l'info n'est pas neuve mais bon COUP DE GUEULE

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

l'info n'est pas neuve mais bon COUP DE GUEULE

07 mars 2013, 16:08

http://news.moto-journal.fr/hot-news/la ... ir-de-2016
l'info date mais je viens de tomber dessus.

euh... ABS sur toutes les motos???? les diagnostiques embarqués??

ILS FONT CH...!!!!

ça veut dire qu'on pourra encore moins toucher à la bécane. parce que va démonter un ABS!
ça veut dire qu'on va se retrouver avec des saloperies d'ordinateurs sur roulettes comme les bagnoles que les gens ne savent même plus conduire parce qu'il suffit d'approcher un badge pour que la bagnole démarre et t'emmène où tu veux!

ça veut dire que le moindre cyclo coutera une blinde à cause de toutes les conneries obligatoires genre ABS.

ça veut dire qu'on devra lacher une blinde au garago parce qu'à moins d'avoir 15000€ de matos dans son garage on ne pourra plus rien faire.

ça veut dire qu'il faudra être informaticien pro pour utiliser sa machine.

à quand l'interdiction des motos non dotées de toutes leurs "options de remplacement du conducteur"? à quand l'impossibilité de faire rouler nos Gipies et autres motos dans la même veine?
à quand la présence d'étiquettes déchirables ou autres systèmes comme sur les pc pour faire sauter la garantie si l'utilisateur a tenté un démontage?

font ch... ces mecs qui chient des lois imaginant sauver le monde alors que tout ce qu'ils font c'est rendre les gens incapables de faire la moindre chose par eux mêmes parce que ça devient interdit!

la preuve hier. une pote de ma copine est venue à l'appart pendant que je changeais/refabriquait mon joint dans le bouchon de réservoir. la réaction a été sans appel "OH! mais tu fais ça seul??? moi j'aurais emmené la moto chez le garagiste pour faire changer la pièce..." bah ouais... enfin c'est un bouchon de réservoir quoi! pas de la physique quantique...

sans vous parler du conc qui m'a regardé avec des yeux de lémuriens quand je lui ai demandé le joint carton. "ah bah non nous on livre que la pièce complète. là c'est trop détaillé"

mais M!!! quoi!

générations qui devient une bande d'assistés contre son gré.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: l'info n'est pas neuve mais bon COUP DE GUEULE

07 mars 2013, 16:10

Ca concerne les motos neuves, certes elles vont augmenter de prix, mais aussi de gamme, comme les bagnoles y'a 10-15 ans.
Tant qu'on reste en gipie...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

07 mars 2013, 16:15

Et oui minioim sa c'est comme la sécurité routière avec plus de répression et moins d'éducation alors que les permis devienne de plus en plus facile à obtenir je n'arrive pas à comprendre la logique....
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

07 mars 2013, 16:24

le problème que ça me pose, c'est la frange de population (et notez bien que je ne mets pas tout le monde dans le même sac) qui sera moins attentive du fait des diverses aides à la conduite, et qu'on continuera de croiser sur les routes. Plus on a un sentiment de sécurité, moins on a peur, et moins on fait attention....

Je m'explique : je ne suis pas contre l'abs (loin de là..), mais si les gars se mettent à rouler comme des bourrins, sans anticiper, sous pretexte que "ben si je dois freiner d'urgence, ç'est pas grave, l'abs veille sur moi", ça risque pas de faire baisser le nombre de mort sur les routes :roll:

Notez aussi que je m'en cogne un peu qu'ils collent des abs partout, parce que acheter une moto neuve, bah c'est pas prêt de pouvoir m'arriver. Donc je continuerai tant que possible à rouler sur des meules à carbus, qu'ont plus de 18 ans, et je demande rien à personne.
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
minioim

07 mars 2013, 16:37

là dessus je suis bien d'accord: rester sur de l'ancien. quitte à s'acheter une moto "récente" à coté pour ceux qui veulent rouler un peu plus fort (perso j'essaierais bien mais de là à rester sur ce mode de conduite...)

ce qui m'inquiète c'est que la suite logique de "les nouvelles meules doivent implémenter tout un tas d'aide à la conduite" c'est: "les anciennes qui n'ont pas ces aides doivent dégager la route."

et ça arrivera d'une façon ou d'une autre: soit par des contraintes de plus en plus fortes (malus écologique ou autre) soit par une interdiction de la vente de pièces de rechanges ou une pression pour en arrêter la prod etc...

et je suis suffisamment jeune pour que ça m'inquiète parce que si ça arrive même seulement dans 20 ans j'aurais encore 20 ans facile roulables.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Xtapa

07 mars 2013, 16:42

minioim a écrit :ce qui m'inquiète c'est que la suite logique de "les nouvelles meules doivent implémenter tout un tas d'aide à la conduite" c'est: "les anciennes qui n'ont pas ces aides doivent dégager la route."
sa commence déjà avec leur fameuse ZAPA.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

07 mars 2013, 16:44

je suis d'accord avec toi, il n'y a qu' a voir ce qu'ils veulent faire en ce moment avec les "vieux" diesels pour les bagnoles... :evil:

ça nous tomberas probablement sur la tronche un jour. Maintenant, pour aller à l'extrème, il y aura toujours des passionnés pour continuer à faire vivre les anciennes. Regardes pour la 750 H2, ils y en a même qui refabriquent des pièces...
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Xtapa

07 mars 2013, 16:55

cwalker9 a écrit :a nous tomberas probablement sur la tronche un jour. Maintenant, pour aller à l'extrème, il y aura toujours des passionnés pour continuer à faire vivre les anciennes. Regardes pour la 750 H2, ils y en a même qui refabriquent des pièces...
:dribble: LA 750 H2!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
minioim

07 mars 2013, 17:00

Xtapa a écrit :
minioim a écrit :ce qui m'inquiète c'est que la suite logique de "les nouvelles meules doivent implémenter tout un tas d'aide à la conduite" c'est: "les anciennes qui n'ont pas ces aides doivent dégager la route."
sa commence déjà avec leur fameuse ZAPA.
ah bah j'avais aps vu ça non plus -_-
Image
Xtapa

07 mars 2013, 17:05

Désolé de t’apprendre la nouvelle....
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S 1998

07 mars 2013, 17:45

Alors là je partage totalement votre avis ! Et à propos des aides à la conduite, j'ai vu un très bon article dans Moto Magazine intitulé "Les assistances électroniques : mi-anges, mi-démons". Forcément c'est comme en bagnole, l'électronique veille, du coup on se sent tellement en sécurité qu'on conduit comme des cons sans forcément s'en rendre compte, sauf que l'électronique peut pas contrer les lois de la physique... Et un jour bam ! Le crash.

Moi perso je suis pas près d'acheter une machine moderne avec tout un tas de saloperies électroniques, parce que le jour où ça tombe en panne et que la moto se met à faire n'importe quoi... jamais je mettrai ma vie entre les "mains" d'un ordinateur, mon ABS il est dans ma main et mon pied droit, et mon antipatinage il est dans le poignet ! Quand je pense qu'ils veulent rendre obligatoire le correcteur de trajectoire sur les bagnoles, et après on s'étonne que les gens roulent de plus en plus vite :-x

Et le pire c'est que moi aussi je suis jeune, et les choses vont pas en s'arrangeant, à quand l'interdiction pure et simple des motos ? Je suis sur que cette idée est déjà dans les cartons de l'état :evil:

Je suis pas contre l'ABS, mais ça devrait rester le droit de chacun de choisir d'en avoir ou non. Plutot que de rendre obligatoire un système qui n'empêche pas le accidents, ils feraient mieux de rendre obligatoire le port d'un équipement complet (blouson, pantalon, gants), ça serait bien plus efficace pour sauver des vies.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
minioim

07 mars 2013, 18:00

ouais sans parler du fait que autant qu'un 36 tonnes ait l'ABS obligatoire. je comprend. si il perd le contrôle, il ratisse la 4 voies et ratatine les bagnoles devant et derrière.

mais nous en moto sérieux...
j'ai vu un mec se faire griller le feu par une bagnole, lancé à 50 (officiellement, un peu plus à vue de nez) il a tapé pleine balle la portière. moto HS. motards éjectés par dessus la voiture.jambes pétées. la voiture? portière tordue et passagère un choquée/surprise et une contracture dans la nuque...
les dégâts provoqués par une moto sont limités...
Image
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 mars 2013, 18:37

Eh ouais pendant ce temps, les gens continuent à griller des priorités, à zapper les rétroviseurs et les cligntotans. Tiens, hier sur la nationale, je roulais tranquille à coté d'une conne en bagnole. Il lui prend l'envie d'aller sur la voie de gauche, sauf que j'étais là. pas de controle, pas de clignos. Pas moyen de freiner à cause d'une bagnole qui me collait au cul, résultat un coup de klaxon et une grosse frayeur pour moi... C'est clair que dans ce genre de situation, l'abs est d'un grand secours :pouce:
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
goldo
Moto(s) : GPZ

07 mars 2013, 18:42

et un coup de latte dans la portière ,t'y penses pas ?.
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 mars 2013, 18:51

goldo83 a écrit :et un coup de latte dans la portière ,t'y penses pas ?.
Si, j'y ai pensé mais trop tard, je me suis contenté d'un geste du bras qui a du lui faire comprendre mon ressenti :mrgreen:
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

07 mars 2013, 19:26

ohn pourras toujour en parler mais qu on bougeras pas !!

il pourront que nous l'as mettre plus profond !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

07 mars 2013, 19:38

Je suis bien d'accord avec toutes vos réactions. Du coup, comme les bagnoles ont plus besoin de conducteur, tout le monde ronfle, sans compter ceux qui téléphonent, lisent leur journal ou se servent du rétro pour tout autre chose que regarder derrière. En deux ans, je me suis fait pousser deux fois sur l'A1 vers le stade de France par des iphonistes fous qui ne se sont pas aperçus qu'ils changeaient de file (je me demande encore comment je ne me suis pas gauffré!!). Mais bon, il y a aussi des tarés en moto ou scoot qui remontent les files à des vitesses invraisemblables.
Je pense comme minioim et Xtapa, j'ai bien peur que la circulation de véhicules anciens soit fortement limitée dans les années à venir.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 321 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 320 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.