 févr. 2013, 11:23

Piertl, c'est hallucinant...même si effectivement c'est moins agréable de bricoler sur un scoot que sur une moto...c'est pas une raison...
Ca doit vraiment être la pénurie de mécanos motos pour qu'ils recrutent des déchets pareils...

Et la mentalité du patron n'est pas mieux...t'as raison, rouler en deux roues est assez cher comme ça, autant donner ton argent à des types compétents et agréables...

Image
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

24 févr. 2013, 11:38

Bon, je dois avoir du bol dans mon coin (alors que c'est pas gagné la cote d'azur)
Cardy: j'achete un casque chez eux et un an après, gros eclat dessus. Je vais les voir, ils l'envoient en garantie chez Shark dans trop y croire mais en fait c'est bon. L'échange standard est pas possible (modele arrˆeté) et en plus j'ai pas mon ticket de caisse: pas de soucis, la nana cherche dans ses archives pour trouver ma facture.
Encore Cardy: après le changement de pneus sur la 6R, le gars m'a fait remarquer que mon roulement de direction était pas top. C'est aps grand chose mais le gars a fait ce petit effort.
Dafy: on est passé avec un copain pour une purge sur une SV ABS (on a jamais réussi a la faire correctement, alors que sur d'autres motos pas de soucis) et le mécano trouvait qu'il y avait un soucis sur la vis qui tient le levier de frein (au plus loin, ça a tendance a revenir au cran le plus pret, c'est un défaut de fabrication). Ils ont demonté le levier sur ma moto pour voir si la vis serait mieux, et en attendant que le pote change sa vis, lui ont fait une petite bidouille, tout ça gratuitement.
ET quand le gars s'est planté sur une commande, il s'est juste excusé platement.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Cardy et Dafy, ce sont des franchises, la marque s'en fiche un peu. Après, c'est comme tout, y a des connards partout :D

Bon, c'est vrai que chez eux, je ne vais pas faire du gros entretient, pour ça, j'ai un petit boui boui pas loin de chez moi avec un gqrs competent.
Image
Fanch'GPZ

24 févr. 2013, 11:42

Comme tu dis, tu dois avoir de la chance Knacki ^^

Le recrutement dans ces enseignes doit se faire à l'arrache (de toute façon c'est 90% du temps du petit bricolage) et les cadres sont sûrement comme dans toutes les enseignes traités comme de la m**de, donc ça se répercute sur les clients...

Toujours est-il que le bouibouis du coin reste une valeur sûre quand il est bien réputé :)

Image
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

24 févr. 2013, 11:45

il me semble qu'une personne avez également fait un post sur cardy a propos de leur "qualités" et autre, car je suis déja allez chez cardy pour 2 fois pour des pieces de gpz je préfère meme pas vous dir la qualité du travail et la qualité de l'acceuil :o A FUIRE !!!!!
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

24 févr. 2013, 11:46

moi c'est la concession ou j'irai plus..une cata..accueil bof, et je parle pas des prix...aprés Chez Dafy Béziers y'a un jeune à la meca..il touche bien sa canette, chez axxess aussi..mais bon bon a part les pneus, je fais rien faire.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

24 févr. 2013, 11:52

de toute façon que sa soit voiture ou moto les concéssion ou enseigne pas chère, c'est une vraie catastrophe on nous arnaques, voles, mal-traités, mise a part donné du fric pour des moins que rien c'est tout, de puis toujours je dis qu'on peut tout faire nous meme la moto encore plus que la voiture la moto les pieces sont plus expliquer plus logique plus de repère et plus accéssible la voiture c'est plus pénible mais avec du temps de la patience on peut tout faire nous meme, demander de l'aide et prendre son temps et franchement vous verrez que c'est pas si compliquer que ca et vous ferrez des économies.. Quand je vois sans cité de nom Renault qu'il prenne environ 150€ pour une vidange alors que si tu achetes les pieces chez renault l huile le filtre et la rondelle tu t'en sort pour 50 ou 60 € on vois le profis qui se font sur nous ...
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

24 févr. 2013, 11:56

oaui moi c'est le service que je blâme plus qu'autre chose...que ce soit cher, c'est clair que c'est rageant, mais quand tu t’intéresses un peu à ce qu'il faut sortir en marge dans une société au jour d'aujourd'hui, tu espères au moins payer pour que ce soit nickel.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

24 févr. 2013, 12:02

knacki a écrit : Ce qu'il faut savoir, c'est que Cardy et Dafy, ce sont des franchises, la marque s'en fiche un peu. Après, c'est comme tout, y a des connards partout :D
Tu as raison, tout dépend du taulier, parce que dans ce magasin précis, l'ambiance n'était pas du tout la même il y a quelques années!!
Fanch'GPZ

24 févr. 2013, 12:10

@Devil Master : c'est sûr, c'est possible de tout faire soi-même...après c'est pas forcément la tasse de thé de certaines personnes...moi j'adore réparer mes véhicules moi-même, mais y en a qui ne savent pas le faire, qui ont peur de se lancer, ou que ça n'intéresse simplement pas...

@Telepat : le problème c'est qu'en te faisant un travail de mauvaise qualité ils gagnent du temps, donc ils te font payer 1h alors qu'ils ont passé 30mn dessus...c'est une pensée à court terme car c'est du "One Shot"...on ne cherche pas à fidéliser le client, on pense à court terme dans ce genre d'enseignes...

@piertl : ce que tu dis à propos de l'ambiance en fonction du respo du magasin est vrai aussi...la personne qui a "réglé" mon problème c'était le co-responsable...bah c'était un con, voilà tout...et le gars des pièces détachées aussi, puisqu'ils se sont mis à deux contre moi :mrgreen:

Image
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

22 avr. 2013, 08:57

Flohingals a écrit :Envoyé chier c était façon de parler... J ai bien vu que ça l arrangerait pas, ça bousculait un peu son planning pour lequel il devait être en retard... Mais il pleuvait et je m était fait un peu peur en venant (c est ainsi que j au bien vu que qq chose n allait pas ( brakio dédicace... ) et je ne comptais par répartir àvec ainsi...
merci pour la reference/dedicace mec!
Image
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

22 avr. 2013, 10:08

:super: t'ain t as fouillé! !! :lol:
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

22 avr. 2013, 10:16

Flohingals a écrit : :super: t'ain t as fouillé! !! :lol:
(recherche : "envers", message Flohingals ;) )
Image
Titi_ZZR

22 avr. 2013, 14:52

Rhaaa... Cardy et leurs mécanos...
Ils voulaient que je leur laisse la ZZR toute la journée pour changer un pneu AR :mrgreen: :mrgreen:
Même pas en rêve :furax:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 mars 2016, 12:05

le pneu avant de mon 600cbr etant sur la fin,j'ai profité des soldes et d'une carte cadeau pour investir....

vu que je ne cherche pas le chrono ultime et que je ne fait pas trainer les coudes,je ne suis pas dans l'optique de prendre un pirelli dragon corsa ou michelin pilot sport a 200€ piece pour 5000km..... :)

donc je regarde sur le site les promos,et y'a pas mal de pneus dans la fourchette 60>>>90€.....en gros,c'est pas les derniers sortis,mais des pneus d'une generation en arriere,en moyenne '(conception 2/3 ans)

c'est pas des glus qui se bouffent en 5000 km,mais c'est pas des savonettes non plus....

je resserre mes recherches,je me fait une liste de preference:un metzeler,un bridg',et un dunlop (au cas ou y'aurais pas)

le metzeler,c'est pas un pneu de bas de gamme,c'est le m1 sportec.....affiché 120€,vendu 67€.......je regarde les avis sur le net:que du bon!

impec!

je commande,et j'attends......2 jours,3 jours....rien...bizzare,en general c'est dans ces eaux la....4,5,7.......10!11! :shock: .....punaise!ils sont allés le chercher ou? :shock:

je recois un coup de fil comme quoi il est arrivé,nickel!

je profite d'un essai sur un vehicule sur lequel je viens de changer les freins pour aller le chercher(c'est a 10 minutes)......donc j'arrive juste avant la fermeture(11h45),j'arrive au comptoir,je l'avais deja payé.....donc il me le sort de derriere le comptoir,je l'embarque,et je retourne au boulot......

dans le master,jle pneu est a coté de moi,j'arrive a un feu rouge,donc je commence a regarder de près.....il est pas tres "brillant" comme un pneu qui vient de sortir du moule,mais sur le coup je ne m'arrete pas dessus.....

Image

machinalement,je  commence a regarder ce qui est ecrit sur les flancs.....

Image

Image

ok,c'est bien ce que j'ai commandé........

la taille ok......je continue mon inspection,et......

Image

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:

ca va peut etre pas parler a beaucoup,ce cartouche avec ces 4 chiffres,mais pour ceux qui sont du metier,c'est plutot inquietant.....

en fait,c'est un cartouche qui est obligatoire sur tous les pneus (voiture,bus,moto,poids lourd......) qui indique la date de fabrication....les 2 premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication.....les 2 suivants,l'année de fabrication.....

oui,oui,vous avez bien vu,je viens de me faire refiler un pneu qui a été fabriqué la 51e semaine de 2001........le pneu a .........presque 14 ans...... :shock:

j'ai fait plusieurs stages sur les pneumatiques,je ressorts mes bouquins.....je ne trouve rien la dessus....je vais direct chercher chez michelin moto et metzeler,et les infos se recroisent:surveillance accrue au bout de 5 ans,et poubelle au bout de 10 ans....utilisé ou pas......parfait......on va y retourner..... :evil:

l'après midi,je termine une geométrie sur une bagnole de gendarmerie,donc normal,essai........pas besoin de vous expliquer ou je vais...... :twisted:

10 minutes et je me gare JUSTE devant la porte de chez cardy......le mec au guichet me vois ("tiens....il avait pas ca comme bagnole ce matin?")

le mecano sort du garage juste a coté.......moi je rentre avec mon pneu,et je me dirige vers le guichet....

moi: "recoucou!je suis venu te montrer un truc"

et je pose le pneu sur le comptoir devant lui,le cartouche juste en face de lui.....

il regarde,il ne dit rien.....

moi:"la date de fabrication"

un blanc.....rien......punaise!il sait quand meme lire ca,j'espere?

moi:"51e semaine de 2001.............c'est un pneu qui a 14 ans!"

lui:"oui,et?"

moi:"bah un pneu qui a 14 ans sur un 600cbr par ce temps (il pleut),la,je suis pas sur de faire 3 virages sans me mettre au tas!.... :shock: ....c'est interdit de vendre des pneus de plus de 10 ans....."

lui:"ah mais c'est normal!c'est du destockage,c'est des vieux pneus qui sont en promotion......"

moi:"ok,je me doute bien qu'avec 50% de reduc,c'est pas des pneus de l'année,mais la 14 ans!moi je suis plus ou moins du metier,je m'en suis apercu,mais un mec qui connait pas et qui les fait monter ici,le lendemain il se tue,il y aura forcement une expertise......sur le rapport de l'expert,ca va etre ecrit:"glissade due a un pneu de 14 ans d'age".....quand ca va revenir a la veuve et qu'elle va sortir la facture de montage du magasin de la veille,elle va venir attaquer qui l'assurance a ton avis?"......l'assurance dès qu'elle peut chopper un coupable pour pas payer........"

lui:"ok,ok.....pas de soucis,je te le reprends et je le renvois......."

moi:" :shock: ....pour qu'ils soit remis en rayon et revendu?faut pas le renvoyer,faut lui mettre un coup de perceuse dans le flanc et le foutre a la benne(pour pas que quelqu'un le recupère!)"

lui:"ok,ok,je te rembourse?ou tu reprends un autre pneu?"

moi:"oui,je vais en reprendre un...qu'est ce que tu as?"

lui:"j'ai ca,ca,et ca.....dans la meme gamme de prix......."

moi:"mouais...c'est un peu plus cher que ce que j'esperais mettre"

lui:"ok,je te fait une remise supplementaire de 15%.....tu as juste 14€ a rajouter et c'est ok......"

et c'est comme ca que j'ai recupéré un pneu de meme gamme de 2013 pour 81€ au lieu de 92 (a peu près)

dans tous les cas,maintenant vous etes prevenus.........mefiez vous des super promos pneumatiques chez cardy/dafy........et regardez bien la date de fabrication du pneu:elle est systematique,dans un  cartouche ovale avec 4 chiffres,et refusez des pneus de plus de 5 ans...... ;)
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

05 mars 2016, 15:19

:shock:   Au secours !       :pouce:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.