Mon beau GPZ!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Mon beau GPZ!

29 janv. 2013, 13:41

huppa a écrit :Je ne sais pas si ça se compare... La ER6 reste un 600 roadster. Après j'ai pas fait énormément de route-route avec pour quantifier. L'analyse de telepat semble correcte.
Ceci dit on y est bien dessus et à son guidon, elle est avenante :D
J'ai roulé sur deux versions de l'ER6, le modèle 2010 et le dernier modèle 2012. Au niveau du moteur je ne me rends pas bien compte des différences de performances, mais j'ai tout de même l'impression que le moteur du GPZ cogne plus (carburateurs?) en bas des tours. Pour ce qui est de la partie cycle, c'est évidemment dur de comparer! Seize ans séparent les deux machines, ça se ressent! La GPZ freine moins bien, absorbe moins les bosses et s'accoutume moins d'un revêtement dégradé (particulièrement sur les grandes courbes rapides). Le cadre aussi moins rigide, on le sent encore une fois dans les grandes courbes rapides où ça gigote un peu, mais ça reste toujours très sain comme réaction. En revanche, au niveau dynamisme et mise sur l'angle je trouve la GPZ meilleure. Sûrement une question de position de conduite (je suis plus appuyé sur l'avant sur le GPZ que sur l'ER6). A mon avis c'est surtout un truc que les motard(e)s version XS (je fais 1m69 :lol: ) ressentent.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Re: Mon beau GPZ!

29 janv. 2013, 14:06

Je suis pas bcp plus grand lol 1.72..par contre je prenais mieux l'angle avec l'er6, surement parce que jeune je roulais pas mal en enduro et motos stylée super motard ou l'on "balance" dans l'angle la moto et qu'on sort du cadre..donc pour moi j’analyse ça comme un manque d’expérience en routière/sportive de mon coté.
Le moteur de la gipie cogne, mais là j'en ai un refait, et il cogne bien moins, donc oui une gipie donc le moteur a 15 ans, je pense que c'est normal qu'il frappe bien plus que l'er6..la carbu contre l'injection joue son rôle aussi c'est sur
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Mon beau GPZ!

08 févr. 2013, 15:54

Je viens de remarqué un truc, j'ai lu (sur ce forum sur je ne sais plus quel post) que sur le sixième rapport, la vitesse en Km/h égale le cinquantième de la valeurs en trs/min du régime moteur.
Genre à 80Km/h on est à 4000trs/min
à 120km/h on est à 6000trs/min
(sur le sixième rapport hein).
Il se trouve que j'ai vérifié pas plus tard qu'il y a deux minutes, en 6° à 6000trs/min je suis à 110Km/h. D'où ma question: la démul de mon GPZ est-elle d'origine? Parce que là ça voudrait dire qu'il tire plus court que d'origine.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Re: Mon beau GPZ!

08 févr. 2013, 15:59

pas trop le choix, faut tomber le cache sur le psb et lire ou compter les dents...j'ai un 15 en sortie moi au lieu du 16 et j'ai en gros ce que tu donnes en rapport vitesse/rotation moteur
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Mon beau GPZ!

08 févr. 2013, 18:59

telepat a écrit :pas trop le choix, faut tomber le cache sur le psb et lire ou compter les dents...j'ai un 15 en sortie moi au lieu du 16 et j'ai en gros ce que tu donnes en rapport vitesse/rotation moteur
Je pense aussi qu'elle a un petit pignon. Enfin, de toute façon elle ira bientôt chez kawa pour le kit chaîne + check up complet (je pense moi de mars). J'hésitais à mettre une démultiplication plus courte genre une dent en plus à la couronne (bien qu'elle ait la pêche, je fais principalement de la petite route), mais j'avais peur d'avoir un truc trop extrême et être obligé de rouler à 6500trs pour être à 100Km/h... La conso doit en pâtir...
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: Mon beau GPZ!

08 févr. 2013, 19:48

sur ma première gpz j'avais une dents de moins au psb niveau conso la diff et pas énorme mais on va dire que l'on gagne en "nervosité"
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Mon beau GPZ!

04 mars 2013, 21:48

J'ai une petite question.
Quand je suis allé chez Kawa pour chercher des plaquettes, le mec à décelé un petit problème.
Mon numéro de série est donné comme un modèle EX500D, ça tombe bien c'est ce qu'il y a d'écrit sur ma carte grise.
Sauf que quand le mec à cherché chez kawa les pièces EX500D il est tombé sur un frein avant qui n'avait rien à voir, et qui était en simple disque! (moi j'en ai deux).
Alors on à regardé et... on à pas trouvé... Je sais que la EX500E a double disques l'avant mais alors est-ce possible que ma Kawa ait une fourche ou tout du moins un système de freinage d'une EX500E ? Comment le savoir? Qu'est-ce que ça change?
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Mon beau GPZ!

05 mars 2013, 12:16

Quiproquo avec un modèle USA ?
Que quelqu'un rectifie si je dis une bêtise :oops: , mais je crois que les GPZ phase 2 n'ont toujours eu qu'un seul disque aux USA.
Ton concess aurait cherché sans spécifier le pays ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Mon beau GPZ!

05 mars 2013, 12:41

Si je ne dis pas de bétise les pré sont identifiés en EX500D, mais les 1er années il n'y avait qu'un seul disque, puis ensuite ils sont passé à 2 disques.

Kawasutra à fait un bon récapitulatif sur les plaquettes ici : https://forum.gpzdreamteam.com/commander ... 13848.html
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Moto(s) : 500 Gpz de 1995
Localisation : Orange 84
Messages : 298
Inscription : 27 nov. 2012, 12:32

Re: Mon beau GPZ!

05 mars 2013, 13:03

J'ai une ex500d et pourtant , c'est une post , et j'ai bien un double disque a l'avant :)


Allez chercher l'erreur :)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2018
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Mon beau GPZ!

05 mars 2013, 18:21

FréFré a écrit :Je viens de remarqué un truc, j'ai lu (sur ce forum sur je ne sais plus quel post) que sur le sixième rapport, la vitesse en Km/h égale le cinquantième de la valeurs en trs/min du régime moteur.
Genre à 80Km/h on est à 4000trs/min
à 120km/h on est à 6000trs/min
(sur le sixième rapport hein).
Il se trouve que j'ai vérifié pas plus tard qu'il y a deux minutes, en 6° à 6000trs/min je suis à 110Km/h. D'où ma question: la démul de mon GPZ est-elle d'origine? Parce que là ça voudrait dire qu'il tire plus court que d'origine.
A 6000 tr, je suis à 110 et je suis d'origine.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 279 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 277 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.