29 janv. 2013, 13:41
huppa a écrit :Je ne sais pas si ça se compare... La ER6 reste un 600 roadster. Après j'ai pas fait énormément de route-route avec pour quantifier. L'analyse de telepat semble correcte.
Ceci dit on y est bien dessus et à son guidon, elle est avenante

J'ai roulé sur deux versions de l'ER6, le modèle 2010 et le dernier modèle 2012. Au niveau du moteur je ne me rends pas bien compte des différences de performances, mais j'ai tout de même l'impression que le moteur du GPZ cogne plus (carburateurs?) en bas des tours. Pour ce qui est de la partie cycle, c'est évidemment dur de comparer! Seize ans séparent les deux machines, ça se ressent! La GPZ freine moins bien, absorbe moins les bosses et s'accoutume moins d'un revêtement dégradé (particulièrement sur les grandes courbes rapides). Le cadre aussi moins rigide, on le sent encore une fois dans les grandes courbes rapides où ça gigote un peu, mais ça reste toujours très sain comme réaction. En revanche, au niveau dynamisme et mise sur l'angle je trouve la GPZ meilleure. Sûrement une question de position de conduite (je suis plus appuyé sur l'avant sur le GPZ que sur l'ER6). A mon avis c'est surtout un truc que les motard(e)s version XS (je fais 1m69

) ressentent.