N°4 Devient N°307 Version complète

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

Re: Réapparition d'un GPZ dans un rallye...N°4 Devient N°307

19 mars 2013, 20:53

c'est une belle aventure!

Mais c'est pire que de passer un examen!!!!

vivement la suite!!!!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
se
sergejbteam

19 mars 2013, 20:55

la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :dribble: :dribble: :dribble: la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :dribble: :dribble: :dribble:

ah lala quel trip road ! :pouce2:
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

19 mars 2013, 23:00

Raaaaaaa mec il est terrible ton récit !

Vite la suite !!! :dribble:

Ps : si je peut me permettre une suggestion, au lieu de reposter un nouveau message à chaque fois, tu pourrais pas editer ton premier ?
ca evitera de devoir faire des fouilles archéologiques dans le topic quand on en seras au chapitre 12 ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?

20 mars 2013, 03:43

+1000 avec les autres la suuuuuiiiitttteeee !!!!! :clap2:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)

Un Bi sinon rien ... si deux!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)

20 mars 2013, 08:52

'vache... Tu m'as refilé ton mal au bide :lol:

Le rallye j'en rêve, merci de nous faire partager ça! :dribble:
CARPE DIEM!!!
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

20 mars 2013, 11:25

Super :super:

ça donne presque envie d'en faire un !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)

20 mars 2013, 11:53

jennygpz500 a écrit : :clap: :clap: La suite , la suite !!!!

Bon pour ce qui est de la Miss Karine tu aurais pu largement aller lui parler, toute l'équipe de ce magazine est formidable ! Si un jour vous vous rendez non loin de leur bureau vous pouvez aller les voir rien que pour leur dire bonjour et leur dire je kiff votre mag ! Ce sont des gens très ouverts et pas prise de tête, la preuve vous pouvez rentrer dans leur bureau comme ça ^^

Ouais même qu'a force d'aller les faire caguer à chaque vacances et salon de la moto, ils finissent par vous mettre dans le mag :mrgreen:
Image
CARPE DIEM!!!
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

20 mars 2013, 16:47

:clap2: :clap2: :clap2: :clap: :clap: :clap: :pouce2: :pouce2: :pouce2: :jap: :jap: :jap: :kiss: :kiss: :kiss:
trop bien
ImageImageImageImage
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

20 mars 2013, 18:04

:clap2: :dribble: :clap:

Super!!! mince j'ai pas su...a 70 bornes de chez moi j 'aurais pu venir faire un tour...ressentir ton mal de bide virtuellement!!
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

20 mars 2013, 21:56

Merci, ben la suite alors....

10H54 Je m’arrête devant le monsieur..."Le numéro 307, Vous venez de ..." "Toulon"; "C'est votre combientième participation?"..."Première"..."PARFAIT, Bon courage"..."Merci", "Alors je vois que vous êtes....Champion de jardinage"...."He oui j'aime le vert"; "Vos sponsors ?"..."Ma femme"...."Bon rallye"..."Merci".
C'est pas plus dur, je suis même décontract, pour la petite histoire, le "jardinage" en jargon "rallye" c'est quand on est paumé et qu'on fait les fossés pour trouver son chemin....Si j'avais su, j'aurais fermé ma grande gueule...Une fois de plus....

10H54,35 secondes...Je vérifie les trois premières case du RB: Tout droit au feu, 2,7 km puis direction Fabrègues à doite...Les compteurs sont à zéro...OK
10H54,55 secondes...J'ai pas peur, je passe la première, je fixe la pendule, le tapis de chronométrage et je décompte...5...4...3...2...1...GO

Je pars, je franchie le portique gonflable et un commissaire me saute dessus ????...."Arrete toi, tu dois prendre ton carton de route !!!!"....Putain j'ai failli l'oublier cui'la...Arrêt, carton dans la sacoche....76 minutes pour faire le tronçon....Rapide calcul mental....12H21 au prochain contrôle..OK...Je bégaye un "Merci" et là, je pars...

Le feu , ok, je déroule le RB, (Michel, mon "maître" m'a bien dit que je dois valider chaque case, que tout va très vite, et qu'il faut penser à intégrer la nouvelle...Je roule, un oeuil sur la route, un sur le compteur et l'autre sur le RB,....He oui, ça fait trois "oeuils"...

C'est pas grave, je roule à la limitation de vitesse...(Michel, mon "maître" m'a bien dit dix fois qu'il y a deux patrouilles radar sur qui tournent sur le parcours....5 km/H de plus et c'est la pénalité de 15 secondes, 25 de trop, c'est l'amende + Les pénalités, au delà, c'est l'exclusion de la course)...Il me faut un quatrième oeuil pour les panneaux....HO putain, le virage sur le pont qui se rétrécit !!! C'est bon, pas de bagnole, dèjà 1,5 km faut rester concentré....

J'enquille la petite route, 2,7 km je tourne à gauche...Je déroule le roadbook...à 8,5 km à droite sur la D185....Je roule c'est cool, je me détend....J'arrive à un croisement...Merde, j'suis sur la "13", je devrais pas croiser une si grande route....Ho putain, même pas dix bornes et je me suis déjà paumé....Mais où j'ai merdé bordel !!!!!...Bon allez, demi tour et roule vers le carrefour de fabrègues, oh putain c'était à droite....SOUDE pour revenir en arrière....

J'arrive au carrefour, un mec en katoche est arrêté et mate le panneau....échange de regards...coup de tête...On roule....Je m'engueule, j'ai pas noté le décalage du compteur, je peux plus calculer ma "position" théorique....Penser à me recaler au prochain carrefour....Une grande ligne droite, putain on est à 120 sur une route vicinale....ça envoie...Je mate son numéro, le 321...Je dois avoir au moins cinq à six minutes de retard...Gros découragement inside...J'suis un boulet et ça va se voir...

Le carrefour arrive, j'suis à 14,2 pour 8,5 donc ça fait 5,7 km à ajouter à toutes les distances....Le temps que je note sur mon veleda, mon compagnon en katoche est parti, je roule comme ça...Je grenouille comme je peux pour calculer les distances...Je galère et je me fais à nouveau rattraper...par une autre katoche....Putain mais j'me traine ou quoi ? ...Je les ramarre à un feu rouge au patelin suivant, on sort de Cournonterral, direction la garrigue, tiens, je connais cette route, on l'a prise durant le stage....J'enchaine les cases et les virolos...Les mecs en katoche me collent un vent, m'en fout, je roule pour moi...

La moto fait des merveille, la démul raccourcie m'aide bien à sortir des p'tits coins, on enquille la route du mas santon....10 km entre 2 cases...10 km de repos mental, juste moi, la bécane et la D114 E1 une route de troisième ordre au bitume inégal et parsemé de gravillons...GAZ...ça monte, ça descend...On est sur un plateau...Je vois loin...Mais pas les deux virages qui arrivent...Freinage...chaleur.première, ça repart et on renvoit....

Tiens un side sur le côté...Je rends les gazs, le singe me fait signe de passer, je leur fait un coup de tête et je roule, je profite, c'est sympa avec ce rayon de soleil...J'suis ramené à la réalité par le bruit des gravillons dans les gardes boues, MEF quand même...

Les bornes s'enchainent, j'suis de moins en moins précis avec mon compteur kilométrique et le road book...Mon compteur moto n'est pas d'accord non plus...Putain j'ai un décalage entre les deux...Je profite du panneau Paulhan pour me recaler: Verdict, le sigma (le compteur rajouté) est à - 800 mètres, le compteur de la moto a l'air bon, je me fierais à celui là...Je rentre dans le patelin et je comprends pas ce que je vois sur le RB...Genre faut aller tout droit ou suivre la route principale....Le temps que je m'interroge, un concurrent arrive, là encore, échange de regards dubitatifs...Une dame qui passe nous dit "c'est de l'autre coté !!"..On réfléchit pas, on enquille les ruelles du patelin...Direction: Vaguement de l'autre coté...

On sort du patelin sur la bonne route (D130) et ça soude...J'suis calé sur le RB mais je perds du temps pour faire défiler chaque case, à chaque fois mon compagnon me distance...C'est sur, je me traine pourtant j'ai pas l'impression...

La suite, de suite
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

20 mars 2013, 22:06

La suite ! La suite ! :D

Ca à l'air super chaud un rallye en tout cas :shock:
Xtapa

20 mars 2013, 22:06

Stavva a écrit :La suite, de suite
oui la suite :dribble: :dribble:

en plus de 4 nœils il faut 2 cerveau un pour comprendre le RB et l autre pour la route. Sa me plait bien cette histoire de rallye je testerai bien sa un jour.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 mars 2013, 22:24

Sympa :-)

Pour avoir suivit des RB papiers sur la sacoche, c'est fastidieux, faut souvent savoir où on en est, et faut l'avoir préparé soit meme !
J'ai suivit une fois un RB qu'on mavait filé, ben quand on connais pas la route ni le RB, c'est tendu ^^

Allez, la suite !! ^^
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Stavva

20 mars 2013, 22:58

Je roule, je me fais manger par daniel et sa Voxan VX10, j'essaie de l'amarrer mais je perds trop de temps avec ce putain de RB....Putain, il est 12H15...Il me reste 10 bornes à faire, je serais pas à l'heure....Tant pis, de toute façon tous les mecs qui m'ont passés savent déjà que je suis une burne...J4attaque une petite route entre 2 talus...pas de visi...25 mètres tout au plus, je me fais défoncer par un GEX....Pour le prochain rallye, faudra que je fasse des recos...et pis un Vector aussi et pis un RB électrique...J'ai roulé à toc pendant 10 bornes...Case Spéciale de Montesquieu s'affiche sur le RB...

Une troupe de bécanes rangées sur la droite, la voie royale vers le tapis de pointage....Je passe en revue tous les mecs qui m'ont déposés...Je m'attendais à des railleries...J'suis surpris...C'est plutôt du "magne toi d'aller pointer" ou du "Alors p'tit t'as pas trop galéré" que je décrypte dans les regards...C'est con mais ça me fait chaud au coeur...J'arrive à la table, je tends mon carton...8 minutes de retard...

Le controleur me lance un "On commençait à se faire du soucis..." Il à l'air sincère...Va à la spéciale, je reprends mon carton et il me précise que j'ai un ticket en plus avec mon heure de départ que je dois rendre à l'arrivée de l'ES1...J'ai l'air tellement con qu'il me met le tout dans ma sacoche de réservoir...

Je pense à fumer une clope mais je pars dans 4 concurrents...Soit 4mn, pas le temps...Je remets à Zéro mes compteurs et essaye de me souvenir des virages..J'y arrive pas...Du coup je cale mon RB...

Devant moi, ça part, plus que trois gars puis deux puis un et c'est à moi, là dessus :

https://maps.google.fr/maps?saddr=D146& ... sz=15&z=15

Je ferme ma visière, décompte et GO...1ere, Deuxième, j'enchaine les épingles, j'me tire les tripes. A la première, j'me demande pourquoi j'ai pas pris mes sliders !!!, je renvoie, freinage, la deuxième: je sais pas pourquoi, je sors la jambe façon supermot ???, la troisième je sors large et je soude, je monte les rapports, je sais plus ou j'en suis , je freine à la cassure, je roule à vue, comme je peux...Le grand gauche qui ferme, l'épingle à droite et je renvoie tout ce que je peux.....LA ligne, Je respire...Le stop et les contrôleurs...Je tremble, j'ai chaud...Je leur file mon carton...J'ai la banane...C'était bon...J'SUIS LE KING OF THE WOOOOOOOOOOOOOOOOOOORLD.....

Un sourire de la dame et je mate ma carte, 22 mn pour la liaison, j’aurais bien fumé une clope mais là, faut rouler….Une petite route au top, au bord d’un lac…Des lacets à n’en plus finir, j’me fais rattraper par une Katoche (décidemment) et j’enquille les 20 Bornes comme un ahuri…Non pas par la vitesse à laquelle je roule, mais plutôt par ce shoot d’adrénaline que je viens de m’envoyer….Ma cervelle est en ébullition…Je saute de virage en virage…J’me régale…J’suis bien…

Je pointe à l’heure à l’ES2 : Neffiès….

https://maps.google.fr/maps?saddr=D15&d ... sz=17&z=15

Sophie (qui nous a suivis durant tout le stage) me tend mon ticket et mon carton, et m’indique que « dans le grand gauche avec les 2 cyprès faut prendre l’exter, l’inter est sale »…OK, je note.

A partir de là,même scénario qu’à la première jusqu’au GO….

Sauf que j’ai envie de profiter, j’ai envie de m’éclater…

Sauf que là, ça va vite….Très vite, je pars comme un sourd, je fais gueuler le Twin, la bécane se tord au freinage, le grip des BT est juste hallucinant, j’arrive à tout faire avec la moto et j’ai à chaque virage la sensation que j’ai trop freiné, que je passe pas assez vite, j’en veux plus….Je me démène, je m’éclate….Le gauche avec les cyprès, bien à l’exter, voilaaaa et re GAZ, à TOC partout, tout le temps, dès que je peux….Je me gave mais je me dis que je freine trop, que je dois utiliser TOUTE la route, merde, c’est la fête, les deux cotés sont à MOI aujourd’hui….La dernière épingle, je m’applique, je nique au passage mes protections de Scratch en posant le genou, je me dis que je prendrais les sliders pour le prochain tour…Je vois la ligne chrono, je redresse la bécane et j’en remet une couche, Gaz en grand…

Ouf, Je respire, j’suis moite…J’suis ailleurs…Loin là haut, très haut…200 mètres plus loin, le stop, plein de jolies filles souriantes…Ce sont les Galinettes, une bande de pilotesses, qui aujourdhui font l’arrivée de l’ES2 et chouchoutent les pilotes…Bonbons et bonne humeur…Je nage dans le bonheur…
La controleuse me fait alors remarquer qu’elle aussi nage….Dans mon liquide de refroidissement qui dégueule par le récupérateur…

Joint de culasse..C’est sans appel…

Je viens de niquer mon moteur…Le rallye est fini…Mais j’ai pas la rage, je suis même pas enervé…Je viens de prendre un tel pied que ça le vaut bien…Les gens sont un peu surpris de ma réaction, je pousse la bécane amoureusement sur le côté façon cheval blessé…Je me penche, le récupérateur est plein…Je la regarde et j’allume une clope…

Je n’ai fait que 110 Bornes…

Il y a une suite (hors course) assez sympa sur le monde des rallyes si cela vous intéresse, moi, c’est sur j’en referai…
PS: J'ai cassé au premier passage, avant les photographes..Donc je n'ai même pas une image en action à vous proposer pour l'instant...
Image
Je vais te retaper, 307...
Dernière modification par Stavva le 20 mars 2013, 23:14, modifié 2 fois.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 mars 2013, 23:05

Rha les boules !

Je trouve pas les mots... moi je pense que je l'aurais pourrie en gros frustré... mais bon si tu as bien pris ton pied jusque là c'est un excellent début :-)

Super experience en tout cas :-)
Dommage que mamie Gipie n'ai pas tenu la cadence...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Xtapa

20 mars 2013, 23:07

R.I.P à numéro 307

mais bon ta pris ton pied t'a tellement chauffer mamie que tu l'a envoyé au 7eme ciel et toi aussi dailleur :mrgreen: :ange:
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

20 mars 2013, 23:20

Xtapa a écrit :R.I.P à numéro 307

mais bon ta pris ton pied t'a tellement chauffer mamie que tu l'a envoyé au 7eme ciel et toi aussi dailleur :mrgreen: :ange:
rip lol !

elle n'est pas rip c'est juste un JDC !

bravo pour ce CR et merde pour le prochain !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Stavva

20 mars 2013, 23:26

C'est clair Matmax, je vais la retaper....

c'est un moteur qui a deja pas mal vécu...Et sur lequel j'avais un doute...Ben maintenant je saurai reconnaitre les signes avant courreurs...
Xtapa

20 mars 2013, 23:31

matmax59 a écrit :rip lol !

elle n'est pas rip c'est juste un JDC !

bravo pour ce CR et merde pour le prochain !!!
Orf c’était surtout pour la blague. Mais bon quand Jean de castela n'est pas contant il te le fais savoir et c'est jamais sympa
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
se
sergejbteam

21 mars 2013, 00:37

arrrrhhhhh M.....eeeeeeeeeeeeee !!!! :? :? :? :(
trop bête ça !

chapeau ! pour garder le moral ! :wink:
même si t'as po été au bout tu sais comment ça se déroule !
ce n'est qu'un plus pour la prochaine fois !

:wink:

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 33 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.