600 Fazer Vs Zx6r

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ce
Centurion

600 Fazer Vs Zx6r

17 oct. 2004, 01:37

J'ai le choix entre ces deux becannes. Deux motos au look très différent et aux performances radicalement oposées.

J'aimerais connaitre les + et les - de ces deux motos. Le cout de l'entretien, de la consommation etc....

Quelque soit la moto que je prendrais, l'entretien sera fait dans un garage. D'ou ma demande du cout de l'entretien.

A savoir que je pratique souvent le duotage, que je roule pas forcément comme un malade même si j'aime la puissance et faire des pointes. Pour moi le confort est important, tant pour moi que pour le passager.

Pour le moment j'opte pour le Fazer. Mon choix sera définitif dans peu de temps, après avoir lu vos commentaires.

La Fazer en question n'a pas de carénage complet, donc c'est à prévoir. Sauf que je ne sais pas combien cela peut valoir... (Carénage type Fazer GT).

D'avance merci.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 oct. 2004, 03:25

VFR Image
Ce
Centurion

17 oct. 2004, 13:23

Lol tricheur... :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 oct. 2004, 16:05

Moi j'opterais pour la fazer :D
ye
yeti

17 oct. 2004, 18:57

la question que veux tu en faire .....
frequence d'utilisation, budget d'entretien, fidélité à une marque, et autre et autre...

t'as le choix entre un best seller grande consommation, et une sportive !!!!

:!:
De
Dendrond

17 oct. 2004, 19:25

Moi j'aurai pris le zx6, mais vu ton utilisation prend le fazer oblige pour le prix de l'entretien et le confort
Ce
Centurion

17 oct. 2004, 20:40

yeti a écrit :la question que veux tu en faire .....
frequence d'utilisation, budget d'entretien, fidélité à une marque, et autre et autre...

t'as le choix entre un best seller grande consommation, et une sportive !!!!

:!:
La même chose que le Gipi. Promenade, conduite des fois cool des fois récurante :P Budget le - possible ca ira comme réponse ? c'est pas que j'suis radin.... en fait si !!! je suis radin !!! la fidélité a une marque... c'est pas un truc a venir me parler ca...

En fait j'hésite surtout sur le type de becanne, l'aspect esthetique.. j'aime les deux, une qui fait très sport et l'autre + pepere...

Ca vous aide pas beaucoup hein ?
Ce
Centurion

17 oct. 2004, 20:43

Dendrond a écrit :Moi j'aurai pris le zx6, mais vu ton utilisation prend le fazer oblige pour le prix de l'entretien et le confort
C'est aussi ce que je pense prendre. Le Fazer rassemble et ressemble a l'idée que j'ai de la moto. Balade, confort, esthetique, puissance qd même.

Mais d'un autre coté la zx6r est bien aussi, jolie esthetiquement, sportive a souhait mais aussi roulante si on veut, sauf coté confort, et c'est ca le problème, surtout pour le passager. Quoique elle a peut etre pas été pensée pour recevoir souvent un passager.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 oct. 2004, 21:59

Tu touches les deux, si sa vibre plus sous tes cotes quand t'en touche une, tu prend celle la, et si s'est le 6R, t'achetes une selle confort et basta.
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 oct. 2004, 09:33

Petite question préliminaire. C'est l'ancienne Fazer dont tu parles ou alors la nouvelle FZ6 ? Cà va pas changer grand chose bein que la FZ6 soit plus sportive que la Fazer, mais c'est pour savoir (et non ch'ui pas curieux :P )

Pour le prix de l'entretien, le 6R te reviendra forcément plus cher :
=> sportive donc plus pointue :
-> usure des pneus plus rapide (surtout si tu mets du tendre)
-> usure plus rapide des freins (çà va avec la conduite sport)
-> surement idem pour ce qui est du kit chaîne
-> fréquence des entretien (vidange, synchro, jeu soupapes...) plus fréquent

=> Le carénage à tomber à chaque fois donc du temps de MO en plus (ils vont se gêner tiens). Mais bon, là tu as l'air de vouloir une Fazer GT, donc çà devrait équilibrer sur ce point.

=> c'est pas de l'entretien (mais c'est aussi de la facture annuelle), je parle bien sûr de l'assurance. Fait des simulations, mais tu vas très vite voir une nette différence entre les 2. Pas la peine que je précise :wink: .

=> conso surement plus élevée avec la 6R bien que tu puisses rouler sur un filet de gaz à mi-régime, mais les tentations seront trop fortes pour ne pas aller dans les tours :P

Enfin bref, une sportive revient de toutes façons plus cher.

Cà c'est pour répondre ta question de base.

Ensuite, il faut bien te dire que ce sont des machines totalement différentes en fait (j'ai testé rapidement les 2). Et si c'est pour rouler comme la GPZ, la Fazer sera surement plus adaptée, surtout qu'un SDS sur une ZX-6R sur des trajets un peu longs risque de devenir assez agressif envers le pilote :roll: .

Donc de ce point du vue, je vote Fazer sans hésiter, bien que j'ai préféré la position de conduite du ZX-6R. J'ai trouvé que j'étais trop droit sur le Fazer par rapport au GPZ dont j'apprécie vraiment la position de conduite (le 6R s'en rapporche plus en fait, plus radical mais plus proche). Mais bon, je suppose qu'on s'y habitue assez vite. Je suis pas resté assez longtemps sur le selle pour m'y faire.

En tous cas, côté moteur, je préfère celui du 6R Image, plus rempli à mi-régime, monte bien mieux dans les tours, un vrai bonheur quoi :D . Là c'est un choix passion mais correspond-t-il a ce que tu cherches ? Je doute par contre.

Au fait, j'oubliais, tu cherches du neuf ou de l'occas' ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
De
Dendrond

18 oct. 2004, 09:48

Moi j'ai fais 350bornes avec le 1000fazer ancienne génération, ba franchement il a du coffre, tu peux lui en mettre dans la tete sans b (la pruve 180/190sur une ligne droite de 1 ou 2km sans essoré la poigné) et le confort est nickel dessus, et y'a une fente dans la selel pour le U, ca le fais perso, et j'aime bien l'ancien modèle du fazer niveau gueule, un ptit sabot, écope radiateur et basta...

Après faut voir si tu fais un choix selon ton cote "MALE" ou ton coté "portefeuille"....Perso autant j'adore vraiment la gpz, autant si j'avais les moyens, j'aurais pris r6, ou gsxr....mais ca n'a rien à voir, j'ai pas envie de ruiner mon budget et par conséquence annulé les ballades et tt et tt
ma
mac_leod

18 oct. 2004, 12:01

Si tu veux l'utiliser de la meme facon que tu utilisé ta gipi...il n'y a pas photo c'est la fazer qu'il te faut, surtout si tu compte faire du duo et que tu as un budget limité.
Si tu veux te faire plaisir coté esthetique et coté arsouille...prend la zx6.
Renseigne toi aussi du coté de l'assurance...parfois il y a de grande difference...cela peu aidé pour le choix!!!
pu
pulsar

18 oct. 2004, 17:43

Fazer pour l'ancien model (pas lt'emps de développer...) :wink:
Zx6R pour le nouveau
A+
ye
yeti

18 oct. 2004, 19:31

Centurion a écrit :La même chose que le Gipi. Promenade, conduite des fois cool des fois récurante :P Budget le - possible ca ira comme réponse ? c'est pas que j'suis radin.... en fait si !!! je suis radin !!! la fidélité a une marque... c'est pas un truc a venir me parler ca...

En fait j'hésite surtout sur le type de becanne, l'aspect esthetique.. j'aime les deux, une qui fait très sport et l'autre + pepere...

Ca vous aide pas beaucoup hein ?
prend la FAZER
Ce
Centurion

18 oct. 2004, 20:27

J'ai RDV pour l'essayer demain matin :) (le Fazer)
ni
nico

18 oct. 2004, 21:38

Salut,

Pareil que les autres, achète toi une faz (confort, position de conduite, autonomie, entretien pas trop chère, duo etc... etc...etc....)
Dans le genre de bécane polyvalente tu as aussi le Thundercat (ancêtre de le zx6r :D ou le zzr 600). entre autre tu y a pensé? :wink:

C'est dur de choisir sa meule hein :lol: :lol: :lol:
Serval

19 oct. 2004, 09:51

nico a écrit :Dans le genre de bécane polyvalente tu as aussi le Thundercat (ancêtre de le zx6r :D).
Non, non, pas celle là malheureux :shock: ,................. elle est pour moi :mrgreen:

Au fait, çà serait plutôt l'ancêtre de la R6, c'est une Yam la T4 :wink: .
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ni
nico

19 oct. 2004, 12:13

Serval a écrit :
nico a écrit :Dans le genre de bécane polyvalente tu as aussi le Thundercat (ancêtre de le zx6r :D).
Non, non, pas celle là malheureux :shock: ,................. elle est pour moi :mrgreen:

Au fait, çà serait plutôt l'ancêtre de la R6, c'est une Yam la T4 :wink: .
:oops: :oops:

toute mes confuses on va dire que c'est la fatigue.

Alors comme cela tu envisages de prendre un T4. C'est que je voulais prendre apres le crash du GIPI. Mais renseignse toi pour l'assurance. Car avec mon malus c'est devenue inassurable à un tarif raisonnable..... surtout que c'est une sportive mais putain elle est belle :moto: cette meule :D
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 13:27

J'ai essayé le Fazer ce matin... c'est une super becanne, elle me plais.

Confort parfait (même pas mal a mes tites fesses :P ) position idéale pôur moi a cause de mon genou, elle a du coffre, elle est carénée en version GT (comme je le voulais) et en plus elle est bleu :)

Ya plus qu'à préparer le carnet de chèque :)

Merci à tous de vos bons conseils.
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 13:31

Centurion a écrit :J'ai essayé le Fazer ce matin... c'est une super becanne, elle me plais.

Confort parfait (même pas mal a mes tites fesses :P ) position idéale pôur moi a cause de mon genou, elle a du coffre, elle est carénée en version GT (comme je le voulais) et en plus elle est bleu :)

Ya plus qu'à préparer le carnet de chèque :)

Merci à tous de vos bons conseils.
Felicitations :clap2:
Bon choix vivement tes premières impression sur une durée plus longue :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 50 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 48 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.